Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] désembuage arriere

et encore une connerie de plus sur cette voiture :evil:

je mexplique: quand je mets la clim en automatique en ce moment, sans mettre le désembuage arrière et bien devinez koi :?:

quand je regarde dans mon rétro intérieur :::eek::: le désembuage se met en route tout seul :sm15: :sm15:

quand on dit une clim automatique .... de là que la lunette arriere détecte de la buée :wink: super renault :sm28:

mais bon c pas un probleme majeur

est ce déja arrivé a quelqu un :?:

:sm9: :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON

Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.

Tout comme les E/G qui passent en intermittant quand tu es à l'arrêt (feu rouge par exemple) si la vitesse continue était engagée

C'est relativement inutile mais bon, c'est là :wink:
Salut,


Apache02 a écrit:
Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON


C'est bien utile, je trouve. Comme de toute façon je l'aurai fait pour voir où je recule, cela m'évite une manipulation facilement automatisable.



Apache02 a écrit:
Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.


Ca n'y est pas sur la mienne, cela doit faire partie de la dotation des Evolutions...



Apache02 a écrit:
Tout comme les E/G qui passent en intermittant quand tu es à l'arrêt (feu rouge par exemple) si la vitesse continue était engagée

C'est relativement inutile mais bon, c'est là :wink:


C'est ce que Renault appelle les essuie-vitres intelligents (sur la Clio II).
Par exemple :
En roulant -> à l'arrêt
Vitesse 2 -> vitesse 1
Vitesse 1 -> intermitance
Intermitance -> intermitance avec période doublée

Ce n'est pas nouveau, je me souviens d'une BMW 535i (en 1990, je crois) qui en était équipée.

J'ai eu l'occasion de tester sur la voiture de mon épouse (Clio) et je trouve ça très bien, je le pensais déjà en 90 !

C'est, à mon avis, une bonne chose que d'automatisée des fonctions comme celles-ci. De même que le capteur de pluie (quand il est bien réglé, par exemple celui de ma Golf IV de 98 qui fonctionnait à merveille et était pourvu d'un réglage de sensibilité), capteur de luminosité, etc. Toutes ces fonctions sont facilement automatisables et on aurait tord de s'en passer.
Mais on ne devient pas neuneu pour autant, je conduis régulièrement des voitures de locations qui sont dépourvues de ces automatismes et j'ai toujours le réflexe de mettre en marche mes essuie-vitres quand il pleut, etc.

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2004 09:01
Citation:
Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON


Vi c'est aussi sur ma Clio 2 de 2000.

Cà me rappelle une merde que ce système occassionait sur les scenics:

Avec un porte vélo sur le coffre, et quand l'EG arrière se mettait en route automatiquement en reculant, il pouvait se bloquer contre ce porte vélo et griller tout simplement son moteur electrique.

Je sais pas si cette option est débrayable comme l'est par exemple un airbag passager ?

Loïc
Bah là loïc je sais pas si c'est l'essuie glace qui est mal conçu ou plutot le porte velo. Il parait logique qu'1 bon accessoire s'adapte au vehicule et ses equipement NON?
Jamais constaté le désembuage AR à la mise en route de l'E/G mais comme le souligne TUXCARNAV je suis pas contre tous ces automatismes qui nous simplifient la vie. J'avais ce systeme e/g à la marche AR) sur ma megane et j'apprécie. Qui n'aprecie pas aujourd'hui les vitres elec qui ne sont franchement pas indispensable si on pousse le raisonnement de steff666 jusqu'au bout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
J'avais ce systeme e/g à la marche AR) sur ma megane et j'apprécie. Qui n'aprecie pas aujourd'hui les vitres elec qui ne sont franchement pas indispensable si on pousse le raisonnement de steff666 jusqu'au bout.


Le seul prob, c'est quand il pleut peu et que les glaces arrières sont plus sales qu'humides, cela fait un joli flou artistique et là, t'es bon pour un pchit-pchit sur la vitre arrière ;)

A ce propos chez Ford, quand tu pchit-pchit, il envoi l'eau, attend 1/2 seconde, fait aller les EG, attends quelques secondes et hop, un dernier coup d'EG pour essuyer la goutte perdue ;)

Un autre truc con, quand on allume les EG en position 1, pourquoi ne pas allumer les feux de croisement ? Quand je vois le nombre de singes sans feux, simplement parce qu'eux voient où ils vont :evil:
Apache02 a écrit:

Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.


je ne pense pas car j 'ai démarré la clim sans les e/g en route mais bon tu me mets le doute maintenant , je verrai la prochaine fois que cela se reproduit je vous tiendrai au courant .
mais c vrai que si c'etait ça se serait bien pensé
vas vite déposé le brevet :D tu penses a moi pour le brevet

:sm9: :sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
coucou me revoilou

:( et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche

on fera avec :evil:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
ta carte ne la pas gardé en mémoire la position desembuage. Fais un essais avec ton double de carte. Avant de l'enlever verifi bien que tu as bien enlevé le désembuage.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Bonjour

Véfifiez dans le manuel que ce soit un fonctionnement
normal,il me semble qu'il y a une touche spéciale désembuage sur le tableau de commande de clim qui déclenche aussi le dégivrage

Aujourdhui avec touts les systèmes électroniques, il faut toujour lire le manuel du véhicule à fond, ça évite de se déplacer pour rien, et ça impressione toujour les techniciens.
stef666 a écrit:
:( et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche


Avec ou sans le témoin allumé sur le TDB ?
Bonjour

Véfifiez dans le manuel que ce soit un fonctionnement
normal,il me semble qu'il y a une touche spéciale désembuage sur le tableau de commande de clim qui déclenche aussi le dégivrage

Aujourdhui avec touts les systèmes électroniques, il faut toujour lire le manuel du véhicule à fond, ça évite de se déplacer pour rien, et ça impressione toujour les techniciens.
stef666 a écrit:
:( et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche

C'était trop beau pour être un fonctionnement voulu par les ingénieurs de Renault. C'était impossible : ça aurait fonctionné beaucoup trop bien :mrgreen:
J'ai effectivement le désembuage qui se met en route tout seul à froid le matin sur ma Laguna 2 V6 (qui n'est pas une Evolution). Mais je n'est pas repéré dans quelles circonstances exactes ils se met en route.

Je vais étudié cela.

Ils ont quand même de bonnes idées, les guignols de chez Renault.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 30 Jan, 2004 21:01
Apache02 a écrit:
stef666 a écrit:
:( et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche


Avec ou sans le témoin allumé sur le TDB ?



le temoin n'est pas allumé :( ni au tdb ni sur la console de la clim :cry:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete


Sauter vers: