romain59 a écrit: Dans mon cas, je la trouve aussi un peu molassonne sur les 4/5/6è rapports. Peut-il y avoir un rapport avec les injecteurs et leur niveau d'encrassement ?
qu'est-ce que ça signifie d'avoir des injecteurs encrassés sur une voiture récente et peut kilométrée (23000) et surtout de quoi ça peut présager à plus long terme !?
voici la réponse de barn par MP, qu'il m'autorise à coller ici car je pense qu'elle peut intéresser certains :
"'encrassement des injecteurs peut expliquer tous tes symptômes. (conso ADAC trop élevée / réalité, et manque de perfo.
Seulement, il faut être bien certain que les perfo sont dégradées. (l'idéal serait de comparer... pas facile).
Une dérive du capteur de pression "carburant" peut engendrer les mêmes effets, mais cela devarit s'accompagner d'un léger changement du bruit moteur. (pour l'instant, jamais vu.)
Si tes injecteur sont encrassés, tu peux tenter un nettoyant injecteur diesel (vérifie que c'est compatible commonrail/haute pression). Et quoi qu'il en soit ce n'est pas grave pour le moteur. Au pire, les perfos vont se dégrader et il n'yaura plus assez d'energie dans les gaz d'échappement pour assurer la suralimentation (turbo tourne plus assez vite) : un voyant s'allumera et l'injection passera en mode dégradé.
J'ai envie de dire que c'est ce qui pourrait t'arriver de mieux, car ce serait plus facile à diagnostiquer pour les garages.
Si ta voiture est garantie, le mieux à faire, c'est de l'ammener chez renault pour manque de perfos. C'est pas gagné qu'ils trouvent tout de suite (ils n'ont pas forcément le reflexe "injecteurs" pour ce symptôme... ils pensent toujours au turbo ou débitmètre) mais si il ya un vrai manque de perfo, il finiront par demander de l'aide à la techline qui leur donnera le truc.
Choisis de préférence une grande concession (il ont l'habitude de demander de l'aide à la techline)
Mais, malheureusement, il faudra être passient... "