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[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte
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Kingcarl1983
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Message Sam 16 Juil, 2016 18:55:05
 
Et pour le 1.5 dci 110 Hybrid Assist, il va sortir d'abord sur le Scénic ?
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daal02 (david)
Losange de Bronze
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Localisation: Vaucluse
Message Sam 16 Juil, 2016 21:16:18
 
Superbe les gas :ouioui: Latino16 et Jerem 0993 vos voitures 😀😄 et félicitations pour votre achat .
Bonne route ::amour_000::

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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
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Dav71
Losange de Carton
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Message Dim 17 Juil, 2016 09:40:25
 
Pour l'hybrid Assist, il devrait être commercialisé, en fin d'année sur Scenic et début d'année prochaine sur Mégane.

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BWB
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shooby
Losange d' Acier
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Inscrit le: 07 Mar 2003
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Message Lun 18 Juil, 2016 08:58:03
 
larry.kubiak a écrit:
On dirait qu'un client a essayé de rendre sa compacte encore plus compacte :crazy:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Non non, rien de tout ça ... juste cette folie du tuning des jacky qui confine à l’obsession et qui font dire que des fois en font trop !

En attendant, voici une vision de ce qu'aurait pu être une Megane 4 CC, basée sur la Sedan :

http://www.autodeclics.com/renault/actualite_voiture/6192..ne_iv_cabriolet.html





Pas mal, même si ça manque un peu de couleur pour une version si fun (que cela soit la couleur de la carrosserie ou le camaïeu de noir de l'habitacle)

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
last_editDernière édition par shooby le Lun 18 Juil, 2016 09:00:31; édité 2 fois
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Mer 20 Juil, 2016 07:37:13
 
La ligne est vraiment réussie. L'allure est râblée et dynamique. Les jantes asymétrique sont très belles mais le fait le fait de voire les forme partir vers l'avant d'un côté de la voiture et vers l'arrière de l'autre gâche un peu l'affaire. C'était déjà le cas sur certaine Megane II. Si Renault ne veut faire l'économie de jeu de jantes différenciés selon le côté de montage, peut-être devrait-il se cantonner à des jantes symétriques. :euh:

Une autre question me taraude : à quand le toit ouvrant ? :?:

J'aime beaucoup l'ergonomie de la planche de bord. Intégré le grand écran tactile en vertical est une très bonne idée. Les commandes tombent bien sous la main, la finition est louée par la plus part des magazines, etc... Un belle réussite. :cool2:

Au niveau des motorisations, par contre, je ne suis pas sûr que le choix de du 1,6l DCi 165ch soit un bon choix. Dans l'absolue, c'est un très bon moteur dont la puissance est suffisante, mais sur une version estampillé GT on pourrait s'attendre à mieux. Il me semble que Peugeot propose 180ch sur la 308 équivalente, par exemple. Peut-être aurait-il mieux valu reprendre le 2,0l DCi 180ch (des Laguna III GT). Voir une version plus poussée tu M9R qui serait sans doute utile aussi au Talisman et Espace V. Ou même emprunter un moteur de Mercedes qui monte des 2,1l sur sa classe A. :$

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
last_editDernière édition par Char Aznable le Mer 20 Juil, 2016 10:15:58; édité 2 fois
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pedro78200
Modérateur PR
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Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 20 Juil, 2016 08:38:55
 
Rationalisation des couts... les gens n'achetent que des 1.5dCi de toute facon donc pourquoi essayer de monter un V8 et de se faire chier à maintenir les références pour un truc qui ne se vends pas... La regle des 80/20, 80% des ventes sont sur un modele type, oni ne conserve que ce type, les 20% restant sont la niche.. Tant pis, z'on qu'a aller voir ailleurs...

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Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 20 Juil, 2016 09:48:09
 
Char Aznable a écrit:
Les gentes asymétrique sont très belles mais le fait le fait de voire les forme partir vers l'avant d'un côté de la voiture et vers l'arrière de l'autre gâche un peu l'affaire. C'était déjà le cas sur certaine Megane II. Si Renault ne veut faire l'économie de jeu de gente diférencié selon le côté de montage, peut-être devrait-il se cantonner à des gentes symétriques. :euh:


Des gentes ? Comme les gentes dames ? :mrgreen:

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Le flood, c'est la vie
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Mer 20 Juil, 2016 10:12:26
 
@ pedro78200 :

La fameuse "règle" des 80/20 appliquée à tout va ! La pseudo science dans toute sa splendeur. :lol2:

D'autre part, qu'est-ce qui n'est pas une niche en automobile de nos jours ? Mais les SUV sont scindés en trois ou quatre tailles différentes, et en autant de genre (baroudeur, sportif, etc...).


@ larry.kubiak :

Oui, des jantes, autant pour moi. Quand on en vient à critiquer la forme, c'est que l'on a rien à dire sur le fond, non ? :mrgreen:

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last_editDernière édition par Char Aznable le Mer 20 Juil, 2016 10:14:46; édité 1 fois
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RoadRunner22
Losange de Papier
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Message Mer 03 Aoû, 2016 15:20:25
 
Bonjour,
je reviens de la concession Renault où j'ai pris livraison de ma Megane 4 TCe 130 intens (Bleu Cosmos). Le gars qui m'a fait la "prise en main" m'a dit que c'est mieux de mettre du SP 98 que du 95. Quelqu'un a une idée là dessus car ce n'est quand même pas le même prix (c'est écrit 95 ou 98 à l'intérieur de la trappe à carburant).
Merci
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rpm91
Modérateur PR
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Message Mer 03 Aoû, 2016 15:43:05
 
Tu peux mettre indifféremment les deux carburants.
Pas impossible que le 98 consomme un chouïa moins, mais à tester sur plusieurs milliers de km......

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
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j2c
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Message Mer 03 Aoû, 2016 16:07:01
 
Le 98 est limité à 5% de bioétanol.
Le 95-E10 peut en contenir jusqu'à 10%

Sur mon expérience, avec un moteur qui a 14 ans, le 95-E10 fond un plus vite, avec en moyenne 1L au 100 en plus.
Il semblerait que l'usage du 98 rende le moteur un peu plus agressif.
Vu mon style de conduite (très cool... qui va bien avec mon moteur anémique), la différence de prix ne se justifie pas.

le 95-E10 est légèrement plus agressif pour les tuyaux qui vont jusqu'au moteur. Depuis les années 2000 tout les moteurs essence sont prévus pour supporter le 95-E10

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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ouimaisnon
Losange de Carton
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Message Mer 03 Aoû, 2016 16:08:24
 
Il ne doit pas y avoir beaucoup de généralistes qui proposent des jantes asymétriques différenciées droite et gauche... Qui y prête vraiment attention?
Quant aux motorisations puissantes... Pedro, à viser juste. Ou plutôt, c'est bien quand on les achète d'occasion 3 ans après !
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 03 Aoû, 2016 20:34:24
 
J'imagine que la plupart des généralistes se contente de jantes symétriques qui leur évitent ce genre de problème. Après c'est un choix. Renault à choisi des jante asymétrique, il faut assumer. 8)

Pour ce qui est des moteurs les plus puissants, ceux des version GT et RS, il est évident que ce ne sont pas les versions les plus vendus, ni les plus polyvalentes. Pour autant, j’imagine qu'il y a un marché et les marges y sont peut être plus importantes. Sans oublié l'image. :$

La règle des 80/20, comme toutes autre utilisation des statistique n'a de sens que dans certaines condition bien particulière. Les utiliser comme des règles absolue (comme Pedro), n'a aucun sens. :twisted:

Pour ma part, je ne faisait que souligner l'écart entre les moteur essence et diesel de la version GT et le fait que le M9R (2,0l DCi) aurait sans doute été plus adapté que le R9M (1,6l DCi). :oops:

Un M9R qui serait peut-être aussi judicieux sur les Talisman, Espace V et Koleos II : à puissance égale, il aurait sans doute plus de couple. :ouioui:

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last_editDernière édition par Char Aznable le Mer 03 Aoû, 2016 20:42:02; édité 1 fois
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j2c
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Message Mer 03 Aoû, 2016 22:26:35
 
Moteur qui plombe le malus écologique... et qui rendra le véhicule invendable par n'importe quel commercial qui se respecte.

Le downsizing à tout va me désole tout autant que toi ;)

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larry.kubiak
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 07:25:51
 
Quand je vois les consommations annoncées sur les Talisman DCI 160 EDC et ma consommation sur ma Mégane 2.0 DCI BVA (2l/100 de plus en moyenne sur la mienne), je me dis que le downsizing n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça.

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j2c
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 07:38:13
 
et en cycle normalisé ? ça donne quoi pour ces 2 véhicules ?

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Papo06
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Localisation: Au soleil
Message Jeu 04 Aoû, 2016 07:52:18
 
Pour ma part j'ai testé des tas de fois sp95 et sp98 sur ma mb de 2011, j'alterne deux plein de 95 et deux plein de 98 essence (1.8l turbo), et à part le fait qu'avec le sp98 à froid la pompe d'injection directe fait un peu moins de bruit et semble un chouilla mais alors juste un chouilla plus alerte, la conso est la même.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 08:09:12
 
larry.kubiak a écrit:
Quand je vois les consommations annoncées sur les Talisman DCI 160 EDC et ma consommation sur ma Mégane 2.0 DCI BVA (2l/100 de plus en moyenne sur la mienne), je me dis que le downsizing n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça.


Ce sont des consommation en cycle normalisé qui ne reflète pas toujours la réalité.


Je me demande juste si un moteur de plus grande cylindrée, ayant plus de couple, et qui n'aurait donc pas besoin d'être poussé dans les tours ne consommerait pas moins de carburant qu'un moteur aussi puissant mais de moindre cylindré et ayant moins de couple, en situation réelle. :?:

Je fait cette remarque car j'ai remarqué que certaines personnes ayant ayant une mégane II 1,5l DCi 110 consommes plus que la miène en 1,9l DCi 130. :euh:

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