Google
[Mégane IV] Megane 4 gt - bouton rs drive
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51552
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 22 Sep, 2017 06:52:03
 
Pour ce genre de réclamations, tu devrais passer par ton mandataire afin qu'il puisse se farcir les documents de prises en charge.. après tout, c'est de sa responsabilité si le véhicule n'est pas conforme.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 127 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 5341
Localisation: La France
Message Ven 22 Sep, 2017 07:46:06
 
terriblement a écrit:


Et non ce n'est absolument pas normal, j'ai acheté un véhicule en Europe avec une garantie Europe, elle doit être appliquée :roll:
:aieu:


C'est pour cela que j'ai écrit "malheureusement" d'un ton ironique car c'est la facon de faire en général. :wink:

Sinon tout pareil que Jé. Va voir le vendeur :wink:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7219
Localisation: IdF
Message Ven 22 Sep, 2017 11:04:54
 
Pour moi il peut aller d'en n'importe quel concession renault. Sur ma mégane ma casquette rlink 1 était mal fixée, je ne l'avais pas remarqué lors de la livraison du véhicule à Arcachon. Je l'ai faite réparé sous garantie en région parisienne sans la moindre difficulté.

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
terriblement
Nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 41
Message Dim 24 Sep, 2017 10:19:32
 
Je pense que la politique de Renault est de vendre un max de voitures via mandataire sans assurer le suivis derrière.
Le peu de personne qui se lanceront dans un procès couteront moins cher que d'assurer un vrai service à tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32253
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 24 Sep, 2017 10:23:01
 
D'un autre côté, tu ne peux pas mettre un doigt aux concessionnaires en allant acheter moins cher chez un mandataire et ensuite aller leur demander des faveurs en espérant qu'ils se mettent en quatre pour un bouton mal monté en usine :euh:

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça ...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terriblement
Nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 41
Message Dim 24 Sep, 2017 10:30:05
 
Donc tu sous entends qu'on peut vendre de la merde par mandataire et n'assurer aucun service derrière ?
Soit on vends une voiture garantie, soit on ne la vends pas :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 446
Message Lun 25 Sep, 2017 07:45:24
 
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, tu ne peux pas mettre un doigt aux concessionnaires en allant acheter moins cher chez un mandataire et ensuite aller leur demander des faveurs en espérant qu'ils se mettent en quatre pour un bouton mal monté en usine :euh:

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça ...


Les concessionnaires sont rémunérés par Renault pour les opérations sous garantie, ça n'est pas gratuit. Fiat 500 acheté par mandataire et très bien entretenu par le concessionnaire Fiat du coin, sans délai d'attente, résultat positif pour tout le monde puisqu'on y fait tous les entretiens et achat de consommables (pneus ...)

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 426
Message Lun 25 Sep, 2017 08:03:39
 
terriblement a écrit:
Donc tu sous entends qu'on peut vendre de la merde par mandataire et n'assurer aucun service derrière ?
Soit on vends une voiture garantie, soit on ne la vends pas :crazy:
e

Pourquoi ne pas faire réclamation Àu professionnel qui vous a vendu La voiture
Il doit assurer son SAV et vous éviter tout ces tracas

Quand vous acheter un électroménager en grande surface et qu il y a un souci
Contacter vous le frabriquant ? Ou bien le revendeur lui meme ?
c est trop facile pour votre mandataire de vendre et de ne pas assumer ses SAV
A lui de vous Fournir les détails de votre vehicule (équipement série et options et condition d entretien personnaliser a La votre )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32253
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 25 Sep, 2017 08:15:07
 
terriblement a écrit:
Donc tu sous entends qu'on peut vendre de la merde par mandataire et n'assurer aucun service derrière ?
Soit on vends une voiture garantie, soit on ne la vends pas :crazy:


Non, je ne dis pas ça.
Je dis juste que les représentants de la marque (les concessionnaires) sont moins motivés pour se décarcasser pour un client qui n'a pas acheté chez eux que pour un client fidèle.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51552
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 25 Sep, 2017 09:26:31
 
Visiblement cette voiture ne te plaît pas. tu essayes déjà de la vendre. (Mauvais calcul de passer par un mendataire pour ensuite revendre rapidement sa voiture)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 127 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
last_editDernière édition par j2c le Lun 25 Sep, 2017 09:27:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32253
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 25 Sep, 2017 09:28:44
 

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terriblement
Nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 41
Message Lun 02 Oct, 2017 14:16:53
 
La voiture est bourrée de bug je ne pouvais pas prévoir ça en l'achetant, sinon je l'aurai gardée.
Le problème moteur est résolu depuis :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32253
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 02 Oct, 2017 14:20:52
 
Le bouton ne se trouve pas en pièce de rechange dans le réseau ? Il ne se change pas simplement ?

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terriblement
Nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 41
Message Lun 02 Oct, 2017 14:35:58
 
J'ai une réclamation en cours chez Renault pour tous les petits défauts qui me pourrissent la conduite, si jamais il n'y a pas de suite je changerai moi même le bouton si c'est faisable sans changer toute la console :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 426
Message Lun 02 Oct, 2017 16:11:30
 
Et Il en pense quoi votre mandataire ?
Vous a t il donner tout le descriptif propre à votre véhicule

Pour le reste pas très très correct de mettre en vente un vehicule avec autant de bug non résolu le mieux serais que le mandataire se débrouille de celle ci et vous en refournir une digne de ce nom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3507
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 02 Oct, 2017 19:25:49
 
le mandataire est un vendeur, il n'assure même pas de fonction 'réparation', il n'y peut rien si la voiture a des défauts.
C'est à Renault d'assumer, la garantie est là pour ça.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 426
Message Lun 02 Oct, 2017 20:16:28
 
Trop facile de vendre sans SAV
Il est pro est se doit de fournir une garantie
A lui faire les démarche de prise en charge pour son client
Au lieu de le laisser dans la " m---e" avec sa voiture
Il peut justifier via son bon de commande si Elle correspond bien au vehicule acheter avec les bonnes options "bouton rs" comme en France ou non
last_editDernière édition par iris27 le Lun 02 Oct, 2017 21:07:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terriblement
Nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 41
Message Lun 02 Oct, 2017 21:12:16
 
Il y a une différence entre un soucis de conception: et c'est clairement le cas pour les "petits" bugs et un soucis lié au mandataire (bosse, rayure etc)

Le mandataire n'y peut rien si Renault refourgue des prototypes.

Pour tout ce qui est bugS software j'imagine que toutes les Mégane ont le problème donc pour moi c'est ok de la vendre comme ça (si j'arrive à résoudre le problème avant, tant mieux)

Pour le problème moteur que j'ai eu, j'ai attendu de le faire réparer pour mettre une annonce. Je savais exactement dans quelles conditions ce problème apparaissait et j'aurai pu largement vendre la voiture comme ça sans que l'essayeur ne s'en rende compte (pb venant à plein gaz >170km/h)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google