Google
[Modus I] Est-ce assez logeable pour des enfants en bas âge ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Sam 08 Jan, 2005 09:52:08

Salut,

Nous devons acheter une petite voiture familiale en remplacement de la Clio de fonction de mon épouse en congé parental.
Nous avons une petite liste de voitures, parmis lesquelles figurent le Modus et le Kangoo mais il y a aussi la Honda Jazz et la Toyota Yaris Verso.

Pour Kangoo, pas de problème, il y a de la place. C'est seulement une question de finition et de mauvaise réputation du freinage qui nous retiennent. Il est peut-être un peu long (4 m) pour la ville.

Pour Modus, nous sommes allez chez Renault, il y en avait trois en expo, aucun avec la "trappe" de coffre, un seul n'était pas verrouillé.
Ce n'est pas une vilaine voiture, surtout comparée à la Yaris Verso, mais je me pose la question suivante : y-a-t'il assez de place pour mettre deux sièges enfant (Bébé Confort Iséos ancienne génération, c-à-d sans les bords renforcés et le système de super tension) ?
Et surtout, que mon fils de taille moyenne pour ses deux ans et demi n'ait pas les pieds coincés entre son siège et le dossier du siège conducteur (ma femme mesure 1,55m et a quand même due avancer son siège) comme c'est actuellement le cas dans la Clio tout en conservant assez de place pour mettre une poussette pliable et des courses dans le coffre ?
La Yaris Verso le peu mais sa porte arrière (coffre) s'ouvrant comme une porte n'est pas pratique quand on a une voiture collée. Nous testons la Jazz la semaine prochaine.

Merci d'avance.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas64
Losange de cuir
Message Sam 08 Jan, 2005 10:16:07

Tu as assez de place dans la modus pour mettre des sièges bébés ou enfants (baquette coulissante), c'est pas un problème. Le seul pb et il est de taille, c'est le coffre, tu peux même pas y rentrer une poussette. J'en ai fait l'expérience, car je voulais en acheter une pour les mêmes raisons que toi.

En ce qui concerne la Jazz, je pense qu'elle est plus pratique que la modus et plus logeable.

Sinon le top, bien sure c'est le Scénic, mais là, les prix s'envole. :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Sam 08 Jan, 2005 10:59:15

Salut,

Merci pour tes infos.

La Jazz nous plait bien, pas seulement pour le volume mais aussi pour la fiabilité et la finition autre chose que Renault. Il y aura toujours quelqu'un pour me dire qu'il est tombé en panne avec sa Honda mais il est évident que c'est un autre niveau que Renault.

Le choix d'une petite voiture est dicté par sa longueur. Un Kangoo est déjà à la limite alors un Scénic II... Et puis, la dernière fois que je suis allé chez Renault, j'arrivais de chez Toyota et j'avais jeté un oeil à la Corola Verso, le Scénic m'a fait l'impression d'un jouet fabriqué en Chine et vendu 2 euros sur les marchés !
Par exemple, le raccord entre le tableau de bord et la console centrale fait vraiement toc et n'inspire pas confiance...

J'ai aussi la chance de faire partie du club des conducteurs de Laguna II modèle 2001... Ca laisse des traces !

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
snap1
Losange d' Acier
Message Sam 08 Jan, 2005 11:54:49

Si tu peux attendre, il y a la yaris qui doit être remplacée cette année.

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 11 Jan, 2005 08:25:48

Salut,

Malheureusement non, nous ne pouvons pas attendre. Ma femme doit rendre sa voiture prochainement.

La Jazz se détache pas mal du lot. Je pense que c'est elle que nous allons prendre.
Reste à la voir mètre en main.

A+
Tux
Lagaf
Losange de cuir
Message Mar 11 Jan, 2005 09:31:46

Le modus est petit en taille. Le coffre est son principal défaut. Pour avoir essayé, ma poussette trois roues "red castle sport" rentre dans le coffre mais il faut enlever la tablette arrière. Ca rentre mais c'est pas top top.

Au niveau habitacle, un siège auto rentre facilement et avec la banquette coulissante, c'est nickel.

Maintenant en choix essence, la honda jazz est plutôt bien. Reste à voir s'il y a des concessions proches, le coût de l'entretien, le prix des pièces, .... La modus n'est pas une lag 2001. un modèle confort expression n'est pas trop technologique, utilise des moteurs éprouvés.

Maintentant, la modus est la seule petite voiture à avoir 5* au crash tests. Certains pourront dire que ce n'est pas réellement révélateur, que c'est du pipo,... mais bon quand on a des enfants en bas age, tout argument sécurité est toujours bon à prendre pour nos chères têtes blondes.....

Mais bon, quand on a eu une lag 2001 avec 1001 bugs, je comprends très bien qu'on ait une furieuse envie d'aller voir autre chose !!!
Nounours
Losange de Carton
Message Mar 11 Jan, 2005 10:48:28

Bonjour,

Ce que je vais avouer me fait de la peine mais c'est un fait.
je travaille chez Renault et suis dans la même situation que Tux, et j'ai acheté...une Honda Jazz en 2ème véhicule.

Côté pratique, il est évident qu'il n'y a pas photos entre les deux. Si tu n'a pas besoin de diesel, la Jazz est la plus intéréssante avec son coffre de 380L, imbattable dans 3.80m de long. Tout comme la modularité qui permet de remonter les assises de sièges arrière et d'avoir une hauteur de chargement impressionnante et un plancher totalement plat.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 11 Jan, 2005 12:14:29

Salut Nounours,

Tu commences à m'intéresser ! :oops: :mrgreen:

As-tu installé des sièges bébés dans la Jazz ?

A+
Tux
Nounours
Losange de Carton
Message Mar 11 Jan, 2005 13:06:08

tuxcarnav a écrit:
Salut Nounours,

Tu commences à m'intéresser ! :oops: :mrgreen:

As-tu installé des sièges bébés dans la Jazz ?

A+
Tux

Oui, 2.
Un maxi cosi priori et un autre, réhausseur + dossier.
2 enfants 1 et 4ans.
Ma femme et moi on fait 1.80m et personne ne touche quelquechose, dire que l'on est super à l'aise serait exagérer mais l'habitabilité est excellente au vu de l'encombrement extérieur. Par contre 4 c'est le maxi, avec 2 sièges BB, une 3ème personne ne monte pas derrière.

Dans la Modus, soyons honnetes, 2 sièges BB ne posent pas de problème non plus (essayé egalement). Le gros problème c'est le coffre. Banquette reculée a fond (cause sièges bb et largeur d'assise) il ne te restera plus que de quoi mettre 2 packs d'eau.

Encore une fois, sur le plan pratique, avec des enfants, il n'y a pas de comparaison possible.

Apres il reste les qualités et défauts habituels de chacunes des marques. La Honda est garantie 3 ans, la mécanique est au top (1.4 double allumage, consos incroyables pour ma part), pas de fioritures mais du solide.
La Renault est nettement plus confortable et le choix des options et motorisations est tres vaste.

J'attends avec impatience la Nissan Tone présentée sous forme de concept à Paris.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 13 Jan, 2005 07:58:21

Salut,

Merci pour ces informations.

Pour la Jazz, je penche pour la 1,4 Graphite avec quelques options.

Je ne m'attends au même confort qu'une Renault, mais comme je cherche une voiture fiable et qu'elle fera majoritairement de la ville (on a la Laguna II et Renault Assistance pour les grand déplacements), c'est certainement suffisant.
En plus, um moteur essence doit être autrement plus silencieux qu'un diesel.

A part la Yaris Verso, je ne lui vois plus de concurente dans notre choix.

La seule chose qui pourrait ne pas me faire acheter la Jazz est qu'il n'y a pas eu pendant deux ans de garage Honda sur Lyon. Le nouveau garage qui ouvre officiellement la semaine prochaine sera de l'autre côté de Lyon, dans le bas d'Ecully à 30 minutes en voiture de chez moi. Je n'ose même pas y penser en bus... Alors que Toyota est à 10 minutes, entre BMW, Citroën et Mercedes.

On verra bien.

A+
Tux
SuperCarotte
Nouveau
Message Jeu 13 Jan, 2005 10:41:05

tuxcarnav a écrit:
Salut,

Merci pour ces informations.

Pour la Jazz, je penche pour la 1,4 Graphite avec quelques options.

Je ne m'attends au même confort qu'une Renault, mais comme je cherche une voiture fiable et qu'elle fera majoritairement de la ville (on a la Laguna II et Renault Assistance pour les grand déplacements), c'est certainement suffisant.
En plus, um moteur essence doit être autrement plus silencieux qu'un diesel.

A part la Yaris Verso, je ne lui vois plus de concurente dans notre choix.

La seule chose qui pourrait ne pas me faire acheter la Jazz est qu'il n'y a pas eu pendant deux ans de garage Honda sur Lyon. Le nouveau garage qui ouvre officiellement la semaine prochaine sera de l'autre côté de Lyon, dans le bas d'Ecully à 30 minutes en voiture de chez moi. Je n'ose même pas y penser en bus... Alors que Toyota est à 10 minutes, entre BMW, Citroën et Mercedes.

On verra bien.

A+
Tux

La mitsubishi Colt est dans la même gamme.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 13 Jan, 2005 10:53:43

SuperCarotte a écrit:

La mitsubishi Colt est dans la même gamme.

Salut,

Oui mais le coffre est aussi ridicule que celui de la Clio ou de la Modus !

A+
Tux
snap1
Losange d' Acier
Message Jeu 13 Jan, 2005 11:52:10

Pas de concessionnaire honda dans une ville comme lyon ? :shock:
S'ils veulent vendre des voitures, il faut commencer par ça.

Lagaf
Losange de cuir
Message Jeu 13 Jan, 2005 11:55:17

Dans coffre de la clio, ma poussette énorme rentre bien. Je n'ai qu'un schrtoumpf donc je peux mettre mes pack d'eau.

Pour une deuxième voiture, un coffre gigantesque me parait un peu moins important. Je préfère la conduite plus en hauteur de la modus que celle de la Jazz à hauteur plus 'normale'. L'assise en hauteur est bien pratique pour déposer les petits monstres de 10kg dans les sièges. Je suis quasiement sur que dans la jazz la banquette est plus base.

Et un modus, c'est rigolo à conduire, pas de roulis, direction précise (enfin c'est au point ça). J'ai été bluffé par le dci80. En ville c'est l'idéal.

Quand je parts en WE ou en vacances, je prends le camion et la j'en mets 1m2 dans le coffre !

Ma prochaine 2ème voiture sera un modus !

Mais bon, les gouts et les couleurs..... Faut quand même est supermotivé pour acheter une Jazz quand on a au moins 16-17% de réduc en tant que collaborateur sur un modus !
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Jeu 13 Jan, 2005 12:41:20

Salut,

Motivé ou inconscient ! :lol:

J'ai eu des Renault, toutes ont des problèmes.
Les japonaises ne sont pas parfaites mais au sont supérieurs aux Renault, il n'y a pas photo.

On n'a peut-être pas la même vie, Lagaf et moi. :wink:
Quand je pars en déplacement quelques semaines, ma femme ne reste pas cloitrée à la maison. Elle bouge avec nos enfants (rappel : garçon : 2,5 ans et fille : 2,5 mois). Pour l'instant, elle ne le peut pas avec la Clio, pas assez de place dans le coffre pour transporter le landeau de la petite. Nous privilégions donc la capacité du coffre par rapport à la longueur du véhicule.

La Modus est une bonne idée mais n'est pas adaptée aux familles avec deux enfants en très bas âges.

A+
Tux
Lagaf
Losange de cuir
Message Jeu 13 Jan, 2005 13:32:09

Salut,

tuxcarnav a écrit:

J'ai eu des Renault, toutes ont des problèmes.
Les japonaises ne sont pas parfaites mais au sont supérieurs aux Renault, il n'y a pas photo.

C'est exact pour l'instant mais attention, le taux de campagne de rappels et autres sont en forte augmentation chez les Japonais. Pour l'instant sur le modus, c'est le calme plat en SAV. J'espère que le coup de la lag 2001 ne se reproduira pas. Je roule depuis 15 ans en rono sans problème majeur, peut-être de la chance alors.

tuxcarnav a écrit:

On n'a peut-être pas la même vie, Lagaf et moi. :wink:
Quand je pars en déplacement quelques semaines, ma femme ne reste pas cloitrée à la maison. Elle bouge avec nos enfants (rappel : garçon : 2,5 ans et fille : 2,5 mois). Pour l'instant, elle ne le peut pas avec la Clio, pas assez de place dans le coffre pour transporter le landeau de la petite. Nous privilégions donc la capacité du coffre par rapport à la longueur du véhicule.

Exact. Je suis sédentaire et la clio sert principalement aux déplacements bureau-maison en solo. Mais pour deux schtroumpfs en bas age, la largeur de la banquette arrière est importante aussi. Impossible dans la clio (ou modus d'ailleurs) de mettre un siège auto (9mois-4ans) et une nacelle (bb confort 0-5 mois). Ca ne rentre pas. Il faut taper dans la catégorie scénic dans ce cas ou éventuellement la logan avec son très gros coffre.

tuxcarnav a écrit:

La Modus est une bonne idée mais n'est pas adaptée aux familles avec deux enfants en très bas âges.

Exact. Je crois d'ailleurs que le modus est prévu pour des jeunes sans enfants, et pour transporter 4 adultes sur des trajets urbains.

@+ aussi
Nounours
Losange de Carton
Message Ven 14 Jan, 2005 08:08:14

Lagaf a écrit:
Dans coffre de la clio, ma poussette énorme rentre bien. Je n'ai qu'un schrtoumpf donc je peux mettre mes pack d'eau.

Pour une deuxième voiture, un coffre gigantesque me parait un peu moins important. Je préfère la conduite plus en hauteur de la modus que celle de la Jazz à hauteur plus 'normale'. L'assise en hauteur est bien pratique pour déposer les petits monstres de 10kg dans les sièges. Je suis quasiement sur que dans la jazz la banquette est plus base.

Et un modus, c'est rigolo à conduire, pas de roulis, direction précise (enfin c'est au point ça). J'ai été bluffé par le dci80. En ville c'est l'idéal.

Quand je parts en WE ou en vacances, je prends le camion et la j'en mets 1m2 dans le coffre !

Ma prochaine 2ème voiture sera un modus !

Mais bon, les gouts et les couleurs..... Faut quand même est supermotivé pour acheter une Jazz quand on a au moins 16-17% de réduc en tant que collaborateur sur un modus !

C'est pas une question de motivation, quand ca va pas, ca va pas. Je n'achète pas une remise mais une voiture!.

Le coffre de la Clio est déjà moins ridicule que celui de la Modus mais nettement moins bon que celui de la Jazz, Une poussette rentre mais c'est tout. Ensuite au niveau de la place à l'arrière, ça n'a rien à voir. Avec un siège BB dans la clio, les pied de l'enfant touchent le dossier du siège de devant, inconfortable pour tout le monde.

Ca me fait d'autant plus de peine de dire ça que je travaille sur le projet 77 depuis 3 ans. Ca ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais il faut rester objectif, la Jazz est bien plus aboutie au niveau architecture. C'était d'ailleurs une des références pour le projet, elle a été démontée et analysée, mais l'architecture avec réservoir central (qui est la meilleure solution pour le rapport encombrement/habitabilité) implique une plate-forme spécifique, incompatible avec notre politique d'économies draconienne.

Pour Tux, en dehors du fait que je trouve la Yaris Verso immonde (subjectif), sa modularité est vraiment limité, la partie centrale de la banquette AR se détache et tu te retrouves avec un gros bloc entre les mains dont tu ne sais que faire. En dehors de ça sa semble être une bonne voiture et de plus, dispo en diesel.
Perso j'hésitais avec la 206sw et la Mazda 2.
La 206 perdait l'attrait "longueur réduite" du monospace (4m) et place limitée à l'arrière. La Mazda 2 n'avait pas assez de coffre.
Et puis j'ai une excellente concession Honda près de chez moi dont l'atelier est ouvert le Samedi et qui prête gracieusement un véhicule (là aussi pour avoir pratiqué les deux, je pense qu'on pourait s'inspirer de 2 ou 3 trucs... :roll: )
Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 14 Jan, 2005 10:26:13

Nounours a écrit:

C'est pas une question de motivation, quand ca va pas, ca va pas. Je n'achète pas une remise mais une voiture!.

Bien sûr mais c'est aussi une question de budget. Avec une remise on peut presque acheter un scénic pour le prix d'une Jazz neuve (ou une mégane). + entretien avec remise aussi + accessoires avec remise...
OK ce ne sont pas les mêmes dimensions donc hors cahier des charges.

Nounours a écrit:

Avec un siège BB dans la clio, les pied de l'enfant touchent le dossier du siège de devant, inconfortable pour tout le monde.

Suffit d'avancer un peu le siège passager ou d'avoir un siège dos à la route pour les petits. Ce qui est pénible c'est que la voiture est basse et que ca réveille mon sciatique systématiquement dès que je sors ou pose le schtroumpf dans son siège. Donc plus c'est monospace donc haut, mieux c'est.

Nounours a écrit:

Ca me fait d'autant plus de peine de dire ça que je travaille sur le projet 77 depuis 3 ans. Ca ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais il faut rester objectif, la Jazz est bien plus aboutie au niveau architecture.

D'un point de vue espace intérieur c'est exact. Par contre, dans mes critères d'achat, la sécurité passive est importante. Crash tests : Honda Jazz = **** 25 points, Modus = ***** 32 points. Même si ce n'est pas révélateur de tout, pour moi la messe est dite. D'un point de vue dynamique, la modus est également une référence. C'est même mieux que ma clio (direction notamment).

Nounours a écrit:

Et puis j'ai une excellente concession Honda près de chez moi dont l'atelier est ouvert le Samedi et qui prête gracieusement un véhicule (là aussi pour avoir pratiqué les deux, je pense qu'on pourait s'inspirer de 2 ou 3 trucs... :roll: )

Ca c'est exact

Donc chacun sa titine. Tux et Nounours roulent (ou rouleront) en Jazz, moi en modus GAZOILE bientôt car je suis un gros fainéant et que moins je fais le plein plus souvent plus moins je fatigue...

Avec deux petits schtroumpfs, l'idéal est un monospace compact (pas un minispace). Donc je dirais plutôt scénic de base d'okaze... pour répondre à la question initiale.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google