Google
[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
dedeelmbrouill
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 3653
Localisation: loin loin loin en pleine mer
Message Ven 17 Juin, 2011 19:55:33
 
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps

_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 17 Juin, 2011 20:23:52
 
dedeelmbrouille a écrit:
je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps

Egaler oui, améliorer je ne suis pas certain.
  
 
math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 1114
Message Ven 17 Juin, 2011 22:23:30
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 17 Juin, 2011 23:03:11
 
Cette voiture à l'air impressionnante de facilités :shock: :shock:

J'adore la phrase juste avant que ça coupe :ouioui: :ouioui:
  
 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4523
Localisation: Gironde
Message Sam 18 Juin, 2011 00:54:28
 
Ca donne envie :mrgreen:

Surtout que ce circuit est ouvert aux particuliers, c'est un peu le bordel mais ca doit être sympa :)


En attendant je fait des reconnaissances sur Gran Turismo :euh:

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 19 Juin, 2011 09:54:40
 
dedeelmbrouille a écrit:
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps


Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Dim 19 Juin, 2011 10:32:54
 
Peut être Sébastien Vettel :mock:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Dim 19 Juin, 2011 19:17:16
 
peut être... mais encore une fois, je pense que Laurent connait assez bien la voiture et la piste pour tirer le meilleur de l'une sur l'autre.

Peut être qu'un meilleur pilote serait quelques dixièmes plus rapide, mais il ne lui mettra pas plus d'une seconde, c'est sûr. (un peu comme quand 2 grands pilotes ont 2 autos similaires en performances, ils sont dans le même dixième)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Lun 20 Juin, 2011 12:17:38
 
1320kg pour la Trophy contre 1387kg pour la version basique.

Soit 67kg en moins.

source : www.renaultsport.co.uk/roadcars/megane250/specific..caldata/Default.aspx
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 20 Juin, 2011 13:23:16
 
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 20 Juin, 2011 16:25:16
 
et pourtant il y a quelques gros survirages...

Une voiture qui sous vire en circuit, c'est un peu normal, si tu exploites correctement l'auto, tu utilises 100% du potentiel du train avant et tu t'arranges pour avoir juste ce qu'il faut à l'arrière...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Lun 20 Juin, 2011 20:18:48
 
Totov a écrit:

Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....


Je plussoie vivement!
La maîtrise du pilote est impressionnante et je ne vois pas comment on pourrait mener cette Trophy plus vite. Et en prime, à contrario de beaucoup autres, il n'essaie pas de conduire cette traction comme une propulsion ou une intégrale: il lui reste beaucoup de grip en sortie de courbe.

Bref perf' incroyable de cette machine, chapeau bas aux gars des Ulis. :D J'espère que Renault se rend compte que si l'opération n'est pas très couteuse pécuniairement parlant, elle est en revanche très bénéfique pour l'image de la marque dans le monde (l'info étant reprise un peu partout)...au moins pour tous ceux qui s'intéressent à l'automobile.
Ah oui, ça fait aussi réveiller quelques anti-losange et fanboy Ford/VWet autres Ricers.

lovrenault a écrit:
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?


Elle est plutôt stable et neutre dans son comportement, mais elle peut se prêter au survirage...mais bon ce n'est pas le plus efficace. Enfin il y a un moment un magnifique appel/contre appel! :P
Sinon le bruit des Bridgestone RE050A y est aussi pour quelque chose dans cette impression de sous-virage excessif. Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 20 Juin, 2011 21:11:14
 
Venturi a écrit:
Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.

Attention les PS3 ne sont pas les remplacent des PS2, les PS3 ne vise pas une clientèle aussi sportive.

Pour avoir eu des Bridg RE050 sur mon ancienne Meg RS c'est un pneu qui a un grip impressionnant lorsqu'ils sont chaud, par contre à froid ce sont des savonnettes.
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 20 Juin, 2011 22:09:30
 
Ce RE050A est a priori le plus perfo de la dimension en pneu 'civil'.

Renault Sport a probablement choisi le pneu le plus perfo, ca ne vient pas d'un accord commercial (il y a déjà un Conti, un Dunlop, un Michelin, .... le tout sur la Mégane)...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 27 Juin, 2011 20:23:46
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 27 Juin, 2011 20:24:21
 
au passage, est ce qu'un modo peut renommer le sujet ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 28 Juin, 2011 20:57:26
 
Dans les virages serrés la R26-R à l'air plus rapide que la trophy :pense:

La trophy fait en partie un meilleur chrono dans la longue ligne droite ou elle pointe plus que la R26-R.
  
 
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Lun 03 Mar, 2014 07:49:36
 
7m58s pour la seat leon cupra r 280ch voici la nouvelle reine des tractions. Il va falloir beaucoup de boulot à la megane rs pour repasser devant. :oops:

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google