Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 DCI : pb de turbo, de volant moteur et de régulateur

Houa, quel sujet me direz vous.
En effet, depuis 1 mois je penses cumuler les pb sur ma CLIO DCI Luxe privilège de 100 000 km (mise en circulation en juin2004)...

1) pb de turbo,
En rentrant de vacances sur l'autoroute, à 110 km/h (y avait un peu de trafic) la durite de sortie d'air du Turbo (celle qui est se branche en bas à l'avant gauche du moteur) ce débranche (le joint est fissuré...) Après 100 km sans turbot à 80Km/h, je fini le trajet => direction le garage Renault. Là il me change la durite et le joint...
Mais 15 jours après, toujours sur l'autoroute, c'est une autre durite d'air du turbo qui lâche (celle qui se branche en haut à l'arrière du moteur). La encore, retour au garage. Par contre, seul le joint est changé.

2) Problème de capteur volant moteur
Malgré quelques inquiétude, je continue à rouler avec ma clio. 5 jours après, alors que je conduisais en ville, mon moteur cale 2 fois sans raison au démarrage après un stop.
Là, franchement inquiet, je retour au garage pour demander une expertise.
Résultat : J'apprends que j'ai 2 bougies de préchauffage qui sont mortes (mais c'est sans importance) et que la "valise" a détecter un problème de volant moteur (mais là aussi ce n'est pas grave suivant les dire du mécano...).

3) Problème de régulateur
1 semaine après, sur l'autoroute, impossible d’enclencher mon régulateur de vitesse (alors qu'il fonctionnait la veille...). Coté limiteur, la limite est bien enregistré, par contre, lorsque je laisse mon pied sur l'accélérateur, la vitesse chute d'au moins 10% par rapport à la consigne.
De plus, je m’aperçois que, lorsque je suis en vitesse stabilisé à 130 km/h et que je donne un coup d'accélérateur franc, il y a un nuage de fumé derrière ma voiture...

4) acoups moteur
aujourd'hui, en pleine accélération, le moteur a donné des acoups... je n'ai pas reproduit le problème après...

Voilà, je suis un peu perdu et surtout inquiet. Que faite ???


Merci de vos réactions
bon, le problème du régulateur est réglé, ou presque.

Les 2 fils du capteur de la pédale d'embrayage sont sectionné... je n'ai plus qu'à aller au garage demander un nouveau cable ou un nouveau connecteur.
Quelqu'un sait combien ça coute ?

Par contre, pour le reste, c'est pas réglé. est ce que je peut vraiment rouler avec un pb au niveau du capteur volant moteur ?

merci.
Bonjour,

1)Controle et resserage de tous les conduits d'air...
2)Remplacement du capteur PMH et de son connecteur
3)Remplacement du cablage pedalier avec un probleme sur le contacteur de pedale d'embrayage
4)bah,....peut etre rien de grave puisque non reproduit :mrgreen:


Tout ça te fais un petit condencé des petits "deagrements" que l'on peut trouver sur ta voiture

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 12:02
sourisverte a écrit:
4)bah,....peut etre rien de grave puisque non reproduit :mrgreen:


Ou lié au capteur d'embrayage ?


Sauter vers: