Bonjour,
Je trouve vraiment stupide l'idée de Renault de dégonfler le 1,9 dCi de 130 à 125 cv en France.
Certes, le 130 cv fait 8 cv fiscaux, mais depuis qu'il n'y plus de vignette, le surcoût est ridicule (30 € maxi sur la carte grise) et cela n'a aucune influence sur l'assurance car c'est la puissance réelle qui prise en compte (et 125 ou 130 cv, pour eux c'est pareil).
Bref, une configuration spécifique pour la France (nos voisins ont droit uniquement au 130 cv) et probablement une perte d'agréement de conduite puisque le passage de 120 à 130 cv a été conçu pour palier l'effet FAP. Alors, avec 5 cv de moins, il doit nécessairement y avoir un impact.
D'ailleurs, sur la Mégane, Renault a bien mis la version 130cv!
Il reste la possibilité de commander sa voiture à l'étranger... en 130 cv.
Bonne journée et bonne année à toutes et tous.
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************
ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)