Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2008] Tous les chiffres

1234>
Bonjour,

Comme on arrive à la fin du mois je créé le topic d'octobre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 29 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Ca aurait été mieux avec les chiffres... :aw:
Les chiffres selon Auto-plus pour la semaine du 1er au 7 octobre 2008 :

Ventes Totale : 31 520
Évolution : -0.6 %
Top 10 des marques :

Citroën 5 066 +8%
Renault 4 674 + 24%
Peugeot 4 664 -15%
VW 2 792 -2%
Toyota 1 721 -14%
Fiat 1 717 +88%
Ford 1 444 -4%
BMW 1 393 +40%
Audi 949 +15%
Mercedes 929 -28%

Top 10 des modèles :

207 1 801 -13%
308 1 288 Nouv.
Clio 1 188 +40%
C4 Pic' 1 077 -23%
C3 990 -3%
Scénic 933 -3%
Glof 871 +14%
C5 788 +200%
Polo 764 -6%
C4 747 +12%

Part de marché FR : 45.7 %

PDM Citroën : 16.0 %
PDM Renault : 14.9 %
PDM Peugeot : 14.8 %
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Les chiffres selon Auto-plus pour la semaine du 8 au 14 octobre 2008

Ventes globales : 35 425
Évolution : - 0.4%

Top 10 des marques :
Renault 6 426 +18%
Peugeot 6 186 -10%
Citroën 5 060 +3%
VW 3 217 +7%
Toyota 1 864 -10%
Ford 1 831 =
Fiat 1 414 +66%
Mercedes 1 177 -9%
BMW 1 141 +25%
Audi 916 +10%

Top 10 des modèles :

207 5 565 -5%
Clio 1 731 +44%
308 1 711 Nouv.
Golf 1 145 +36%
Twingo 1 061 +38%
Scénic 1 050 -10%
C4 Pic' 1 031 -28%
C3 1 028 -10%
Polo 888 +6%
C5 811 +175%

PDM Constructeur FR : 49.9%

PDM Renault : 18.1%
PDM Peugeot : 17.5%
PDM Citroën : 14.3%
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Dernière édition par vinsouille le Jeu 30 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Les chiffres de la semaine du 15 au 21 octobre 2008 selon Auto-Plus :

Ventes totales : 37 555
Evolution générale : - 0.3%

Top 10 des marques

Renault : 8 088 + 11%
Peugeot : 6 868 - 2%
Citroën : 5 292 + 1%
VW : 2 992 + 8%
Ford : 1 787 - 1%
Toyota : 1 611 - 9%
Fiat : 1 474 + 69%
Audi : 1 011 + 9%
Mercedes : 990 - 11%
Opel : 959 - 38%

Top 10 des modèles :

207 2 767 =
Clio 2 097 + 27%
308 1 898 Nouv.
Twingo 1 377 + 45%
Scénic 1 227 - 18%
C4 Pic' 1 111 - 30%
Golf 1 061 + 35%
C3 999 - 14%
C5 925 + 180%
Polo 888 + 10%

Part de marché FR : 53.9%
PDM Renault : 21.5%
PDM Peugeot : 18.3%
PDM Citroën : 14.1%
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
Cool, c'est plutot positif pour Renault tout ça ! :D
Qui a dit que le bon résultat de septembre était du a des immatriculations "bidon" pour faire bonne figure pour le salon de l'auto et que ça se ressentirait sur octobre?
Bon maintenant, il faut rester prudent souvent il y a un écart parfois important entre les chiffres hebdomadaire publié par auto plus, et ceux mensuel publier par le CCAF.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Qui a dit que le bon résultat de septembre était du a des immatriculations "bidon" pour faire bonne figure pour le salon de l'auto et que ça se ressentirait sur octobre?


C'est bibi :razz:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Ventes en France octobre 2008 VP (total -7,3%):

Citroen: 26 193 +0,0%
Peugeot 28 774 -8,6%
Renault 37 956 -12,6%
Ubuntu a écrit:
il y a un écart parfois important entre les chiffres hebdomadaire publié par auto plus, et ceux mensuel publier par le CCAF.


Effectivement :aw:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Oui mais du coup ça te donne raison. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Espagne, octobre 2008 (total -39.9%):

Renault 6566 -50.9%


Italie, octobre 2008 (total -18.89%)

Renault 6800 -35.50%
Ubuntu a écrit:
Oui mais du coup ça te donne raison. :wink:


Y a des jours ou on preferai avoir tord :ko:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Citation:
Marchés - 04/11/2008
France : les immatriculations de véhicules particuliers en baisse de 7,3%

Le marché automobile français affiche les conséquences du ralentissement économique avec une baisse des immatriculations de 7,3% à 175 014 immatriculations. Une moyenne qui cache d’énormes disparités.

http://www.autoactu.com/documents/ [...] MARQUE.pdf

Dans le climat actuel, la baisse du marché automobile n’est pas une surprise. Avec 175 014 voitures immatriculées en octobre, le marché est à -7,3% (soit 13 863 voitures de moins) pour un "même nombre de jours ouvrables", signale de CCFA. Le marché reste en croissance au cumul de 38 000 voitures à 1,75 million d’immatriculations à fin octobre.
Si la baisse se poursuit sur les deux derniers mois de l’année, elle pourrait effacer la hausse enregistrée. Une baisse probable. "La tendance de novembre devrait être la même qu’en octobre, estime Jacques Chauvet, directeur commercial de Renault. Nous subissons l’effet de la crise économique sur le crédit, le report des achats des entreprises qui gèrent leur trésorerie et un accès au financement plus difficile pour les réseaux." D’autant plus que les concessionnaires dont les stocks VO sont importants poussent le VO au détriment du VN, remarque Jacques Chauvet.

Renault recule plus que le marché

La fin d’une période d’animation réseau en septembre avait boosté les immatriculations de Renault (+17%), la marque subi l’effet inverse ce mois ci avec une baisse de 12,6% à 38 000 immatriculations (5 400 de moins).
"Nous avons le contre coup d’un peu d’anticipation en septembre et de ceux qui attendent la sortie de la Mégane", explique Jacques Chauvet.
Ainsi, la Mégane berline, dont la remplaçante sera lancée le 20 novembre baisse de 42% à 4 000 unités, soit 3 200 unités de moins.
Même ampleur pour le recul de la Laguna (-53%) à 2 000 unités, soit 2 200 de moins. "Nous sommes victimes de la baisse du segment qui perd encore 10% en octobre alors que beaucoup de modèles viennent d’être lancés et où il est clair que les spécialistes se sont installés", note le directeur commercial. Le coupé Laguna être lancé ce mois ci serait dans ses objectifs avec 380 immatriculations en octobre avec surtout 30% de conquête, alors que sur la Laguna berline, la marque ne fait que de la fidélisation.
La Twingo, en hausse de 35% atteint 6 300 immatriculations sur le mois, tandis que la Clio stabilise ses volumes (-0,6%) à 12 800 unités. Par ailleurs, le groupe Renault peut compter sur le succès de Dacia dont les immatriculations progressent de 33% à 3 700 unités.

Recul de Peugeot, hausse de Citroën

Dans le groupe PSA, Citroën talonne plus que jamais Peugeot, résultat d’évolutions croisées.
Chez Peugeot, seulement deux modèles sont en croissance la 107 (+4,6%) avec 2 000 unités, et la 206 (+27,5%) avec 3 000 unités. Tous les autres sont en baisse y compris la 308 (7 786 immatriculations) comparée au cumul 308/307 avec un recul de 6%. Au final, Peugeot suit la tendance moyenne (-8,6%) à 28 700 immatriculations soit une part de marché de 16,4%.
De son coté, Citroën profite à plein du lancement de la C5 (4 243 immatriculations). Au total, les volumes de Citroën sont stables à 26 193 unités (14,97% de part de marché), malgré la baisse de la plupart des modèles à part la C1 (+43%) à 2 142 unités et la stabilité de la C4 (3 444 unités à +0,6%).
Au final, entre Peugeot et Citroën l’écart n’est que de 1,5 point de marché en octobre soit 2 500 voitures de différence.

VW à +11,5%, Fiat à +42%

La croissance des Polo (+33%), Golf (+22%) et Passat (+5%) permet à VW d’afficher une hausse de 11% de ses immatriculations (13 700 unités). Ainsi, sur un marché en baisse de 7,3%, VW regagne 1,3 point de marché à 7,8%.
Après des mois de hausse Ford, deuxième marque importée enregistre une baisse importante de ses immatriculations (-15%) à 9 100 unités. Le Kuga lancé cet été a représenté 430 immatriculations, tandis que tous les autres modèles de la marque sont en baisse.
Malgré la baisse de ses volumes, Toyota (-3,5%) à 8 500 unités reste troisième marque sur le marché français en octobre.
Dans le contexte actuel, la performance de Fiat (+42%) n’en a que plus de relief. Au succès impressionnant de la 500 (2 099 unités) s’ajoute la croissance de la Panda dont les ventes ont plus que doublé (1 911 unités). En octobre, Fiat devance de 1 700 unités la marque Opel ! Au cumul, Opel (76 700 unités) reste devant Fiat (63 726 unités).

BMW, Mercedes, Audi

Dans ce trio des marques allemandes, c’est BMW qui prend l’avantage en octobre avec une croissance de 5,2% (4 729 unités), soit une soixantaine de voitures de plus que Mercedes (4 671 unités) dont les volumes sont en baisse (-12%). Troisième de ce groupe, Audi ressert l’écart (4 384 unités) avec une hausse de ses volumes de 10%.

Le malus fait toujours les mêmes dégâts

Si l’on peut dire que le bonus soutien les ventes, pour les marques qui n’ont pas la gamme adaptée le malus est en passe d'en rayer certaines du marché. Land Rover est à -49% (280 voitures), Mitsubishi à -60% (182 voitures), Chrysler -35% ( 139 voitures), Jeep -73% (133 voitures), Porsche -43% (à 102 voitures), Ssangyong -80% (49 unités).

Florence Lagarde et Farida Sacha
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
vinsouille a écrit:
Citation:
La fin d’une période d’animation réseau en septembre avait boosté les immatriculations de Renault (+17%), la marque subi l’effet inverse ce mois ci avec une baisse de 12,6% à 38 000 immatriculations (5 400 de moins).


C'est joliment dit :eyes:
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
2 fois plus de C5 que de Laguna vendues au mois d'Octobre... :gni:

Je me rejouis pas mais bon, même si j'ai toujours été pro-Renault, si j'avais à acheter une des 2... :irony: :sifflote:
Laguna 2000 ventes
C5 4200 ventes

Humhum ...
Marché allemand : -8% en octobre (source VDA)
Marché USA : -32% en octobre (source Autodata Corp) : plus bas niveau depuis 1983
Marché espagnol : -40% en octobre (source ANFAC)
Marché italien : -18,9% en octobre (source ANFIA)

Et puis comme quoi il n'y a pas que le losange qui va moins bien :
BMW : bénéfice du 3e trimestre réduit de 2/3 : abandon des objectifs 2008
Chiffres de ventes pour la semaine du 22 au 28 octobre 2008
Selon auto-plus :

Ventes totales : 41 800
Évolution Globale : - 2.4%

Top 10 des marques :

Renault 10 430 +1%
Peugeot 7 088 -2%
Citroën 6 212 +1%
VW 2 933 +9%
Ford 2 299 -8%
Toyota 2 159 -4%
Opel 1 358 -33%
Fiat 1 287 +49%
Mercedes 994 -12%
Audo 926 +9%

Top 10 des modèles :

207 2 855 -1%
Clio 2 656 +13%
Twingo 1 946 +46%
308 1 891 Nouv.
Scénic 1 766 -22%
C4 Pic' 1 494 -28%
C3 1 171 -13%
Polo 1 044 +23%
C5 1 010 +190%
Modus 898 +8%

Part de marché FR : 56.8%
PDM Renault : 25.0%
PDM Peugeot : 17.0%
PDM Citroën : 14.9%
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
simjul a écrit:
Laguna 2000 ventes
C5 4200 ventes

Humhum ...


Comment Citroen a t-il réussi a doubler ses ventes en un seul mois ? Vente aux loueurs ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
simjul a écrit:
Laguna 2000 ventes
C5 4200 ventes


Ca n'est pas choquant, certaines diversités de finition viennent juste d'être commercialisées, la C5 bénéficie donc d'une offre produit enfin complète.

Ce que je trouve étrange dans les chiffres c'est de voir la Panda se vendre presqu'autant que la 500! Et puis le succès de Volkswagen est dommage. Ce que je dis peut paraitre provoquant, mais après tout VW c'est un généraliste comme Peugeot, Citroën ou Renault. En ces temps de crise, que les gens continuent à acheter étranger sans réaliser qu'ils mettent des usines au chômage, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
Dur de choisir entre une panda italienne et une modus espagnole...
Le C4 Picasso plonge....

La C5 fait bien mieux, tant mieux pour eux.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tom59 a écrit:
Dur de choisir entre une panda italienne et une modus espagnole...


Une panda Polonaise... :wink:
exact ;)
Famous a écrit:
En ces temps de crise, que les gens continuent à acheter étranger sans réaliser qu'ils mettent des usines au chômage, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.


Et si on te dis en plus que beaucoup de voitures françaises sont fabriquées dans des usines à l'étranger, alors là tu comprends plus rien. :pense:
Les véhicules Renault qui sont fabriqués à l'étranger sont généralement destinés à ces marchés étrangers. La Clio, le Kangoo, le Scénic, l'Espace, la Vel Satis, la Laguna, la Mégane CC, ce sont des véhicules conçus et fabriqués en France. Globalement l'industrie automobile ce sont plusieurs centaines de milliers d'emploi.

Même si bien sûr quand on achète une voiture aujourd'hui il y a des tas de composants qui viennent d'un peu partout, on fait quand même travailler bcp plus de gens dans notre économie à nous en achetant une Renault, une Peugeot ou une Citroën qu'en achetant une VW.

"Nos emplettes sont nos emplois", c'était juste une remarque en passant, je ne veux pas créer de polémique. :$
Je ne veux pas polémiquer non plus, c'était juste un clin d'oeil. :kiss:

Sinon tu as raison sur le fond. :ouioui:
Famous a écrit:
En ces temps de crise, que les gens continuent à acheter étranger sans réaliser qu'ils mettent des usines au chômage, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.


Les gens achètent le meilleur produit au meilleur prix, le reste a peu d'importance.
Zoom-Zoom a écrit:
Les gens achètent le meilleur produit au meilleur prix, le reste a peu d'importance.


Effectivement, sauf que de plus en plus ce qui compte c'est le meilleur prix, pas forcément le meilleur produit. C'est comme ça que notre industrie textile est décédée.

Perso ça peut paraitre bête mais je fais attention à acheter le plus français possible, ou du moins européen. Ca fait un peu patrio-pipo de dire ça, mais quand on cotoie bcp de Japonais, de Chinois, d'Allemands, d'Américains, c'est notre comportement à nous qui les étonne.

Quand on voit la Police s'équiper en Ford avec l'argent des contribuables, ça me choque forcément un peu.

Après il faut reconnaitre aussi que les produits français sont généralement plus onéreux, et que certains n'ont pas le choix, mais entre une paire de Weston qui fait travailler les Limougeauds et une paire de chaussures made in China, je pense que l'effort vaut la peine.
+1
Zoom-Zoom a écrit:
Famous a écrit:
En ces temps de crise, que les gens continuent à acheter étranger sans réaliser qu'ils mettent des usines au chômage, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.


Les gens achètent le meilleur produit au meilleur prix, le reste a peu d'importance.

Jusqu'au jour ou ils se retrouveront sans emplois, ils ne pourront plus rien acheter du tout. :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
[referp=597260;quote="Famous"]
Zoom-Zoom a écrit:
Après il faut reconnaitre aussi que les produits français sont généralement plus onéreux, et que certains n'ont pas le choix


Je crois que dire "certains" est un peu sous-estimé la situation de nos compatriotes. Le revenu net moyen imposable en France doit être d'environs 16 K€ (env 30 K€ disponible). Et seulement un peu plus de 16 % des foyers déclarent plus de 31 K€ net imposable.

Et l'âge moyen des acheteurs de voitures neuves, ainsi que le niveau de revenu nous dit que c'est plutot eux qui relève du "certains" (Et j'avais lu que 40 % des voitures neuves sont achetés par des flottes d'entreprises) La majorité des particuliers achète ce qu'elle peut, quand elle le peut. Sinon, elle n'achete pas/plus.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Dernière édition par Dad77 le Jeu 06 Nov, 2008 09:11; édité 1 fois
Dad77 a écrit:
Le revenu net moyen imposable en France doit être d'environs 16 K€


Quelle chance, il faut voir le positif, au moins ils ne paient pas bcp d'impôts!
::hello_002::
Famous a écrit:
Les véhicules Renault qui sont fabriqués à l'étranger sont généralement destinés à ces marchés étrangers. La Clio, le Kangoo, le Scénic, l'Espace, la Vel Satis, la Laguna, la Mégane CC, ce sont des véhicules conçus et fabriqués en France. Globalement l'industrie automobile ce sont plusieurs centaines de milliers d'emploi.


Tu as oublié, Twingo, megane, megane estate, modus, clio break, koleos
Oui mais même ces voitures produites a l'étranger génèrent plus d'emploi en France, que les voitures de marque étrangère.
Et puis Renault comme PSA, produit toujours plus de voitures en France qu'il n'en vend, donc le solde et tout de même encore positif.
(la Mégane est encore produite a Douai)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 06 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Nov, 2008 22:11
Hein ? La Mégane III est produite en Espagne à Palencia, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
la Mégane II est, était, encore produite a Douai, le Scenic III (de la famille Megane) le sera aussi et la quartes portes électrique sans doute.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 06 Nov, 2008 06:11; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
la Mégane II est encore produite a Douai


A ma connaissance, seulement en version CC
simjul a écrit:
Laguna 2000 ventes
C5 4200 ventes

Humhum ...


et en plus la 407 fait 1900 !!!!!!
Il y a quand même quelque chose qui ne va pas pour cette C5 : comment Citroen a t-il réussi à doubler ses ventes d'un mois à l'autre au point de dépasser la C4 !?! Citroen n'aurait-il pas comptabiliser précipitament les commandes de C5 du mondial avant d'atendre la décision finale du client ?

Sinon voici la news d'autoactu de ce matin, et les deux traditionnels tableaux ventes du mois et ventes cumulées :

Citation:
Malgré la baisse de ses volumes (-6,4% à 11 545 unités), la 207 reste en tête du hit parade devant la Clio III (+2,4% à 10 155 unités). Cela bouge beaucoup dans la suite du classement et VW place deux modèles dans le top 10 : la Golf (8e à 4 332 unités) et la Polo (9e à 4 251 unités).

Dans un marché en baisse de 7,4% (174 939 unités), l’évolution des ventes par modèles est extrêmement contrastée. La 207 est la voiture la plus vendue en octobre (6,60% du marché avec 11 545 unités) malgré une baisse de ses volumes (-6,4%) avec une version break qui représente 15% ( 1 757 unités) et une version CC à 4,6% (528 unités).
A l’inverse la Clio III qui bénéficie encore de l’arrivée récente de la version break voit ses volumes croître légèrement (+2,4% à 10 156 unités) avec une version break qui représente 17,5% du total (1 757 unités).

Le hit parade des ventes en France au mois d’octobre montre la montée en puissance des nouveautés avec notamment la 308 qui consolide sa 3e position (depuis le mois de mai) avec 7 841 unités à +84%.
Porté par le bonus, la Twingo II monte également dans ce classement (à la 4e position) grâce à une croissance de ses ventes de 37% (6 635 unités). Avec une centaine d’immatriculations de différence, les Scénic (5e à 5 896 unités) et C4 Picasso (6e à 5 781 unités) subissent tous les deux le déplacement du marché sur les petits véhicules avec des baisse de volumes respectives de 42% et 30%.

La Golf, première étrangère

La sortie de la Golf VI, commercialisée depuis le 9 octobre, explique la croissance de 22% des immatriculations de ce modèle (4 332 unités) qui grimpe à la 8e place du marché.
VW place un deuxième modèle dans ce top 10 avec la Polo dont les ventes progressent fortement (+33% à 4 251 unités) grâce à sa version Polo Concept à 9 990 euros et ses versions à moins de 120 g.
Bonne performance de la C5 (4 241 unités), actuellement en phase de lancement qui se classe 10e de ce hit parade loin devant ses concurrentes : Série 3 (2 090 unités à +26%, 20e place), Laguna III (1 996 unités, 23e), 407 (1 903 unités, -38%, 26e), Passat (1 696 unités, +5%, 31e), Audi A4 (1 599 unités à +44%, 33e), Classe C (1 334 unités à -19%, 43er) et la Mondeo (756 à -41%, 51e).
A noter la bonne performance de la 206 dont les ventes progressent de 27% (3 019 unités) et qui se classe 15e, la Clio II se maintient également très bien (17e avec 2 685 unités) malgré un recul de 10%.
La suite du classement montre les performances des petites voitures bonnussées avec par exemple les C1 (+43% avec 2 142 unités), 107 (+4,6% à 2 019 unités et Aygo (+26% à 1 494 unités).
A noter, les taux de croissance exceptionnels des 500 (+93%), Panda (+139%), Kangoo (+38%), Berlingo (+30%), Qashqai (+44%), Prius (+38% à 705 unités), Mazda 2 (+118%).


http://www.autoactu.com/documents/FRANCE_IMMATS_OCTOBRE_0..NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_10_MOIS_08_VP_N.._PREMIERS_MODELE.pdf
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 07 Nov, 2008 10:11; édité 2 fois


Sauter vers: