Google
[Nissan] Actualités
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Dim 11 Juin, 2006 19:29:02
 
J'ai l'impression que nissan s'éloigne... :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marcelin
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: Alsace
Message Dim 11 Juin, 2006 19:41:34
 
Non du tout, ce n'est pas nouveau ce partenariat. Le crenau des microcitadines est très important au Japon, Nissan y avait perdu des plumes, mais grace au spécialiste Suzuki, Nissan et Suzuki font des bénéfices avec les microcitadines.
Un partenariat de "win-win" comme Carlos Ghosn les aime :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Dim 02 Juil, 2006 16:08:39
 
Nouveau Nissan Cabstar



On ne change pas une équipe qui gagne. Il ne faut donc pas s’attendre à une révolution avec le nouveau Cabstar que Nissan commercialisera à partir du mois d’octobre.

L’un des leaders des ventes sur le segment des véhicules de 2,8 à 4,5 tonnes de PTAC restera fidèle au concept “cabine au-dessus du moteur” même si ses principaux concurrents ont opté pour leur part pour des cabines « semi-avancée”. L’architecture typiquement poids lourds du Cabstar permet de consacrer l’essentiel de sa longueur à l’espace de chargement et facilite les manoeuvres en ville.

En revanche, c’est sous cette cabine justement que prendront place les principales nouveautés si l’on excepte évidemment sa plastique entièrement revue et modernisée (ce qui ne lui fera pas de mal). On y trouvera en effet nouveau diesel 2,5 l à rampe commune offrant deux niveaux de puissance de 110 ch et 130 ch pour des couples respectifs de 250 Nm et 270 Nm. Au sommet de la gamme le nouveau 3,0 l de 150 ch garantira un couple de 350 Nm. Pour rappel, l’actuelle génération se contentait de diesel 3,0 l 105 ch et 125 ch (avec intercooler) produisant des couples respectifs de 250 Nm et 275 Nm.

Le Cabstar, qui sera également distribué à terme dans le réseau Renault Trucks sous un faciès légèrement modifié, sera proposé avec trois empattements : 2500 mm, 2900 mm et 3400 m. Trois configurations de cabines (simple cabine fixe, simple cabine basculante et double cabine) devraient également être disponibles, même si l’offre varierait en fonction des pays.

Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. Ils se situent, pour l’actuelle génération dans une fourchette allant de 16400 € HT à 21300 HT. A noter que l’Europe aura le privilège de cette nouveauté.


:lol: :wink: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Ven 07 Juil, 2006 23:02:35
 
Nissan Livina Geniss




Voici la première pierre à l’édifice de l’attaque du marché chinois par Nissan mais aussi la première déclinaison d’une famille de véhicules conçus pour l’ensemble des marchés mondiaux.

Ce véhicule répond au nom de Livina Geniss pour le marché chinois, il sera présenté au Salon de Guangzhou...

Il s’agit d’un monospace/MPV plutôt moderne et élégant de part son esthétique, légèrement luxueux en terme de positionnement et disposant d’un habitacle pratique et flexible notamment grâce aux multiples combinaisons possibles des 7 assises.

Comme les autres modèles globaux qui arriveront dans les deux prochaines années, ce Livina Geniss a été dessiné et conçu dans le Nissan Technical Center d’Atsugi au Japon et sera produit sur une plate-forme commune à l’Alliance Renault-Nissan.




Sous son capot, on retrouvera un 1.8l essence équipé de système C-VTC VTC (Continuous Valve Timing Control), gage de puissance et de couple.

La Livina Geniss sera assemblée dans l’usine Dongfeng Motor Co.’s (DFL) à Huadu dans la province de Guangdong... ah oui Marius va s’y sentir bien là aussi... tandis que les prochains véhicules attendus seront produits dans d’autres usines à travers le monde.








:D :wink: :wink:

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Sam 08 Juil, 2006 06:45:17
 
Vachement belle, cette Geniss :mrgreen: ::animaux_009::

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Sam 08 Juil, 2006 09:32:52
 
Mouais bof. En tout cas c'est la première fois qu'une Nissan est d'abord commercialisée en Chine avant le Japon.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Sam 08 Juil, 2006 12:49:50
 
J'aime bien, mais ce genre de dessins est toujours plus beau que la version finale :-?

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Sam 08 Juil, 2006 18:51:30
 
Vraiment maginifique ce dessin vivement qu'elle sorte cette caisse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Dim 09 Juil, 2006 00:02:55
 
Ca à l'air bien sympa. J'attend les photos ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mer 19 Juil, 2006 21:09:46
 
Bonsoir,

Il cour des rumeurs dans les magasines selon lesquelles Nissan commercialiserait la Tiida (l'espèce de mélange de 307 et de Megane II) en europe.

Quelqu'un est-il au courant ?

Merci d'avance,


Char

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Yves02
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 168
Message Lun 24 Juil, 2006 16:27:12
 
C'est moins allechant, c'est juste une dorte de grosse nissan note, comme le futur X-Trail qui lui ne sera qu'un Pathfinder en plus petit...




_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Lun 24 Juil, 2006 17:33:22
 
C'était prévisible que ça allait être bien fade. Elle a vraiment le look d'une voiture por la Chine je trouve.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 15208
Localisation: A la frontière entre les crêpes et le muscadet
Message Lun 24 Juil, 2006 18:31:40
 
C'est beaucoup moins jolie et sexy que les dessins de la page précédente !

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Mar 25 Juil, 2006 09:47:28
 
100 000 000 de Nissan produites !


Alors qu’Audi fêtait dernièrement ses 1.5 millions de A3, voici que Nissan fête ses 100 000 000 de véhicules produits en 73 années d’existence.

Rentrons dans le calcul puisque Nissan a produit très exactement 76 640 000 véhicules pour le Japon et 23 500 000 pour le reste du monde, ce qui nous donne en fait une production totale non arrondie de 100 140 000.

Si on observe chronologiquement la production :

1942 100 000 véhicules

1962 1 000 000 véhicules

1969 5,000 000 véhicules

1972 10 000 000 véhicules

1988 50 000 000 véhicules

1992 60 000 000 véhicules

1995 70 000 000 véhicules

1999 80 000 000 véhicules

2003 90 000 000 véhicules

2006 100 000 000 véhicules


, on remarque que le déclic se produit dans les années 70’-80’ soit après la fusion avec le constructeur nippon Prince Motor en 1966, la construction des usines de Tochigi en 1971 et de Kyushu en 1976, ainsi que la production aux Etats-Unis et Espagne en 1983 et au Royaume-Uni en 1986... les années 70’ marquent également la montée en puissance économique du Japon.

Pour rappel, l’aventure de Nissan a débuté officiellement en 1933 sous le nom de ‘Jidosha-Seizo’ voulant dire chez nous ‘constructeur automobile’, la première voiture à sortir des chaînes de production était la Datsun Type 12 (en photo)... la marque Datsun changea de nom l’année suivante au profit de Nissan... mais les véhicules restèrent bizarrement badgés Datsun jusque dans les années 80’.



En fait, par ‘officiellement’, j’entends la création de l’entité actuelle, résultant de la fusion en 1925 de la société Kwaishinsha fondée par Sataro Hashimoto en 1911 avec l’entreprise Jitsuyo Jidosh créée en 1919... l’entreprise s’appelait alors Dat Jidosha-Seizo.

Le sort de Nissan est lié au constructeur français Renault depuis 1999, gageons que l’aventure n’est pas prête de s’arrêter !

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


last_editDernière édition par Denny le Mar 25 Juil, 2006 09:49:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Mar 25 Juil, 2006 10:50:21
 
Et juste pour comparer Renault avait produit à fin 2005 74.681.394 de véhicules depuis 1945 donc en fait on doit en être aujourd'hui à 76 millions.
Les 80 millions seront pour 2008... :)
last_editDernière édition par DoC_jule78 le Mar 25 Juil, 2006 11:43:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Sam 12 Aoû, 2006 11:56:21
 
Mini-véhicules: Nissan Motors et Mitsubishi Motors renouvellent leur accord.
A Tokyo, le 8 août 2006 (AFP), les constructeurs Nissan Motors et Mitsubishi Motors ont annoncé mardi avoir renouvelé un accord en vertu duquel le second fournit au premier des mini-véhicules.
Mitsubishi Motors fournit depuis 2005 quelques 36000 mini-véhicules de modèle "Ek Wagon" par an à Nissan, qui les commerçialise sous le nom de "Otti".
Mitsubishi fabrique également chaque année 20000 mini camionettes ensuite vendues sous le nom de "Clipper".
En vertu du nouvel accord, Mitsubishi Motors fournira à Nissan la prochaine génération du modèle EK Wagon à compter d'Octobre prochain

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2082
Localisation: . Vienne (38) / Nancy (54) .
Message Mer 23 Aoû, 2006 13:29:23
 
Nouvelle Nissan Qashqai à Paris !



Dévoilée pour la première fois lors du Salon de Genève en mars 2004, la Nissan Qashqai deviendra réalité industrielle à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile de Paris comme le prouve ce premier cliché de la version définitive non camouflée !

Voici donc la nouvelle arme de guerre de Nissan sur le marché européen, celle-ci viendra jouer sur de nombreux tableaux puisque elle ira combattre sur le segment des compactes, des SUV mais aussi celui des MPV ! Du moins en théorie, disons pour faire simple qu’il s’agit d’un petit SUV...



Assez proche du concept car dans l’esprit... esprit es-tu là ? ... la Qashqai en est pourtant assez loin à en juger par cette photo puisque seule la calandre rappelle le show-car !

Tout le reste est différent à commencer par les projecteurs... mais le résultat est très plaisant ! C’est bien le principal !

D’un point de vue technique, les 4 roues motrices seront de la partie... il se pourrait bien qu’une version simple traction soit aussi disponible en entrée de gamme mais je m’avance un peu...

A suivre...

_________________
_______________________________________


Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3421
Localisation: le trou champenois
Message Mer 23 Aoû, 2006 13:54:04
 
Il se dit que Nissan pourrait lancer la Tiida en Europe pour remplacer l'Almera par une berline plus conventionnelle, contrairement à ce qui était prévue (la Note et le Qashqai devait jouer seuls ce rôle). Je crois qu'elle s'appelle Tiida. esthétiquement, on dirait un curieu mellange de Megane II et de 307. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmé cette infos ?


_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google