Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Régulateur ne fonctionne plus [Réglé]

Bonjour à tous,

Situation précédente:
- message d'erreur : régulateur à contrôler;
- régulateur : KO / limitateur: OK
- quelques mois plus tard: dysfonctionnement feux stop;

Réparation:
-changement du contacteur avec cette référence: FAE : 24903
RENAULT : 82 00 276 361 (même identifiant que la pièce démontée).

Situation actuelle:
- absence de message d'erreur;
- régulateur : KO /limitateur: OK;
- feux stop fonctionnent normalement
- OBD : après effacement des codes d'erreurs, le message erreur calibrage contacteur frein revient.

Auriez-vous des éléments pour m'aider dans la résolution de cette panne ?

Cordialement,
_________________
Clio DCI 1.5dci
11/2005
K9K
185000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Avr, 2018 14:04
Bonjour et bienvenue

tu as re réglé les tiges des contacteurs frein et embrayage en tirant dessus?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Situation actuelle: régulateur OK

Merci pour votre aide, j'ai tiré les tiges des contacteurs de pédale de frein et d'embrayage et le réglages avec les "clics" c'est fait en relâchant chaque pédale.

Du coup, je ne sais pas si c'était l'embrayage ou la pédale de frein qui était la cause.

Question subsidiaire: j'ai remarqué que le régulateur ne se coupe pas lorsque je tire sur le frein à main (malgré le voyant au tableau de bord et bips d'alerte liés au frein à main). Est-ce normal car cela semble dangereux ?
Il me semble que c'est un comportement normal, le frein à main n'étant pas censé servir de frein principal en conduisant.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2018 16:04
Merci du retour d'info :D

Bizarre effectivement pour le frein de park, si tu l'utilises en frein de secours, tu voudrais qu'il désactive le régulateur.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2018 16:04
Le frein de parking n'allume pas les feux de stop , ça ne désactive pas le régulateur.

En outre, utiliser le frein à main pour arrêter la voiture, c'est un coup à terminer dans le fossé... ou avec un camion dans les fesse (qui n'aura pas vu les feux de stop)... c'est dangereux !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2018 16:04
C'est clairement un ultime recours, mais mon moniteur d'auto-école me l'avait fait tester quand même en bloquant la pédale de frein.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Avr, 2018 17:04
Il est fou le mec .. :shock:

J'ai une seule fois utilisé le frein à main, le jour où ma femme est arrivée sur un carrefour, et a paniqué ne voyant pas la voiture freiner... et ayant peur de bloquer les roues (débile, car ABS mais bon)... j'ai fini par tirer le frein à main pour éviter une collision.. pas facile de doser.. ça a tout de même arrêté la voiture, et ma femme a calé.
J'imagine même pas pouvoir faire un truc pareil avec un frein à main électrique... d'où ma réticence à avoir un FPA dans ma voiture... Rien que pour le temps de serrage ... et pour l'impossibilité de doser quoi que ce soit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2018 18:04
A 30 km/h dans une zone industrielle vide......

Tu es paradoxal, tu trouves que mon moniteur était fou alors que tu as eu l'occasion de tester dans la vraie vie.... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 01 Aoû, 2019 21:08
Clio3dci185000 a écrit:
Bonjour,

Situation actuelle: régulateur OK

Merci pour votre aide, j'ai tiré les tiges des contacteurs de pédale de frein et d'embrayage et le réglages avec les "clics" c'est fait en relâchant chaque pédale.

Du coup, je ne sais pas si c'était l'embrayage ou la pédale de frein qui était la cause.

Question subsidiaire: j'ai remarqué que le régulateur ne se coupe pas lorsque je tire sur le frein à main (malgré le voyant au tableau de bord et bips d'alerte liés au frein à main). Est-ce normal car cela semble dangereux ?


Salut les gars
J'ai exactement le même soucis que toi mais par contre je voulais savoir tu as 2 contacteur sur l'embrayage un vert qui au dessus et un bleu en bas ensuite tu as celui du frein lequel as tu changer stp ? Et comment as tu fais pour les régler les tiges en les tirabt à fond ? Merci par avance les gars
_________________
Zizayoo


Sauter vers: