planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Nouveauté] le retour de la FIAT 500
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 11:54:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Parfaitement raisonné !

100 cv sur ce genre de voiture , c'est deja largement suffisant : meme pour aller au macdo...

ca devient délirant cette course à la puissance , meme si les voitures se sont alourdies , c'est quand meme fort 100cv pour 1 tonne !

Dernière édition par philtoulouse le Ven 06 Juil, 2007 11:58:00; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 13:32:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

JefD a écrit:
Maintenant une voiture qui met plus de 10 secondes pour faire le 0 à 100 et qui roule à moins de 200, l'auto-journal la classifie comme voiture molle :|
A croire que tout le monde pousse les rapports à fond et roule toujours aux limites :|

Exactement!
Il y a trente ou quarante ans les voitures de plus de 100ch, et bien c'étaient des voitures de sport. A titre d'exemple la fabuleuse Porsche 356 est sortie en 1948 avec une moteur développant la puissance fantastique de... 40ch. Plus pret de nous dans les années 65/ 70, sa digne descendante la 912 abattait 0 à 100 km/h en 11"9, et développait 90ch a 5800 tr/m

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.

Dernière édition par Ubuntu le Ven 06 Juil, 2007 13:34:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 13:41:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et au début des années 80 les berlines familliales faisaient aux alentours de 60 CV en moyenne.

Après y-avait les TS (Tourisme Sport : La mégane GT d'avant quoi !) qui plafonnaient aux alentours de 75 Cv...

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
gpadpo
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 14:33:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Rien qu'à voir la Clio Williams qui n'avait "que" 150ch, et pourtant ça donne méchamment! Et encore la 16S faisait 140ch... :ouioui:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 14:54:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La comparaison avec la Twingo 1.2 TCE va quand même assez intéressante.

Modérateur

Message Posté le: Ven 06 Juil, 2007 14:59:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui je suis assez curieux d'un comparatif des 2.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 10:30:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai quand même du mal a comprendre ceux qui se mettent a genoux devant le style de la Fiat et qui critique tant celui de de la Twingo.
Perso je trouve celui de la Twingo bien plus morderne et dynamique. Quand par exemple j'entend des critique sur l'AR de Twingo je dis qu'ils ont pas bien regardé l'AR de la 500.

C'est bien simple on dirait une voiture des années 50 :mdr:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 11:03:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout est histoire de gout :wink:

Modérateur

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 12:49:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Cest logique que la Fiat 500 ressemble à une voiture des années 50-60 ! Elle reprend la Fiat 500 Originelle !!!

Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 13:26:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ubuntu a écrit:
C'est bien simple on dirait une voiture des années 50 :mdr:

Je crois que c'était l'effet recherché :mrgreen:

La grande réussite de cette nouvelle Fiat 500, c'est d'avoir su régénérer le style original. Dès qu'on la voit, on sait d'où elle vient (pareil pour la Mini ou la New Beetle).

Ensuite, est-ce que ça vaut vraiment la peine de systématiquement revisiter son passé pour faire une voiture qui se vend, je n'en suis pas sur ...

Par contre je pense que c'est un peu une solution de facilité ... ca doit être beaucoup plus facile de se dire "Et si on piquait le concept / style de 4cv pour en faire une Renault Fiftie ?" que de se dire "Et si on faisait une petite voiture 4 places pas chère avec motorisation / finition unique (qu'on appelerait Twingo) ?"

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 13:45:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chriss51 a écrit:
Cest logique que la Fiat 500 ressemble à une voiture des années 50-60 ! Elle reprend la Fiat 500 Originelle !!!

bien evidement, c'était une boutade :mrgreen:
Ce qui n'empêche que je n'aime pas cet arriére, année 50 ou pas, et que je préfére de loin celui de la Twingo, beaucoup plus net et dynamique !

Autrement (Morex) bien sur c'est question de gout, mais je veux simplement souligner, qu'il ne suffit pas de donner à une voiture le nom d'une légende d'autrefois, de s'en approcher plus ou moins stylistiquement, pour que ça fasse une belle voiture. je ne suis pas sur que si on avait pas en tête la référence de "l'ancétre" on ne trouverait cette 500 complétement raté!

Dernière édition par Ubuntu le Sam 07 Juil, 2007 13:47:48; édité 2 fois
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Sam 07 Juil, 2007 13:58:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Là je vais friser le HS ...

Mais la Fifties j'aime bien ... je l'ai vue en vrai, y-a le rotin qui doit faire mal au dos sur les sièges mais autrement très chouette...

krazyxav
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 09 Juil, 2007 18:29:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moi j'aime bien la tête qu'elle a, mais c'est pas pour moi ce type de véhicule (2m, 120kg....)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 09 Juil, 2007 18:43:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ubuntu, la photo de ta T2 est retouchée. Dans la réalité, l'arrière est beaucoup moins "à reliefé que cela.

A4 Avant 2.7 TDI, 16 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Just1
Graphiste

Message Posté le: Lun 09 Juil, 2007 20:06:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dans l'autojournal ils ont dit que qu'il ne fallait pas attendre les tarifs de bases avant 2008 et qu'ils ne vendaient que du HdG. Donc pour la bataille des prix la T2 la remporte (pour le moment) mais le sex appeal de cette voiture n'est rien face à celle de la 500.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Famous
Invité

Message Posté le: Mar 17 Juil, 2007 14:56:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je viens de monter dans une 500, elle est superbe, bien mieux que sur les photos, néanmoins elle est vraiment trop années 50/60 pour moi. Les plastiques très lisses brillants type formica ça donne une touche sympa, on sent le design italien avec le soucis du détail. Le coffre est plus grand qu'il n'y parait, même si les places arrières sont contraintes en terme d'espace. J'ai apprécié aussi la poignée de maintien côté passager qui manque sur la Twingo II, comme le miroir de courtoisie toujours côté passager, et les petites touches de chrome un peu partout qui lui donnent du cachet. Au-delà de l'effet de mode je pense qu'elle plaira à bcp, même si je lui préfère la TII, plus masculine et plus dynamique.
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 11:31:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Celle qui vient d'avoir 5 étoiles aux tests EuroNCAP vous attend en DVD en supplément gratuit du Moniteur Automobile 1401 du 29 août.

Deux journalistes de notre rédaction ont pu tester la nouvelle Fiat 500 de Turin à Bruxelles, via Monaco. En plus de l'essai, vous trouverez un DVD consacré à la star de l'année. Vous y découvrirez des reportages sur sa conception et son design, sur l'intérieur et la vie à bord, sur son comportement routier, sur la fascination 500 avec des images d'époque et, enfin, l'essai vidéo de Turin à Bruxelles.

Voici déjà un avant-goût de notre DVD. Pour voir l'essai vidéo dans son intégralité, achetez le Moniteur Automobile du 29/08 !

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
philtoulouse
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 29 Aoû, 2007 15:14:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la Fiat 500 est basée sur la Panda de 2003 qui n'a pas eu 5 étoiles.

Donc Fiat sait améliorer ses "bases"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 4 sur 5

Sauter vers: