Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2008] Tous les chiffres

A ton avis ? :cool2:

Le Scénic est très pratique, bourré de qualités mais sa face de poulpe est un sérieux défaut face au Picasso. :lol:

Et je doute que le nouveau Scénic ('lagunazifié' :...: ) changera quoique ce soit. :peur2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2008 23:11
tapas en bal a écrit:
sa face de poulpe


:shock: :shock: :shock:
:aw: :aw: :aw:
:pense: :pense: :pense:
:nonnon: :nonnon: :nonnon:

On parle bien de la Mégane Scénic II, là ???

http://musee-coquillages.com/phototheque/cephalopodes/images/Poulpe(vivant).jpg

Vois pas le rapport, moi... :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tapas en bal a écrit:
A ton avis ? :cool2:

Le Scénic est très pratique, bourré de qualités mais sa face de poulpe est un sérieux défaut face au Picasso. :lol:

Et je doute que le nouveau Scénic ('lagunazifié' :...: ) changera quoique ce soit. :peur2:

Bonjour.
D'abord une petite remarque.
Que tu n'aimes pas Renault ça on l'a compris depuis de longtemps, c'est ton droit, par contre ne te sens pas pas obligé d'exprimer ton opinion a chaque fois de manière désobligeante, si j'allais sur PC et parlais de la C5 dans les termes que tu parles de la laguna je crois que je me ferais vite jeter.
Ca ne coute pas plus chére et on ne se fait pas moins entendre en exprimant sont opinion tout en restant respectueux. Face de poulpe, ou d'escargot, c'est marrant une fois après c'est lourdingue.

Ensuite je ne vois pas comment tu peux préjuger du design du futur Scenic vue qu'aucune image de bonne qualité n'en a jamais été publiée.
Je ne peux en conclure que tout ceci relève encore une fois de ton parti pris, anti-Renault primaire....
Bonne journée.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tapas en bal a écrit:
A ton avis ? :cool2:

Le Scénic est très pratique, bourré de qualités mais sa face de poulpe est un sérieux défaut face au Picasso. :lol:

Et je doute que le nouveau Scénic ('lagunazifié' :...: ) changera quoique ce soit. :peur2:


Là où je suis malheureusement d'accord avec toi, c'est que Scénic III sera un monospace classique, avec des qualités intrinsèques au meilleur niveau de sa catégorie, mais ce n'est pas sur le design que Renault aura cherché à se démarquer.

Concernant lee Picasso par contre j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'on lui trouve. De loin il a l'air pas mal, mais quand on le détaille je lui trouve bcp de défauts: l'avant est plein de petits morceaux de plastiques, c'est un peu surchargé. La ligne du côté de caisse sur le 5 places n'est pas équilibrée. Et à l'usage le pare-brise qui remonte trop est aveuglant et pénible, je préfère un toit panoramique à la sauce Renault. Côté 7 places c'est plus réussi (bien que très très classique) mais la signature lumineuse arrière en sapin de Noël me refroidit un peu.
Pour prolonger le HS sur la gueguerre Scenic - C4P (ça change de Laguna - C5) je ne comprend pas trop pourquoi, mais le C4P est le seul monospace qui m'attire. Je ne suis pas du tout client de ce genre de véhicule. En plus, je ne suis pas fan des fioritures et autres bling-bling. Mais chez Citroën, en ce moment, ils savent habilement en jouer pour rendre leurs produits attrayants sans tomber dans le vulgaire comme le fait Peugeot avec son 3008 et son coupe-frites chromé par exemple. :lol2:

Je pense qu'un commercial en scenic se dit qu'il projète l'image du père de famille planplan alors que le Picasso peut quasiment passer pour un ersatz de SUV sans le coté 4x4 qui a mauvaise image en ce moment (je sais je vais loin mais je parle d'image là)
Il faut quand même avouer qu'il en impose sur la route 8)
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
le Picasso peut quasiment passer pour un ersatz de SUV


:ko:
On n'a pas du voir la même voiture.
Le communiqué sur les ventes d'octobre vient de tomber :
"Les ventes du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Samsung) ont chuté de 14,1% au mois d'octobre dans un marché automobile déprimé, a annoncé vendredi le constructeur français dans un communiqué."


J'ai appris un truc sur la marché européen, je savais pas que la marque Renault était toujours autant dépendant du marché français :
Ventes France : 55 580 (-6.8%)
Ventes Europe hors France : 64 831 (-22.5%)

Heureusement que les autres marchés existent...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Les ventes du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Samsung) ont chuté de 14,1% au mois d'octobre dans un marché automobile déprimé, a annoncé vendredi le constructeur français dans un communiqué.

Source : AFP
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
reno12 a écrit:
Il s'agit de proposition et donc de remises pour des societes qui passent par Renault Parc Entreprise, un systeme totalement different d'une vente à particulier classique.
Je ne pense pas que tes commerciaux aient droit à une finition jade , puisque 25% sur la finition jade c'est 7000 euros, on est donc loin des 8000 euros de remise présentis... :-?


Si c'est finition Jade en 7 places ou Exclusive chez Citroen en Grand C4, avec navidrive et PM :razz:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Moi perso, on me donne le choix entre un Grand Scenic avec son arrière rallongé qui fait bricolage de dernière minute et un C4 Picasso 7 places qui a l'air d'avoir été étudié directement dans cette configuration, je prends le Citroën de suite.

Le Grand Scenic a l'air pataud avec son gros c..
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai un C4 Grand Picasso comme voiture de fonction depuis 1 an 1/2 maintenant ! alors oui, il est joli mais a part ça, à l'usage, il est loin d'egaler le Scénic (j'en ai eu 2 a titre perso) ! Alors, ok le C4 Picasso doit se vendre mieux actuellement que le Scénic mais je ne suis pas sur que les propriétaires actuels de C4 Picasso seront interessé par le futur Scénic 3 !
Correction de mon message précédent :
J'ai un C4 Grand Picasso comme voiture de fonction depuis 1 an 1/2 maintenant ! alors oui, il est joli mais a part ça, à l'usage, il est loin d'egaler le Scénic (j'en ai eu 2 a titre perso) ! Alors, ok le C4 Picasso doit se vendre mieux actuellement que le Scénic mais je suis sur que les propriétaires actuels de C4 Picasso seront interessé par le futur Scénic 3 !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Nov, 2008 11:11
Ah !!! Là je comprends mieux... Je me demandais où tu voulais bien en venir, tu semblais te contredire ! :kiss:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
le HS sur "Scenic vs Picasso" se termine quand ?????
c'est plutôt cool, ça change du HS "C5 vs Laguna 3" :mrgreen:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Nov, 2008 12:11
titi a écrit:

Ventes France : 55 580 (-6.8%)
Ventes Europe hors France : 64 831 (-22.5%)

Heureusement que les autres marchés existent...

Heu, vus les chiffres, heureusement qu'on vent encore beaucoup en France, gros marché qui se tient à peu près...... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Nov, 2008 12:11
vinsouille a écrit:
reno12 a écrit:
Il s'agit de proposition et donc de remises pour des societes qui passent par Renault Parc Entreprise, un systeme totalement different d'une vente à particulier classique.
Je ne pense pas que tes commerciaux aient droit à une finition jade , puisque 25% sur la finition jade c'est 7000 euros, on est donc loin des 8000 euros de remise présentis... :-?


Si c'est finition Jade en 7 places ou Exclusive chez Citroen en Grand C4, avec navidrive et PM :razz:


Surtout n'oublie pas de mettre l'option Navidrive car là ils vont vraiment regretter la navigation by Renault :mdr: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 14 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Just1 a écrit:
vinsouille a écrit:
reno12 a écrit:
Il s'agit de proposition et donc de remises pour des societes qui passent par Renault Parc Entreprise, un systeme totalement different d'une vente à particulier classique.
Je ne pense pas que tes commerciaux aient droit à une finition jade , puisque 25% sur la finition jade c'est 7000 euros, on est donc loin des 8000 euros de remise présentis... :-?


Si c'est finition Jade en 7 places ou Exclusive chez Citroen en Grand C4, avec navidrive et PM :razz:


Surtout n'oublie pas de mettre l'option Navidrive car là ils vont vraiment regretter la navigation by Renault :mdr: :mrgreen:


C'est NG4 plus navidrive qu'il s'appel :wink: Ca va se finir en Xsara Picasso, comme ça ça sera le prix du Scénic et un Picasso :lol2:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
titi a écrit:
Le communiqué sur les ventes d'octobre vient de tomber :
"Les ventes du groupe Renault (marques Renault, Dacia, Samsung) ont chuté de 14,1% au mois d'octobre dans un marché automobile déprimé, a annoncé vendredi le constructeur français dans un communiqué."


J'ai appris un truc sur la marché européen, je savais pas que la marque Renault était toujours autant dépendant du marché français :
Ventes France : 55 580 (-6.8%)
Ventes Europe hors France : 64 831 (-22.5%)

Heureusement que les autres marchés existent...


Ces chiffres ne semble pas cohérent (en as-tu la source?) la part de vente de Renault a l'étranger est beaucoup plus élevé que cela.
En effet en 2007, sur 1 900 000 Renault produite dans le monde (marque)
1 200 000 sont vendue en Europe don seulement 476 000 en France ce qui ne fait pas du tout le même rapport. Au totale une Renault sur quatre est vendues en France et moins d'une sur cinq si l'on tient compte de l'ensemble du groupe (Renault, Dacia, et Renault Samsung)
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Tableau_bord_automobile_13.pdf
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si je suis sûr de ces chiffres ?? c'est extrait du communiqué officiel de Renault.
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/..?uri=tcm:1119-822041
tu peux télécharger le communiqué.

Attention toutefois, j'ai mis les ventes en FRANCE et celles en EUROPE hors FRANCE.
Je n'ai pas mis les ventes hors de l'europe...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Je viens consulter le communiqué de presse (merci pour le lien)
L'explication tien au fort recule des ventes en Europe hors France - 23%, (les moins 29% de Dacia en Roumanie doivent peser lourd, puisque la ont parle du groupe) entre octobre 2007 et octobre 2008, l'écart entre les ventes en france et les ventes dans le reste de l'Europe passe 24 000 a 9 200.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:
sa face de poulpe


:shock: :shock: :shock:
:aw: :aw: :aw:
:pense: :pense: :pense:
:nonnon: :nonnon: :nonnon:

On parle bien de la Mégane Scénic II, là ???

http://musee-coquillages.com/phototheque/cephalopodes/images/Poulpe(vivant).jpg

Vois pas le rapport, moi... :nonnon: :nonnon: :nonnon:


Façon de parler évidemment. :wink:

Je dis simplement que le Scénic est très pratique, bien pensé et pas trop mal fini, mais qu'il est laid commen un thon.

Après, je sais pas pourquoi j'utilise beaucoup le vocabulaire de la mer, surtout que j'aime pas le poisson. :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 14:11
tapas en bal a écrit:
Après, je sais pas pourquoi j'utilise beaucoup le vocabulaire de la mer, surtout que j'aime pas le poisson. :pense:

J'en reste... médusé... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
tapas en bal a écrit:
A ton avis ? :cool2:

Le Scénic est très pratique, bourré de qualités mais sa face de poulpe est un sérieux défaut face au Picasso. :lol:

Et je doute que le nouveau Scénic ('lagunazifié' :...: ) changera quoique ce soit. :peur2:

Bonjour.
D'abord une petite remarque.
Que tu n'aimes pas Renault ça on l'a compris depuis de longtemps, c'est ton droit, par contre ne te sens pas pas obligé d'exprimer ton opinion a chaque fois de manière désobligeante, si j'allais sur PC et parlais de la C5 dans les termes que tu parles de la laguna je crois que je me ferais vite jeter.
Ca ne coute pas plus chére et on ne se fait pas moins entendre en exprimant sont opinion tout en restant respectueux. Face de poulpe, ou d'escargot, c'est marrant une fois après c'est lourdingue.

Ensuite je ne vois pas comment tu peux préjuger du design du futur Scenic vue qu'aucune image de bonne qualité n'en a jamais été publiée.
Je ne peux en conclure que tout ceci relève encore une fois de ton parti pris, anti-Renault primaire....
Bonne journée.


Sacré Unbuntu, démarre toujours au quart de tour (pas comme les Renault... OK c'était juste pour déconner, hein ?) :lol2:

D'abord je vois pas en quoi qualifier le Scénic de face de poulpe est irrespectueux.
Pas très approprié OK mais tout le monde aura compris que ce n'était qu'une 'image', une façon comique de dire qu'il est pas beau (à mon gout évidemment).
Vu le débat qui s'en est suivi, la question méritait d'étre posée apparemment. :shock:

Ensuite je suis pas anti-Renault primaire et je viens pas ici pour 'casser du Renault', malgré tes fantasmes. :langue:

Je donne mon opinion point barre. En ce moment je n'aime pas le design Renault, mais cette marque reste mon choix de coeur. Je vois pas où est la contradiction... :tired:

Je crois que quand on aime vraiment quelqu'un ou quelque chose, il faut étre capable de dire les choses quand ça va pas.
Sinon c'est de l'aveuglement, pas de l'amour. :prie:
Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:
Après, je sais pas pourquoi j'utilise beaucoup le vocabulaire de la mer, surtout que j'aime pas le poisson. :pense:

J'en reste... médusé... :mrgreen:


::auto_006:: ::auto_006:: ::hello_010::
Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:
Après, je sais pas pourquoi j'utilise beaucoup le vocabulaire de la mer, surtout que j'aime pas le poisson. :pense:

J'en reste... médusé... :mrgreen:


Mince je voulais rajouter quelque chose de drôle ... mais j'avoue que je seiche un peu :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 15:11
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Encore un dessin qui va faire couler beaucoup d'encre ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 15:11
:mdr: :mdr: :mdr:

Cétacé ! Je n'en peux plus !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pourtant, nos blagues ne sont palourdes.

Enfin bon, fini avec le HS ... je me remet au bulot.

(on va vraiment se faire hacher menu si on continue avec le HS ... c'est que ça fait du sushi pour nos admins tous ces HS :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 17 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
c'est devenu le topic des HS ici !!

Prière de revenir au sujet initial.

Merci d'avance.



On en parle plus et je passe l'éponge ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 17 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
c'est devenu le topic des HS ici !!

Prière de revenir au sujet initial.

Merci d'avance.



On en parle plus et je passe l'éponge ....


Merci de passer l'éponge :lol2: , après tout le slogan de 'Planète Renault' n'est-il pas "Venez pour l'info, restez pour l'ambiance"? :ack:

Bravo à tous pour les jeux de mots ! Bon maintenant poisson à autre chose ! :irony:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 14:11
Vous remarquerez qu'après le montage que j'ai fait avec Bob et Carlos, Sgr2 a dit qu'il "passait l'éponge"... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et après il nous dit d'arrêter... :...:

:lol2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Extrait revue de presse CCFA :

France :

BAISSE DU MARCHE FRANCAIS DES VEHICULES D’OCCASION EN OCTOBRE

18 novembre


AUTOACTU.COM (12/11/08) signale que le marché français des véhicules d’occasion a reculé de 6,9 % au mois d’octobre, à 478 904 unités. C’est le marché des véhicules âgés de moins d’un an qui a le plus souffert (- 21,3 %, à 37 034 transactions), suivi par celui des modèles âgés de 1 à 5 ans (- 8,8 %, à 133 512 transactions) et celui des plus de 5 ans (- 4 %, à 308 358 transactions).

Sur les dix premiers mois de 2008, le marché de l’occasion s’est replié de 2,8 %, à 4 592 787 unités.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Donc en fait ceux qui n'achètent plus de voitures neuves n'achètent même pas d'occasions...

En fait c'est juste le besoin d'une nouvelle voiture qui à baissé...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La psychose entretenue par les médias continuent de faire dégringoler l'indice de confiance des ménages qui pour le coup repoussent tous leurs achats importants.
J-M 33 a écrit:
Donc en fait ceux qui n'achètent plus de voitures neuves n'achètent même pas d'occasions...

En fait c'est juste le besoin d'une nouvelle voiture qui à baissé...


En fait, c'est juste la crise quoi !
Les gens repoussent leurs achats et le bonus éco incite peut-être les gens à acheter du neuf (avec de bonnes remises en + liées au marasme ambiant) au lieu d'acheter de l'occas de moins d'un an (-21% pour ce segment en occasion)
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Chiffres de ventes selon Auto-Plus pour la semaine du 5 au 11 novembre 2008 :

Ventes totales : 21 630
Évolution globale : -12%

Top 10 des marques
Citroën 3 711 +9%
Renault 3 400 +9%
Peugeot 3 083 -28%
VW 2 212 =
Toyota 1 122 -27%
Fiat 1 091 +23%
Ford 828 -29%
BMW 646 -12%
Audi 616 -4%
Dacia 600 +14%

Top 10 des modèles :

207 1 240 -19%
Clio 1 051 +45%
C4 Pic 860 -32%
308 790 -1%
Polo 760 +100%
C3 744 +3%
Twingo 676 +97%
C5 644 +300%
Golf 616 -18%
Yaris 494 +9%

Part De Marché constructeur Français : 47.1%
PDM Citroën : 17.2%
PDM Renault : 15.1 %
PDM Peugeot : 14.3%
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Je sais pas où Auto Plus trouve ses chiffres hebdo mais à chaque fois ça m'épate :shock:
Et souvent, comme dit précédement, ça colle pas avec les données mensuelles. Surement aussi fiable que 90% de leurs soit-disant scoops :lol2:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
complètement d'accord. Ces chiffres sont... juste étranges :crazy:

Tiens, ou sont passés les Scénic et Mégane ?
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi


Sauter vers: