Un petit UP pour vous tenir au courrant de mon affaire...
Je suis retourné à la concession, et j'ai un peu râlé car en plus du grincement, un nouveau bruit est apparu, toujours à l'avant gauche
J'ai remarqué que quand je prends un virage à droite (prise d'appuis sur la roue avant gauche) à vitesse moyenne, et que la route est bosselé, j'ai une sorte de bruit, comme si 2 tubes ou 2 pièces métalliques s'entrechoquaient...
C'est pas très rassurant, non
Donc j'ai vu un mécano, je l'ai fait monter avec moi et j'ai été faire quelques aller/retour sur un ralentisseur pas très loin de l'atelier. Il a pu constater le problème initial (le grincement).
Selon lui cela provient de la coupelle d'amortisseur. Il paraîtrais qu'il aurais déjà vu ce problème sur d'autres mégane.
Lors de la prise de RV (pour mercredi prochains) il a signalé à son responsable qu'il aurait besoin de 2 jours d'immobilisation !!
et qu'il y aurais certainement des pièces à commander : coupelle et ressort d'amortisseur
Concernant le bruit de cognement, il m'a dit que ce serait peu être du à un problème de berceau moteur. Je suis pas sur du terme berceau, mais en tout cas il m'a parlé de pièces de tôlerie sous la voiture qui sont en 2 partie sur les mégane. Ces 2 pièces devrais normalement être positionné avec un espace de 1cm et dans mon cas les 2 demis parties seraient trop proches et se toucheraient en cas de passage de courbe bosselé à cause de la déformation "normale" de la caisse
Je n'ai pas compris pourquoi changer le ressort d'amortisseur en même temps que la coupelle, si le bruit vient de la coupelle ?
Et je ne suis pas convaincu de son histoire de 2 demi parties qui se touchent, car j'ai vraiment l'impression que ça fait un bruit de tube ou de barre en fer qui se cognent.... et pas un bruit de tôle
Qu'en pensez-vous ?
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Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon