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[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

Non pas issu d'un mariage arrangé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans la famille j'ai aussi des flics, des gendarmes, un chef des urgences aux cas ou :mrgreen: :mrgreen:

Pour Bordeau je décolle le 15 au matin :wink:

Sinon le 1.2 tce 115 donne quoi comme retour fiabilité :pense: :pense:
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Dernière édition par Dr House le Jeu 23 Juil, 2015 21:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Juil, 2015 07:07
Dr House a écrit:
Dans la famille j'ai aussi des flics, des gendarmes, un chef des urgences aux cas ou

Un controleur des impots? Ca peux aussi servir! :lol2:

Dr House a écrit:
Pour Bordeau je décolle le 15 au matin

Parfait, on va pouvoir se faire un un gueuleton alors !! :mrgreen:

Dr House a écrit:
Sinon le 1.2 tce 115 donne quoi comme retour fiabilité


Catastrophe, c'est un renault! :lol2: :mock:
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Controleur des impots j'ai ca en connaissance :mrgreen:

POur le gueuleton :gni: :gni:

Pour la fiabilité du moteur renault je participerais mieux aux topic en haut du forum :mrgreen: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Juil, 2015 09:07
Dr House a écrit:
POur le gueuleton :gni: :gni:


:mrgreen: :mrgreen:

Pour le moteur je ne sais pas si il est fiable ou juste pas vendu mais ici on en vois peu/pas!
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:aieu: :aieu: :aieu:

Ca y est recu et roulé un peu avec aujourd'hui. Je ferais quelques photos et descriptif dimanche :wink:
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Comment marche les capteurs de pression des roues :?: :?:
J'ai des valves avec capteurs de pression mais sans affichage de pression. Juste une alerte.
Chez nissan je demande comment cela ce passe pour les jantes toles et le monsieur m'explique devoir absolument acheter des valves pour mon autre jeu de roues :pense: :pense: :pense:

Pour moi, si j'installe des jantes toles sans capteur j'aurais juste le voyant d'alerte au tb c'est tout :pense: :?: :?: :?:
Je vais pas encore acheter des valves à 40 balles pièces pour ca :aieu: :aieu: :aieu:

Deux paires de jantes acier avec des gommes en 16 à la place du 17" et c'est plié :aieu: :aieu:
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Mouais c'est bizarre,mon ex.beau-frère avait acheté un Juke aussi mais n'avais de valeurs de pression au tableau de bord aussi.
C'est peut-être pas le même système que sur les Renault :?:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'avais le même système sur ma Mégane I (et il me semble qu'il équipait aussi les premières Laguna 2). Le truc est assez basique : si tu as un pneu qui se dégonfle, tu as juste le dessin du pneu qui disparait de la matrice et un voyant qui s'allume.

En été, ça peut éventuellement fonctionner (je n'ai jamais eu d'alertes). Mais si c'est aussi mal foutu que sur ma Mégane, ça ne fonctionne plus du tout en hiver dès qu'il fait froid. Systématiquement quand la température extérieure descendait aux alentours de zéro degrés, j'avais une ou deux roues qui disparaissaient et le voyant qui s'allumait.

Du coup, pour les pneus neige, je ne me suis pas pris la tête, puisque de toute évidence le système plantait avec le froid.

Sur la Laguna avec l'affichage de la pression des pneus, je n'ai jamais eu ce souci, donc j'ai fait programmer les capteurs des pneus neige qui étaient fournis avec mes jantes d'occasion.

Sur ma nouvelle Mégane, je n'ai plus rien ... comme ça je suis tranquille :sifflote: :irony:
Je crois que je vais pas m'emmerder et monter des jantes toles classique épicétout :mrgreen:
Nissan me propose un pack complet à 900 boules :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Sinon un premier cr.
Déjà le moteur. Sur les retour de creux sous 1800/2000 trs j'ai rien trouvé e choquant, surement l'habitude d'avoir roulé 10 au sp mais pour moi ras.
En ville je peux ENFIN rouler en 4eme à 40 à l'heure (un essence quoi) sans avoir le moteur qui crie au secours et cogne dans tous les coins.
La boite est très bien étagé sauf la 6eme qui tire un peu long mais arrive à maintenir un 90 sans problème. Sur autoroute à 110 en 6eme la relance est juste correcte pour vraiment décoller faut donc passer la 5 mais rien de méchant.
Je compare à la boite 5 de ma Leon étagée comme une boite 6 avec des longueurs de rapports bâtard :aieu:
Le silence de fonctionnement est vraiment très bon et on ne percois pas du tout la vitesse à laquelle on roule. Assez surprenant par rapport à la Seat.

Le comportement routier est très bon et le roulis bien maitrisé. Suspension en bois mais c'est mon style donc je valide :wink:
J'ai juste un doute sur la tenue de route sur le mouillé des continental eco contact premium machin truc. A vérifier à la prochaine pluie.
Pas de galette mais un kit alakon qui sera remplacé par une galette prochainement :aieu: :aieu: :aieu:

En ce qui concerne l'intérieur la finition reste tout de meme correcte malgré les critiques presse. Ok y a pas beaucoup de plastique moussé (y en a pas je crois en fait :mrgreen: ) mais le rendu est très correct et ne me pique pas les yeux.
Le fait d'avoir choisi une version avec tout l'intérieur en noir ainsi que le ciel de toit fait que ce rend bien et les ajustement sont plus que correcte.
Après sur une version avec un tdb clair le rendu pourrais changer :pense:
Les partie en plastique brillante on l'air résistante au rayures car c'est teinté dans la masse et la surface est très dure.
La position de conduite en bonne avec un impression assez déroutante au début mais top au finale.
Assis on à l'impression que le cul est au sol (hauteur de la ligne de caisson et tdb) mais en regardant dehors la position surplombe les compacts :euh:
Par contre sont un peut con chez Nissan de ne pas avoir un réglage en profondeur du volant, c'est chiant au début pour trouver ca place :aieu: :aieu: :aieu:

L'équipement est assez complet. Gps, bluemachin, clim auto, clé mains libre, détection de franchissement de ligne, détection avec voyant d'alerte angles morts, 3 modes de conduites, port usb et aux, etc etc. Je psse sur les trucs habituels.
Je récupère enfin un limiteur de vitesse qui me manquait dans la Leon.

La voiture possède 4 caméras. En mode stationnement avant ou arrière l'écran est coupé en deux. Une partie donne l'image de la caméra de devant ou arrière et l'autre moitié une vue de dessus en vision 360°. On peut choisir de passer de 360° à la caméra droite et avant pour ce stationner le long d'un mur ou trottoir.
J'aurais aimé aussi un bip de recul en complément de l'image :pense:

Il persiste une ou deux connasseries.
Quand on appuie sur le boutons pour bloquer les vitres électriques arrières la vitre passager est bloqué aussi :shock: :shock: :shock: (apparemment dans toute la gmme nissan)
Plus de fermeture automatique des portes en roulant (nouvelle directive à partir de 2015) mais on récupère un second bouton de centralisation sur l'accoudoir passager. Assez étrange comme truc :pense:
Je pense qu'il y a moyen de faire réactiver la fonction.

Une dernière chose qui me titille. Pas de cache moteur sous le chassis et surtout, avec le dessin du pare chocs les radiateurs sont super exposé aux cailloux :shock: :shock:
J'ai trouvé quelques tuto sur la toiles pour y remédier, ce que je ferais très probablement.

Voila pour aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: Je ferais quelques photos demain car je dois fuser au travail dans une heure :aieu: :aieu: :aieu:
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Juil, 2015 10:07
Sauf que depuis novembre 2014, c'est obligatoire sur les autos livrées. Donc si c'est Nissan qui te fournit un 2è jeu de roues, ils ont obligation de les équiper de capteur
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Dernière édition par bediwawa le Sam 25 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Je fais ca demain. Je suis rentré du travail y a pas longtemps et la je suis à l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Dr House a écrit:
Sinon j'ai cru comprendre que le 1.2 tce 115 était strictement identique au tce 130 et que c'était uniquement la carto moteur qui changeait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je crois qu'il y a aussi des différences au niveau de la mécanique. Ce n'est pas qu'une histoire de cartographie moteur. Je n'ai plus les détails de ce qui change en tête, mais je revois encore un ingénieur Renault en parler à la presse le jour où j'avais été invité à l'essai du Scenic Xmod.


J'ai cherché encore aujourd'hui et il en sors que la mécanique est identique. (ne pas confondre avec l'ancien bloc tce 115)
C'est simplement la cartographie qui change et en voyant la courbe de puissance on remarque bien le plat du 115 à 4000 trs alors que les 130 sortent à 5500 environ :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Juil, 2015 20:07
Après pour 15ch et entre 4000 et 5500... Tu peux acheter le risque... D'autant que tu l'aura lourder avant d'avoir des soucis... Mais... Arte.dre la fin de la garantie avant de faire des modif et la remettre d'origine à la vente... Bref... Réfléchie bien surtoutnsibtu change d'ici 4ans...
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Malgré mes apéros j'arrive encore à te lire :lol2: :lol2: :lol2:

Je vais attendre le rodage car la je roule en mode fioul et franchement ce moteur me surprend car il roule mieu que mon tdi 105 sans forcer.

La garantie est de trois ans :euh:
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Voici quelques photos bonne et mauvaises :mrgreen:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
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Beau joujou, félicitations !!!! :mrgreen:

On voit les mutualisations entre Renault et Nissan, hormis le vase d'expansion l'implantion de la baie moteur est identique sur la mégane !
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Par contre le "rangement" du compartiment moteur n'est toujours pas le fort de Renault :aieu:
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