Salut
je commencerai par:
- prendre les compressions des 4 cylindres pour voir l'état, surtout qu'il n'y ai pas un déséquilibre entre les cylindres.
- Démontage de tout le circuit d'air, durites, intercooller, etc pour un nettoyage en profondeur et vérifier l'état de tous les éléments.
- Remplacement du turbo en échange standard
- avant de remettre la tuyauterie d'alimentation en huile du turbo, mettre de l'huile dans l'orifice qui alimente les paliers du turbo
- Mettre en place la tuyauterie d'alimentation en huile du turbo
- Déconnecter la commande des injecteur pour lancer le moteur sans que celui ne démarre. Cette opération est importante pour la durée de vie du nouveau turbo. Il permet de mettre en pression l'huile dans le circuit de graissage des paliers du turbo grâce à la pompe à huile sans que le moteur démarre.
-Reconnecter la commande d'injection et enfin démarre ton moulin.
Important: vérifie que tu n'ai pas un tami dans ton tuyau d'arrivée d'huile vers ton turbo. Si c'est le cas remplace le, car avec le temps il se bouche, voire il se casse et il diminue le débit d'huile qui arrive sur les paliers et donc casse turbo avant l'heure.
Désolé j'ai été un peu long.
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Laguna 2 ph2 AM 2006 DCI 1.9 130 FAP - Dynamique - BVM - 145 800 Kms