Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Euro4 - Gamme2006

12>
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 09:12
Je vous communique les petits changements sur ScénicII au niveau motorisation diesel pour l'année 2006 avec la nouvelle Nomre Euro4 :

- 1.5 dCi 80ch - 185Nm :arrow: EXIT
- 1.5 dCi 85ch - 200Nm
- 1.5 dCi 100ch - 200Nm BV5 :arrow: EXIT
- 1.5 dCi 105ch - 240Nm BV6
- 1.9 dCi 120ch - 300Nm :arrow: EXIT
- 1.9 dCi 125ch - 300Nm - 7cv FAP
- 2.0 dCi 150ch - 340Nm - 8cv (sans FAP)

Il n'y aura donc pas de version 1.9dci 130ch FAP en france pour raison fiscale : 8cv :?

Sa grande soeur, LagunaII a même droit à un :
- 2.0 dCi 175ch - 360Nm avec FAP


La série limité Exception (prestation Haut de Gamme) disparait ... et une nouvelle apparait : Latitude (prestation Milieu de Gamme Supérieur)
Principaux équipements de série pour cette dernière :
- Toit en verre fixe
- Carte Renault mains libres
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés
- Détecteur de pluie
- Allumage automatique des phares
- Aide au parking (indicateur d'obstacles arrière)
- Régulateur-limiteur de vitesse
- Sellerie Tissu "Lokani"
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Merci pour l'info ;)
Moi je trouve ca pas plus mal qu'il y ai que le dCi 125, 5ch => 1cv c'est chere je trouve.
Mais ils auraient du laisser le choix aux acheteurs.
La sl Latitude est vraiment pas mal.
Dernière édition par Kerz le Mer 21 Dec, 2005 10:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 10:12
J'aimerais bien en voir une de près de Latitude...
Surtout pour le Toit en verre fixe :wink:
C'est la nouvelle mode chez Renault..on copie Peugeot :cry:

Le TnOnEP est deja dispo en série sur Espace Alyum et maintenat sur ce Scénic.

On ne connait pas le prix en option puisque il est.....en série !

Pour moi c'est dommage, meme si moins cher, car c'est bien agréable de rouler à l'air sans la clim....meme si ca grince un peu !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 11:12
JefD a écrit:
J'aimerais bien en voir une de près de Latitude...
Surtout pour le Toit en verre fixe :wink:

Je n'en ai pas encore vu, mais ce devrait être le même principe que sur l'Espace IV, avec la série Alyum Plus.
Càd, de l'extérieur et de l'intérieur ce sera identique à un TOEP ... sauf qu'il ne sera pas possible de l'ouvrir. (les velums inétrieurs AV et AR seront présents) :wink:

Pour le 130ch, cela faisait 7,52cv mais avec la règle des arrondis => 8cv
alors qu'avec 125ch : 7,48cv => 7ch.
Dans le même registre, il y a aura quelques différences sur la LagunaII avec le 2.0dCi 150ch (8cv sur Berline, 9cv sur Estate) et pour le 2.0dCi 175ch idem (9cv pour la Berline, et 10cv pour l'Estate)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
c'est bete pour 0,4 cv :?
Ces histoires d'arrondi me fatiguent...
Mon Estate risque fort de passer à 8cv pour 5g de CO2... :(

Bon, sinon le toit fixe... j'adore.
Si l'option avait existé sur ma Lag... je l'aurais pris... ::amour_000::
De la lumière... sans les bruits aéro et les grincements... quel bonheur :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Citation:

sans les bruits aéro et les grincements


Faut pas exagerer les bruits ! les bruits aéro c'est à partir de 120/130 que ca devient "present"
les grincements : perso j'en ai très peu, il suffit d'ouvrir er refermer et c'est bon

Par contre, à l'automne rouler toit ouvert avec le soleil sur le tete......quel pied !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 11:12
Kerz a écrit:
c'est bete pour 0,4 cv :?

même pas ... c'est pour 0,04 cv :shock:

PS: J'ai oublié de préciser que sur la MéganeII.2, le 1.9dCi FAP fera ... 130ch :)
pas de soucis avec la puissance fiscale, elle reste à 7cv :wink:

Philtoulouse ::forum_001:: pour le TOEP : je suis un adepte, et jamais de soucis (3 ScénicII sur 4 avec TOEP)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
philtoulouse a écrit:

Faut pas exagerer les bruits ! les bruits aéro c'est à partir de 120/130 que ca devient "present"
les grincements : perso j'en ai très peu, il suffit d'ouvrir er refermer et c'est bon

Par contre, à l'automne rouler toit ouvert avec le soleil sur le tete......quel pied !


OK... OK... je m'incline... :?
J'ai peut-être trop peur d'y prendre goût... voilà tout :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 16:12
Vue intérieure de la SL Latitude :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.Scenic_Latitude02.jpg
Et vue extérieure de:
- ses enjoliveurs de roue appelés « Caraïbes »
- la nouvelle teinte de carrosserie Beige Poivre
(Sorry, j'ai pas encore trouvé de Gris Acier).
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.10585_BD_ren2006_Scenic_Latitude.jpg
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bizarre , on ne voit pas le TnOnEP.... :cry:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 17:12
Et sur la deuxième photo, il n'y a pas l'allumage auto des feux et essuie-glaces non plus :?
la 2eme photo n'est pas un Lattitude?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
donc si je comprends bien la Latitude est inférieure à l'Exception, pourtant au vu des équipements :shock: je trouve pas!

petite question vu que le dci120 vire, la revente des notres ne va pas en pâtir ??

en tout cas merci des infos alfb59, :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
Un peu quand même...
Mais ça reste quand même un sacrément bon moulin... et de toute façon si qqn veut un Scénic 2005... il n'a pas trop le choix c'est 120 ch max en diesel
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
Vos scenics peuvent prendre une sacré valeur : il suffit pour cela que tous les 2.0DcI et les 1.9 FAP explosent tous les 10 000 kms... :roll:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
M'en vais les exploser un à un :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
Ca me rappelle le bon vieux temps des DTI :mrgreen:
Les 1.9TD ont pas bcp décotés ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
en formation escadrille, on a du pain sur la planche :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
Vais acheter une masse histoire de faire dans la dentelle :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 18:12
tu rigoles ou quoi, moi les dingues qui achèteront ça, j'vais les soigner, j'm'en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est Cougar. Aux quatre coins d'la France qu'on va les r'trouver, éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
désolé du HS :oops: :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59, Je ne vois pas dans ta liste le 1.9 dCi 130 cv bridé en couple avec la BVA DP0 4 Rapports???? Ou 125ch pour notre marché...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
cougar a écrit:
tu rigoles ou quoi, moi les dingues qui achèteront ça, j'vais les soigner, j'm'en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j'vais leur montrer qui c'est Cougar. Aux quatre coins d'la France qu'on va les r'trouver, éparpillés par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
désolé du HS :oops: :oops:


Alors là cougar :lol: j'crois que t'as craqué.... :lol:
Personne a idée si on pourrait retrouver ce toit en verre sur Mégane ?
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 08:12
cougar a écrit:
donc si je comprends bien la Latitude est inférieure à l'Exception, pourtant au vu des équipements :shock: je trouve pas!
petite question vu que le dci120 vire, la revente des notres ne va pas en pâtir ??
en tout cas merci des infos alfb59, :wink:

A part le Toit en Verre Fixe et l'Aide au parking, la SL Latitude n'a rien de plus que la SL Exception, au contraire :
- Pas de jantes Alu,
- poignés de portes ext. ton carrosserie,
- siège tissu uniquement,
- volant + levier de vitesses + soufflet : en plastique.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 11:12
Celui qui ne m'achète pas mon 120 dCi sous prétexte que c'est pas de l'Euro IV... Mais y connaît pas JefD ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !

Et s'il veut toujours pas acheter vous m'entendrez dire : "Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."

:lol: Désolé du HS :oops:
Le craquogyte aigue est contagieuse apparement :lol:

J'adore :oops:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2005 12:12
HS : windju, tu vas adorer ce site http://www.audiard.net/audiard.html et les dialogues des tontons sontr vraiment excellent :wink:
JefD a écrit:
Celui qui ne m'achète pas mon 120 dCi sous prétexte que c'est pas de l'Euro IV... Mais y connaît pas JefD ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !

Et s'il veut toujours pas acheter vous m'entendrez dire : "Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."

:lol: Désolé du HS :oops:


Sauf erreur, un impact peu mis en avant des motorisations EURO IV est que la fréquence des entretiens passe de 30 000 km à 20 000 km.... Peut-être un atout pour revendre une EURO III!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Salut Hal.
C'est même 15 000 kms sur ma Lag 130FAP... :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Tiens, mercredi doir j'ai vu dans le show room de mon concessionnaire un grand Scénic bas de gamme, avec les baguettes noirs, enjoliveurs, etc... mais il avait les poignées de portes peintes en teinte "alu"...
Bizarre... alors qu'elles devraient être peintes dans la couleur carrosserie...

Sont-ils à cours dans les chaines de montage???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bonjour,

Et quelqu'un aurait une idée du prix de ce "latitude" (sais pas pourquoi mais y'a quelques choses qui me dit que je vais regretter d'avoir passé commande il y a 2 semaines d'un grand scenic confort avec les options que comprend le latitude.....)?
Telenis: j'aurai bien un euro 4 125 cv FAP.....
Ne tenez pas compte de ma demande précédente. J'ai trouvé la réponse sur le site de renault. Puis de toute façon, c'est trop tard pour faire machine arrière et j'ai envie de sentir de sentir mes cheveux au vent (tant que j'en ai encore des cheveux :) )...
_________________
Grand Scenic 1.9 DCI 125 CV FAP "confort expression" bleu roy en commande avec TOEP-Rangement central-Régulateur-limitateur de vitesse...
cougar a écrit:
petite question vu que le dci120 vire, la revente des notres ne va pas en pâtir ??


Mais non ! Au contraire, ils vont devenir CO LLEC TOR !!!!! :D :D :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bonjour,

Je trouve vraiment stupide l'idée de Renault de dégonfler le 1,9 dCi de 130 à 125 cv en France.

Certes, le 130 cv fait 8 cv fiscaux, mais depuis qu'il n'y plus de vignette, le surcoût est ridicule (30 € maxi sur la carte grise) et cela n'a aucune influence sur l'assurance car c'est la puissance réelle qui prise en compte (et 125 ou 130 cv, pour eux c'est pareil).

Bref, une configuration spécifique pour la France (nos voisins ont droit uniquement au 130 cv) et probablement une perte d'agréement de conduite puisque le passage de 120 à 130 cv a été conçu pour palier l'effet FAP. Alors, avec 5 cv de moins, il doit nécessairement y avoir un impact.
D'ailleurs, sur la Mégane, Renault a bien mis la version 130cv!

Il reste la possibilité de commander sa voiture à l'étranger... en 130 cv.

Bonne journée et bonne année à toutes et tous.
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Il y a aussi des raisons fiscales pour les entreprises : si la voiture dépasse les 7 CV fiscaux, l'entreprise paye une taxe sur les voitures de tourisme sociétés (TVTS) de 2439€ au lieu de 1128€. Ce qui fait qu'en pratique tu ne peux avoir une voiture de fonction que si elle ne dépasse pas 7CV. :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 14:01
windju a écrit:
Le craquogyte aigue est contagieuse apparement :lol:

J'adore :oops:

Juste pour dire qu'il faut regarder France 2 ce soir :wink:
Un des meilleurs films français sera diffusé... Il s'agit bien évidemment des 'Tontons flingueurs' :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 15:01
Ca va être calme ce soir sur PR... ::amour_000::
JefD a écrit:
windju a écrit:
Le craquogyte aigue est contagieuse apparement :lol:

J'adore :oops:

Juste pour dire qu'il faut regarder France 2 ce soir :wink:
Un des meilleurs films français sera diffusé... Il s'agit bien évidemment des 'Tontons flingueurs' :wink:


Néanmoins, il reste UN réfractaire ! :evil:

Si vous insistez, je vous donne son nom. :twisted:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 03 Jan, 2006 15:01
Mais qui peut ne pas regarder les tontons ? Et il ne faut pas me dire qu'il va y avoir qqn qui va regarder Tom Cruise sur TF1 ?


Sauter vers: