Accueil / Formule 1

Pétition pour faire courir Montagny sur la dernière course

faire courir Montagny sur le dernier GP du brésil
OUI (bien sur) 94% [ 16 votes ]
NON (les imbéciles ne changent jamais d'avis) 5% [ 1 votes ]
Total des votes : 17
bon voila, sans faire de polémique avec le "mauvais chois de Renault". le pari Villeneuve est perdu :( et ils doivent laisser courir Montagny à la place de Villeneuve. En effet, Villeneuve ne sert à rien et je trouve même qu'il devrait de lui même partir étant donné ses mauvais resultats.
Il serait en plus en accord avec ses principes.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
de toute façon l'expérience villeneuve est un échec , alors autant donner sa chance à un pilote qui connait parfaitement la voiture et qui est français de surcroit , comme villeneuve part chez les concurrents l'an prochain , il est inutile de le garder.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Là, Renault est en train de "former" Villeneuve pour le bénéfice de Sauber ! Mais Sauber a payé Renault pour ça :roll: ??? Parce que quand Villeneuve arrivera dans sa nouvelle écurie l'an prochain, il sera de nouveau en forme ! De +, il a été engagé pour une et une seule chose pour cette fin de saison : marquer des points !! Sauf dans le cas où je ne sais plus très bien compter, il n'en a marqué........ aucun !!!!
Quelle lourde faute de Briatore que celle de ne pas faire courir Montagny pour ces 3 dernières courses !! plusieurs conséquences :
- Montagny est très déçu, et croit moins en l'esprit de groupe du Team
- Briatore s'est mis toute la France sur le dos, et a dégradé la bonne image qu'avit jusqu'alors le Renault F1 Team.
- Avec un Villeneuve très lent sur chacun de ses GP, Renault a perdu sa 2ème place !

On ne peut rien reprocher à Fernando, qui est comme d'habitude à l'abris de tout reproche, il est en effet à chaque GP très constant.

Même si je ne souhaite rien d'autre, voir Montagny dans la R24 au GP du Brésil semble irréalisable :cry:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
>Même si je ne souhaite rien d'autre, voir Montagny dans la R24 au GP du Brésil semble irréalisable

sauf si tout le monde gueule.
Prost a commencé (merci), reste plus que le petit peuple
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Je sui tout a fait daccord avec vous!!!! Nan mai franchement qu'est qu'ils croyaient obtenir avec Villeneuve???il ne connait pa la voiture... il ne lavait pa conduite auparavent et il na pa rapporter de points a Renault..

ca aurait été Montany.... lui il connait parfaitement la voiture....il la deja conduit.....et il aurait surement aporter quelque chose a Renault(au moin bocoup plus de supportères français!!)


béa....
Ban ba voila...
Si montagny court pas le dernier grand prix, j'achete une Honda et je supporte BAR l'année prochaine 8)
.
.
.
.
.
.







Non... c une blague... ;-)
RMQ plus serieuse : BRIATORE ne PEUT PAS mettre montagny dans la R24...
Imaginez qu'il fasse un podium... C qui qui passe pour un C.N ???
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 13 Oct, 2004 16:10
J'y croyais à Villeuneuve mais force est de constater qu'il n'est pas dans le coup du tout!!! Mais j'aurai préféré voir Montagny et j'espère le voir pour le dernier GP!!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Wroum Wroum a ecrit
Citation:
Villeneuve reconnaît qu’il n’ a pas été à la hauteur !
Citation:
Villeneuve lui-même donne tort à la politique de Briatore en reconnaissant qu'il n'était pas dans le coup à Suzuka, par manque de préparation physique.

(publicité)
Cliquez ici !

« Les voitures sont très rapides cette année. L'entraînement que j'ai suivi n'était pas suffisant pour cette piste » avouait le Québécois après le Grand-Prix du Japon.

« La voiture était vraiment très difficile à conduire et cela n'a pas aidé. J'ai perdu beaucoup trop de temps au 3è pit stop et j'étais également fatigué. Lorsque vous voyez les autres s'échapper cela vous fait mal mentalement. »
Yahoo! Sport

Il ne lui reste plus qu'a en tirer la leçon qui s’impose et laisser sa place a Montagny pour le dernier GP. Tout autre décision serait minable de la part du grand champion qu’il est.
Alain Prost reconnaît lui même que son retour en F1 après son année sabbatique a été difficile.
http://fr.sports.yahoo.com/041011/18/44p2.html

Rien n' arajouter sinon qu'a mon avis la seule chance que l'on a de voir Montagny au Bresil c'est que Villeneuve se retire de lui même
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il peut pas faire ca ...
N'oublie pas qu'il a un volan pour l'année prochaine... lui...
Il dit lui même qu'il n'est pas dans le coup, continuer dans ces conditions c'est a la limite de la malhonéteté intelectuel.
En tout cas je ne vois pas Briator reconaittre qu'il c'est trompé en donnant ça chance a Montagny mais c'est on jamais.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On est d'accord ... :-(
Mais alors en essayant de comprendre Briatore, pourquoi a t il mi villenuve dans la R24 ? quels sont les raisons de ce choix ??? ( il doit bien y avoir une raison, mais j'en vois aucune ), parce que pour Renault, ya aucun avantage à avoir choisi cette chèvre :roll:
A moins que Briatore ait des raisons personelles ( financières :roll: ....) pour avoir préféré Villeneuve à Montagny.......
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
lespagnole.du.77 a écrit:
et il aurait surement aporter quelque chose a Renault(au moin bocoup plus de supportères français!!)

Et des supportrices aussi aparament ! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
MDR!!! oui en effet...jétai deja un supportrice avant tous ca mais bon....
c bien dit!!! :wink:

béa...
Citation:
Franck Montagny conclut en beauté à Jerez
jeu 14 oct, 18h10

Comme prévu, Fernando Alonso a relayé Jacques Villeneuve aux commandes de la seconde Renault mais c'est pourtant le Français Franck Montagny qui a réalisé le meilleur chrono à l'issue de ce qui était la dernière journée d'essais privés de la semaine sur le circuit de Jerez. Chez Renault, on a surtout travaillé sur les pneumatiques prévus pour le prochain Grand Prix du Brésil mais aussi sur les produits que Michelin proposera l'année prochaine. Chez BAR, Davidson s'est principalement concentré sur le test de l'évolution du moteur Honda qui sera utilisé au Brésil.

Incidents à signaler: la sortie de piste de Ricardo Zonta dans la chicane et ensuite la casse de son moteur. Une panne similaire a touché le Cosworth de la Jaguar de Bjorn Wirdheim alors que Davidson a envoyé sa BAR-Honda dans le mur, en fin de ligne droite. Heureusement, sans mal pour le pilote.

Les F1 seront de retour à Jerez du 1 au 4 et ensuite du 7 au 12 décembre.
Jerez - 14/10/04

1. Franck Montagny - Renault - 1'16"297 - 93 tours

2. Antonio Pizzonia - Williams-BMW - 1'16"575 - 80 tours

3. Ricardo Zonta - Toyota - 1'17"030 - 83 tours

4. Alex Wurz - McLaren-Mercedes - 1'17"489 - 114 tours

5. Fernando Alonso - Renault - 1'17"532 - 75 tours

6. Pedro de la Rosa - McLaren-Mercedes - 1'17"537 - 98 tours

7. Ryan Briscoe - Toyota - 1'18"051 - 58 tours

8. Anthony Davidson - BAR-Honda - 1'18"835 - 102 tours

9. Bjorn Wirdheim - Jaguar - 1'19"332 - 94 tours
Yahoo! sport

Pour ceux qui hésitent encore.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Toujours sur Yahoo! F1
Citation:
La rumeur enfle, et pour cause. Selon nos sources, Renault réfléchit bien à un partenariat avec une seconde équipe, qui pourrait être Jordan, formation la plus séduisante (Jaguar perd de son charme en plaçant Cosworth pas dans la corbeille des mariés) pour tout constructeurs désireux de vendre un bloc propulseur en 2005 à un client.
GP2004 s'en fait l'écho dans son article ‘La F1, un colosse aux pieds d'argile ?', Renault et Jordan pourraient trouver un terrain d'entente pour la saison prochaine, ce qui ouvrirait de facto les portes des grilles de départ à Franck Montagny, dont la Régie veut conserver les services dans les années à venir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault vendra ptetre ses moteurs à Jordan l'an prochain ? C'est bon ça !
C'est vrai que ça permettrait de faire courir Montagny tout en le gardant sous le coude du losange. C'est pas mal pour lui pour se forger une expérience, et puis à la fin du contrat d'Alonso fin 2005, il sera ready pour prendre la relève ! :D
J'ai suivi aussi les essais à Jerez, et à chaque fois, Montagny est soit 2émé, soit 1er !! :P
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 19:10
Mouis... mais g une question. C sur que Montagny va courir sur une voiture l'année prochaine ?
Moi je croyais qu'il avait rien trouvé...
Pour Montagny, absolument personne ne sait rien sur ce qu'il fera l'an prochain...! :roll:
Moi je vois plusieurs possiblités pour Montagny l'an prochain :
- Il court chez Minardi ( probable )
- Il court chez Jordan ( très probable )
- Il court chez Jaguar ( très peu probable )
- Il reste pilote essayeur chez Renault ( le + probable )
- Il devient pilote essayeur chez Ferrari ( ah non,,, ça c'est n'importe quoi ! :lol: )

Ce qui est sûr, c'est que Montagny sera au moins pilote essayeur en 2005, et c'est également quasiment certain qu'il sera pilote titulaire au moins pour la saison 2006 :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Il remplace Schumacher chez Ferrari :shock: encore plus n'importe quoi
:wink:
Bon je crois que c'est sur c'est Villeneuve qui courera au Bresil! :cry:
http://fr.sports.yahoo.com/041015/6/46zl.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
super tps pour montagny !

apparemment la plupart des gens sont contre le choix de briatore
mm alain prost lorsqu'il était passé dimanche dernier sur auto moto !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 12:10
Oui mais on ne peut plus revenir en arrière.
Et puis imaginez si montagny avait loupé sa fin de saison, tout le monde l'aurait critiqué !!! Alors que villeneuve est en fin de carrière, il est nul ok on le sait et on s'en fou...
je suis AVEC LE CHOIX DE BRIATORE qui voulait tout simplement protéger montagny !!!
Article trouvé sur: Sport24.com
Villeneuve, l'erreur de casting
Recruté pour permettre à Renault de battre BAR-Honda dans la course à la deuxième place du championnat constructeur, Jacques Villeneuve a échoué lors de ses deux premières sorties. De quoi donner encore plus de regrets à Franck Montagny, lâchement oublié par le constructeur français.
Ecrivez à l'auteur !par Guillaume Serres


Panoramic
Villeneuve largué
«Villeneuve, c’est le passé.» C’est ainsi qu’avait été accueilli par Franck Montagny la nomination du Canadien Jacques Villeneuve en lieu et place de Jarno Trulli. Nomination d’ailleurs apprise dans la presse et non pas de la part de son employeur, exemple ultime de la défiance du management de Renault envers son pilote essayeur. Deux courses après ce rocambolesque épisode interne, le jeune troisième pilote Renault se voit conforté dans sa réflexion. Jacques Villeneuve, champion du monde 1997, n’a pas réussi à engranger le moindre point en deux courses. Pis même, le Québécois avoue être aujourd’hui dépassé par la Formule 1 version 2004. Petit tour d’horizon des différents paramètres qui auraient dû pousser Flavio Briatore à privilégier une solution interne.

Premièrement, Jacques Villeneuve n’est pas au niveau physiquement. Ecarté manu militari par son ancien employeur BAR-Honda en fin de saison 2003, le Canadien n’a plus foulé les circuits depuis. Deux jours (seulement) d’essais avant de reprendre en Chine, et Villeneuve n’a évidemment pas tenu le choc. «J’étais fatigué» lâchait-il au sortir du néo-grand prix asiatique, puis «cela fait des longues journées, c’est assez exigeant en terme de concentration» lors de la journée du dimanche à Suzuka. Deuxièmement, l’ancien pilote Williams n’est plus au fait de la Formule 1 actuelle. Avec des changements de règlements à profusion, une année sans piloter revient à tout reprendre de zéro. La qualification sur un tour exige une mise au point parfaite de la voiture. Et les stratégies de course, probablement l’élément le plus déterminant des paddocks actuels, lui échappent également : «Honnêtement, il m'a fallu trop de temps pour trouver le rythme en début de course», preuve de la non «mise à jour» du pilote avec les nouvelles formules de course. Car la Formule 1 se joue désormais dès les premiers tours. Enfin, Villeneuve a tout à apprendre d’une voiture qu’il découvre de A à Z. Alors que la bataille était de plus en plus tendue avec son rival au championnat, confier la monoplace à un novice de la R24 revenait à compromettre sérieusement les chances de triomphe.

Montagny ou la démonstration de l’impuissance française
Le malheureux Franck Montagny n’a donc plus qu’à ruminer dans son coin la décision de ses employeurs de ne pas lui faire confiance. Troisième pilote depuis le début de la saison, l’homme qui a développé la monoplace n’a pas eu le droit de prouver sa valeur en course. Pourtant auteur de temps comparables avec les deux pilotes officiels, Montagny n’a pas reçu l’appui suffisant pour intégrer l’équipe bleue. Sa connaissance de l’équipe, de la voiture, son niveau physique et son envie de démontrer son niveau auraient pourtant dû lui permettre de piloter dès la Chine. L’argument de Renault selon lequel le pilote ne connaissait pas assez les circuits, on le voit, n’a même pas tenu le temps d’une course. Aujourd’hui, il est bien plus important de connaître les réglages d’une monoplace que les circuits. Preuve en est le niveau d’Anthony Davidson, troisième pilote BAR-Honda, jeune débutant mais classé parmi les meilleurs tous les vendredis de week-end de courses. Un pilote met, grosso modo, vingt tours à comprendre un circuit. Il en met beaucoup plus à maîtriser une machine aussi complexe qu’une Formule 1. A Suzuka, sans essais préalables pour cause d’intempéries, l’expérience du circuit de Villeneuve a montré ses limites, le Canadien se classant dixième.

Un coup marketing qui pourrait coûter cher
La décision de placer Jacques Villeneuve dans le baquet de la R24 s’avère donc, avec du recul, n’être qu’uniquement un coup marketing. Charismatique au possible, adoré au Japon et réputé au Brésil, la venue du Canadien chez Renault aura avant tout servi les intérêts économiques de la firme au losange. Mais la sentence pourrait être sévère pour l’équipe de Viry-Châtillon. Car même si Villeneuve n’aura pas assez de temps pour apprendre le comportement global de sa monture, le futur pilote Sauber aura sûrement retenu quelques secrets de fabrication. Dans une discipline où la discrétion est reine, le transfert de savoirs de Renault à Ferrari, via Sauber l’écurie satellite de la Scuderia, devrait aller vite. Et même si en fonction de l’évolution du règlement du futur championnat, tout ne pourra être exploitable, il est légitime de penser que Villeneuve aura, dès son arrivée chez les Suisses, un tête à tête fructueux avec les ingénieurs adverses. Bref, Renault s’est complètement loupé. Mais la première erreur n’a-t-elle pas été de licencier Trulli ?
100% d'acord
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Très intéressant, et très bien analysé !
Jsui daccord :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Citation:
Villeneuve, l'erreur de casting

Nomination d’ailleurs apprise dans la presse et non pas de la part de son employeur

le futur pilote Sauber aura sûrement retenu quelques secrets de fabrication. Dans une discipline où la discrétion est reine, le transfert de savoirs de Renault à Ferrari, via Sauber l’écurie satellite de la Scuderia, devrait aller vite.

Bref, Renault s’est complètement loupé.

De quoi donner encore plus de regrets à Franck Montagny, lâchement oublié par le constructeur français.

bref renault et briatore ont vraiment tt FAUX :evil: ::nrv:: :sm4: :sm13: :sm14: :boulet1: ::marre::

le pire dans tt çà c que montagny ne sera surement pas aussi motivé
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 20:10
on le verrai un jour ou l'autre.
autant qu'il entre par la grande porte au lieu qu'il arrive dans la f1 à 3 GP de la fin sans intérêt
de toute façon Britore et Faure.... Je leur donne jusqu'à euh disons mai 2005.... Et cette fin de saison ne va pas les aider à sauver leur place (ou à renouvelement de contrat).
doc a écrit:
on le verrai un jour ou l'autre.
autant qu'il entre par la grande porte au lieu qu'il arrive dans la f1 à 3 GP de la fin sans intérêt
oui c sur
mais là on critique plus l'attitude de briatore d'avoir choisi un autre pilote plutôt que le pilote d'essai

sinon à quoi çà sert d'être 3e pilote ...


sinon simple question : est-ce que le merchandising d'un pilote peut avoir une influence sur son contrat ?
du genre alonso vend plus de produit dérivé à son nom que trulli et donc qu'il est plus apprécié :?:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Justement, ce doit être le problème de Montagny : il n'est pas (à ma connaissance) soutenu par une entreprise.

Alonso est l'exemple parfait : il a été embauché pour ses grands talents de pilote... et son juteux partenaire Telefonica (15M€ / an si mes souvenirs sont bons).
DoC_jule78 a écrit:
on le verrai un jour ou l'autre.
autant qu'il entre par la grande porte au lieu qu'il arrive dans la f1 à 3 GP de la fin sans intérêt

Jsui pas d'accord, le rôle d'un 3e pilote, c'est de piloter en GP qd un des 2 pilotes titulaires est indispo !! ( exemple de Pizzonia pour BMW ).
Sur ce coup là, Renault fait pitié dans sa gestion de ses pilotes... Mais je soutiendrai qd meme toujours les monoplaces au losange !! :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2004 00:10
Je suis un fidèle partisan de Villeneuve mais ... comment Briatore au u mettre Villeneuve dans la 2e renault. C'est une grossière erreur !

Villeneuve n'a pas touché une voiture depuis 1 an alors que Montagny la connait par coeur depuis 2 ans ! ... Je ne comprend rien du tout sauf ... pour les sponsors. En effet, hormis le cas de la france ou Montagny aurait fait beaucoup pour Renault et ses partenaires, le nom de Villeneuve est beaucoup plus porteur et il a fait la une de nombreux journaux !

En conclusion, renault savait qu'ils vaient perdu la 2e place et leur but était de satisfaire les sponsors . C'est fait mais l'image de la F1 en prend encore un coup. !

Malgré la fait que je sois un pro-F1, je suis partisan du RETRAIT de renault de cette discipline au terme de la saison 2005 quelque soit leurs performances.
Qu'apporte aujourdhui la F1 ?? Certaines disciplines sont beaucoup plus porteuses et spectaculaires.
A méditer
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2004 20:10
Oh non renaulttime si renault est premier en 2005 il faut que la marque reste !!!
Alors là moi aussi je pense fortement que Renault doit rester, c'est un formidable moteur pour l'image de marque la F1 !! C'est un secteur dans lequel si on est premier, faut continuer à mettre de l'argent car les retombées éco, même si on les voit pas, elles sont qd même là par la renommée de la marque !
Mais ça devait sûrment être une private joke de Renaultime ça :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 17:10
ce qui est désagréable c'est qu'on ne sent pas que RENAULT tire bénéfice de son expérience en F1 pour la grande série, je suis sur qu'il y a bien 2-3 choses qui peuvent y être transposées
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 08:10
Vu sur yahoo :


Faure : "Embaucher Jacques était une erreur"
jeu 28 oct, 08h05

Face à la pression née d'une carence grave en résultat sur la fin du championnat (26 points marqués lors des 6 dernières manches !), Renault se doit de reconnaître ses erreurs afin de les éviter et de calmer une certaine colère qui gronde dans les rangs français.

Patrick Faure a admis que faire appel à Jacques Villeneuve n'avait pas été très heureux. Le Canadien, qui avait pour mission de marquer quelques points pour aider la formation au losange à récupérer sa 2è place au championnat Constructeurs, a certes bien progressé et a bénéficié grandement de cette fin de saison pour préparer la suivante, mais présente un tableau de chasse vierge au soir d'Interlagos.

« Je dois reconnaître que nous avons fait une erreur. Flavio Briatore et moi avons probablement sous-estimé l'impact de 10 mois loin des F1, même pour un champion du monde. Nous pensions qu'avec l'expérience d'un champion du monde et son talent, il pourrait immédiatement se battre pour les points » avoue Patrick Faure à Eurosport. Les deux hommes ont bien été les seuls du monde de la F1 à verser dans cette théorie peu cohérente.

« La F1 a changé, elle est plus rapide, les pilote encaissent des forces G plus élevées. Il avait besoin de besoin de plusieurs mois pour être affûté physiquement et revenir au plus haut niveau » poursuit Faure avant d'avouer qu'une certaine partie du projet Villeneuve/Renault, le volet intéressant l'aspect commercial et non sportif, a été rempli. « Cela a eu beaucoup de répercussions intéressantes en F1, mais d'un point de vue sportif ce ne fut pas un succès. Nous avons clairement fait une erreur. »

Erreur répétée et encouragée puisque Jacques n'a pas été remplacé avant Interlagos, alors que l'écurie franco-anglaise n'avait plus rien à perdre et aucun intérêt de donner une nouvelle chance au Québécois.
Je trouve ça lamentable, alors bien sur on va dire reconnaître ces erreurs c’est bien ! Mai au bout de trois courses c’est lamentable pour des dirigeants de ce niveau, comment peut ont encore leurs faire confiance ? Comment les hommes qu’ils dirigent peuvent leur faire confiance ! Trulli, lui a fait une erreur, une inattention d’une fraction de secondes qui a coûté deux points à l’équipe il l’a payé chère ; eux se contentent de reconnaître que c’était une erreur tout en se disculpant parce que commercialement c’était une bonne décision, ça c’est eux qui le disent, c’est invérifiable et je suis loin d’être sur que l’image de Renault ressorte grandit par une t’elle affaire !
Et puis tout le monde savait que c’était une erreur dés le début ou au moins avaient des doutes
Des spécialistes comme Prost au néophyte comme Wroum Wroum !:wink:
Citation:
MessagePosté le: Mer 15 Sep, 2004 20:10:13
Villeneuve est certainement un bon pilote même s'il n' a pas démontré grand chose pendant sa carrière en F1( son titre de champions du monde il l’a obtenus sur une voiture qui n' avait pas de concurrence tant la Williams Renault était supérieur aux autres) Mais même un bon pilote s'il n'a pas conduit une F1 depuis longtemps ne peut pas être au top du jour au lendemain, qui plus est sur une voiture qu'il ne connaît pas, je pense que si Renault veut avoir une chance de reprendre la seconde place, c' est avec Montagny il n'y pas d'autre choix tant morale que pragmatique! Villeneuve a déjà un volant pour l’année prochaine pour lui il n’y a aucun enjeu pour les trois courses qui viennent et peu les considérer comme des séance d’entraînement Montagny lui si on lui donne sa chance, n’a pas d’autre choix que d’être très bon ! Wroum Wroum

Pire c’était une erreur doublée d’une injustice, Injustice envers Trulli, et envers Montagny don les deux dirigeants en question louaient son travaille pour l’équipe !
Des hommes d’honneurs des grands patrons auraient la décence de présenter leur démissions. Eux ils font de l’auto satisfaction (Objectif atteint ) sa me dégoûte si c’est ça la F1 je vais plus supporter, et si un jour Renault est champions ça sera pas grâce a eux mais je leur fais confiance (surtout Briator) pour venir pavoiser devant les caméras.
Vivement que Carlos fasse le ménage !
:wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 11:10
Moi je trouve, que virer Trulli n'a pas été une si mauvaise chose !
D'accord il gagné à Monaco, MAIS il n'y avait pas cette raclure de Shumacher, Alonso dans les rails et surtout la configuration du circuit de Monaco ou il est impossible de doublé (Alonso inside !) qui a contunu la rage debordante de Button vers les 10 dernies tours, qui lui ont permis de gagner !!
Je suis sur que si s'avait été sur un autre circuit, il se serait fait bouffer par Button, comme à magny-cour par Barrichello !!

Trulli est bon pour éxécuter des sprints, il a décroché plusieur pôle. D'accord
Mais au niveau de l'endurence il est hors concour !!
Monaco, Spa, Sin-Marin, Magny-cour...

C'est vrai c'est un pilote tres gentil, tres attachant, mais...

Là ou Renault à fait une tres grave erreur c'est avec Villeneuve/Montagny, mais bon Trulli il est tres bien chez Toyota...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
Moi je trouve, que virer Trulli n'a pas été une si mauvaise chose !
.

Tu peux me dire ce que ça rapporté à Renault a part la polémique que l'on connaît, et la perte de crédibilité de ces dirigeants!
Autrement, on peut toujours discuter de la valeur d’un pilote, et je suis d’accord pour dire qu’il est moins bon qu’Alonso et peut être même que Villeneuve bien que ça se discute, il avait quand même plus de points au compteur qu’Alonso . Mais ou je suis pas du tout d’accord c’est la manniére dont on la traité après le grand prix de France, a mon avis si Briator avait quelque chose à lui reprocher ça devait se faire entre eux et pas par communiqué de presse, ensuite on ne vire pas un pilote en cour de saison sauf si celui ci ne coopère plus avec son équipe, étais-ce le cas la j’avoue qu’on n’en saura jamais rien! En tout cas ce qu’il y a de sure c’est qu’il n’aurait pas fait moins bien que Villeneuve!
Autre chose on le remplace par Fisico qui lui mêmes avait été remplacé par Trulli, ou esd la cohérence la dedans monsieur Briator ? Si Fisico est meilleur que Trulli ( Ce que je pense ) pourquoi l’avoir remplacé il y a deux ans ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Wam
Membre d'honneur
Message Lun 01 Nov, 2004 12:11
wroum wroum a écrit:
Tu peux me dire ce que ça rapporté à Renault a part la polémique que l'on connaît, et la perte de crédibilité de ces dirigeants!


Pourquoi une perte de crédibilité ??
Si un pilote ne fait pas son boulot ou pire ne vaut pas faire son boulot, il prend la porte, c'est normal.
Trulli ne tiens pas la distance, il est en guerre avec son patron d'écurie, ils joue la place de segond au championnat, ils n'ont pas voulus prendre de risque !

Parcontre l'histoire avec Villeneuve c'était une trés grosse erreur, apars si Villeneuve avait été titulaire pour 2005...
Sans quoi, Montagny aurais du être LE pilote pour sauver Renault pour les trois dernieres courses en attendant Fisicella !


wroumwroum a écrit:
Autre chose on le remplace par Fisico qui lui mêmes avait été remplacé par Trulli, ou est la cohérence la dedans monsieur Briator ? Si Fisico est meilleur que Trulli ( Ce que je pense ) pourquoi l’avoir remplacé il y a deux ans ?


A l'époque Renault n'avait pas forcement envisagé que Fisico reviendrais chez eux, La F1 évolue tellement vite...
Fisico a pris du grade chez Sauber, il a acquis une experience et un talen que Renault a mis de son coté. Quoi de plus normal !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...


Sauter vers: