renoman a écrit: justement, je l'ai changer seul et le probleme demeure et quand je suis aller chez renault , il m'ont dis "reinitialisation "
Témoignage récent puisqu'il date d'hier.
J'ai fait changer, chez un concessionnaire Renault, les deux pneus avant de ma Lag II qui avaient 60 000 Kms d'origine (des Michelin).
Lorsque j'ai repris la voiture tout semblait OK, les quatre roues étaient au rendez-vous.
Deux heures après je redémarre et les deux roues avant avaient disparu du tableau de bord.
Retour chez le concessionnaire dont le mécano me dit "j'ai essayé de les réinitialiser mais à première vue ça n'a pas marché".
Résultat il a redémonté les pneus, pas complètement il les a simplement dégonflé pour avoir accès aux capteurs, remplacé lesdits capteurs, et repassé le tout à la valise pour les initialiser.
Coût de cette opération : 73,56 euros, prix des deux capteurs (pas de main-d'oeuvre facturée, quand même !!!).
Il me semble avoir vu quelque part, peut-être sur la RTA, mais je n'ai pas pu retrouver la rubrique, que ces capteurs avaient une durée de vie de dix ans, or la voiture n'a que trois ans.
S'il faut les changer à chaque renouvellement du train de pneus cela va en augmenter sensiblement le prix.
Entre parenthèse, le concessionnaire en question faisant un rabais de 25 % sur les Michelin et 35 % sur les Dunlop. Ce qui les ramène sensiblement au prix des centres autos.
D'autres expériences de ce type ???