Salut,
Apache02 a écrit: Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON
C'est bien utile, je trouve. Comme de toute façon je l'aurai fait pour voir où je recule, cela m'évite une manipulation facilement automatisable.
Apache02 a écrit: Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.
Ca n'y est pas sur la mienne, cela doit faire partie de la dotation des Evolutions...
Apache02 a écrit: Tout comme les E/G qui passent en intermittant quand tu es à l'arrêt (feu rouge par exemple) si la vitesse continue était engagée
C'est relativement inutile mais bon, c'est là
C'est ce que Renault appelle les essuie-vitres intelligents (sur la Clio II).
Par exemple :
En roulant -> à l'arrêt
Vitesse 2 -> vitesse 1
Vitesse 1 -> intermitance
Intermitance -> intermitance avec période doublée
Ce n'est pas nouveau, je me souviens d'une BMW 535i (en 1990, je crois) qui en était équipée.
J'ai eu l'occasion de tester sur la voiture de mon épouse (Clio) et je trouve ça très bien, je le pensais déjà en 90 !
C'est, à mon avis, une bonne chose que d'automatisée des fonctions comme celles-ci. De même que le capteur de pluie (quand il est bien réglé, par exemple celui de ma Golf IV de 98 qui fonctionnait à merveille et était pourvu d'un réglage de sensibilité), capteur de luminosité, etc. Toutes ces fonctions sont facilement automatisables et on aurait tord de s'en passer.
Mais on ne devient pas neuneu pour autant, je conduis régulièrement des voitures de locations qui sont dépourvues de ces automatismes et j'ai toujours le réflexe de mettre en marche mes essuie-vitres quand il pleut, etc.
A+
Tux