Bonjour,
heureux possesseur jusqu'au 11 Juin 06 d'un Espace IV, je viens me confier et apporter ma brique au combat des clients insatisfaits (pour le moment) envers le SAV de Renault
L'historique est
- MEC le 17/02/2003 & 71 500 km de loyaux services
- Entretien à 30 000 km ds le réseau
- Révision générale à 60 500 km ds le réseau
- Dernier rappel OTS pr remplacement de la console centrale à 68 500 km
Les prémisses de ce qui allait être une très mauvaise période commence mi Avril vers 70 000 km avec des passages de vitesse de marche arrière et 3e difficiles.
Aujourdh'ui la situation depuis le 11/06/06 est boîte HS (3e et 4e ne passent plus), véhicule immobilisé en attente de réparation.
Comble de bonheur, cela tombe bien j'avais RDV ce Lundi 12/06 pr un rappel OTS embrayage chez un concess ; armé de patiente je présente le véhicule en roulant suivant les rapports 1-2 puis 5-6 (à essayer c'est sympa surtout ds les côtes avec le 1.9 DCI). Après un rapide essai avec le responsable technique, il m'annonce une boîte HS & ne peut garder mon véhicule pour une réparation prévue au 20/06 (cause planning chargé) ou de me proposer une Renault Rent à ma charge bien sur !!
L'estimation rapide annonce un échange standard à 2353e avec une prise en charge de 30 % par le SAV ce qui ramène ma simple visite à 1732e !!
Je repars donc avec mon véhicule sans assistance prise en charge et sans réparation de l'OTS initialement prévue..
Grâce à vos infos (dont je remercie les auteurs donnant courage & désespoir qd à l'issue), j'ai entâmé une démarche de prise de contact avec le SAV (situation, réclamation sur la prise en charge, historique et copies des factures d'entretien..) ainsi qu'une démarche juridique auprès de mon assureur pour soutenir & faire expertiser le vice s'il ya (on peut toujours rêver) avant réparation !!
Ce qui est inacceptable de la part du réseau et de la QoS du SAV est :
- de ne pas entreprendre de contrôle et d'action préventive sur ce sujet afin d'éviter tout préjudice et une situation currative très couteuse
Dans mon cas il est inconcevable de passer à 60 000 km puis à 68 500 km chez un concessionnaire sans déceller la moindre anomalie ou du moins les prémisses d'un futur pb grave !!
- de ne pas reconnaitre un défaut mécanique (OTS 0ANU non dénoncé encore d'après vos posts) en faignant l'usure normale du véhicule et ne proposant qu'une prise en charge de 30 % suite à réclamation des clients
- de ne pas proposer systématiquement la prise en charge automatique d'un véhicule de remplacement et surtout sur des véhicules sois disant haut de gamme de la marque bénéficiant du service Signe
.... Bref désolé pr mon discours un chouilla énervé, il s'agit de mon 2e espèce et je possède aussi une Mégane ; en considérant la propobalité incertaine de la réussite de mes démarches, j'ai bcp de mal à rester du côté de la Force !!
Pour ceux qui disposent d'un Espace IV recencé par ce fameux pseudo-OTS et non encore touché par cette légère gêne, soyez préventif & surtout avant 70 000 km si vous souhaitez une prise en charge > 30 % !! Longue vie aux autres qui n'auront jamais de souci (j'en faisait parti & écoutait les histoires des autres).... Pr nous les malchanceux, brulons un cierge...
Je donnerai qques news sur l'avancement surtout s'il est positif.
Si vous avez d'autres tuyaux, je vous en serai gré.
Bien cdt.