Tu indiques que la twingo est un produit d'entrée de gamme, c'est archi faux !
Ce n'est pas la taille du véhicule qui fait la gamme.
Tu peux avoir des twingo haut de gamme, et des espace 5 bas de gamme. ça dépend de la finition. Dans tous les cas, la base du véhicule aura eut la même étude. Et le fonctionnement du levier de vitesse fait partie des choses qui ne sont pas laissés au hasard.
La R&D sur les fonctions essentielles sera la même quelque soit le véhicule.
Je persiste à penser que ton levier dur, n'est pas normal. Et qu'un passage en concession serait vraiment important.
ça cache peut-être autre chose (un problème de réglage d'usine .. qui a force de forcer dessus va abîmer d'autres pièces).
Le soucis en achetant un véhicule neuf, c'est qu'on peut tomber sur des soucis de jeunesse du véhicule. La garantie sert à couvrir ça. Il ne faut pas hésiter
Au pire, pour éviter un déplacement inutile, tu peux éventuellement passer un coup de fil à l'atelier.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org