Accueil / Formule 1

Renault F1 Team 2007

Briatore continues....

Giancarlo Fisichella et Kovalainen official drivers

Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr test drivers
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 10:09
Citation:
F1: Heikki Kovalainen rejoint Renault, Flavio Briatore reste
[2006-09-06 11:32]

LONDRES (Reuters) - Le Finlandais Heikki Kovalainen sera l'un des deux pilotes Renault lors de la prochaine saison de Formule Un et Flavio Briatore va continuer à diriger l'écurie, annonce Renault.

Kovalainen, 24 ans, remplace l'Espagnol Fernando Alonso, champion du monde 2005 et actuel leader du classement des pilotes, qui va rejoindre McLaren. L'Italien Giancarlo Fisichella reste quant à lui chez Renault.

L'écurie a précisé que Briatore avait signé un nouveau contrat pour les saisons 2007 et 2008.

Les Brésiliens Ricardo Zonta et Nelson Piquet junior seront pilotes essayeurs.


http://actualite.free.fr/sport/3_2006-09-06T113217Z_01_MA..ENAULT-20060906.html
Donc shumi part a la retraite et Räïkonen passe en rouge.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est imlicite mais oué, c'est ce qui se passera à coup sûr vu que Raïkonnen est pas annoncé chez Renault
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Dommage 'j'aurais bien aimer que Renault récupère Kimi :(
Je pense que l'on ne pourra certainement pas se battre en 2007 pour le titre :cry:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 16:09
Je trouve ça très bien que Heikki soit pilote titulaire car après 2 ans de 3ème pilote il connait l'équipe et la fçon de travailler!! (Dommage que Montagny n'est pas eu le mêm sort).
Par contre, je suis intimement persuadé qu'il sera très fort très rapidement et qu'on en parlera en bien! il va épater du monde!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
je veux que Alonso reste toujours chez Renault!! :cry:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 06 Sep, 2006 19:09
Mais non, faut du renouveau, du sang neuf :wink:
_________________
David
batman44 a écrit:
Dommage 'j'aurais bien aimer que Renault récupère Kimi :(
Je pense que l'on ne pourra certainement pas se battre en 2007 pour le titre :cry:


::forum_001::

Je pense que Renault aurait pu continué sur sa lancée avec un pilote comme Kimi... :-?

Kovalainen est peut-etre (surement ) un bon pilote mais 2007 sera son année d'aprentissage et comme on sait que ce ne sera pas fisico qui leur donnera le titre....

Ferrari+Kimi champion du monde 2007 :?:

J'aurais tellement aimé que Kimi soit chez Renault l'année prochaine :_/:
Dernière édition par fab51 le Mer 06 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Avec ce choix renault prepare 2008 car 2007 sera une année d'apprentissage pour koval et pour renault l'adaptation des pneu brigestone pour la voiture.
je trouve que c'est un bon choix.
Le mieux je pense aurait été de mettre Koval avec Kimi
Kimi pour le titre, non les titres en 2007
Koval pour apprentissage en 2007 et titres en 2008
Mais c'est comme ça et j'espère que Koval sera moucher Alonso en 2008
Je suis quand même surpris du choix d'Alonso d'aller chez MacLaren (vu que Kimi n'a jamais pu décrocher le titre avec cette écurie pour cause pas de fiabilité des moteurs)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 09 Sep, 2006 07:09
bof bof, c'est quoi ce choix de looser ?

Fisichella n'a jamais été capable de se battre avec Alonso alors en 2007, je ne pense pas qu'il puisse se battre pour le titre ...

Quand à Heiki, peut être un futur bon pilote mais il n'a pas assez d'expérience en F1. 2007 est une année de perdu et ... 2008 le sera surement aussi !! Saiuf si alonso découvre que Mac laren ne fait plus remporter de GP et qu'il revient , bref peu probable !

Je suis déçu ... pourquoi ne pas avoir prix raikonen ?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Si Flavio a misé sur Kova c'est qu'il est trés bon, s'il avait eu le moindre doute à ce sujet, il n'avait qu'a claquer des doigts pour avoir le pilote qu'il voulait, a part Kimi et Schumacher, tout les autres seraient venue sans hésister.
Son premier choix c'etait Kimi il l'a pas eu il prend son second choix, qui pour lui est meilleurs que tout les autres.
Et je lui fait confiance, Kova va surprendre tout le monde en 2007 si la R27 est bonne!
Quand à Alonso je lui souhaite bonne chance, chez Mclaren, et il va en avoir besoin de chance, car a mon avis ça va pas être facile pour lui de s'adapter au fonctionnement de Mclaren, sans compter qu'il n'a a pas connue de panne mécanique depuis deux ans, il faudra qu'il s'habitue a faire avec, surtout si Kimi a oublié d'enmenner avec lui son chat moir chez les rouges :mrgreen:
Pour Kimi, je pense que ça sera plus facile il a rien a regretter et sutout pas le Mercos, maintemant le probléme va peut être venir de l'équipe, habituer à travailler autour et pour un seule homme depuis de nombreuses années, sera-telle, et voudra-elle s'adapter aux exigeances du nouveau? Sans compter qu'avec le départ supposé de Todt et Brauwn, ils riquent de perdre leur repére.
Donc non c'est pas mort d'avance pour Renault en 2007, moi je vois qu'un seul point d'interrogation,s Fisico, va t-il enfin concrétiser tout les espoir que Renault et le monde de la F1 ont mis en lui?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je vous trouve un peu dur avec le nouveau pilote officiel de Renault :wink:
Je pense qu'il a droit à sa chance avant de le juger sur ses compétences non :?: Laissons le courrir pour découvrir son talent :kiss:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 09 Sep, 2006 12:09
daal02 (david) a écrit:
Je vous trouve un peu dur avec le nouveau pilote officiel de Renault :wink:
Je pense qu'il a droit à sa chance avant de le juger sur ses compétences non :?: Laissons le courrir pour découvrir son talent :kiss:


Heikki est une jeune pilote débutant ... diffcile de croire qu'il peut être champion du monde la 1er année ? Et pourquoi ne pas avoir pris MONTAGNY qui connait très bien la Renault F1 ...
Je ne comprend pas ce que fait Renault en F1 ... ils ont la voiture, les ingénieurs et ils prennet un pilote débutant qui n'ai même pas français ...; A l'heure ou Renault perd des places de marchés en france, prendre un pilote français serait très bon sur le plan commercial !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Certes prendre un pilote français pourrais etre interessant sur le plan commerciale mais pas sur le plan des sponsors (pour une raison que je n'ai jamais compris)
Quand a prendre raïkonen je pense qu'ils ont essayé mais qu'ils ont perdu.
E pour alonso rappelons nous qu'a l'epoque ou il a signé chez McLaren beaucoup etait persuadés que Renault en F1 c'etait bientot fini.
On lui propose un contrat dans l'une des 3 mailleurs ecuries du moment cela lui permet de s'extraire de renault avant un eventuel arret en s'assurant un bon volant et avec un salaire bien meilleur.
Rappelons aussi que renault a refusé d'augmenter son salaire alors meme qu'il etait devenu champion du monde un peu du foutage de gueule non?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Lun 11 Sep, 2006 09:09
Citation:
Donc non c'est pas mort d'avance pour Renault en 2007, moi je vois qu'un seul point d'interrogation,s Fisico, va t-il enfin concrétiser tout les espoir que Renault et le monde de la F1 ont mis en lui?


Pour Renault il y a aussi un point TRES important, plus de Michelin l'année prochaine :bluecry:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif


Sauter vers: