Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps

Egaler oui, améliorer je ne suis pas certain.
Cette voiture à l'air impressionnante de facilités :shock: :shock:

J'adore la phrase juste avant que ça coupe :ouioui: :ouioui:
Ca donne envie :mrgreen:

Surtout que ce circuit est ouvert aux particuliers, c'est un peu le bordel mais ca doit être sympa :)


En attendant je fait des reconnaissances sur Gran Turismo :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dedeelmbrouille a écrit:
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps


Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....
Peut être Sébastien Vettel :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
peut être... mais encore une fois, je pense que Laurent connait assez bien la voiture et la piste pour tirer le meilleur de l'une sur l'autre.

Peut être qu'un meilleur pilote serait quelques dixièmes plus rapide, mais il ne lui mettra pas plus d'une seconde, c'est sûr. (un peu comme quand 2 grands pilotes ont 2 autos similaires en performances, ils sont dans le même dixième)
1320kg pour la Trophy contre 1387kg pour la version basique.

Soit 67kg en moins.

source : www.renaultsport.co.uk/roadcars/megane250/specific..caldata/Default.aspx
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
et pourtant il y a quelques gros survirages...

Une voiture qui sous vire en circuit, c'est un peu normal, si tu exploites correctement l'auto, tu utilises 100% du potentiel du train avant et tu t'arranges pour avoir juste ce qu'il faut à l'arrière...
Totov a écrit:

Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....


Je plussoie vivement!
La maîtrise du pilote est impressionnante et je ne vois pas comment on pourrait mener cette Trophy plus vite. Et en prime, à contrario de beaucoup autres, il n'essaie pas de conduire cette traction comme une propulsion ou une intégrale: il lui reste beaucoup de grip en sortie de courbe.

Bref perf' incroyable de cette machine, chapeau bas aux gars des Ulis. :D J'espère que Renault se rend compte que si l'opération n'est pas très couteuse pécuniairement parlant, elle est en revanche très bénéfique pour l'image de la marque dans le monde (l'info étant reprise un peu partout)...au moins pour tous ceux qui s'intéressent à l'automobile.
Ah oui, ça fait aussi réveiller quelques anti-losange et fanboy Ford/VWet autres Ricers.

lovrenault a écrit:
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?


Elle est plutôt stable et neutre dans son comportement, mais elle peut se prêter au survirage...mais bon ce n'est pas le plus efficace. Enfin il y a un moment un magnifique appel/contre appel! :P
Sinon le bruit des Bridgestone RE050A y est aussi pour quelque chose dans cette impression de sous-virage excessif. Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.
Venturi a écrit:
Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.

Attention les PS3 ne sont pas les remplacent des PS2, les PS3 ne vise pas une clientèle aussi sportive.

Pour avoir eu des Bridg RE050 sur mon ancienne Meg RS c'est un pneu qui a un grip impressionnant lorsqu'ils sont chaud, par contre à froid ce sont des savonnettes.
Ce RE050A est a priori le plus perfo de la dimension en pneu 'civil'.

Renault Sport a probablement choisi le pneu le plus perfo, ca ne vient pas d'un accord commercial (il y a déjà un Conti, un Dunlop, un Michelin, .... le tout sur la Mégane)...
au passage, est ce qu'un modo peut renommer le sujet ?
Dans les virages serrés la R26-R à l'air plus rapide que la trophy :pense:

La trophy fait en partie un meilleur chrono dans la longue ligne droite ou elle pointe plus que la R26-R.
7m58s pour la seat leon cupra r 280ch voici la nouvelle reine des tractions. Il va falloir beaucoup de boulot à la megane rs pour repasser devant. :oops:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


Sauter vers: