Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Juin, 2016 22:06
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
On a dépassé les 60 000, ce qui est pas mal pour les 6 premiers mois de production.....


60000 produites ou vendues ?

Vendues
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hier je suis allé chercher une Mégane 4 dci pour l'entreprise, petit voyage de Marne la vallée a Avignon :wink:
C'est un modèle en boite automatique mais je ne sais pas quelle puissance moteur.
L'intérieur noir avec sellerie tissus sans grande présentation au niveau couleur :-? Je ne peux pas comparer par rapport à ma VelSatis
La finition est parfaite, un bon confort pour un modèle qui n'est pas haut de gamme et aucuns bruit de rossignol en roulant :P
Par contre n'étant pas habitué aux boites automatiques dur voiture, ni au start & stop ça m'a un peut dérouté au début, le reflexe de l'embrayage lol.
Par contre je ne trouve facile la prise en main du R-link pae rapport au CNC niveau GPS, pas vraiment fan du tactile, question d'habitude ou accoutumé.
Commande de chauffage -clim assez différente et pas pratique vu qu'il n'y a pas de boutons comme sur les anciens modèles. Bon c'est plus moderne en clair :wink:
Bon ce voyage d'un peu plus de 700 km a son volant m'a permis d'apprécier les grandes qualités de ce 4ème opus, certes bien plus moderne que ma VelSatis
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
D.R. Alpine RS a écrit:
C'est un modèle en boite automatique mais je ne sais pas quelle puissance moteur.


Certainement une DCI 110 EDC, la DCI 165 EDC n'étant pas encore sortie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Possible Larry, mais si c'est une 110 cv franchement cette fonctionne très bien :ouioui:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Pour info les Mégane IV qui transitent par Montoir sont bloquées. J'attends des infos.

Lien du port de Montoir. http://www.meretmarine.com/fr/content/montoir-cat-compte-..er-16000-renault-par

En réalité elles sont bloquées pour des mouvements sociaux des "dockers" entre autre.
Dernière édition par Trouvé le Jeu 16 Juin, 2016 15:06; édité 1 fois
Actuellement il y a des ots sur les blocs abs défectueux (remplacement du bloc complet) sur les Mégane 4 produites en ce moment. Mais malgré ça, un de nos mécano en a envoyer une dans la glissière de sécurité pour un essai de contrôle, alors que la voiture doit être livré au client la semaine prochaine.
_________________
Ancienne : Renault 19 Storia 1.9D 65cv / Renault Scénic 1 ph1 Kaleido 1.6 16V 110cv / Renault Scénic 2 Expression 1.6 16V 110cv

Actuelle : Renault Laguna 3 Expression 1.5DCI 110cv
Moi j'ai pris possession de la mienne jeudi soir une TCE 130 Intens rouge flamme :roll:
J'étais en attente de l'option toit ouvrant mais la disponibilité a encore été repoussé à juillet voir août :eh: :ko: du coup j'ai sauté le pas sans To
Je ferais une présentation très bientôt. En tout cas, cette nouvelle Megane est extra pour l'instant
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Félicitation pour ta Megane !

Mais ils ont quoi comme problème avec les TO en ce moment ... ??? C'est le fournisseur ?? C'est Renault (gamme pavillon pas priorité par rapport au classique...)
Merci :D il n'y a peut être pas de problème, ou une pièce en attente du coup c'est repoussé sur la Megane. Je n'ai pas pu avoir plus de précisions
Tant pis
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Tarifs à jour véhicule et options:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18w/tarifs-renault-2204_imagesia-com_18w4g_large.jpghttp://pimg.imagesia.com/fichiers/18w/tarifs-renault-opti_imagesia-com_18w4h_large.jpg
Bonjour.

je suis actuellement en attente de réception d'une mégane IV business 110dci gris titanium.
Le véhicule est immatriculé depuis le 10 juin 2016 et se trouve dans la concession Renault Nanterre.
Elle devait être livré sur Metz dans l'est de la France mais depuis le 10 juin elle se retrouve en blocage qualité. Renault ne veux pas donner d'informations ni de délais, voilà déjà bientôt 1 mois d'attente.

Quelqu'un à des infos sur ce blocage qualité ?

Merci
Bonjour à tous,
j'ai commandé une Mégane 4 Intens 130 Tce le 8 juin. J'ai reçu la carte grise qui donne une immatriculation au 27 juin. Lors de la commande, le vendeur m'a dit que la date de livraison serait probablement vers le 15 juillet, mais que, compte tenu des problèmes de transports récurrents pendant les vacances, il préférait prévoir la livraison vers le 1er aout. Ce qui me surprend, c'est qu'elle est indiquée "en fabrication" depuis presque deux semaines sur My Renault alors que j'ai cru comprendre que le temps d'assemblage d'une voiture (toutes marques "grand public") est d'environ 10 heures.
Quelqu'un pourrait-il me tuyauter là dessus ?
Merci
salut , il faud compter entre 10 et 15 heures pour l'assemblage d'un véhicule selon la taille et le niveau de finition . après s'est la distribution qui est longue , enfin quelques jours
Merci, je vais contacter mon commercial.

Edit : mon commercial m'a répondu, en fait elle est arrivée à Port Montoire (St Nazaire), elle n'est plus en fabrication, c'est My Renault qui n'est pas à jour.
D'ailleurs, la nouvelle version de My Renault déconne complètement, c'est une galère pour se connecter !
Dernière édition par RoadRunner22 le Mar 12 Juil, 2016 13:07; édité 1 fois
Il faudrait surtout savoir à quoi correspond exactement le statut "en fabrication".
Il y a de fortes chances pour que ça inclue l'intégralité du process industriel, y compris l'approvisionnement des composants, la planification de l'assemblage, etc ..., donc ça va bien au delà des 10 heures d'assemblage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir à tous,

Voilà comme beaucoup d'autre, j'ai fais l'aquisition d'une Mégane 4 (intens tce 130 en bleu cosmos)
Très satisfait du véhicule, elle libère une très bonne impression de qualité.
Voici une photo de présentation.
clic pour agrandir

J'ai malheureusement constaté un défaut d'ajustement carrosserie au niveau du hayon dont voici les photos

Au niveau du bequet
clic pour agrandir

Au niveau des lumières
clic pour agrandir

Au vu de ce defaut, Renault à procédé au remplacement complet du hayon (effectué là semaine dernière).
Seulement le problème d'ajustement ne s'est malheureusement pas reglé même avec le nouveau hayon...

Pour le moment je suis en attente d'une nouvelle solution de la part de renault...

En espérant être un cas isolé, je vous tiendrai informés de la suite des événements.
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
C'est difficile à croire qu'ils n'aient pas vu le défaut au contrôle qualité. Ca ne cadre pas vraiment avec les vidéos de l'usine de Palencia qu'on voit sur Youtube.
C'est vraiment dommage car sinon, elle est classe en bleu cosmos ! Je ne suis pas très objectif, j'attends la même.
Eh ben entre la talisman et cette mégane renault a des vraiment des soucis de qualité sur les alignements :aw:
Just1
Graphiste
Message Mer 13 Juil, 2016 10:07
et l'Espace! :evil:

C'est fou quand même car la carrosserie c'est sacrément visible et facile à contrôler en sortie de chaîne!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
bonjour à tous, je vous présente ma GT.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

super voiture, avec quelques petits défauts de jeunesse, comme vu sur le forum.
_________________
megane 4 gt
Elle est belle, mais il faut penser à masquer l'immatriculation sur toutes les photos. Ca t'évitera de prendre des PV à la place des autres, surtout avec une GT.
Bonjour,

A t'on des nouvelles des deux moteurs suivants :

1,6 dci 165

1.5 dci 110 Hybrid Assist
Le DCI 165 devrait arriver rapidement (commandable à partir de septembre/octobre environ).
_________________
Le gras, c'est la vie
Et pour le 1.5 dci 110 Hybrid Assist, il va sortir d'abord sur le Scénic ?
Superbe les gas :ouioui: Latino16 et Jerem 0993 vos voitures 😀😄 et félicitations pour votre achat .
Bonne route ::amour_000::
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Pour l'hybrid Assist, il devrait être commercialisé, en fin d'année sur Scenic et début d'année prochaine sur Mégane.
_________________
BWB
larry.kubiak a écrit:
On dirait qu'un client a essayé de rendre sa compacte encore plus compacte :crazy:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Non non, rien de tout ça ... juste cette folie du tuning des jacky qui confine à l’obsession et qui font dire que des fois en font trop !

En attendant, voici une vision de ce qu'aurait pu être une Megane 4 CC, basée sur la Sedan :

http://www.autodeclics.com/renault/actualite_voiture/6192..ne_iv_cabriolet.html

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/img61921-rendus-renault-megane-iv-cabriolet.jpg

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/img61921-rendus-renault-megane-iv-cabriolet_chapitre_1.jpg

Pas mal, même si ça manque un peu de couleur pour une version si fun (que cela soit la couleur de la carrosserie ou le camaïeu de noir de l'habitacle)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 18 Juil, 2016 09:07; édité 2 fois
La ligne est vraiment réussie. L'allure est râblée et dynamique. Les jantes asymétrique sont très belles mais le fait le fait de voire les forme partir vers l'avant d'un côté de la voiture et vers l'arrière de l'autre gâche un peu l'affaire. C'était déjà le cas sur certaine Megane II. Si Renault ne veut faire l'économie de jeu de jantes différenciés selon le côté de montage, peut-être devrait-il se cantonner à des jantes symétriques. :euh:

Une autre question me taraude : à quand le toit ouvrant ? :?:

J'aime beaucoup l'ergonomie de la planche de bord. Intégré le grand écran tactile en vertical est une très bonne idée. Les commandes tombent bien sous la main, la finition est louée par la plus part des magazines, etc... Un belle réussite. :cool2:

Au niveau des motorisations, par contre, je ne suis pas sûr que le choix de du 1,6l DCi 165ch soit un bon choix. Dans l'absolue, c'est un très bon moteur dont la puissance est suffisante, mais sur une version estampillé GT on pourrait s'attendre à mieux. Il me semble que Peugeot propose 180ch sur la 308 équivalente, par exemple. Peut-être aurait-il mieux valu reprendre le 2,0l DCi 180ch (des Laguna III GT). Voir une version plus poussée tu M9R qui serait sans doute utile aussi au Talisman et Espace V. Ou même emprunter un moteur de Mercedes qui monte des 2,1l sur sa classe A. :$
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 20 Juil, 2016 10:07; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Juil, 2016 08:07
Rationalisation des couts... les gens n'achetent que des 1.5dCi de toute facon donc pourquoi essayer de monter un V8 et de se faire chier à maintenir les références pour un truc qui ne se vends pas... La regle des 80/20, 80% des ventes sont sur un modele type, oni ne conserve que ce type, les 20% restant sont la niche.. Tant pis, z'on qu'a aller voir ailleurs...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Char Aznable a écrit:
Les gentes asymétrique sont très belles mais le fait le fait de voire les forme partir vers l'avant d'un côté de la voiture et vers l'arrière de l'autre gâche un peu l'affaire. C'était déjà le cas sur certaine Megane II. Si Renault ne veut faire l'économie de jeu de gente diférencié selon le côté de montage, peut-être devrait-il se cantonner à des gentes symétriques. :euh:


Des gentes ? Comme les gentes dames ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
@ pedro78200 :

La fameuse "règle" des 80/20 appliquée à tout va ! La pseudo science dans toute sa splendeur. :lol2:

D'autre part, qu'est-ce qui n'est pas une niche en automobile de nos jours ? Mais les SUV sont scindés en trois ou quatre tailles différentes, et en autant de genre (baroudeur, sportif, etc...).


@ larry.kubiak :

Oui, des jantes, autant pour moi. Quand on en vient à critiquer la forme, c'est que l'on a rien à dire sur le fond, non ? :mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 20 Juil, 2016 10:07; édité 1 fois
Bonjour,
je reviens de la concession Renault où j'ai pris livraison de ma Megane 4 TCe 130 intens (Bleu Cosmos). Le gars qui m'a fait la "prise en main" m'a dit que c'est mieux de mettre du SP 98 que du 95. Quelqu'un a une idée là dessus car ce n'est quand même pas le même prix (c'est écrit 95 ou 98 à l'intérieur de la trappe à carburant).
Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Aoû, 2016 15:08
Tu peux mettre indifféremment les deux carburants.
Pas impossible que le 98 consomme un chouïa moins, mais à tester sur plusieurs milliers de km......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2016 16:08
Le 98 est limité à 5% de bioétanol.
Le 95-E10 peut en contenir jusqu'à 10%

Sur mon expérience, avec un moteur qui a 14 ans, le 95-E10 fond un plus vite, avec en moyenne 1L au 100 en plus.
Il semblerait que l'usage du 98 rende le moteur un peu plus agressif.
Vu mon style de conduite (très cool... qui va bien avec mon moteur anémique), la différence de prix ne se justifie pas.

le 95-E10 est légèrement plus agressif pour les tuyaux qui vont jusqu'au moteur. Depuis les années 2000 tout les moteurs essence sont prévus pour supporter le 95-E10
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il ne doit pas y avoir beaucoup de généralistes qui proposent des jantes asymétriques différenciées droite et gauche... Qui y prête vraiment attention?
Quant aux motorisations puissantes... Pedro, à viser juste. Ou plutôt, c'est bien quand on les achète d'occasion 3 ans après !
J'imagine que la plupart des généralistes se contente de jantes symétriques qui leur évitent ce genre de problème. Après c'est un choix. Renault à choisi des jante asymétrique, il faut assumer. 8)

Pour ce qui est des moteurs les plus puissants, ceux des version GT et RS, il est évident que ce ne sont pas les versions les plus vendus, ni les plus polyvalentes. Pour autant, j’imagine qu'il y a un marché et les marges y sont peut être plus importantes. Sans oublié l'image. :$

La règle des 80/20, comme toutes autre utilisation des statistique n'a de sens que dans certaines condition bien particulière. Les utiliser comme des règles absolue (comme Pedro), n'a aucun sens. :twisted:

Pour ma part, je ne faisait que souligner l'écart entre les moteur essence et diesel de la version GT et le fait que le M9R (2,0l DCi) aurait sans doute été plus adapté que le R9M (1,6l DCi). :oops:

Un M9R qui serait peut-être aussi judicieux sur les Talisman, Espace V et Koleos II : à puissance égale, il aurait sans doute plus de couple. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 03 Aoû, 2016 20:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2016 22:08
Moteur qui plombe le malus écologique... et qui rendra le véhicule invendable par n'importe quel commercial qui se respecte.

Le downsizing à tout va me désole tout autant que toi ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 03 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
Quand je vois les consommations annoncées sur les Talisman DCI 160 EDC et ma consommation sur ma Mégane 2.0 DCI BVA (2l/100 de plus en moyenne sur la mienne), je me dis que le downsizing n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2016 07:08
et en cycle normalisé ? ça donne quoi pour ces 2 véhicules ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: