Oui j ai le meme probleme, un coup de nettoyeur haute pression et je n ais plus de problemes par la suite. Je le fais tout 3 a 4 000 kms donc en moyenne trois fois par jeu de plaquettes.
ET TON BRUIT A DISPARU SERIEUSEMENT ??????
quand je laves ma voiture au karcher (j'insiste pas trop non plus sur les etriers) je passe le jet sur les freins entre la jante mais le bruit est encore plus important après un lavage !!
_________________ Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
savez vous si il y a un temoin d'usure des plaquettes sur le tableau de bord d'une mégane II
si nan je trouve ca un peux abuser car il y a temoin pression des pneu
Accordiola1, justement si. Quand il n'y a pas de témoin au tableau de bord, les constructeurs ont un systéme de linguets qui vibrent quand les plaquettes sont mortes. Le problème des Meg II, après 5 000 kms il y à déjà ce bruit :?
Dernière édition par Morex le Sam 11 Fev, 2006 13:02; édité 1 fois
J'ai les freins de ma mégane II qui "couinent", est-ce que c'est un signe d'un soucis ou un c'est pas anormal ?
Fais une recherche. Le sujet a été maintes fois abordé !
Chichi1er...
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Re-bonjour,
Pouvez vous me donner svp les épaisseurs mini des disques ? C'est juste que je vais pas tarder à changer mes plaquettes de freins AV et je me demande si je dois changer les disques.
Merci de votre réponse.
Autre point (sûrement bête mais je préfère en être sûr), j'ai déjà fait a purge des freins SANS ABS... récemment un ami m'a dit que c'était fortement déconseillé de faire la purge des freins AVEC ABS soit même.
Enfin bref cela m'a étonné puisque je ne vois pas en quoi l'ABS peut influer sur la procédure normal. Bref si vous pouvez m'éclairer ca serait génial.
Il faut activer les électrovannes si tu as introduit de l'air en amont de l'ABS/ESP : si tu as changé un élement comme l'assistance ou un tuyau entre l'assistance et le bloc ABS.
Sinon pas besoin, une purge classique suffit. (sauf en cas de problème de stabilité au freinage, ou une purge du bloc peut aider).
Bonjour, connaissez vous svp les épaisseurs mini des disques de freins AV + AR.
De plus, désirant changer les plaquettes de freins AR, j'ai cherché sur le forum, apparemment il existe un outil permettant de tourner en poussant le piston.
Je voudrai savoir si vous avez acheté cet outil ou alors comment avez vous fait sans cet outil ?