Pour revenir (un petit peu) dans l'idée du post... Quand meme...
Les technologies sont :
Tel de voiture
Bof. ca parait bien (je l'ai dans la bm) mais :
* Les contacts ne sont pris que dans la SIM, rudimentaire (maintenant, tout le monde met dans la memoire portable)
* Il faut enlever la sim du tel et la mettre dans la voiture à chaque fois, chiant, surtout avec les nouveaux tel à coque.. demontage de la coque, de la batterie...
Du coup, je l'utilise que dans les longs voyages.
Les + : tu vois les noms dans l'ODB, ca coupe la radio.... intégration dans le GPS..., 8w au lieu de 4w... tu captes mieux
Tel mobile et kit main libre filaire
Pas mal, mais en général, affreux, à voir sur la velsatis, horrible, et fil à gogo, et qd tu changes de tel (tous les ans ???), tu jettes ton kit à la poubelle... et les constructeurs sont toujours en retard sur les mobiles.. ils proposent encore des motorola 500.... !!!
Tel mobile bloutouille et tel de voiture bloutouille
Le top je crois.... tu entres avec ton tel dans la voiture et hop !!! connnecté.. tu gardes tes contact, le tel est bien intégré.. mais j'ai jamais utilisé.
Tel mobile avec Main libre...
Le moins cher ! Maintenant, presque tous les tel font main libre.. Selon la qualité, il est tout à fait possible de s'en servir (c'est ce que je fais sur courts trajets)
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici