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[Modus I] Réparation du verrouillage de la trappe carburant [Réglé]

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Bonjour.

Vu que j'ai pas trouvé de tuto dédié à la Modus, je m'y colles :D

Donc, l'autre jour, ma femme a eu la désagréable surprise, en voulant faire le plein alors que le témoin était allumé, de ne pas pouvoir ouvrir la trappe carburant :-/

En fouinant sur le net, j'ai trouvé des tutos sur les Clio ou autre mais pas sur la Modus.

Bon, déjà la bonne nouvelle, c'est qu'on peut déverrouiller facilement la trappe en passant par le côté du coffre (trappe de visite pour les feux) et en passant la main dans l'intérieur de la carrosserie, on arrive à atteindre la petite crosse qui permet de relever le levier.

Le moteur étant grillé, la trappe ne risquait pas de se reverrouiller mais le bouchon n'étant pas muni de serrure, on pouvait se faire siphonner le réservoir.

En cherchant sur Internet, je suis tombé sur ce poste :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet388..223-35.htm#t15883339

Et j'ai donc commandé ce moteur :

http://www.jameco.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_1..001_10001_2081895_-1

Bon, j'en ai commandé 7 pour ne pas avoir les 5 $ de frais de commande et la livraison s'est montée à 20$. Donc si vous êtes dans le même cas que moi, envoyez-moi un MP, je vous vendrez un de mes moteurs pour pas cher :D

Le tuto en image maintenant :

1 - Prérequis :

Torx de 20 et de 40
Clé 6 pans de 10 et de 16

2 - Démonter les joints d'étanchéité du coffre :



3 - Déposer la barre de seuil du coffre :



Elle est aussi maintenue par 4 clips

4 - Déposer la trappe de visite et enlever la vis TX20 :



Il faut aussi démonter l'attache de ceinture de sécurité (Clé de 16) mais j'ai oublié de faire la photo. En même temps, c'est facile à trouver :P

5 - Démonter les joints d'étanchéité de la portière et déposer le mini accoudoir :



Le boulon de 10 est caché derrière la ceinture sur la photo :oops:

La partie plastique tient aussi par quelques clips.

6 - Ecarter la partie basse pour accéder à la dernière vis TX20 :



La pièce en plastique peut maintenant être retirée afin d'avoir libre accès au moteur.

7 - Démontage du fautif maintenu par le clip blanc



8 - Il suffit de changer le moteur en gardant de l'ancien les deux pattes de connexion (elles s'insèrent dans le nouveau moteur sans soucis) et la roue dentée (un peu galère à retirer et elle y a laissé quelques bouts de dents :cry: mais ça marche quand même) :

Dernière édition par mikebzh44 le Lun 23 Sep, 2013 12:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Sep, 2013 12:09
Merci pour ce tutorial :cool2:

J'avais fait à peu près pareil (hormis que moteur OK mais axe cassé) pour le moteur de la trappe à carburant de la Lag II :wink:

Chichi1er...
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Bonjour,

Je suis maintenant dans le même cas avec mon scenic III ! :evil:

mikebzh44 aurais-tu encore un moteur de dispo ?

Par avance merci.

Alexis
Bonjour mikebzh44

Je suis sur saint philbert de grand lieu et j ai exactement le même problème que vous avec ma modus pour la trappe à essence

Avez vous toujours des moteurs ???

Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Juil, 2015 13:07
le site internet dans le premier post en vend toujours ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Bonjour mikebzh44,

Besoin urgent d'un moteur.
Mon compte est trop récent pour vous envoyer un MP.
Merci de me contacter.

MODCC49
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 14:08
j2c a écrit:
le site internet dans le premier post en vend toujours ;)


je répète ce que j'ai écrit juste au dessus :) Le site intérnet en vend ENCORE !

Il suffit de cliquer sur le lien en haut :wink: Pas besoin de déranger les gens par MP pour ça ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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http://j2c.org
Merci J2C
MIKEBZH44 indique qu'il en a acheté un lot et qu'il est possible de le contacter par MP.
Même si le POST est ancien, je voulais tenter ma chance.

J'ai bien consulté le site qui en vends mais le délai aurait sans doute été beaucoup plus long.

MODCC49
Merci pour ce tuto.
Cela m'a permis de situer "l'engin".
Plutot que de le changer, et vu qu'il a un "crochet" pour soulever le doigt, j'ai fait un trou à la scie cloche dans la garniture plastique pour accéder à ce "crochet de levage".
J'ai utilisé une scie cloche pour placo, et pour cacher le trou j'ai acheté un cache à 50 Cts.(voir photos)
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Donc à chaque fois que ça bloque, j'ouvre le coffre, enlève le cache, et je tire sur le crochet. (j'en profite pour lui faire faire quelques aller retour, et je suis tranquille pour quelques ouvertures)


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