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[Mégane IV] Megane 4 gt - bouton rs drive

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Sep, 2017 06:09
Pour ce genre de réclamations, tu devrais passer par ton mandataire afin qu'il puisse se farcir les documents de prises en charge.. après tout, c'est de sa responsabilité si le véhicule n'est pas conforme.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
terriblement a écrit:


Et non ce n'est absolument pas normal, j'ai acheté un véhicule en Europe avec une garantie Europe, elle doit être appliquée :roll:
:aieu:


C'est pour cela que j'ai écrit "malheureusement" d'un ton ironique car c'est la facon de faire en général. :wink:

Sinon tout pareil que Jé. Va voir le vendeur :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Sep, 2017 11:09
Pour moi il peut aller d'en n'importe quel concession renault. Sur ma mégane ma casquette rlink 1 était mal fixée, je ne l'avais pas remarqué lors de la livraison du véhicule à Arcachon. Je l'ai faite réparé sous garantie en région parisienne sans la moindre difficulté.
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je pense que la politique de Renault est de vendre un max de voitures via mandataire sans assurer le suivis derrière.
Le peu de personne qui se lanceront dans un procès couteront moins cher que d'assurer un vrai service à tous
D'un autre côté, tu ne peux pas mettre un doigt aux concessionnaires en allant acheter moins cher chez un mandataire et ensuite aller leur demander des faveurs en espérant qu'ils se mettent en quatre pour un bouton mal monté en usine :euh:

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça ...
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Le gras, c'est la vie
Donc tu sous entends qu'on peut vendre de la merde par mandataire et n'assurer aucun service derrière ?
Soit on vends une voiture garantie, soit on ne la vends pas :crazy:
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, tu ne peux pas mettre un doigt aux concessionnaires en allant acheter moins cher chez un mandataire et ensuite aller leur demander des faveurs en espérant qu'ils se mettent en quatre pour un bouton mal monté en usine :euh:

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça ...


Les concessionnaires sont rémunérés par Renault pour les opérations sous garantie, ça n'est pas gratuit. Fiat 500 acheté par mandataire et très bien entretenu par le concessionnaire Fiat du coin, sans délai d'attente, résultat positif pour tout le monde puisqu'on y fait tous les entretiens et achat de consommables (pneus ...)
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
terriblement a écrit:
Donc tu sous entends qu'on peut vendre de la merde par mandataire et n'assurer aucun service derrière ?
Soit on vends une voiture garantie, soit on ne la vends pas :crazy:
e

Pourquoi ne pas faire réclamation Àu professionnel qui vous a vendu La voiture
Il doit assurer son SAV et vous éviter tout ces tracas

Quand vous acheter un électroménager en grande surface et qu il y a un souci
Contacter vous le frabriquant ? Ou bien le revendeur lui meme ?
c est trop facile pour votre mandataire de vendre et de ne pas assumer ses SAV
A lui de vous Fournir les détails de votre vehicule (équipement série et options et condition d entretien personnaliser a La votre )
terriblement a écrit:
Donc tu sous entends qu'on peut vendre de la merde par mandataire et n'assurer aucun service derrière ?
Soit on vends une voiture garantie, soit on ne la vends pas :crazy:


Non, je ne dis pas ça.
Je dis juste que les représentants de la marque (les concessionnaires) sont moins motivés pour se décarcasser pour un client qui n'a pas acheté chez eux que pour un client fidèle.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Sep, 2017 09:09
Visiblement cette voiture ne te plaît pas. tu essayes déjà de la vendre. (Mauvais calcul de passer par un mendataire pour ensuite revendre rapidement sa voiture)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Dernière édition par j2c le Lun 25 Sep, 2017 09:09; édité 1 fois
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Le gras, c'est la vie
La voiture est bourrée de bug je ne pouvais pas prévoir ça en l'achetant, sinon je l'aurai gardée.
Le problème moteur est résolu depuis :)
Le bouton ne se trouve pas en pièce de rechange dans le réseau ? Il ne se change pas simplement ?
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Le gras, c'est la vie
J'ai une réclamation en cours chez Renault pour tous les petits défauts qui me pourrissent la conduite, si jamais il n'y a pas de suite je changerai moi même le bouton si c'est faisable sans changer toute la console :|
Et Il en pense quoi votre mandataire ?
Vous a t il donner tout le descriptif propre à votre véhicule

Pour le reste pas très très correct de mettre en vente un vehicule avec autant de bug non résolu le mieux serais que le mandataire se débrouille de celle ci et vous en refournir une digne de ce nom
le mandataire est un vendeur, il n'assure même pas de fonction 'réparation', il n'y peut rien si la voiture a des défauts.
C'est à Renault d'assumer, la garantie est là pour ça.
Trop facile de vendre sans SAV
Il est pro est se doit de fournir une garantie
A lui faire les démarche de prise en charge pour son client
Au lieu de le laisser dans la " m---e" avec sa voiture
Il peut justifier via son bon de commande si Elle correspond bien au vehicule acheter avec les bonnes options "bouton rs" comme en France ou non
Dernière édition par iris27 le Lun 02 Oct, 2017 21:10; édité 1 fois
Il y a une différence entre un soucis de conception: et c'est clairement le cas pour les "petits" bugs et un soucis lié au mandataire (bosse, rayure etc)

Le mandataire n'y peut rien si Renault refourgue des prototypes.

Pour tout ce qui est bugS software j'imagine que toutes les Mégane ont le problème donc pour moi c'est ok de la vendre comme ça (si j'arrive à résoudre le problème avant, tant mieux)

Pour le problème moteur que j'ai eu, j'ai attendu de le faire réparer pour mettre une annonce. Je savais exactement dans quelles conditions ce problème apparaissait et j'aurai pu largement vendre la voiture comme ça sans que l'essayeur ne s'en rende compte (pb venant à plein gaz >170km/h)


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