|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
|
Laguna III RS
Après la Laguna III GT disponible depuis le 11 avril, la splendide version GT dévoilé lors du festival de Cannes / Grand Prix de F1 de Monaco, et la Laguna III Coupé GT imaginée par Vantage pour Planète Renault, voici donc la Laguna III ... RS !!
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
L.R'S
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 7528 Localisation: Mourmelon (51)
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:03:18 Sujet du message: Ph.2, 2.0L 138ch, RTE, Gris Iceberg, 05/1998 |
 |
|
À nouvelle voiture, nouveau topic !
Après avoir parcouru 20.000Kms en 15 mois 1/2 avec ma 1ère voiture, une Renault 19 Ph.2, 1.9d 65ch, RN, Rouge Persan Nacré, d'Octobre 1992, j'ai décidé de changer pour plus récent, plus grand et plus équipé.
Cette dernière a été vendue le 2 janvier avec ses 234.000 Kms pour 1500€.
Après 10j en tant que piéton (dur-dur !), et malgré les reproches "t'as 20 ans pourquoi tu veux une Safrane et pas une Clio ou une Mégane ?", j'ai décidé de me lancer dans...
" L'AVENTURE SAFRANE " !
Une escapade dans le Jura à 350Kms de chez moi, et me voilà propriétaire, depuis avant-hier (le 12/01), de ma...
Safrane Ph.2 2.0L 138ch RTE Gris Iceberg de Mai 1998.
Elle avait à l'achat 200.250 Kms, elle a aujourd'hui 200.750 Kms.
Ne parcourant que 15.000Kms/an, j'ai voulu essayer une motorisation essence.
Le 2.0L 138ch made in Volvo est très fiable, a de bonnes reprises et a un très bon tempérament.
Seul "bémol", il est très silencieux à faible allure, mais devient bruyant dès 110km/h.
Place maintenant à quelques photos
Devant l'Obélisque de la Voie Romaine :
Devant le Château de Sept-Saulx :
Que serait la présentation d'un membre de Mourmelon, sans une photo typique caractérisant la ville :
L'habitacle :
Quelques détails sympas :
La Climatisation Automatique et Bizone (l'écran éclaire moins bien à droite) :
La buse centrale à inclinaison réglable :
La boîte à gants (qui, bizarrement, n'était pas disponible sur toutes les finitions !) :
Les buses d'aérations arrières avec la prise téléphone (à gauche) :
L'accoudoir central à l'avant :
Jantes Alu 15" 'Chinon' :
C'était l'ancienne voiture de fonction avec chauffeur, du Prefet du Jura.
Ce qui explique ses options (qui au final, la rapproche d'une RXE de base).
La 2ème antenne est celle du téléphone, relié à la base située dans le coffre, et à la prise située à côté des buses d'aérations arrières.
L'attelage n'a servi que 3 ou 4 fois pour le transport d'un vélo (avec un porte-vélo qui se fixait sur la boule), je pense ne pas le garder longtemps car inutile pour moi.
J'ai très vite pris le gabarit, les crénaux avec elle ne sont pas très compliqués grâce à la direction assez bien assistée.
La fin de ce topic approche, donc un petit mot pour vous dire que je suis vraiment très heureux de cet achat, très satisfait, et très fier de ma Nouvelle Safrane  _________________ INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008
Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:24:47 Sujet du message: |
 |
|
Elle ne fait pas son age
Bonne route avec ce char
Chichi1er...qui roulait en Audi A4 à 26 ans  _________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:33:01 Sujet du message: |
 |
|
Oh J'ai un pote qu'à exactement la même  _________________

|
|
|
 |
GG26
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1691 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:36:23 Sujet du message: |
 |
|
Ahh le voila ce topic
Félicitations à toi pour cette nouvelle acquisition.. elle est vraiment dans un superbe état et malgré son age elle est encore très agréable à regarder... bon faut dire que j'aime les grandes berlines
L'intérieur semble tout bien conservé également... (sauf vers les pieds du conducteur ou un p'tit coup d'aspi s'impose déjà... il s'embête pas celui là de salir cette voiture... ) et semble aussi tout doux
Pour les créneaux... même avec une bonne direction assistée le problème de place est quand même là ! Parole de possesseur de voiture longue
En tout cas longue vie à vous 2 et bonne route ! _________________ Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 9454 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:36:30 Sujet du message: |
 |
|
Franchement.. elle est en superbe état.. et.. elle n'a pas pris une ride..
Et pour les gus qui te reprochent de prendre une grande voiture à ton age au lieu d'une clio.. je connais ça aussi et heu.. je justifie la nécité d'un grand coffre pour le matos.. mais aussi.. car .. hum.. c'est quand même plus agréable de rouler dans une grande voiture avec des sièges confortables..
dans la safrane.. on dirait que les sièges te disent .. "vient t'assoir.. tu ne voudra plus me quitter.. " .. miam.. vraiment.. belle acquisition.. tu es tombé sur une belle perle.. bravo _________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 58 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
Responsable Technique du forum
|
|
|
 |
GG26
Modérateur
Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1691 Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:37:59 Sujet du message: |
 |
|
|
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 16:52:49 Sujet du message: |
 |
|
Tres belle pour son age
Garde l'atellage, cela peut etre utile un jour
La boite à gants haute n'existait que si il n'y avait pas d'airbag passager je pense...
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 17:19:26 Sujet du message: |
 |
|
Elle est dans un état impécable
Si tu n'en as pas besoin... vire l'attelage ! cela fera plus beau... _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 17:20:53 Sujet du message: |
 |
|
Merci à vous tous !
Pour l'attelage j'hésite... Mon père m'a dit la même chose que toi Phil, donc à voir !
Pour ce qui est de la boîte à gants, rien à voir avec l'airbag passager
J'ai les 2 airbags à l'avant et la boîte à gants
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'était en fonction de la finition (incroyable de la part de Renault pour un véhicule Haut de Gamme,alors que même les Clio I de base avaient une boîte à gants !). _________________ INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 17:35:37 Sujet du message: |
 |
|
| L.R'S a écrit: | Merci à vous tous !
Pour l'attelage j'hésite... Mon père m'a dit la même chose que toi Phil, donc à voir !
Pour ce qui est de la boîte à gants, rien à voir avec l'airbag passager
J'ai les 2 airbags à l'avant et la boîte à gants
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'était en fonction de la finition (incroyable de la part de Renault pour un véhicule Haut de Gamme,alors que même les Clio I de base avaient une boîte à gants !). |
Pour ton attelage, tu peux simplement retirer le col de cygne..(comme te dis Tom59) ça te permet de ne pas défoncer tout le bas de caisse au cas où on te rentre dedans (juste un par choc à remplacer.. alors qu'un choque sur la boule .. ça peut te foutre en l'air le train arrière.. )
en plus dans les créneaux ça te permet de récupérer 20 cm.. dans certains cas.. c'est ce qui fait la différence entre "ça rentrer" et "ça rentre pas "
C'est 2 boulons.. de 19 je crois.. qui peuvent se retirer avec la clef pour les boulons des roues.
Tu la garde dans le coffre.. comme ça le jour où t'en a besoin.. tu la remonte
Pour la boite à gants.. la super 5 five de mes parent n'en n'a pas .. _________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
Phares XENON, Attache remorque, Radar de recul, Barres de toit, Jante Alu 17" Silverstone 58 000Km encore sur roue de secours pour longtemps
Dernière édition par j2c le Lun 14 Jan, 2008 17:35:57; édité 1 fois
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 17:37:58 Sujet du message: |
 |
|
| larry.kubiak a écrit: | | Le gros avantage de l'attelage apparent, c'est que ça à un effet dissuasif certain contre les petits malins qui s'amusent à te taquiner le pare-choc arrière parce qu'ils trouvent que tu roules trop lentement. |
Tu trouves ? ces petits malins.. euh.. ils sont tellement félé de la tête qu'ils n'ont pas compris qu'avec les 50cm qu'ils laissent entre ton coffre et leur capot.. que si tu effleures le frein.. ils ont déjà tout le moteur qui leur passe dessus avant d'avoir dit ouf.. alors une boule..  _________________ Laguna II Estate 1.8L 16v (118cv) Dynamique Vert Amande (Avril 2002)
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 17:39:30 Sujet du message: |
 |
|
| larry.kubiak a écrit: | | Le gros avantage de l'attelage apparent, c'est que ça à un effet dissuasif certain contre les petits malins qui s'amusent à te taquiner le pare-choc arrière parce qu'ils trouvent que tu roules trop lentement. |
Le gros désaventage c'est qu'il est fixé sur le chassis -> en cas de choc minime sur le col de cygne, il peut t'envoyer la voiture à la casse... _________________ Modus 1.2 Expression, 10 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
L.R'S
Losange d' Argent
|
Posté le: Lun 14 Jan, 2008 17:42:11 Sujet du message: |
 |
|
Pas bête, je regarderai ça prochainement, merci pour vos remarques  _________________ INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008
|
|
|
 |
Silverfox
Losange d' Argent
|
|
|
 |
Barkito
Barkito d'Or
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 21067 Localisation: Chantilly sans la crème
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|