Google
[Nissan] [Nissan Altima]
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
Aller à la page <  1, 2, 3  >
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 08 Mai, 2006 10:17:21
 
A te lire on dirait que tu ne sais rien au sujet de laguna3... :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mar 09 Mai, 2006 00:09:43
 
Ubuntu a écrit:

14/04/2006 : Avec ou sans Nissan, Renault pourrait...

Nissan vient de présenter la génération 2007 de son Altima au salon de New York. La version hybride est attendue pour le début de l'année prochaine.

C'est Carlos Ghosn qui a présenté la nouvelle Altima, il s'agit d'un modèle important pour le groupe, car il inaugure une nouvelle plateforme, la « D ». L'Altima est une assez grosse berline, presque de la taille d'une Peugeot 607, c'est une traction, et elle se distingue par un très faible porte-à-faux avant, un moteur positionné très bas, et selon M. Ghosn, un train avant très sophistiqué. Mais nous notons aussi une transmission à variation continue (CVT). Nissan est un spécialiste de cette technologie, son modèle Micra, dans sa génération 1993-2002, était disponible avec une transmission de ce type, et cette petite voiture avait fait la joie de dizaines de milliers d'automobilistes, et aujourd'hui, le 4x4 stylé Murano n'est disponible qu'avec une boite CVT.

C'est d'ailleurs cette boite, un peu modifiée, qui se retrouvera sous le capot de l'Altima. Et Nissan est très ambitieux avec cette technologie, puisqu'il prévoit de fabriquer un million de voitures avec des boites CVT par an, dés l'année prochaine ! Nous sommes pour. Parce qu'avec les derniers progrès apportés aux boites CVT, elles consomment moins que les boites automatiques traditionnelles, et même moins qu'une boite mécanique dans la plupart des situations. Ensuite, un sujet qui a déjà été abordé sur ce site, cette Altima existera aussi dans une version hybride, grâce à une technologie Toyota obtenue sous licence. Ce qui est intéressant maintenant, est que cette plateforme D servira aussi à la future Renault Laguna. On peut donc imaginer une Laguna III avec boite CVT, et... Et... Non, pas de Laguna hybride, sauf l'hypothèse d'un contrat Renault/Toyota. Car l'accord existant est entre Nissan et Toyota, et nous ne pouvons pas imaginer qu'il ne comporte pas de clause pour limiter l'usage de la technologie Toyota à des modèles Nissan bien définis.

A Renault alors de développer une Laguna hybride, en dépit des réserves maintes fois exprimées de M. Ghosn sur la rentabilité de cette technologie. Le concept-car Modus de 1994 était hybride, et quelques Kangoo hybrides, les Elect'Road, avaient été fabriqués (ils n'étaient pas trop convaincants du fait d'un mauvais rendement dans la conversion de la force du moteur thermique en énergie électrique, Dassault-Heuliez a fait beaucoup mieux), nous attendons la suite...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1126


Techniquement, elle à l'air très bien et J'espère que la Laguna III héritera de cette fameuse boite CVT et si possible, de la technologie hybride.

Par contre, esthétiquement, c'est tout sauf une réussite. Les porte-à-faut déséquilibré et la hauteur de caisse eccessive donne une impression d'etrême lourdeur, la faible hauteur donne une impression de véhicule blindé et l'enssemble n'a aucune personnalité et est d'une banalité affligeant battant presque VW en matière d'inssipidité, bien que ce dernier en soit l'un des plus grand spécialiste. J'espère que les pseudos designers responsable de cette chose l'on fait en moins de dix minutes et à titre gratuit !

J'espère que Renault nous épargnera ce genre de bouse immonde pour la Laguna III !!!!

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marcelin
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: Alsace
Message Mar 09 Mai, 2006 00:48:07
 
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:

14/04/2006 : Avec ou sans Nissan, Renault pourrait...

Nissan vient de présenter la génération 2007 de son Altima au salon de New York. La version hybride est attendue pour le début de l'année prochaine.

C'est Carlos Ghosn qui a présenté la nouvelle Altima, il s'agit d'un modèle important pour le groupe, car il inaugure une nouvelle plateforme, la « D ». L'Altima est une assez grosse berline, presque de la taille d'une Peugeot 607, c'est une traction, et elle se distingue par un très faible porte-à-faux avant, un moteur positionné très bas, et selon M. Ghosn, un train avant très sophistiqué. Mais nous notons aussi une transmission à variation continue (CVT). Nissan est un spécialiste de cette technologie, son modèle Micra, dans sa génération 1993-2002, était disponible avec une transmission de ce type, et cette petite voiture avait fait la joie de dizaines de milliers d'automobilistes, et aujourd'hui, le 4x4 stylé Murano n'est disponible qu'avec une boite CVT.

C'est d'ailleurs cette boite, un peu modifiée, qui se retrouvera sous le capot de l'Altima. Et Nissan est très ambitieux avec cette technologie, puisqu'il prévoit de fabriquer un million de voitures avec des boites CVT par an, dés l'année prochaine ! Nous sommes pour. Parce qu'avec les derniers progrès apportés aux boites CVT, elles consomment moins que les boites automatiques traditionnelles, et même moins qu'une boite mécanique dans la plupart des situations. Ensuite, un sujet qui a déjà été abordé sur ce site, cette Altima existera aussi dans une version hybride, grâce à une technologie Toyota obtenue sous licence. Ce qui est intéressant maintenant, est que cette plateforme D servira aussi à la future Renault Laguna. On peut donc imaginer une Laguna III avec boite CVT, et... Et... Non, pas de Laguna hybride, sauf l'hypothèse d'un contrat Renault/Toyota. Car l'accord existant est entre Nissan et Toyota, et nous ne pouvons pas imaginer qu'il ne comporte pas de clause pour limiter l'usage de la technologie Toyota à des modèles Nissan bien définis.

A Renault alors de développer une Laguna hybride, en dépit des réserves maintes fois exprimées de M. Ghosn sur la rentabilité de cette technologie. Le concept-car Modus de 1994 était hybride, et quelques Kangoo hybrides, les Elect'Road, avaient été fabriqués (ils n'étaient pas trop convaincants du fait d'un mauvais rendement dans la conversion de la force du moteur thermique en énergie électrique, Dassault-Heuliez a fait beaucoup mieux), nous attendons la suite...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1126


Techniquement, elle à l'air très bien et J'espère que la Laguna III héritera de cette fameuse boite CVT et si possible, de la technologie hybride.

Par contre, esthétiquement, c'est tout sauf une réussite. Les porte-à-faut déséquilibré et la hauteur de caisse eccessive donne une impression d'etrême lourdeur, la faible hauteur donne une impression de véhicule blindé et l'enssemble n'a aucune personnalité et est d'une banalité affligeant battant presque VW en matière d'inssipidité, bien que ce dernier en soit l'un des plus grand spécialiste. J'espère que les pseudos designers responsable de cette chose l'on fait en moins de dix minutes et à titre gratuit !

J'espère que Renault nous épargnera ce genre de bouse immonde pour la Laguna III !!!!

Tu es dur, j'espère qu'aucun concepteur ne te lira, c'est vraiment déplacé :?
N'oublies pas qu'elle est destinée au marché americain, le plus gros marché de Nissan, cette voiture c'est un peu la Megane pour Renault en Europe, c'est à dire, très important. Beaucoup de moyens ont été investis pour l'Altima.
Si elle ne te plait pas, tant mieux puisque tu n'es pas americain :wink:
J'avoue qu'à part de profil (que j'aime beaucoup), je n'apprecie pas trop.
Donner son avis sur la voiture c'est très bien, insulter les concepteurs c'est vraiment un grand manque de respect :x
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mar 09 Mai, 2006 00:59:33
 
marcelin a écrit:
Char Aznable a écrit:


Techniquement, elle à l'air très bien et J'espère que la Laguna III héritera de cette fameuse boite CVT et si possible, de la technologie hybride.

Par contre, esthétiquement, c'est tout sauf une réussite. Les porte-à-faut déséquilibré et la hauteur de caisse eccessive donne une impression d'etrême lourdeur, la faible hauteur donne une impression de véhicule blindé et l'enssemble n'a aucune personnalité et est d'une banalité affligeant battant presque VW en matière d'inssipidité, bien que ce dernier en soit l'un des plus grand spécialiste. J'espère que les pseudos designers responsable de cette chose l'on fait en moins de dix minutes et à titre gratuit !

J'espère que Renault nous épargnera ce genre de bouse immonde pour la Laguna III !!!!

Tu es dur, j'espère qu'aucun concepteur ne te lira, c'est vraiment déplacé :?
N'oublies pas qu'elle est destinée au marché americain, le plus gros marché de Nissan, cette voiture c'est un peu la Megane pour Renault en Europe, c'est à dire, très important. Beaucoup de moyens ont été investis pour l'Altima.
Si elle ne te plait pas, tant mieux puisque tu n'es pas americain :wink:
J'avoue qu'à part de profil (que j'aime beaucoup), je n'apprecie pas trop.
Donner son avis sur la voiture c'est très bien, insulter les concepteurs c'est vraiment un grand manque de respect :x


Je n'insulte pas les concepteur de l'esthétique de cette "chose", je critique leur travail (encore que travail soit un grand mots en l'ocurence), et j'espère bien qu'ils lirons cette critique, sans doute un peu accerbe.

Il faut tout de même avouer qu'il n'y a absoluement aucun travail stylistique la-dessus. Il ne s'agit gère que d'un amalgamme malheureus des divers éléments de berline allemande assemblés au petit malheur la chance.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marcelin
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: Alsace
Message Mar 09 Mai, 2006 01:02:47
 
Je te propose d'aller leur rendre visite avec ton diplôme de concepteur designer et ton experience en la matière pour leur expliquer leur travail.
A bon entendeur :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mar 09 Mai, 2006 01:09:46
 
marcelin a écrit:
Je te propose d'aller leur rendre visite avec ton diplôme de concepteur designer et ton experience en la matière pour leur expliquer leur travail.
A bon entendeur :wink:


Pourquoi faudrait-il bac+50 dans le design pour critiquer leur "oeuvre" ? Penses-tu réellement qu'ils vont passer un bac+50 de cuisine pour critique le chef d'un resto qu'il n'ont pas aimé ? Penses-tu sincèrement que cela les empêcherai de dormir que d'avoir critiqué un livre qui ne leur à pas plus sans jamais avoir obtenus de diplôme litéraire ?

Alors pourquoi devrais-je me gêner ?

:roll: :lol:
Etant un passionné de design automobile, mes paroles sont tout aussi passionées, ce qui est tout-à-fait normal et dans la nature des choses, me semble-t-il.

:wink:

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
marcelin
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: Alsace
Message Mar 09 Mai, 2006 01:21:23
 
Char Aznable a écrit:
marcelin a écrit:
Je te propose d'aller leur rendre visite avec ton diplôme de concepteur designer et ton experience en la matière pour leur expliquer leur travail.
A bon entendeur :wink:


Pourquoi faudrait-il bac+50 dans le design pour critiquer leur "oeuvre" ? Penses-tu réellement qu'ils vont passer un bac+50 de cuisine pour critique le chef d'un resto qu'il n'ont pas aimé ? Penses-tu sincèrement que cela les empêcherai de dormir que d'avoir critiqué un livre qui ne leur à pas plus sans jamais avoir obtenus de diplôme litéraire ?

Alors pourquoi devrais-je me gêner ?

:roll: :lol:
Etant un passionné de design automobile, mes paroles sont tout aussi passionées, ce qui est tout-à-fait normal et dans la nature des choses, me semble-t-il.

:wink:

Sauf qu'au restaurant tu commandes ce que tu aimes et tu payes.
Là c'est une voiture qui ne t'es en rien destiné (tu n'es pas américain il me semble) et tu ne l'achète pas.
Va essayer de vendre un Scenic RX4 à un americain, tu verras ce qu'il va te dire.
Tu peux tout à fait ne pas apprécier l'Altima (je ne l'aime pas non plus d'ailleurs) mais tu ne peux pas leur donner de leçons/conseils puisque tu n'es pas du tout la cible de la voiture. Et les insulter en plus... (ils auraient fait cette bouse en 10 min etc) :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mar 09 Mai, 2006 08:29:29
 
marcelin a écrit:
Char Aznable a écrit:
marcelin a écrit:
Je te propose d'aller leur rendre visite avec ton diplôme de concepteur designer et ton experience en la matière pour leur expliquer leur travail.
A bon entendeur :wink:


Pourquoi faudrait-il bac+50 dans le design pour critiquer leur "oeuvre" ? Penses-tu réellement qu'ils vont passer un bac+50 de cuisine pour critique le chef d'un resto qu'il n'ont pas aimé ? Penses-tu sincèrement que cela les empêcherai de dormir que d'avoir critiqué un livre qui ne leur à pas plus sans jamais avoir obtenus de diplôme litéraire ?

Alors pourquoi devrais-je me gêner ?

:roll: :lol:
Etant un passionné de design automobile, mes paroles sont tout aussi passionées, ce qui est tout-à-fait normal et dans la nature des choses, me semble-t-il.

:wink:

Sauf qu'au restaurant tu commandes ce que tu aimes et tu payes.
Là c'est une voiture qui ne t'es en rien destiné (tu n'es pas américain il me semble) et tu ne l'achète pas.
Va essayer de vendre un Scenic RX4 à un americain, tu verras ce qu'il va te dire.
Tu peux tout à fait ne pas apprécier l'Altima (je ne l'aime pas non plus d'ailleurs) mais tu ne peux pas leur donner de leçons/conseils puisque tu n'es pas du tout la cible de la voiture. Et les insulter en plus... (ils auraient fait cette bouse en 10 min etc) :roll:


Je ne leur donne ni leçon, ni conseil, je critique ce qu'il ont fait. Je ne les insulte pas, il s'agit de sarcasmes. C'est parfaitement mon droit.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 7383
Localisation: Saint Maximin (83)
Message Mer 10 Mai, 2006 15:05:56
 
je lui trouve une certaine elegance moi à cette voiture!

_________________
CBL*
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mer 10 Mai, 2006 21:06:53
 
Chris a écrit:
je lui trouve une certaine elegance moi à cette voiture!


Tous les goûts son dans la nature !

Moi je la trouve très quelquonque et sans aucun interêt.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
betamax
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340
Message Ven 06 Oct, 2006 11:39:49
 
Novelle Altima hybride sur :
http://www.leblogauto.com/2006/10/nissan-altima-hybride-a..ounty.html#more-6396

On peut se faire une idée de Laguna avec la calandre fermée et l'arrière (sans aileron qui cache un cintrage du pavillon et du haillon).

Vivement la lag'!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Ven 06 Oct, 2006 14:46:51
 
betamax a écrit:
Novelle Altima hybride sur :
http://www.leblogauto.com/2006/10/nissan-altima-hybride-a..ounty.html#more-6396

On peut se faire une idée de Laguna avec la calandre fermée et l'arrière (sans aileron qui cache un cintrage du pavillon et du haillon).

Vivement la lag'!


Très franchement, si elle doit ressembler à cette Altima, je ne suis pas pressé de la voir. Par contre, j'espère qu'on y retrouvera cette motorisation hybride.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 02 Déc, 2006 20:59:10
 

















_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 02 Déc, 2006 21:02:07
 
Vraiment très bof bof :|

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
YamaKadé
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 3559
Localisation: namur, belgique
Message Sam 02 Déc, 2006 21:10:59
 
va faire un carton aux states....

_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Sam 02 Déc, 2006 21:29:12
 
Va falloir bien la replatrer pour en faire une laguna Fluence Coupé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
GromiT
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1196
Localisation: Nantes
Message Sam 02 Déc, 2006 22:16:03
 
:-/ Autant l'intérieur a l'aire sympa et bien soignée, autant le design extérieur est :ko:

Surtout la partie arrière, on dirait un CC (coupé-cabriolet), mais sans les avantages...
last_editDernière édition par GromiT le Sam 02 Déc, 2006 22:16:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 04 Déc, 2006 13:30:30
 
En fait elle est quand même vraiment pas mal surtout cet arrière très musclé ! Elle pète !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google