Accueil / Formule 1

[2004]presentation des nouvelles voitures

<12
Rassuré :D les chronos d’Alonso son plutôt bon ! pour ne pas dire excellent, devant la vielle Ferrari, et les nouvelles Williams, encourageant, même si ce n’est que des essaies privés, et qu’on ne connaît pas la configuration des voitures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
surtout devant les nouvelles williams ;)

pour voir ce que donne la nouvelle ferrari il faudra p-e attendre qq grd prix lol
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
turbovet a écrit:
WROUM WROUM a écrit:

D'ailleurs vue ses performances on peut se demander si J.J His n'avait pas raisons de vouloir continuer avec l'angle ouvert? :?:


je pense effectivement que l'angle ouvert est la voie de l'avenir dans le principe (meme si je ne maitrise pas du tout tous les aspects techniques)

voir une F1 tenir toutes les autres en respect avec 50-80ch de moins parce qu'elle motrice mieux et a besoin de moins d'appuis c'est fantastique et c'est ce que l'angle ouvert a permis de faire a Renault en 2003.

La limite de ce moteur c'est la puissance/fiabilité. Et c'est uniquement pour cela qu'il a été mis au placard cette année (enfin j'espere...) vu que le nouveau reglement impose un moteur fiable sur tout un WE.

Mais Renault a commencé a creuser une voie interessante, j'espere qu'ils y reviendront !


L'angle ouvert imposait des contraintes au niveau de l'arbre à came (ne me demander pas pourquoi). A l'origine, le moteur devait recevoir le système électronique de gestion des soupapes pour passer cette contrainte mais ça ne s'est apparemment pas passé comme prévu..
De plus, je crois que d'un point de vue général, c était très mauvais point de vue vibration.

S'il n y avait pas eu de changement de réglement moteur, il aurait fallu continuer avec le 111°.
Mais là, je crois que c'était la meilleure solution. Le V10 RS23 n avait pas la puissance mais on ne peut pas dire qu'il était top en fiabilité. Ce qui a fait gagner en Hongrie a fait (entre autre) perdre au Japon. :cry:

Briatore n'a jamais accroché sur ce concept. Dès le début, il répétait qu'ils manquaient de puissance...

Peut être que l'apparition de nouvelles technologie et de nouveaux matériaux permettra de revenir un jour à ce type de moteur...
Gloupsy a écrit:


L'angle ouvert imposait des contraintes au niveau de l'arbre à came (ne me demander pas pourquoi). A l'origine, le moteur devait recevoir le système électronique de gestion des soupapes pour passer cette contrainte mais ça ne s'est apparemment pas passé comme prévu..
De plus, je crois que d'un point de vue général, c était très mauvais point de vue vibration.

S'il n y avait pas eu de changement de réglement moteur, il aurait fallu continuer avec le 111°.
Mais là, je crois que c'était la meilleure solution. Le V10 RS23 n avait pas la puissance mais on ne peut pas dire qu'il était top en fiabilité. Ce qui a fait gagner en Hongrie a fait (entre autre) perdre au Japon. :cry:

Briatore n'a jamais accroché sur ce concept. Dès le début, il répétait qu'ils manquaient de puissance...

Peut être que l'apparition de nouvelles technologie et de nouveaux matériaux permettra de revenir un jour à ce type de moteur...


effectivement ce sont les phenomenes vibratoires a haut regime dans le vilbrequin qui entrainaient des contraintes sur les arbres a cames et la distribution en général et empechaient le moteur de tourner vite sans casser.

effectivement une solution peut etre l'implantation de la distribution par solenoides... (plus aucune relation physique vilbrequin/distribution) mais tres gourmand en poids et pas encore au point pour des regimes de rotation elevés.
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2004 19:01
Il me semble aussi avoir entendu que le fait d'avoir un angle large faisait perdre du couple et avait une inertie plus importante à monter dans les tours
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pour le couple, je crois aussi avoir lu ça. Le RS23 manquait parait-il de couple à bas régime.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2004 20:01
voilà c'est ça
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Dim 25 Jan, 2004 01:01
Gloupsy a écrit:
pour le couple, je crois aussi avoir lu ça. Le RS23 manquait parait-il de couple à bas régime.


ouais visiblement c lié a la taille de la boite a air necessaire... visiblement les phenomenes acoustiques dans la boite empechent le remplissage correct des cylindres a regime moyen.
_________________
Seat Leon Cupra R
Clio Initiale 110cv


Sauter vers: