Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Dates des futures Versions de Mégane, et Autres

12>
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 00:01
Comme dans la rubrique généralités, je me répète:

MARS SERA LE MOIS DE LA SORTIE DU NOUVEAU KANGOO
JUIN NOUVEAU SCENIC MEGANE CC
SEPTEMBRE MEGANE BREAK ET 4 PORTES
MARS 2004 SCENIC LONG
Juste à titre de comparaison:


Janvier: 807 V6 tiptronic
Mars: restylage 206
Juin: 1ieres livraisons 206 RC
Aout: 307 CC
Septembre: 307 2.0 Hdi 136ch et 1.6 Hdi 110
Octobre: Présentation 407...
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
renault man
Administrateur
Message Dim 26 Jan, 2003 11:01
Sans vouloir casser...

807 V6 (heu... 210 ch ?) Tip bidule: ventes par mois: 2 :D
Restylage 206: enfin ? on ne l'attendait plus :!:
206 RC: comparé à une Clio RS... Mais, bon, tous les gouts st ds la nature, et on est libre de choisir ce que l'on veut
307 CC: juste à la fin de l'été, c pas très judicieux. mais bon, ils ont déjà fait pareil avec la 206 cc, et elle se vend qd même. mais elle n'a pas de concurrentes aussi...
:)
307 HDi 136ch et 110: Még II l'a déjà/l'aura bien avant.
Présentation de la 407: il était temps de la remplacer la bonne vieille 406 .... :D

voili voulou, c comparé :)
Ca fait peine à voir des répliques comme ça !

On ne peut pas essayer de construire qqc de bon ?

Après tout, s'il y avait un monopole d'une seule marque on pleurerait !!!

Bon, le v6 sur un monospace : bof, (espace comme 807).

Par contre, la 206RC est tellement attendue...
_________________
https://membres.lycos.fr/ailys66/PGO.gif*??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? AtTeNtIoN, sAlE cArAcTèRe *??) ?.·??.·??) ?.·*?) (?.·? (?.·?https://membres.lycos.fr/ailys66/ap.gif
renaultman a écrit:
Sans vouloir casser...

807 V6 (heu... 210 ch ?) Tip bidule: ventes par mois: 2 :D
Restylage 206: enfin ? on ne l'attendait plus :!:
206 RC: comparé à une Clio RS... Mais, bon, tous les gouts st ds la nature, et on est libre de choisir ce que l'on veut
307 CC: juste à la fin de l'été, c pas très judicieux. mais bon, ils ont déjà fait pareil avec la 206 cc, et elle se vend qd même. mais elle n'a pas de concurrentes aussi...
:)
307 HDi 136ch et 110: Még II l'a déjà/l'aura bien avant.
Présentation de la 407: il était temps de la remplacer la bonne vieille 406 .... :D

voili voulou, c comparé :)


Bien sur ça va de soi...


oui le 807 V6 fait 210ch...pk mettre 245ch et donc augmenter le prix de 20000 frs pour une voiture qui dans tous les cas, ne sera pas plus performante qu'un 4 cylindres 2.0 ou 2.2e sur une berline...

Restylage: on a pas la même strategie que Renault cad celle du restylage intempestif.... c'est donc pour cela que la nouvelle 206 n'aura que de subtiles modifications

206 RC; sans commentaires, ça se voit déjà ds les bons de commandes que j'ai pu faire....

307 CC....date inconnue jusqu'à ce jour, ça fera comme 807 sortie fin Juin et 1° livraisons en septembre...

407: elle va tout peter.....
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Romain a écrit:

.....


Ca sert à quoi de chercher le fight sur un forum qui vient de naître ??? :roll:

Ali
Je ne cherche surtout pas le fight.....je me bats assez sur forum-auto contre ça....

je ne vois pas ce que j('ai dit de mal sur Renault.... :P
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=1435

Super image que tu donnes là des fans de Peugeot... :roll:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le Dim 26 Jan, 2003 13:01; édité 1 fois
tu ne dois pas copier les post de la buvette de fp!!

sinon, sympa pour plomber l'ambiance du forum....

Je n'ai rien dit de mal sur ce forum et voila que tu ramènes ta gueule, c bien, continues!!!! :evil:
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
Romain a écrit:
tu ne dois pas copier les post de la buvette de fp!!


Tu as raison. J'édite en conséquence ;)

Citation:

sinon, sympa pour plomber l'ambiance du forum....

Je n'ai rien dit de mal sur ce forum et voila que tu ramènes ta gueule, c bien, continues!!!! :evil:


Paille, poutre, oeil du voisin... :roll:

Ali
Bon attendons les modos..... :?
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
c'est pas sympas de venir pourir un tout nouveau forum comme ca ... :lol:
je ne vois pas l'utiliter de comparer l'ensemble de la game comme ca ...
eventuellement comparer model par model (RC VS RS par exemple :P ) (ce qui donne deja lieux a beaucoup de polemeique (cf FA) )
si tu veut comparer une 206 RC a une RS creer un topic ca me semble plus justifié non :?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
[quote="Ali-Pacha"]
Romain a écrit:
tu ne dois pas copier les post de la buvette de fp!!


Tu as raison. J'édite en conséquence ;)

Citation:



La buvette c'est que pour les membres de fp en + ;)
Romain a écrit:
Juste à titre de comparaison:


Janvier: 807 V6 tiptronic
A partir de quel rapport peugeot s'estimera satisfait: 1 807 vendue pour 5 espace ?
Y aura t-il du 16" en option?

Mars: restylage 206
Toujours dispo avec les récents 1.1 et 1.4 8s ?
La finition interieure se rapprochera de la Clio, 2ans après ?

Juin: 1ieres livraisons 206 RC
Juin 2003 ou 2004?
Belle réactivitéen tous cas / clio rs!!

Aout: 307 CC
Avec version sport 45ch - puissante que Meg II et toit tole / toit en verre?

Septembre: 307 2.0 Hdi 136ch et 1.6 Hdi 110
Meg II 1.9dci 140ch
Meg II 2.0T 225ch

Octobre: Présentation 407...

Laguna II ph II
Pour ce qui est des ventes de 807 face aux espace, faut-il encore penser que les monospaces PSA sont construits avec lke groupe Fiat, càd 4 modèles: additionnons les 4 modèles pour avoir des chiffres plus justes !! Mais l'Espace sera toujours devant !! Peugeot is OUT !! :D Pour ce qui est du 16 pouces, c'est en option effectivement !!
Juste une question, combien te coûteront des 4 pneus en 225/50/17 au moment de les remplacer ??? Mais c'est juste une question !!!

Il est bien connu que la finition Clio fait référence dans la catégorie, face aux Polo, Fabia et autres A2 !! Néanmoins, la finition moyenne de la 206 n'empêche pas la 206 de se retrouver n°1 des ventes ...en Europe !! Malgré tout !!!

Effectivement, Peugeot tarde avec sa 206 RC, mais les résultats excellents en WRC lui permettenbt de toujours avoir des clients patients (très patients !!) Il est prévu que Renault vienne en Rallye, en catégorie Super 1600 !! Ouah, quel retour en WRC !!

Pour le toit de la Mégane II CC, il est donc prévu qu'elle ait le toit en verre ?? Informations exclusives !! Merci !!

Pour ce qui est de la version 225 chevaux de la Mégane II, ils reprendront le même habillage que ce qui a été fait par Elia ?? Car ça met encore plus en valeur la ligne très ... space !! Mais tous les goûts sont dans la nature, bien évidemment !! Cette reflexion est purement subjective !!

Pour ce qui est de la Laguna II, elle sera retylée à la rentrée 2003, alors qu'elle est sortie en tout début d'année 2000 !! Ca va vite chez renault !! Et en plus, au lieu d'étirer et d'affiner les phares AV (ça ferait bien !!), ils vont nous mettre les phares globuleux et veticaux de la Vel Satis !! Ca va bien l'améliorer !!


Mais tout ça, ce sont des discussions stériels car nos points de vue différeront toujours !!
Mais la Team FP fait vivre ce forum pour l'instant, car les amateurs sont rares pour l'instant !! Mais il est tout neuf !! Longue vie à ce dernier !! :?
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Pour ce qui est des ventes de 807 face aux espace, faut-il encore penser que les monospaces PSA sont construits avec lke groupe Fiat, càd 4 modèles: additionnons les 4 modèles pour avoir des chiffres plus justes !! Mais l'Espace sera toujours devant !! Peugeot is OUT !! :D Pour ce qui est du 16 pouces, c'est en option effectivement !!
Juste une question, combien te coûteront des 4 pneus en 225/50/17 au moment de les remplacer ??? Mais c'est juste une question !!!


Dis a Peugeot de mettre du 13" c'est encore moins cher!!
Sinon pour le 17" sur l'espace IV c'est pour faire passer des disque de 324mm de diametre, ce qui donne le meilleur freinage possible (idem porsche 911 a 130km/h dixit Auto Motor Und Sport).
mais c'est un detail...


Il est bien connu que la finition Clio fait référence dans la catégorie, face aux Polo, Fabia et autres A2 !!

Et face a ces references, ou se situe la 206?.


Néanmoins, la finition moyenne de la 206 n'empêche pas la 206 de se retrouver n°1 des ventes ...en Europe !! Malgré tout !!!

Toutafé mais rien n'empeche d'ameliorer ce qui peut l'être.
Renault l'a bien fait, ça ne doit pas etre bien compliqué!

Effectivement, Peugeot tarde avec sa 206 RC, mais les résultats excellents en WRC lui permettenbt de toujours avoir des clients patients (très patients !!) Il est prévu que Renault vienne en Rallye, en catégorie Super 1600 !! Ouah, quel retour en WRC !!


Ba non c'est pas en WRC, c'est en super 1600, tu le dis toi même.
Et ca n'a rien de déshonorant, c'est une categorie tres disputée.
Quand au WRC, tu veux sans doute parler du Monte-Carlo ou les 206 ont "brillées" :D
Et puis il faut garder un budget pour la F1...
Quand a la RC, aussi longtemps apres la RS ca fait un peu tache quand même!!.


Pour le toit de la Mégane II CC, il est donc prévu qu'elle ait le toit en verre ?? Informations exclusives !! Merci !!


De rien, je l'ai encore vue Vendredi.


Pour ce qui est de la version 225 chevaux de la Mégane II, ils reprendront le même habillage que ce qui a été fait par Elia ??

Non, Elia c'est un préparateur allemand.
Le moteur par contre sera Renault avec 45ch de plus que le modele "sport" Peugeot .
Mais pour un véhicule sportif, les clients seront sans doute peu sensible à l'argument "puissance" :D

Car ça met encore plus en valeur la ligne très ... space !! Mais tous les goûts sont dans la nature, bien évidemment !! Cette reflexion est purement subjective !!

Toutafé...moi je la trouve tres réussie.

Pour ce qui est de la Laguna II, elle sera retylée à la rentrée 2003, alors qu'elle est sortie en tout début d'année 2000 !! Ca va vite chez renault !!

Non, 3ans soit milieu de vie du véhicule, toutafé normal.

Et en plus, au lieu d'étirer et d'affiner les phares AV (ça ferait bien !!), ils vont nous mettre les phares globuleux et veticaux de la Vel Satis !! Ca va bien l'améliorer !!

Subjectif...moi j'aime.

Mais tout ça, ce sont des discussions stériels car nos points de vue différeront toujours !!

Pas forcément...le fait d'aimer Renault ne m'empeche pas de pouvoir aimer aussi le reste, je ne suis pas sectaire ni taliban !!.

Mais la Team FP fait vivre ce forum pour l'instant, car les amateurs sont rares pour l'instant !! Mais il est tout neuf !! Longue vie à ce dernier !! :?

Merci!

Je ne peux rien dire là-dessus car toute question apporte nécessairement une réponse ...logique !! Je suis battu !! :lol:

Je vais donc partir car je reste impuissant face aux arguments béton qui me sont présentés !! Et comme la subjectivité entre en ligne de compte, je ne peux plus rien faire !!


Pour ce qui est des grands diamètres de roues (et donc de pneus), même les journalistes commencent à regretter l'inflation grandissante qui ne fait qu'augmenter le budget consacré à ces éléments !! €350 minimum par boudin, c'est pas très cher finalement !!

Pour ce qui est du feinage, permets-moi d'être sceptique car une voiture de 2 tonnes (Espace IV) et non-axé sur la conduite sportive ne peut quand même concurrencer LA référence mondiale en freinage !! Mais si tu l'as lu, ce doit être vrai !! Ce ne serait pas la 911 GT2 avec les freins en céramique, tpout de même ??? :?: Bref ....

La 206 ne prétend pas être en concurrence sur la finition et la présentation intéreiure avec ces modèles, contrairement à la Clio qui a essayé de donner le change en proposant une surface moussée ... sur le dessus !! 206 a pour principal défaut la présentation intérieure en-dessous de la Clio II, notamment, mais est-ce vraiment important au final ?? Ma 206 Roland-Garros avec cuir et toit panoramique en verre me donne suffisamment de satisfaction car si je veux une voiture avec des matériaux de qualité, je me tourne vers la catégorie des grandes berlines familiales !! Mais il est indéniable que la 206 a un retard certain sur la concurrence, et notamment Clio II !! Mais 3.000.000 d'exemplaires ont déjà été écoulés malgré ce défaut majeur que Clio n'a plus en partie... haute !!

Le Super 1600 est une catégorie disputée certes, mais je crains que ça ne suffise pas pour donner une image dynamique à la gamme Clio !!
Quant au 4° échec consécutif de Peugeot au Monte Carlo, les autres années n'ont pas empêché la marque de remporter 3 titres de champions du monde des rallyes !!
Et le seul souci de la F1, en-dehors du fait que Peugeot n'y a jamais brillé, est qu'on ne met en avant que les pilotes des bolides, et non leurs machines !! Et ça, c'est pas très vendeur !!

Pour ce qui est de la Mégane RS, on ne peut rien dire !! La puissance st supérieure, et les gens crétins vont être attirés par le chiffre !! Néanmoins, les pilotes en herbe ne jetteront pas plutôt leur dévolu, dans cette catégorie de puissance, sur la Subaru Impreza qui a un réel succès sportif en rallye, contrairement à Renault qui reviendra avec sa Clio... Super 1600 !! L'Alfa 147 GTA n'aura non plus aucune chance face à ce bolide au losange, puisque Alfa n'est pas réputé pour son image sportive !! Le succès est donc assué pour cette déclinaison RS !! Et la 307 RC (et son omage ) peuvent donc aller se rhabiller !! Heureusement que Skoda ne sort pas une Fabia avec le 1.8 turbo de la TT (225 chevaux), car le succès lui serait aussi assuré grace à sa puissance !!

Quant à la ligne, cette donnée subjective restera sans commentaire car on s'y perdrait beaucoup trop !!

Quant au restylage de la Laguna II, je crains que la parenté (ou la volonté de parenté) avec Vel Satis ne gâche la ligne au demeurant passe-partout, mais agréable !!

Quant au fait d'aimer les autres choses, faut-il encore admettre que Renault n'est pas le centre du monde!! Il faut s'ouvrir et admettre que les autres (et même Peugeot) font des choses différentes, mais pas sans intérêt !!

Longue vie au forum quand même car c'est du boulot et de l'amour pour une marque !! Bravo !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Je ne peux rien dire là-dessus car toute question apporte nécessairement une réponse ...logique !! Je suis battu !! :lol:

Je vais donc partir car je reste impuissant face aux arguments béton qui me sont présentés !! Et comme la subjectivité entre en ligne de compte, je ne peux plus rien faire !!


Ba si, tu peux donner ton avis, mais c'est subjectif donc ca n'engage que toi.


Pour ce qui est des grands diamètres de roues (et donc de pneus), même les journalistes commencent à regretter l'inflation grandissante qui ne fait qu'augmenter le budget consacré à ces éléments !! €350 minimum par boudin, c'est pas très cher finalement !!


Oui mais il n'y a pas que la France.
En Allemagne, des petites roues c'est le gadin assuré.
Et puis les journaleux sont quand même bien content du freinage et du comportement. Si on touche à ça, il ne manqueront pas non plus l'occasion de le dire.
Quand au prix c'est plutot dans les 270e, en rapport avec le prix de l'engin.
D'ailleurs pas mal de clients choisissent l'option 18", ca ne les effraient donc pas tant que ça.



Pour ce qui est du feinage, permets-moi d'être sceptique car une voiture de 2 tonnes (Espace IV) et non-axé sur la conduite sportive ne peut quand même concurrencer LA référence mondiale en freinage !! Mais si tu l'as lu, ce doit être vrai !! Ce ne serait pas la 911 GT2 avec les freins en céramique, tpout de même ??? :?: Bref ....


Et si! C'est tout a fait exact.
C'etait d'ailleur un des critères du cahier des charges.
D'ou la présence des gros freins.
Pour info, freinage AMS (10x 100km/h -> 0 à la MMAC, le test le plus contraignant aujourd'hui):
911 Carrera: 39m
Espace IV 3.0 dci Long: 40m
807 2.2 Hdi: 47m
J'ai les dates et N° des revues si tu veux...


La 206 ne prétend pas être en concurrence sur la finition et la présentation intéreiure avec ces modèles,


Ah?
Et la 206 rentre en concurrence avec quel modeles au niveau finition? Hyundai, Daewoo?
Pourtant les prix sont bien ceux de la Clio, bizarre...


contrairement à la Clio qui a essayé de donner le change en proposant une surface moussée ... sur le dessus !!


Et a réussi d'après les différents magazines ( Auto Motor Und Sport là aussi, qui ne sont pas tendre avec les francaises).
Comme quoi il suffit pas de grand chose, apparamment c'est déjà trop pour certains.


206 a pour principal défaut la présentation intérieure en-dessous de la Clio II, notamment, mais est-ce vraiment important au final ??


A long terme Oui. Cf VW qui base toute sa notoriété la dessus pour vendre + cher.


Ma 206 Roland-Garros avec cuir et toit panoramique en verre me donne suffisamment de satisfaction car si je veux une voiture avec des matériaux de qualité, je me tourne vers la catégorie des grandes berlines familiales !!.


Sauf que ceux qui ne veulent pas changer de categorie (dimensions par exemples) bein ils se tournent vers....ailleurs.
Si on est tout seul ou 2, et qu'il faut prendre un véhicule de 4.70m pour avoir des materiaux de qualité chez Peugeot, excuses moi mais c'est pas tres malin.


Mais il est indéniable que la 206 a un retard certain sur la concurrence, et notamment Clio II !! Mais 3.000.000 d'exemplaires ont déjà été écoulés malgré ce défaut majeur que Clio n'a plus en partie... haute !!.


Oui, partant du principe qu'on est plus souvent assis qu'a 4 pattes sous le tableau de bord, ca me parait assez judicieux comme choix.


Le Super 1600 est une catégorie disputée certes, mais je crains que ça ne suffise pas pour donner une image dynamique à la gamme Clio !!



Pour l'image dynamique, la Rs s'en charge tres bien depuis 3 ans, sans réelle concurrente. il parait que Peugeot prépare une riposte...



Quant au 4° échec consécutif de Peugeot au Monte Carlo, les autres années n'ont pas empêché la marque de remporter 3 titres de champions du monde des rallyes !!
Et le seul souci de la F1, en-dehors du fait que Peugeot n'y a jamais brillé, est qu'on ne met en avant que les pilotes des bolides, et non leurs machines !! Et ça, c'est pas très vendeur !!


Les Xsara vont donc s'arracher dans les jours qui viennent!
Remarque eux au moins propose une vraie sportive avec la VTS.



Pour ce qui est de la Mégane RS, on ne peut rien dire !! La puissance st supérieure, et les gens crétins vont être attirés par le chiffre !!


Non pense- tu!!!
Le but d'une sportive est d'attirer grace aux portes-gobelets et à la hauteur sous pavillon, surement pas grace à la puissance... c'est bien connu.Il n'y a que les cretins pour penser le contraire.
La plupart des sportifs se tournent d'ailleurs vers la 307 hdi (90ch bien sûr, il ne faut pas être cretin non plus!!).




Néanmoins, les pilotes en herbe ne jetteront pas plutôt leur dévolu, dans cette catégorie de puissance, sur la Subaru Impreza qui a un réel succès sportif en rallye,


La megane rs sera bien moins cher avec un rapport poids/puissance équivalent.
Reste l'argument transmission intégrale.


contrairement à Renault qui reviendra avec sa Clio... Super 1600
!! L'Alfa 147 GTA n'aura non plus aucune chance face à ce bolide au losange, puisque Alfa n'est pas réputé pour son image sportive !!

Si bien sur, ca sera une concurrente redoutable.
Mais à l'inverse on peut dire également que la Megane aura toute ses chances face a une GTA qui elle non plus n' pas de declinaison "competition".

Mais ou est Peugeot avec ses fantastiques voitures de competition dans tout ça...?



Le succès est donc assué pour cette déclinaison RS !! Et la 307 RC (et son omage ) peuvent donc aller se rhabiller !!


Pour la 307 Rc si effectivement elle reste avec ce 180ch qui semble bien mal née pour l'instant, je crois qu'elle n'a aucune chance en effet, et c'est bien dommage.


Heureusement que Skoda ne sort pas une Fabia avec le 1.8 turbo de la TT (225 chevaux), car le succès lui serait aussi assuré grace à sa puissance !!


En France non; a l'étranger surement.
Et Skoda n'a pas la même image que Renault ici.


Quant à la ligne, cette donnée subjective restera sans commentaire car on s'y perdrait beaucoup trop !!

toutafé.

Quant au restylage de la Laguna II, je crains que la parenté (ou la volonté de parenté) avec Vel Satis ne gâche la ligne au demeurant passe-partout, mais agréable !!

fo voir...


Quant au fait d'aimer les autres choses, faut-il encore admettre que Renault n'est pas le centre du monde!! Il faut s'ouvrir et admettre que les autres (et même Peugeot) font des choses différentes, mais pas sans intérêt !!


Entierement d'accord mais ais-je dis le contraire qqpart?


Longue vie au forum quand même car c'est du boulot et de l'amour pour une marque !! Bravo !!


Merci.
Comme je disias, des réponses logiques à la limite de la démagogie apparaissent sans cesse pour contrer des affirmationsplus ou moins pertinentes, mais que demander de plus ???
Car la différence entre ce forum et FP sur lequel j'officie plus que régulièrement, on n'hésite aucunement à admettre que notre marque chérie n'est pas ce qui se fait de mieux, ce qui se saurait !! Je te laisse la joie de t'engouffrer dans cet avu bien évidemment !!
Par contre, ici, comme on se snet systématiquement agressé, on rétorque que Renault sait parfaitement user d'une politique toujours bonne voire parfaite, et c'est lassant à la fin !! Mais je ne pouvais attendre autre chose !!
Dès lors, Clio II est la référence, de même que Mégane II, Laguna II, Vel Satis I, Espace IV, Kangoo, Avantime quelques soinet les défauts et qualités des autres marques en général !! Sans oublier la Twingo bien évidemment !!
Pour ce qui est de la présentation ClioII à moitié réalisée, il suffit de passer la main juste en-dessous de la partie moussée pour s'aperceveoir que c'est le jour et la nuit entre le haut et le bas (et les bas fonds aussi !!) Mais c'est un détail ...

Mais bon, heureusement que la Team FP est là pour dynamiter et la,cer le débat (en lançant des perches auxquelles vous vous accrochez comme on ne pouvait mieux esperer !!), car la fréquentation est hélas, pour l'instant seulement, l'oeuvre des modos et de la team FP !!! Mais ça va se développer quand tous les clients en Europe auront compris que la marque au Losange fait ce qu'il y a de mieux en matière automobile !! Demain donc ... :?:
C'était ma pomme puisqu'il ne faut surtout pas oublier de se reconnecter à chaque venue !! :D
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Coches connection auto ;)
Anonymous a écrit:
Comme je disias, des réponses logiques à la limite de la démagogie apparaissent sans cesse pour contrer des affirmationsplus ou moins pertinentes, mais que demander de plus ???


Ba excuses moi de répondre logiquement pour contrer tes affirmations "plus ou moins" pertinentes.
Fallait dire que tu voulais pas debattre, j'aurai pas répondu!!


Car la différence entre ce forum et FP sur lequel j'officie plus que régulièrement, on n'hésite aucunement à admettre que notre marque chérie n'est pas ce qui se fait de mieux, ce qui se saurait !! Je te laisse la joie de t'engouffrer dans cet avu bien évidemment !!


Oui,oui, j'attend qu'on me dise ou est-ce que j'ai dis que c'est ce qui se faisait de mieux.
J'ai dit:

1) Espace IV freine mieux que 807(avec exemples): Est-ce faux ?
2) Clio ph2 mieux fini a l'interieur que 206: Est-ce faux?
3) 206 rc non sortie apres 3 ans de clio rs: sur ce coup peugeot est lamentable: Est-ce faux?
4) Megane RS de 225ch semble plus a même de contenter un conducteur sportif que 307 rc: Est-ce faux?

etc....

Par contre quand toi tu dis qu'un conducteur sportif est crétin de regarder une fiche technique(puissance,couple) plutot qu'une image de marque(concrétement: du vent), ça c'est pas du tout de la mauvaise fois, non pas du tout...



Par contre, ici, comme on se snet systématiquement agressé


Ah ?
ou?

, on rétorque que Renault sait parfaitement user d'une politique toujours bonne voire parfaite, et c'est lassant à la fin !!


C'est ou aussi ça ?


Mais je ne pouvais attendre autre chose !!


Tu voulais que je dise quoi?
La 206rc est pionnière?, la 307rc fera 45ch de moins et sera plus lourde que la megane mais sera plus performante? L'espace a des roues de 17" qui ne servent a rien et surtout pas a mieux freiner que ses concurrents?.
Désolé je vais pas raconter n'importe quoi juste pour te faire plaisir...si?



Dès lors, Clio II est la référence, de même que Mégane II, Laguna II, Vel Satis I, Espace IV, Kangoo, Avantime quelques soinet les défauts et qualités des autres marques en général !! Sans oublier la Twingo bien évidemment !!


Toujours et encore !!! : QUI A DIT CA ?

Et puis c'est vrai, n'oublions pas la Twingo qui va voir sa concurrente 107 arriver....12ans après elle!!! MDR!!!
Record de l'Espace (10 ans) battu.
Ils etaient en manque de calques chez Peug? (ironie gratuite, ne te sens ni insulté, ni agréssé, ni véxé etc...).



Pour ce qui est de la présentation ClioII à moitié réalisée, il suffit de passer la main juste en-dessous de la partie moussée pour s'aperceveoir que c'est le jour et la nuit entre le haut et le bas (et les bas fonds aussi !!) Mais c'est un détail ...


Oui, c'est bien ce que je dis, si c'est a moitié bien fait, ça reste toujours deux fois moins mauvais que dans une 206, c'est ça ?


Mais bon, heureusement que la Team FP est là pour dynamiter et la,cer le débat (en lançant des perches auxquelles vous vous accrochez comme on ne pouvait mieux esperer !!)

Ah bah faut savoir, tu n'aime pas les réponses mais tu espères qu'on attrape tes perches...
Sinon, il est ou le débat là?
Je sors des chiffres et des arguments, tu me réponds "vous êtes méchants, bouh...."
Dis moi plutot ce que tu penses des 7m d'ecart en freinage entre espace/807, ça c'est du concret par exemple.


, car la fréquentation est hélas, pour l'instant seulement, l'oeuvre des modos et de la team FP !!! Mais ça va se développer quand tous les clients en Europe auront compris que la marque au Losange fait ce qu'il y a de mieux en matière automobile !! Demain donc ... :?:



??

En tous cas les reponses ne sont que d'1 coté.
C'est dommage.

Je suis déçu, je sors des exemples, des chiffres, des explications et je me retrouve avec Calimero...
Dommage...
J'aurai aimé du "constructif".

Allez, comme apparamment tu as un peu de mal, je t'aide:
Tu aurai pu me mettre en difficulté avec une question du style:
"Pourquoi pas de portes coulissantes si pratiques sur Espace?".

Tu vois c'est pas compliqué le débat... [/i]
Anonymous a écrit:
Comme je disias, des réponses logiques à la limite de la démagogie apparaissent sans cesse pour contrer des affirmationsplus ou moins pertinentes, mais que demander de plus ???
Car la différence entre ce forum et FP sur lequel j'officie plus que régulièrement, on n'hésite aucunement à admettre que notre marque chérie n'est pas ce qui se fait de mieux, ce qui se saurait !! Je te laisse la joie de t'engouffrer dans cet avu bien évidemment !!
Par contre, ici, comme on se snet systématiquement agressé, on rétorque que Renault sait parfaitement user d'une politique toujours bonne voire parfaite, et c'est lassant à la fin !! Mais je ne pouvais attendre autre chose !!
Dès lors, Clio II est la référence, de même que Mégane II, Laguna II, Vel Satis I, Espace IV, Kangoo, Avantime quelques soinet les défauts et qualités des autres marques en général !! Sans oublier la Twingo bien évidemment !!
Pour ce qui est de la présentation ClioII à moitié réalisée, il suffit de passer la main juste en-dessous de la partie moussée pour s'aperceveoir que c'est le jour et la nuit entre le haut et le bas (et les bas fonds aussi !!) Mais c'est un détail ...

Mais bon, heureusement que la Team FP est là pour dynamiter et la,cer le débat (en lançant des perches auxquelles vous vous accrochez comme on ne pouvait mieux esperer !!), car la fréquentation est hélas, pour l'instant seulement, l'oeuvre des modos et de la team FP !!! Mais ça va se développer quand tous les clients en Europe auront compris que la marque au Losange fait ce qu'il y a de mieux en matière automobile !! Demain donc ... :?:

je trouve ca regretable de ta part de ne pas continuer un debat qui me semblais pourtant constructif et non passionne a chaque post nounours t'a repondu a chaques affirmation si tu n'est pas d'accord avec les siennes procede ainsi ou alors c'est que tu n'a pas de reponce :?
pour ce qui est de l'agression desole je ne la voie pas sinon d'un cote comme de l'autre je l'aurais modere...
enfin exprime toi avec des argument c'est le but d'un forum de DISCUTION pour ma part j'ai trouve ces echanges tres courtoix et c'est ce que j'ai envie de lire sur ce forum :wink: : un fight non passione et constructif
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 21:01
Bon, je vais remettre de l'ordre dans tout cela.

1) Le forum n'est là que depuis 7 jours OK ????
On ne peut avoir 10 000 inscrits en 7 jours !
2)Renault n'est pas parfait, mais sa gamme se vend mieux en europe et en France, mise à part la clio-206 en europe. Qu'y peut on ? si renault vends plus que peugeot, c pas pr rien.
3)Pour les portes coulissantes, tout simplement car Renault ne veut pas faire de SON monospace une camionnette. C tout. par contre sur Kangoo, pas de problèmes.
Pis les chiffres prouvent que renault a raison. Les anciens clients d'espace, très souvent, ne veulent pas de portes couliisantes.

c tout !
Invité
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 21:01
Bon, ce forum est tout jeune, tout demande encore à ce mettre en place mais certains points sont clairs:
- Renault n'est pas parfait mais peugeot non plus .... :lol:
- Je le repète, tous les avis sont les bienvenus
- Renault vends plus que Peugeot (1er marque generaliste) mais moins que PSA (2 millions contre 2.2 millions). En europe, Renault est la 1er marquen europe (je dis marque et non groupe car vW est loin devant.....

Après 7 jours de recul, je pense que la censure n'est vraiment pas presente.

Pour ma part et cela ne concerne que moi (entendait par là hors de mon rôle de modos), Renault est une marque qui a totalement changé en l'espace de 10 ans pour devenir très créative et ambitieuse ( voir trop pour certains...) :lol: Peugeot n'a eu ce declic que beaucoup plus tard . maintenant, je pense que dans les prochaines années, peugeot devrait progresser plus vite que Renault.
Cependant, il n efaut aps perdre de viue que PSA est un p'tit groupe à l'échelle mondiale. en france, seul le groupe renault aurait la taille pour survivre. devant l'impossibilité de grandir avec des acquisitions externes, PSA est condamner à granduir de manière interne en liant des partenariat .. mais est ce valable sur le long terme.... :shock: :shock: :shock:
Le futur nous le dira.
renaultman a écrit:
Renault n'est pas parfait, mais sa gamme se vend mieux en europe et en France, mise à part la clio-206 en europe. Qu'y peut on ? si renault vends plus que peugeot, c pas pr rien.


Donc, Renault vend plus de véhicules que Peugeot, et que VW au fianl, car vous réagissez en terme de marque individuelle, mais VW, c'est aussi Audi, Skoda, Seat, Lamborghini. PSA, c'est Peugeot et Citroën. Le groupe Reanult , c'est principalement Renault et Nissan (on écartera Samsung Motors et Dacia !!)
Alors oui, Renault (seule) vend plus que Peugeot, Volkswagen ou Mercedes en Europe et en France !! OK !!
Mais en terme de groupe (ce qui peut paraitre logique vu que chaque groupe possède au moins une gamme dédoublée), VW est N°1 (2.650.000 véhicules en 2002 en Europe, PSA est N°2 avec 2.160.000 véhicules et Renault N°3 avec 1.700.000 véhicules !!) Et le même constat (en faveur de PSA ) est à faire sur la France !!
Mais chacun de nous choisira les chiffres qui conviennent le mieux !! C'est ça d'être partisan (pro-Renault ou pro-Peugeot !!)

Ne voyez aucune animosité de ma part, mais certains propos me scotchent par moments, et certains de mes propos doivent aussi vous atterrer !!
Les ambitions de PSA (et de Peugeot surtout) ont toujours été modestes car ce caractère leur a toujours permis de réussir !! L'avanir nous dira si la politique des alliances de PSA (FIAT, Toyota, BMW, Ford, ...) paiera dans le futur, ou si la volonté d'expansion et d'extension de Renault sera une meilleure option !!
Quant à la créativité, c'est toujours un moteur pour faire avancer une marque ou un groupe, mais certains choix de Reanult se révèlent peu fructueux, malgré le fait qu'ils aient été audacieux !! Le Spider, l'Avantime, la Vel Satis (pour l'instant), le Scénic RX4 (la première année en trombes n'était qu'un feu de paille, car les constructeurs traditionnels de 4x4 come toyota ou Land Rover ont repris le dessus face à une offre hybride sans grand intérêt au final, si ce n'est esthétique !!)... Les années de design pauvre chez Renault est terminée, et c'est tant mieux pour l'industrie automobile, mais on ne me retirera pas de l'idée que le classisssisme (fade par momenbt) finit toujours par moins lasser que l'éxubérance qui ne surprend plus à la longue, et qui rend désuet un produit !!

Quant à mon manque de répartie chiffrée, ma spécialité est PSA, et c'est bien dommage pour faire avancer le débat !!

Au fait, les pneux Michelin en 205/50/17 pour une 307 XSI sont à €410 pièces !! C'est un client que je transporte qui les a fait remplacé, et qui les a en direct d'usine Michelin... C'est juste comme ça !!
Mais nos avis divergeront toujours malgré tout car nous assumlons les petits défaiuts de la gamme Peugeot: 206 et ses plastqiues intérieurs, 307 et ses problèmes électroniques, 406 et son âge avancé, 607 et sa tenue de route aléatoire (ça va faire plaisir !!) et 807 sur base de 806 (U60) !! Et dans la gamme Renault ...??? :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Mar 28 Jan, 2003 23:01
juste pour répondre à la fin du message (car j'ai peu de tps).
C vrai qu'au début, la 607 a eu des petits soucis de tenue de route, mais cela, du moins, je crois, a vite été résolu non ? Il me semblait qu'elle était maintenant très sure.
Si tu le concèdes, ça ne doit pas être entièrement faux !! :wink:

Et d'après ce qu'on diasait sur FP, il n'est pas sûr que la voiture essayée était parfaitement d'origine (pneumatiques différents, comme dans l'affaire Mercedes Classe A !!)
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Et bein tu vois quand tu veux... :D

C'est déjà mieux que le Calimero "y font que de m'embeter"...

Pour les preuves chiffres à l'appui, ca vient avec un peu d'experience, et il suffit de chercher sur le web:

Tiens, par exemple:
Tu fais 123pneus.com
Tu tapes 205/50/17 Michelin Primacy
Prix public: 309e
Prix 123pneus: 214.2e livrés à domicile.

En Conti Sport: 137.2e!!

Et en plus comme ça tu viens de devenir le meilleur pote de ton client "direct arnaqué par Michelin".

Et merci qui ?.... 8)
Oui, sauf qu'il a eu juste la possibilité, en tant qu'ami d'ingénieur chez Michelin, à 4 pneus pour le prix de 2 !! 50% de réduc', c'est pas si mal que ça quand même !! Bref ... !

Et les défauts Renault, ils arrivent quand ?? S'ils éxistent, évidemment ...! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Oui, sauf qu'il a eu juste la possibilité, en tant qu'ami d'ingénieur chez Michelin, à 4 pneus pour le prix de 2 !! 50% de réduc', c'est pas si mal que ça quand même !! Bref ... !

Oui, bref, on est bien loin des 410e pieces !!!

Et les défauts Renault, ils arrivent quand ?? S'ils éxistent, évidemment ...! :wink:



Bah je sais pas ré-essayes. Poses des questions, sorts des exemples, des chiffres, de la matière à débat quoi...
J'ai déjà mis un exemple plus haut pour t'aider...
Je tenterai d'y répondre point par point comme précédemment et dans la mesure de mes connaissances.

Mais bon, tu as déjà appris les raisons de la présence des 17" sur EspaceIV (disques de 324mm) et par conséquent de la pillée qu'il met au 807 sur ce point précis. C'est pas mal déjà.


:wink:
Je déclare forfait sur cette bataille qui s'est engagée car partisan comme tu l'es (je le suis aussi pour Peugeot, ces quelques mots me caractérisent aussi), les réponses que je peux donner sont toujours battues en brêche car on se forge toujours de bonnes explications sur tout type de soucis, pour se convaincre que ce n'est pas si grave que ça au final !! Je fais pareil, ne t'inquiète pas !!


Etant donné que j'ai fait une liste rapide des défauts principaux de la gamme Peugeot existante (comme quoi, on n'est pas tout à fait aveuglé quand même !!), je veux seulement connaitre le sentiment des Renaultistes sur la gamme Renault , et connaitre d'éventuels griefs à l'encontre des modèles, s'ils existent évidemment !!! :wink:
C'est tout ce que je veux savoir !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Je déclare forfait sur cette bataille qui s'est engagée car partisan comme tu l'es (je le suis aussi pour Peugeot, ces quelques mots me caractérisent aussi), les réponses que je peux donner sont toujours battues en brêche car on se forge toujours de bonnes explications sur tout type de soucis, pour se convaincre que ce n'est pas si grave que ça au final !! Je fais pareil, ne t'inquiète pas !!


Si tu pouvais m'expliquer en quoi des chiffres et données bruts comme Ø de disques, prix de pièces, distance de freinage, écart de puissance ou présence d'équipements (toit en verre par ex) sont partisans, ça m'interesse énormément.
Ce sont des faits.
Ils sont en ma faveur mais je ne les invente pas et rien ne t'empêche d'en faire autant, c'est d'ailleurs ce que j'attends depuis le début, en vain...




Etant donné que j'ai fait une liste rapide des défauts principaux de la gamme Peugeot existante (comme quoi, on n'est pas tout à fait aveuglé quand même !!), je veux seulement connaitre le sentiment des Renaultistes sur la gamme Renault , et connaitre d'éventuels griefs à l'encontre des modèles, s'ils existent évidemment !!! :wink:
C'est tout ce que je veux savoir !!



Mais tu vient de dire que tu es partisan Peugeot, c'est donc plutot à toi de sortir les défauts des concurrents, non?.
Et je suis prêt a être d'accord ou pas, à débattre quoi.
C'est aussi ce que je te demandes depuis le début, j'ai même tenté de te mettre sur la voie avec mon exemple de portes coulissante absente de l'Espace.

Mais si tu veux savoir, personnelement ce que je regrette, en vrac:
- Donc les portes coulissante du 807 que je trouve plus pratique.
- La position de conduite du Scenic I, mais corrigée sur le II dans lequel j'ai fait qq kms.
- Que la version Rs de la Laguna qui etait prévue, ne sorte pas.
- Que la Velsatis ne soit pas en alu comme chez Audi pour réduire la masse trop importante.
- Qu'il n'y ait pas un moteur entre le 110 et le 172cv dans la Clio.
- Qu'il n'y ait pas de véritables descendantes des 21 turbo et 19s, qui permettaient aux pères de familles d'avoir de la places ET de se faire plaisir.
- Qu'on ne fasse pas de sieges enfants intégrés comme chez VW sur le Sharan (super pratique).

Ah et puis aussi que certaines concessions soient aussi nulles et peu aimables, mais ça malheureusement ça doit être chez a peu près tt le monde

etc....
renault man
Administrateur
Message Jeu 30 Jan, 2003 19:01
Citation:


Mais si tu veux savoir, personnelement ce que je regrette, en vrac:
- Donc les portes coulissante du 807 que je trouve plus pratique.
- La position de conduite du Scenic I, mais corrigée sur le II dans lequel j'ai fait qq kms.
- Que la version Rs de la Laguna qui etait prévue, ne sorte pas.
- Que la Velsatis ne soit pas en alu comme chez Audi pour réduire la masse trop importante.
- Qu'il n'y ait pas un moteur entre le 110 et le 172cv dans la Clio.
- Qu'il n'y ait pas de véritables descendantes des 21 turbo et 19s, qui permettaient aux pères de familles d'avoir de la places ET de se faire plaisir.
- Qu'on ne fasse pas de sieges enfants intégrés comme chez VW sur le Sharan (super pratique).

Ah et puis aussi que certaines concessions soient aussi nulles et peu aimables, mais ça malheureusement ça doit être chez a peu près tt le monde

etc....


bin tout ce que tu dis là est vrai ! Mais ce n'est pas ce que je repproche à renault pour ma part.
ça ce sont des détails sur certains modèles, car aucun modèle n'est parfait.

Ce que je repproche ou déplore moi c'est:
-la lenteur avec laquelle ils ont admis les probs sur les dCi
-le problème sur les dCi en lui même
-de ne pas refaire vivre Alpoine, mais y'a des raisons pour cela.
- d'avoir laché la section bus, afin de s'assembler avec Volvo (mais ils y étaient obligés donc....)
- de pas mettre plus en avant l'Avantime. pendant très longtemps, elle n'était pas chez les concessionnaires. Ils préféraient mettre la vel satis en avant, puis l'espace, puis la mégane.
Pourtant, l'Avantime, est ma préféré de toute la gamme !
[/quote]
Voilà tout ce que je voulais entendre de votre part !! Que vous admettiez qu'il puisse y avoir quelques points désagréables dans la gamme de produit Renault !! Car si c'est moi qui établis la liste, on dira que ce n'est pas très objectif ou que ça manque de consistance !!
Et votre bonne foi vous honore parfaitement !! Merci !! :D
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Voilà tout ce que je voulais entendre de votre part !! Que vous admettiez qu'il puisse y avoir quelques points désagréables dans la gamme de produit Renault !! Car si c'est moi qui établis la liste, on dira que ce n'est pas très objectif ou que ça manque de consistance !!
Et votre bonne foi vous honore parfaitement !! Merci !! :D



De rien!

Ah et puis j'ai oublié aussi un pb qui tend a disparaitre sur les nouveaux modeles mais qui est présent depuis des lustres:
Les sièges et la position de conduite!

A force de conduire que des Renault on s'y fait mais quand on monte dans une VW par exemple (tres bon sur ce point), on se rend vraiment compte de la différence, surtout au niveau de la longueur de l'assise.

Mais la VS et ses sièges à dossiers articulés est top et les Laguna et Megane 2 beaucoup mieux aussi, mais il était temps...
renault man
Administrateur
Message Ven 31 Jan, 2003 12:01
c normal, on peut être fan d'une marque, et lui trouver des défaults. Qui n'en a pas ? :D
Je peux confirmer le fait que les Renault ont une mauvaise position de conduite, souvent dû d'ailleurs à une insuffisance de finesse des réglages !! J'ai toujours l'impression d'être mal assis dans les Laguna I.I, I.II et même II !! Mais il est vrai que je possède 2 voitures à réglages électriques, ceci expliquant peut-être cela !!!

Je vous parle de ces mauvaises positions de conduitecar je roule en permanence au boulot avec des Renault .... :wink:
Et la Laguna II dci BV6 est très agréable, alors que le BV5 est à proscrire !!! Et dans les renault que j'aime bien au niveau ligne, y'a le cabriolet R19 série 1 !!
[img]://images.google.fr/images?q=tbn:zzJwWiOcN4UC:auto.sport.free.fr/renault/r19s16/19cab_av.jpg[/img]

Et j'ai longtemps eu horreur des Renault car elles avaient des sièges excessivement mous, et qui ne rendaient pas la voiture confortable à la longue, loin de là !! :x
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Sam 01 Fev, 2003 12:02
bin moi, ce que je reproche aux nouvelles renault, c justement d'avoir des sièges trops durs, à l'allemande quoi, en moins dur bien sur et heureusement.... :)
c'est vrai que qd je me suis assis dans une safrane j'ai halluciné !

faut dire, je suis mal habitué...

il suffit de tapper " volvo 850 most comfortable seats " dans google vous verrez :D
_________________
Volvo for life


Sauter vers: