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[Mégane IV] Megane 4 gt - bouton rs drive

Oui la garantie foncrionne, mais en même temps on peux comprendre que le concessionaire qui à une licence Renault, (un garage qui appartient à un privé et non pas un garage type RRG) ne veille pas s’embêter avec la paperasse de la garantie alors qu'il ne t'as même pas vendue la voiture...
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Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
D'un autre côté, si tu as acheté ta voiture chez un Renault X et que tu vas chez Y pour faire jouer la garantie, ça revient au même pour Y que si elle sort de chez un mandataire. Qu'un petit agent ne soit pas chaud pour se lancer là dedans je peux comprendre, encore que si on suit le raisonnement, je ne suis pas certain qu'un petit agent de campagne vende beaucoup de voitures neuves !
Je ne parlais pas du petit garage du coin, mais bien de la grosse concession Renault officielle, celle où ils ont un grand hall avec tout type de véhicules de la Twingo à la Mégane trophy et avec au moins 50 véhicules parké dehors.

En suivant le raisonnement tu as une panne en vacances et t'es foutu :mrgreen:
Et bien oui
Si La voiture est sous garantie Elle n intéresse pas l agent
Il se tape les démarche et doit respecter scrupuleusement celle de renault sinon Il aura du mal à se faire payer
Renault leur donne la démarche a suivre quitte à démonter plusieur fois La meme pièces pour recontroler
Vous comprenez mieux pourquoi ils sont réticent

Dans le cas d une hors garantie c est tous bénéfice et totalement libre de démarche

Idem chez PSA un forumeur à sa voiture bloquer depuis 9 semaine sur son lieu de vacance pour une pièce non dispo selon le garagiste et qui après SAV peugeot France se vois livrer en 3 jours
C est très préjudiciable à la marque pour la faute d un agent
Eh bien c'est la faute de Renault si la voiture n'intéresse pas l'agent :_/:
terriblement a écrit:
La voiture est bourrée de bug je ne pouvais pas prévoir ça en l'achetant, sinon je l'aurai gardée.
Le problème moteur est résolu depuis :)


Et donc c'était quoi le problème ? Le changement de l'électrovanne a tout réglé?
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
terriblement a écrit:
Eh bien c'est la faute de Renault si la voiture n'intéresse pas l'agent :_/:


Ou bien La faute du client si ça n intéresse pas l agent

Le raccourci sont trop vite fait le prise en charge et La gérance dès agent est bien plus complexe que ça pour l intérêt de tous
Agent / client / renault

Comme déjà dis un agent est plus généreux envers ses client habituel qu un
Mr lambda qu Il ne reverra jamais
oldcham a écrit:
terriblement a écrit:
La voiture est bourrée de bug je ne pouvais pas prévoir ça en l'achetant, sinon je l'aurai gardée.
Le problème moteur est résolu depuis :)


Et donc c'était quoi le problème ? Le changement de l'électrovanne a tout réglé?


Le changement de l'electrovanne a réglé le problème moteur, mais assurément pas les autres bugs de la voiture

iris27 a écrit:
terriblement a écrit:
Eh bien c'est la faute de Renault si la voiture n'intéresse pas l'agent :_/:


Ou bien La faute du client si ça n intéresse pas l agent

Le raccourci sont trop vite fait le prise en charge et La gérance dès agent est bien plus complexe que ça pour l intérêt de tous
Agent / client / renault

Comme déjà dis un agent est plus généreux envers ses client habituel qu un
Mr lambda qu Il ne reverra jamais


Je reste sans voix par rapport à ton cautionnement de la manière de faire de Renault :_/:
Tant mieux pour Renault si ils trouvent des clients comme toi
L'agent a quand même intérêt à offrir un minimum de service aux clients de la marque qu'il représente s'il veut s'assurer d'avoir encore des clients fidèles à servir dans le futur ... surtout que dans le cas de Terriblement, on parle de grosses concessions, pas du petit agent du fin fond de la cambrousse.

Je veux bien que l'achat par mandataire ne soit pas idéal pour réclamer de petits services aux concessionnaires de la marque, mais il ne faut pas pousser non plus le bouchon trop loin.

A titre personnel, je n'achète jamais de voitures neuves. Je serais donc un client de seconde zone pour les garages Renault où je fais réparer/entretenir mes véhicules ?
Je n'ai jamais été traité de la sorte, même en panne pendant mes vacances. Au contraire, j'ai toujours bénéficié d'un service nickel (avec prêt de véhicule gratuit pendant les vacances), ce que je prends aussi en compte quand je dois renouveler mon véhicule.
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Le gras, c'est la vie
J'ai rdv dans une dizaine de jourpour le problème du poste radio et du régulateur de distance/vitesse, la voiture sera immobilisée et j'aurai un véhicule de prêt.
Pour le bouton RS Drive le technicien refuse de regarder si il est sensé prendre ou non le cas en garantie vu que le commercial a dit "les véhicules Belges sont moins bien finis, c'est normal votre problème"

J'attends le rappel du service réclamation de Renault cette semaine encore.

Dingue le temps que je passe pour rendre ma voiture neuve vendable :ko:
L'attitude et les remarques de ton commercial sont tout sauf commerciales :euh:
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Le gras, c'est la vie
Il l'a nauvaise parce que les gens ne passent plus par Renault pour les GT.
En même temps, quand on voit >10000€ de decote après quelques mois, faut pas s'étonner
Avec un commercial qui raconte autant de conneries, il ne faut pas s'étonner de voir les clients voir ailleurs :lol2:

Après, 10k€ de décote sur un véhicule à 32k€ hors options, c'est dans la norme pour une première année de commercialisation.
Moi ça m'arrange bien : je n'achète que des occasions récentes (2-3 ans)
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Oct, 2017 10:10; édité 1 fois
Je te vends la mienne avec 14k de décote options incluses si tu veux :lol2:
terriblement a écrit:
J'ai rdv dans une dizaine de jourpour le problème du poste radio et du régulateur de distance/vitesse, la voiture sera immobilisée et j'aurai un véhicule de prêt.
Pour le bouton RS Drive le technicien refuse de regarder si il est sensé prendre ou non le cas en garantie vu que le commercial a dit "les véhicules Belges sont moins bien finis, c'est normal votre problème"

J'attends le rappel du service réclamation de Renault cette semaine encore.

Dingue le temps que je passe pour rendre ma voiture neuve vendable :ko:


Et bien retrouver le descriptif de votre vehicule ou Il est stipuler noir sur blanc
Que vous avez cette option et il ne pourra plus discuter ce point
Vous avez du l avoir lors de l achat de votre vehicule
Ou bien le demander à La concession Renault qui l a livrer à votre mandataire
Dernière édition par iris27 le Mer 04 Oct, 2017 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2017 13:10
terriblement a écrit:
"les véhicules Belges sont moins bien finis, c'est normal votre problème"


Tu lui as dit que ça sentait la frite sa blague raciste :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
C'est surtout une remarque assez foireuse qui laisse à entendre que Renault baclerait la finition de ses véhicules quand ils ne sont pas vendus en France (et là, on a des flashs des pauvres clients étranges qui ont commandé un Espace 5 :mrgreen: ).
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2017 13:10
Espace 5, il n'a pas aussi été spécialement bâclé pour les client Français ? :pense: :eyes: :sifflote: :mrgreen:

Rien que le nom du véhicule il est bâclé.. c'est dire :langue: :mdr:
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