| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Ven 06 Juil, 2007 13:32:54 Sujet du message: |
 |
|
| JefD a écrit: | Maintenant une voiture qui met plus de 10 secondes pour faire le 0 à 100 et qui roule à moins de 200, l'auto-journal la classifie comme voiture molle
A croire que tout le monde pousse les rapports à fond et roule toujours aux limites  |
Exactement!
Il y a trente ou quarante ans les voitures de plus de 100ch, et bien c'étaient des voitures de sport. A titre d'exemple la fabuleuse Porsche 356 est sortie en 1948 avec une moteur développant la puissance fantastique de... 40ch. Plus pret de nous dans les années 65/ 70, sa digne descendante la 912 abattait 0 à 100 km/h en 11"9, et développait 90ch a 5800 tr/m _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
Dernière édition par Ubuntu le Ven 06 Juil, 2007 13:34:12; édité 1 fois
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5305 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 1208 Localisation: Angers - Maine et Loire
|
Posté le: Ven 06 Juil, 2007 14:33:12 Sujet du message: |
 |
|
Rien qu'à voir la Clio Williams qui n'avait "que" 150ch, et pourtant ça donne méchamment! Et encore la 16S faisait 140ch...  _________________
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 10:30:11 Sujet du message: |
 |
|
J'ai quand même du mal a comprendre ceux qui se mettent a genoux devant le style de la Fiat et qui critique tant celui de de la Twingo.
Perso je trouve celui de la Twingo bien plus morderne et dynamique. Quand par exemple j'entend des critique sur l'AR de Twingo je dis qu'ils ont pas bien regardé l'AR de la 500.
C'est bien simple on dirait une voiture des années 50  _________________
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26238 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 11:03:44 Sujet du message: |
 |
|
Tout est histoire de gout  _________________
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 13:26:35 Sujet du message: |
 |
|
Je crois que c'était l'effet recherché
La grande réussite de cette nouvelle Fiat 500, c'est d'avoir su régénérer le style original. Dès qu'on la voit, on sait d'où elle vient (pareil pour la Mini ou la New Beetle).
Ensuite, est-ce que ça vaut vraiment la peine de systématiquement revisiter son passé pour faire une voiture qui se vend, je n'en suis pas sur ...
Par contre je pense que c'est un peu une solution de facilité ... ca doit être beaucoup plus facile de se dire "Et si on piquait le concept / style de 4cv pour en faire une Renault Fiftie ?" que de se dire "Et si on faisait une petite voiture 4 places pas chère avec motorisation / finition unique (qu'on appelerait Twingo) ?" _________________
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Sam 07 Juil, 2007 13:45:24 Sujet du message: |
 |
|
| Chriss51 a écrit: | | Cest logique que la Fiat 500 ressemble à une voiture des années 50-60 ! Elle reprend la Fiat 500 Originelle !!! |
bien evidement, c'était une boutade
Ce qui n'empêche que je n'aime pas cet arriére, année 50 ou pas, et que je préfére de loin celui de la Twingo, beaucoup plus net et dynamique !
Autrement (Morex) bien sur c'est question de gout, mais je veux simplement souligner, qu'il ne suffit pas de donner à une voiture le nom d'une légende d'autrefois, de s'en approcher plus ou moins stylistiquement, pour que ça fasse une belle voiture. je ne suis pas sur que si on avait pas en tête la référence de "l'ancétre" on ne trouverait cette 500 complétement raté! _________________
Dernière édition par Ubuntu le Sam 07 Juil, 2007 13:47:48; édité 2 fois
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
|
|
|
 |
krazyxav
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 124 Localisation: bouches du rhone
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
|
|
 |
Famous
Invité
|
Posté le: Mar 17 Juil, 2007 14:56:57 Sujet du message: |
 |
|
Je viens de monter dans une 500, elle est superbe, bien mieux que sur les photos, néanmoins elle est vraiment trop années 50/60 pour moi. Les plastiques très lisses brillants type formica ça donne une touche sympa, on sent le design italien avec le soucis du détail. Le coffre est plus grand qu'il n'y parait, même si les places arrières sont contraintes en terme d'espace. J'ai apprécié aussi la poignée de maintien côté passager qui manque sur la Twingo II, comme le miroir de courtoisie toujours côté passager, et les petites touches de chrome un peu partout qui lui donnent du cachet. Au-delà de l'effet de mode je pense qu'elle plaira à bcp, même si je lui préfère la TII, plus masculine et plus dynamique.
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 23801 Localisation: Seraing, Belgique
|
Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 11:31:57 Sujet du message: |
 |
|
Celle qui vient d'avoir 5 étoiles aux tests EuroNCAP vous attend en DVD en supplément gratuit du Moniteur Automobile 1401 du 29 août.
Deux journalistes de notre rédaction ont pu tester la nouvelle Fiat 500 de Turin à Bruxelles, via Monaco. En plus de l'essai, vous trouverez un DVD consacré à la star de l'année. Vous y découvrirez des reportages sur sa conception et son design, sur l'intérieur et la vie à bord, sur son comportement routier, sur la fascination 500 avec des images d'époque et, enfin, l'essai vidéo de Turin à Bruxelles.
Voici déjà un avant-goût de notre DVD. Pour voir l'essai vidéo dans son intégralité, achetez le Moniteur Automobile du 29/08 !
_________________ David
***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
|
|
 |