Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Boite de vitesse PK6 HS à 68000 KMS !!!

<12
salut Manuel.flury,
le post plus haut qui parle de fiabilitée du G9T, est ce que tu a pu avoir d'autre infos sur ses perturbations :?: (N° de serie concerné, ou N° de moteur) pour faire changer ce capteur (de quel capteur s'agit il), si c'est a cause de lui que les bielle s'envoient en l'air :wink:
+ d'infos, ce serait bien pour les possesseurs d'espace histoire de ne pas en rester là :roll: ::yeah_009::
Et au passage, un grd merci a RALPHI pour l'affichage de cette note de service.
A@+ JMT31
trebuchon, rien désolé.
Avril 2006

[Boite PK6] OTS émetteur d'embrayage : 0AMX

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4356&..der=asc&start=23

Peut-être est-ce enfin reconnu comme il se faut ?
Bonjour,

heureux possesseur jusqu'au 11 Juin 06 d'un Espace IV, je viens me confier et apporter ma brique au combat des clients insatisfaits (pour le moment) envers le SAV de Renault
L'historique est
- MEC le 17/02/2003 & 71 500 km de loyaux services
- Entretien à 30 000 km ds le réseau
- Révision générale à 60 500 km ds le réseau
- Dernier rappel OTS pr remplacement de la console centrale à 68 500 km

Les prémisses de ce qui allait être une très mauvaise période commence mi Avril vers 70 000 km avec des passages de vitesse de marche arrière et 3e difficiles.
Aujourdh'ui la situation depuis le 11/06/06 est boîte HS (3e et 4e ne passent plus), véhicule immobilisé en attente de réparation.

Comble de bonheur, cela tombe bien j'avais RDV ce Lundi 12/06 pr un rappel OTS embrayage chez un concess ; armé de patiente je présente le véhicule en roulant suivant les rapports 1-2 puis 5-6 (à essayer c'est sympa surtout ds les côtes avec le 1.9 DCI). Après un rapide essai avec le responsable technique, il m'annonce une boîte HS & ne peut garder mon véhicule pour une réparation prévue au 20/06 (cause planning chargé) ou de me proposer une Renault Rent à ma charge bien sur !!
L'estimation rapide annonce un échange standard à 2353e avec une prise en charge de 30 % par le SAV ce qui ramène ma simple visite à 1732e !!
:evil:
Je repars donc avec mon véhicule sans assistance prise en charge et sans réparation de l'OTS initialement prévue..

Grâce à vos infos (dont je remercie les auteurs donnant courage & désespoir qd à l'issue), j'ai entâmé une démarche de prise de contact avec le SAV (situation, réclamation sur la prise en charge, historique et copies des factures d'entretien..) ainsi qu'une démarche juridique auprès de mon assureur pour soutenir & faire expertiser le vice s'il ya (on peut toujours rêver) avant réparation !!

Ce qui est inacceptable de la part du réseau et de la QoS du SAV est :
- de ne pas entreprendre de contrôle et d'action préventive sur ce sujet afin d'éviter tout préjudice et une situation currative très couteuse
Dans mon cas il est inconcevable de passer à 60 000 km puis à 68 500 km chez un concessionnaire sans déceller la moindre anomalie ou du moins les prémisses d'un futur pb grave !! :evil:
- de ne pas reconnaitre un défaut mécanique (OTS 0ANU non dénoncé encore d'après vos posts) en faignant l'usure normale du véhicule et ne proposant qu'une prise en charge de 30 % suite à réclamation des clients
- de ne pas proposer systématiquement la prise en charge automatique d'un véhicule de remplacement et surtout sur des véhicules sois disant haut de gamme de la marque bénéficiant du service Signe
.... Bref désolé pr mon discours un chouilla énervé, il s'agit de mon 2e espèce et je possède aussi une Mégane ; en considérant la propobalité incertaine de la réussite de mes démarches, j'ai bcp de mal à rester du côté de la Force !!

Pour ceux qui disposent d'un Espace IV recencé par ce fameux pseudo-OTS et non encore touché par cette légère gêne, soyez préventif & surtout avant 70 000 km si vous souhaitez une prise en charge > 30 % !! Longue vie aux autres qui n'auront jamais de souci (j'en faisait parti & écoutait les histoires des autres).... Pr nous les malchanceux, brulons un cierge...

Je donnerai qques news sur l'avancement surtout s'il est positif.

Si vous avez d'autres tuyaux, je vous en serai gré.

Bien cdt.
Et si tu fais genre t'es en rade avec ton espace. Si tu bénéficies d'une assistance avec la garantie Renault ou autre. Si tu les appelles pour te dépanner et qu'ils remorquent ton espace au garage le + proche, tu n'obtiendrais pas :
- Une réparation + rapide ?
- Le prêt d'un véhicule ?
etc... ? Faire jouer l'assistance de l'un ou l'autre ne serait pas bénéfique ? Tant qu'à faire celle de Renault...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
cappegase :

Ca veut dire quoi MEC ? Et OTS ? (je l'ai mis dans un post mais que je l'avais copié par rapport au lien que j'y ai mis)

Perso, on m'a changé la boite à 70 000km sous garantie avec scenic 1 initale de remplacement, c'était plutot bien, mais vu le nombre de poisses je suis allé essayer chez les autres marques, tu devrais en parler à ton concessionnaire aussi, surtout que la dernère galaxy à l'air vraiment top.

Bon courage.
Je crois rêver, ma nana rentre après 40 km de route, et en se garant sur le parking fumée qui sort du côté droit du moteur et plus de direction assistée !

J'avais rendez-vous jeudi pour un autre problème, "ça tombe bien" ...

Cette fois je pense abandonner Renault et aller voir chez Ford ou autre
manuel.flury a écrit:
Je crois rêver, ma nana rentre après 40 km de route, et en se garant sur le parking fumée qui sort du côté droit du moteur et plus de direction assistée !

C'est quoi le rapport avec la Pk6 :?:

Quand Ford.... :roll:
Morex a écrit:
C'est quoi le rapport avec la Pk6 :?:

Quand Ford.... :roll:


la proximité :!:

Pour Ford m'en fout, ça ou autre chose, je doit trouver une voiture fiable pour me débarrasser de l'espace avant que la garantie soit échue, fiat propose 5 ans de garantie/ 120 000 km, Toyota ça doit être 5ans/150 000km faut voir, mais pour ce qui me concerne, l'esprit "achetez français" j'ai testé pour vous comme ceux de ce thread, on en est revenu ...

J'ai eu mon lot avec l'espace et pour l'instant comme tout est sous garantie ce ne sont que des désagréments. Pour une bagnole à 41 000 €, passez le message à Carlos, je vais utiliser mon argent ailleurs, je perdrais moins de temps chez le garagiste.
Morex a écrit:
Quand Ford.... :roll:

Toi t'as le mot pour me rassurer :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Pour les extensions de garantie :
Toyota : tu peux jusqu'à la veille des 3 ans du véhicule prolonger la garantie de 2 ans supplémentaires et 2 kilomêtrages différents. ( A vérifier sur le site) (5 ans en tout). Pour une Corolla : 350€
Ford : Avant la fin du 12ème mois du véhicule tu peux aussi prolonger la garantie de 3 ans (5 ans en tout). Pour un C-Max : 800€
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Morex a écrit:
Quand Ford.... :roll:

Toi t'as le mot pour me rassurer :P

Moins de problèmes à craindre puisque tu as prit un model essence :wink:

Pour le C-Max les premières version étaient à éviter absolument, tout comme les Lag II de 2001 :mrgreen:
Morex a écrit:
Moins de problèmes à craindre puisque tu as prit un model essence

C'est ce que je me suis dit en achetant ma Laguna essence de 2004 :P . Mais mes soucis sont autres que la motorisation.
Mise à part les problèmes d'EGR pour les diesels, les C-Max essence ou diesel ont des soucis chroniques en commun : pédale d'embrayage qui grince, rossignols planche de bord et portières, usures plaquettes arrières importantes à cause du frein électrique et bouffeuse de gommes avant !
Bref... Il faudrait que Manuel.flury crée un topic sur son soucis ou qu'il continue un topic existant qui parlerait de son soucis de fumée. La fumée est peut-être dûe à un tuyau de DA qui a pété et l'huile de DA s'est répandue sur le moteur chaud.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
oki, je vais faire ça, le garagiste vois la voiture jeudi.

garer l'espace sans DA quelle misère ;-)
Bonjour,
pour poursuivre, je viens d'avoir le SAV, la proposition (verdict) va tomber après prise de contact avec le garage ayant constaté la situation ; la demoiselle annonce une assistance dans la prise en charge de la réparation mais je suppose dans une certaine limite.

Pour manuel.fleury, j'entends par OTS les fameux programmes de rappel constructeur (opération technique spéciale) et MEC par mise en circulation.
Pour Tibou, la prise en charge de rapatriement par mon assurance ne pose pas de pb par contre le véhicule de remplacement n'est faisable que sur 3J. L'expert devant passer d'ici 3 semaines cela fait un peu juste, d'autant plus que sans psychoter si je dois m'engager dans des procédures de vice j'attends d'abord le suivi par mon juriste.

Merci de vos réactions, to be continued...
Message Dim 18 Juin, 2006 13:06
Salut cappegase
Il est vrai que c'est pas trés réjouissant ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
Par contre au niveaux de la prise en charge de la Boite a vitesse, il est normal que Renault agisse comme cela, car c'est pour que les clients puissent partir avec une garantie pièces pendant un an.
Mais là où tu peut essayer de grignotter un peut c'est sur le pourcentage de prise en charge, a ce qu'il soit un peut plus élevé :wink:
Est ce que ton véhicule a était concerné par la note de service des ateliers du 14.10.2005. du Responsable Assistance Technique France.
Avant que ta 3eme lache, est ce que ta fait constater une dégradation du passage de cette vitesse là pour bénéficier de cette note :wink: car je pense que ça na pas pu ce faire d'un coup, ton problème de vitesse :roll: .
Ca te couterais pas moins cher de le changer avec cette reprise pour celui là :arrow: http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault-Grand_espace-20_dci.asp
Tien nous au courant et
A@+ JMT31.
Bonjour,
finalement après moultes A/R avec le garage & SAV, le résultat s'est avéré plus que positif : prise en charge totale dans le remplacement de la boite ainsi que de la transmission gauche (présence de particules de métal) ! Je pense que l'ensemble des infos telles que visites récentes chez un concess, entretien régulier, kilométrage proche des 70000 km, courrier avec historique & preuve de la situation ont du jouer en ma faveur !! C'est bien sur aussi le reporting du garage qui a compté, je ne le citerai pas mais à remercier ! Mon discours n'était pas incisif & accusateur (même si en dehors des coup de tél c'était pr moi la dernière Renault) mais plutôt en désespoir & dans le besoin de trouver une solution au mieux (j'étais prêt à prendre en charge 30%)

Je vous souhaite la meme fin !

Bonne continuation
Content pour toi Cappegase, mon courrier A/R est parti à Renault Boulogne-Billancourt la semaine dernière, j'attends la réponse impatiement, j'ai d'ores et déjà essayé mitsubishi grandis, ford s-max, et d'autres et continue malgré tout de regarder vers une nouvelle espace.

Qui vivra verra.
Message Lun 03 Juil, 2006 18:07
Salut cappegase,
Finalement ça fini bien ton histoire, mais est ce que les travaux sont réalisé :?: tu roule avec ton espace réparer. Essaye de leur demander qu'est ce qui mette comme huile dans la boite, a titre d'infos ::yeah_005::
::yeah_009::
A@+ JMT31.
Bonjour, un collègue de travail vient de subir le même problème. Hier soir, impossible de passer la 3ème et la 4ème. Le véhicule a 100 000 kms, le garagiste doit appeler dans le matin pour le devis. Concernant la prise en charge de Renault, c'est lui qui demande à Renault si c'est possible ou pas !!!! Que faut-il faire pour inciter Renault à prendre en charge cette répartion ? Est-il possible de se grouper si ce problème est courant ? Merci
Je roule avec, ce n'est plus la même voiture ; ni en bien ni en mal, les vitesses ne se passent plus de la meme façon. Elle n'accroche pas forcément, mais ce n'est pas du beurre non plus. Ceci dit d'après ce que j'ai compris, il faut roder les boites neuves. J'attends le relevé d'entretien pour éventuellement voir l'huile injectée.

Pr Sina, je te conseille de te faire du garagiste un copain (c'est lui qui fait le plus gros boulot) insister gentillement (+ou-) auprès du SAV & service Signe avec le courrier & le maximum de pièces justificatives..

Bon courage
Bonsoir à tous,

Après avoir lu tous les posts concernant cette "fameuse" PK6, je me suis décidé à vous faire part de ma mésaventure...J'ai acheté ma Laguna 2.2 DCI en Mars dernier, 75000 kms, Mars 2002, Privilège...Ca me changeait de ma 307 HDI 3 portes, surtout que ma fille venait tout juste de naitre (mon 2ème enfant), elle est quand même plus pratique. J'étais au courant de ces problèmes de boite, et quand je suis allé pour l'acheter, l'ancien propriétaire était ravi de me dire qu'elle avait été changée chez Renault en Octobre 2005, alors que la voiture avait 48000 kms...Elle a aujourd'hui 78000 kms, cela fait pile poile trois mois que je l'ai, et devinez ce qui m'arrive (où plutôt ce que j'entends...) à l'accélération en 3ème puis en 4 ème vitesse? Bref, elle a bien moins de 120000 kms, mais elle a plus de 4 ans...Sur l'affiche que je viens de coller sur la lunette arrière, il y est écrit: " A VENDRE LAGUNA 2.2 DCI 150 Privilège, Mars 2002, 78000 kms, toujours entretenu chez Renault, carnet d'entretien à jour, BOITE DE VITESSES HS, 5500€" J'irai chez Audi leur prendre une A4 2.0 TDI, j'aurai peut-etre le débitmètre à changer et puis c'est tout...

Bien à vous.
_________________
Chui écoeuré...
Boulouninho a écrit:
J'irai chez Audi leur prendre une A4 2.0 TDI, j'aurai peut-etre le débitmètre à changer et puis c'est tout...

Ainsi que la culasse et le volant moteur :mrgreen:
à propos de ces pk6,

les nouvelles sont -elles plus fiables que les 1ère?

Ou devrais-je encore changer la mienne? :-?
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Message Sam 02 Juin, 2007 14:06
Boulouninho a écrit:
Bonsoir à tous,
J'irai chez Audi leur prendre une A4 2.0 TDI, j'aurai peut-etre le débitmètre à changer et puis c'est tout...
Bien à vous.


Boulouninho :mdr:

Tu peut prendre une allemande, mais a mon avis, t'ai pas au courant de tous leurs problèmes quelles accumulent. :lol2:
Un jour ou l'autre tu en reviendras aussi de chez audi, Morex dit culasse et volant moteur mais le pire est surtout leur turbo qui s'envoient en l'air.
Problème de clim :ouioui:
Au jour d'aujourd'hui les étrangères ne doivent pas être critiquées, ça fait pas bien :roll: , mais elles sont pas mieux que les française ,Audi :langue: est quand même plus dur, sur la route pour faire des long trajets avec des enfants, que les françaises.
A modèle équivalent de véhicules vas faire des devis dans les compagnies d'assurances différentes et tu véra aussi que c'est plus cher.
Statistique des plus grandes firmes d'assurances mondiale, les étrangères couteraient plus en réparation que les françaises. :lol2: en ce qui concerne la main d'oeuvre pour changer les même pièces :wink:

A@+ J-MT31.
[referp=416294;quote="J-M"]
Boulouninho a écrit:
mais elles sont pas mieux que les française ,Audi :langue: est quand même plus dur, sur la route pour faire des long trajets avec des enfants, que les françaises.


Salut J-M, l'époque de la GOLF de 1974 est quand même passée chez les allemandes.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 05 Juin, 2007 20:06; édité 1 fois
Message Sam 02 Juin, 2007 15:06
Ca n'engage que moi mais, les allemandes restent raide que ce soit au niveaux des suspensions ou des sièges, Ex: Compare un Scénic avec un Safira :wink: .
Il vaut mieux transporter une femme en ceinte dans une Française qu'une allemande, par rapport au risques que ça peut provoquer.

A@+ JM-T31.
kerwenn a écrit:
à propos de ces pk6,

les nouvelles sont -elles plus fiables que les 1ère?

Ou devrais-je encore changer la mienne? :-?



une réponse? non?
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Message Dim 03 Juin, 2007 21:06
Tu en connais autour de toi qui on des problèmes avec les dernières :?:
Le 2.2Dci avec la PK6 ne se fait plus, c'est sont remplaçant :arrow: 2.0 avec la nouvelle PK4 il me semble.
Reste toujours peut être le 1.9 Dci avec la PK6, qui peut être en circulation.:pense:
A@+ JM-T31.
Bonjour a tous,

Vu les nombreux problemes rencontres sur les boites de vitesses PK 6 montees sur Espace IV, Renault a-t-il resolu le probleme ? si oui a partir de quelle date, millesime, ou numero de serie ?......ou dois-je m' attendre a avoir les meme problemes sur mon Espace IV 2.0L DCI de decembre 2007 qui a 100000km mais qui pour l'instant n'a pas de pb de boite?

Merci .

allohouston5.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2010 09:11
Salut allohouston5, oui Renault a fait évoluer la PK6, puisque tu as une PK4 associée au 2,0 dCi, boite sur laquelle les roulements, ponit faible de la PK6, ont été renforcés :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: