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Pétition pour faire courir Montagny sur la dernière course
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faire courir Montagny sur le dernier GP du brésil
OUI (bien sur)
94%
 94%  [ 16 ]
NON (les imbéciles ne changent jamais d'avis)
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

DoC_jule78
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Message Ven 15 Oct, 2004 19:25:38
 
Mouis... mais g une question. C sur que Montagny va courir sur une voiture l'année prochaine ?
Moi je croyais qu'il avait rien trouvé...
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Subutex
Losange de cuir
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Message Ven 15 Oct, 2004 20:12:38
 
Pour Montagny, absolument personne ne sait rien sur ce qu'il fera l'an prochain...! :roll:
Moi je vois plusieurs possiblités pour Montagny l'an prochain :
- Il court chez Minardi ( probable )
- Il court chez Jordan ( très probable )
- Il court chez Jaguar ( très peu probable )
- Il reste pilote essayeur chez Renault ( le + probable )
- Il devient pilote essayeur chez Ferrari ( ah non,,, ça c'est n'importe quoi ! :lol: )

Ce qui est sûr, c'est que Montagny sera au moins pilote essayeur en 2005, et c'est également quasiment certain qu'il sera pilote titulaire au moins pour la saison 2006 :wink:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Ven 15 Oct, 2004 21:45:29
 
Il remplace Schumacher chez Ferrari :shock: encore plus n'importe quoi
:wink:
Bon je crois que c'est sur c'est Villeneuve qui courera au Bresil! :cry:
http://fr.sports.yahoo.com/041015/6/46zl.html

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koleos
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Message Ven 15 Oct, 2004 22:16:23
 
super tps pour montagny !

apparemment la plupart des gens sont contre le choix de briatore
mm alain prost lorsqu'il était passé dimanche dernier sur auto moto !

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DoC_jule78
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Message Sam 16 Oct, 2004 12:48:26
 
Oui mais on ne peut plus revenir en arrière.
Et puis imaginez si montagny avait loupé sa fin de saison, tout le monde l'aurait critiqué !!! Alors que villeneuve est en fin de carrière, il est nul ok on le sait et on s'en fou...
je suis AVEC LE CHOIX DE BRIATORE qui voulait tout simplement protéger montagny !!!
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 16 Oct, 2004 16:53:00
 
Article trouvé sur: Sport24.com
Villeneuve, l'erreur de casting
Recruté pour permettre à Renault de battre BAR-Honda dans la course à la deuxième place du championnat constructeur, Jacques Villeneuve a échoué lors de ses deux premières sorties. De quoi donner encore plus de regrets à Franck Montagny, lâchement oublié par le constructeur français.
Ecrivez à l'auteur !par Guillaume Serres


Panoramic
Villeneuve largué
«Villeneuve, c’est le passé.» C’est ainsi qu’avait été accueilli par Franck Montagny la nomination du Canadien Jacques Villeneuve en lieu et place de Jarno Trulli. Nomination d’ailleurs apprise dans la presse et non pas de la part de son employeur, exemple ultime de la défiance du management de Renault envers son pilote essayeur. Deux courses après ce rocambolesque épisode interne, le jeune troisième pilote Renault se voit conforté dans sa réflexion. Jacques Villeneuve, champion du monde 1997, n’a pas réussi à engranger le moindre point en deux courses. Pis même, le Québécois avoue être aujourd’hui dépassé par la Formule 1 version 2004. Petit tour d’horizon des différents paramètres qui auraient dû pousser Flavio Briatore à privilégier une solution interne.

Premièrement, Jacques Villeneuve n’est pas au niveau physiquement. Ecarté manu militari par son ancien employeur BAR-Honda en fin de saison 2003, le Canadien n’a plus foulé les circuits depuis. Deux jours (seulement) d’essais avant de reprendre en Chine, et Villeneuve n’a évidemment pas tenu le choc. «J’étais fatigué» lâchait-il au sortir du néo-grand prix asiatique, puis «cela fait des longues journées, c’est assez exigeant en terme de concentration» lors de la journée du dimanche à Suzuka. Deuxièmement, l’ancien pilote Williams n’est plus au fait de la Formule 1 actuelle. Avec des changements de règlements à profusion, une année sans piloter revient à tout reprendre de zéro. La qualification sur un tour exige une mise au point parfaite de la voiture. Et les stratégies de course, probablement l’élément le plus déterminant des paddocks actuels, lui échappent également : «Honnêtement, il m'a fallu trop de temps pour trouver le rythme en début de course», preuve de la non «mise à jour» du pilote avec les nouvelles formules de course. Car la Formule 1 se joue désormais dès les premiers tours. Enfin, Villeneuve a tout à apprendre d’une voiture qu’il découvre de A à Z. Alors que la bataille était de plus en plus tendue avec son rival au championnat, confier la monoplace à un novice de la R24 revenait à compromettre sérieusement les chances de triomphe.

Montagny ou la démonstration de l’impuissance française
Le malheureux Franck Montagny n’a donc plus qu’à ruminer dans son coin la décision de ses employeurs de ne pas lui faire confiance. Troisième pilote depuis le début de la saison, l’homme qui a développé la monoplace n’a pas eu le droit de prouver sa valeur en course. Pourtant auteur de temps comparables avec les deux pilotes officiels, Montagny n’a pas reçu l’appui suffisant pour intégrer l’équipe bleue. Sa connaissance de l’équipe, de la voiture, son niveau physique et son envie de démontrer son niveau auraient pourtant dû lui permettre de piloter dès la Chine. L’argument de Renault selon lequel le pilote ne connaissait pas assez les circuits, on le voit, n’a même pas tenu le temps d’une course. Aujourd’hui, il est bien plus important de connaître les réglages d’une monoplace que les circuits. Preuve en est le niveau d’Anthony Davidson, troisième pilote BAR-Honda, jeune débutant mais classé parmi les meilleurs tous les vendredis de week-end de courses. Un pilote met, grosso modo, vingt tours à comprendre un circuit. Il en met beaucoup plus à maîtriser une machine aussi complexe qu’une Formule 1. A Suzuka, sans essais préalables pour cause d’intempéries, l’expérience du circuit de Villeneuve a montré ses limites, le Canadien se classant dixième.

Un coup marketing qui pourrait coûter cher
La décision de placer Jacques Villeneuve dans le baquet de la R24 s’avère donc, avec du recul, n’être qu’uniquement un coup marketing. Charismatique au possible, adoré au Japon et réputé au Brésil, la venue du Canadien chez Renault aura avant tout servi les intérêts économiques de la firme au losange. Mais la sentence pourrait être sévère pour l’équipe de Viry-Châtillon. Car même si Villeneuve n’aura pas assez de temps pour apprendre le comportement global de sa monture, le futur pilote Sauber aura sûrement retenu quelques secrets de fabrication. Dans une discipline où la discrétion est reine, le transfert de savoirs de Renault à Ferrari, via Sauber l’écurie satellite de la Scuderia, devrait aller vite. Et même si en fonction de l’évolution du règlement du futur championnat, tout ne pourra être exploitable, il est légitime de penser que Villeneuve aura, dès son arrivée chez les Suisses, un tête à tête fructueux avec les ingénieurs adverses. Bref, Renault s’est complètement loupé. Mais la première erreur n’a-t-elle pas été de licencier Trulli ?
100% d'acord

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Subutex
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Message Dim 17 Oct, 2004 17:06:43
 
Très intéressant, et très bien analysé !
Jsui daccord :wink:

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koleos
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Message Dim 17 Oct, 2004 18:22:16
 
Citation:
Villeneuve, l'erreur de casting

Nomination d’ailleurs apprise dans la presse et non pas de la part de son employeur

le futur pilote Sauber aura sûrement retenu quelques secrets de fabrication. Dans une discipline où la discrétion est reine, le transfert de savoirs de Renault à Ferrari, via Sauber l’écurie satellite de la Scuderia, devrait aller vite.

Bref, Renault s’est complètement loupé.

De quoi donner encore plus de regrets à Franck Montagny, lâchement oublié par le constructeur français.

bref renault et briatore ont vraiment tt FAUX :evil: ::nrv:: :sm4: :sm13: :sm14: :boulet1: ::marre::

le pire dans tt çà c que montagny ne sera surement pas aussi motivé

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DoC_jule78
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Message Dim 17 Oct, 2004 20:31:55
 
on le verrai un jour ou l'autre.
autant qu'il entre par la grande porte au lieu qu'il arrive dans la f1 à 3 GP de la fin sans intérêt
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xenon67
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Message Dim 17 Oct, 2004 22:19:00
 
de toute façon Britore et Faure.... Je leur donne jusqu'à euh disons mai 2005.... Et cette fin de saison ne va pas les aider à sauver leur place (ou à renouvelement de contrat).
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koleos
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Message Dim 17 Oct, 2004 23:22:46
 
doc a écrit:
on le verrai un jour ou l'autre.
autant qu'il entre par la grande porte au lieu qu'il arrive dans la f1 à 3 GP de la fin sans intérêt
oui c sur
mais là on critique plus l'attitude de briatore d'avoir choisi un autre pilote plutôt que le pilote d'essai

sinon à quoi çà sert d'être 3e pilote ...


sinon simple question : est-ce que le merchandising d'un pilote peut avoir une influence sur son contrat ?
du genre alonso vend plus de produit dérivé à son nom que trulli et donc qu'il est plus apprécié :?:

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AM
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Message Lun 18 Oct, 2004 11:57:05
 
Justement, ce doit être le problème de Montagny : il n'est pas (à ma connaissance) soutenu par une entreprise.

Alonso est l'exemple parfait : il a été embauché pour ses grands talents de pilote... et son juteux partenaire Telefonica (15M€ / an si mes souvenirs sont bons).
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Subutex
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Message Lun 18 Oct, 2004 14:35:55
 
DoC_jule78 a écrit:
on le verrai un jour ou l'autre.
autant qu'il entre par la grande porte au lieu qu'il arrive dans la f1 à 3 GP de la fin sans intérêt

Jsui pas d'accord, le rôle d'un 3e pilote, c'est de piloter en GP qd un des 2 pilotes titulaires est indispo !! ( exemple de Pizzonia pour BMW ).
Sur ce coup là, Renault fait pitié dans sa gestion de ses pilotes... Mais je soutiendrai qd meme toujours les monoplaces au losange !! :wink:

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RenaulTIME
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Message Mar 19 Oct, 2004 00:23:10
 
Je suis un fidèle partisan de Villeneuve mais ... comment Briatore au u mettre Villeneuve dans la 2e renault. C'est une grossière erreur !

Villeneuve n'a pas touché une voiture depuis 1 an alors que Montagny la connait par coeur depuis 2 ans ! ... Je ne comprend rien du tout sauf ... pour les sponsors. En effet, hormis le cas de la france ou Montagny aurait fait beaucoup pour Renault et ses partenaires, le nom de Villeneuve est beaucoup plus porteur et il a fait la une de nombreux journaux !

En conclusion, renault savait qu'ils vaient perdu la 2e place et leur but était de satisfaire les sponsors . C'est fait mais l'image de la F1 en prend encore un coup. !

Malgré la fait que je sois un pro-F1, je suis partisan du RETRAIT de renault de cette discipline au terme de la saison 2005 quelque soit leurs performances.
Qu'apporte aujourdhui la F1 ?? Certaines disciplines sont beaucoup plus porteuses et spectaculaires.
A méditer

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DoC_jule78
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Message Mar 19 Oct, 2004 20:27:40
 
Oh non renaulttime si renault est premier en 2005 il faut que la marque reste !!!
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Subutex
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Message Mar 19 Oct, 2004 22:12:35
 
Alors là moi aussi je pense fortement que Renault doit rester, c'est un formidable moteur pour l'image de marque la F1 !! C'est un secteur dans lequel si on est premier, faut continuer à mettre de l'argent car les retombées éco, même si on les voit pas, elles sont qd même là par la renommée de la marque !
Mais ça devait sûrment être une private joke de Renaultime ça :wink:

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fiftie
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Message Mer 20 Oct, 2004 17:27:22
 
ce qui est désagréable c'est qu'on ne sent pas que RENAULT tire bénéfice de son expérience en F1 pour la grande série, je suis sur qu'il y a bien 2-3 choses qui peuvent y être transposées

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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
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tom59
Invité


Message Ven 29 Oct, 2004 08:18:04
 
Vu sur yahoo :


Faure : "Embaucher Jacques était une erreur"
jeu 28 oct, 08h05

Face à la pression née d'une carence grave en résultat sur la fin du championnat (26 points marqués lors des 6 dernières manches !), Renault se doit de reconnaître ses erreurs afin de les éviter et de calmer une certaine colère qui gronde dans les rangs français.

Patrick Faure a admis que faire appel à Jacques Villeneuve n'avait pas été très heureux. Le Canadien, qui avait pour mission de marquer quelques points pour aider la formation au losange à récupérer sa 2è place au championnat Constructeurs, a certes bien progressé et a bénéficié grandement de cette fin de saison pour préparer la suivante, mais présente un tableau de chasse vierge au soir d'Interlagos.

« Je dois reconnaître que nous avons fait une erreur. Flavio Briatore et moi avons probablement sous-estimé l'impact de 10 mois loin des F1, même pour un champion du monde. Nous pensions qu'avec l'expérience d'un champion du monde et son talent, il pourrait immédiatement se battre pour les points » avoue Patrick Faure à Eurosport. Les deux hommes ont bien été les seuls du monde de la F1 à verser dans cette théorie peu cohérente.

« La F1 a changé, elle est plus rapide, les pilote encaissent des forces G plus élevées. Il avait besoin de besoin de plusieurs mois pour être affûté physiquement et revenir au plus haut niveau » poursuit Faure avant d'avouer qu'une certaine partie du projet Villeneuve/Renault, le volet intéressant l'aspect commercial et non sportif, a été rempli. « Cela a eu beaucoup de répercussions intéressantes en F1, mais d'un point de vue sportif ce ne fut pas un succès. Nous avons clairement fait une erreur. »

Erreur répétée et encouragée puisque Jacques n'a pas été remplacé avant Interlagos, alors que l'écurie franco-anglaise n'avait plus rien à perdre et aucun intérêt de donner une nouvelle chance au Québécois.
  
 
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