Accueil / Futures Renault

[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

En jaune , elle est superbe j'adore :crazy: :crazy:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Cup :

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-nouveautes-automobiles-de-2009/image/megane-rs-3-433787.jpg

Trophy :

http://photo.netcarshow.com/Renault-Megane_RS_Trophy_2012_photo_0d.jpg
certaines images sont juste des photo qui date de la sortie de la rs cup normale a peine modifier :lol:

quel beaux profil :D même si je jaune et rouge se marie pas super bien
265 bourrin c'est bien mais quand la version allégée de on va dire 150 kilos ? :lol2:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
J’adore cette voiture, je la trouve splendide à tous les points de vue, le Jaune Sirius est une exclusivité. Bravo à Renault :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
La Renault Mégane R.S Trophy en 8'07''97

http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Renault-Megane-R-S-Trophy-en-8-07-97-69842.htm

10s de mieux que la R26-R...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Bravo RST. Ca prouve belle est bien que la MRS est LA meilleure de sa catégorie. (Et même de la catégorie Prenium en mettant une branlé à la dernière RS3).
BarbiDoll a écrit:
La Renault Mégane R.S Trophy en 8'07''97

http://www.caradisiac.com/Ring-Folies-la-Renault-Megane-R-S-Trophy-en-8-07-97-69842.htm

10s de mieux que la R26-R...


Oui et cette fois-ci c'est une 4 places proche de la version 'normale' (je dis ça pour les detracteurs de la R26-R la disant trop extreme, ses pneus, etc...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Photo RST via Facebook :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/251062_369467324976_218879784976_1371858_1988751_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/263660_369467254976_218879784976_1371857_8024053_n.jpg

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/264269_369467224976_218879784976_1371856_7411354_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/263814_369467349976_218879784976_1371859_2590501_n.jpg
C'est super pour Renault Sport :D


Mais je me dit, sur un circuit aussi technique et long, c'est le pilote qui est pour grande partie responsable du temps non :pense: ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Si l'on compare les chiffres officiel le gain est grand par rapport à la R26-R, par contre si l'on compare les chiffre officieux il n'y a plus que 4s par rapport à la voiture étalon.

Belle perf de RST et ce pilote sur un circuit aussi long et très technique :ouioui: :ouioui:
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps

Egaler oui, améliorer je ne suis pas certain.
Cette voiture à l'air impressionnante de facilités :shock: :shock:

J'adore la phrase juste avant que ça coupe :ouioui: :ouioui:
Ca donne envie :mrgreen:

Surtout que ce circuit est ouvert aux particuliers, c'est un peu le bordel mais ca doit être sympa :)


En attendant je fait des reconnaissances sur Gran Turismo :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dedeelmbrouille a écrit:
bien sur que sur un circuit aussi long le pilote et les condition météo son déterminantes mais bon je pense que on mets un pilote essayeur porsche ou la fille qui fait le taxi du ring dedans ils améliorent encore ce temps


Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....
Peut être Sébastien Vettel :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
peut être... mais encore une fois, je pense que Laurent connait assez bien la voiture et la piste pour tirer le meilleur de l'une sur l'autre.

Peut être qu'un meilleur pilote serait quelques dixièmes plus rapide, mais il ne lui mettra pas plus d'une seconde, c'est sûr. (un peu comme quand 2 grands pilotes ont 2 autos similaires en performances, ils sont dans le même dixième)
1320kg pour la Trophy contre 1387kg pour la version basique.

Soit 67kg en moins.

source : www.renaultsport.co.uk/roadcars/megane250/specific..caldata/Default.aspx
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
et pourtant il y a quelques gros survirages...

Une voiture qui sous vire en circuit, c'est un peu normal, si tu exploites correctement l'auto, tu utilises 100% du potentiel du train avant et tu t'arranges pour avoir juste ce qu'il faut à l'arrière...
Totov a écrit:

Je ne pense pas que quiconque puisse aller plus vite que Laurent avec cette voiture. C'est lui qui a développé le châssis, il connait la voiture par coeur, et il connait aussi très très bien la piste.

Maintenant, si quelqu'un veut relever le défi....


Je plussoie vivement!
La maîtrise du pilote est impressionnante et je ne vois pas comment on pourrait mener cette Trophy plus vite. Et en prime, à contrario de beaucoup autres, il n'essaie pas de conduire cette traction comme une propulsion ou une intégrale: il lui reste beaucoup de grip en sortie de courbe.

Bref perf' incroyable de cette machine, chapeau bas aux gars des Ulis. :D J'espère que Renault se rend compte que si l'opération n'est pas très couteuse pécuniairement parlant, elle est en revanche très bénéfique pour l'image de la marque dans le monde (l'info étant reprise un peu partout)...au moins pour tous ceux qui s'intéressent à l'automobile.
Ah oui, ça fait aussi réveiller quelques anti-losange et fanboy Ford/VWet autres Ricers.

lovrenault a écrit:
Vous avez pas l'impression que la voiture sous-vire beaucoup ? Je sais pas si c'est une illusion, et c'est dommage qu'il y ait pas de cameras exterieures mais pourtant la MRS est supposée etre plutot neutre en comportement, non ?


Elle est plutôt stable et neutre dans son comportement, mais elle peut se prêter au survirage...mais bon ce n'est pas le plus efficace. Enfin il y a un moment un magnifique appel/contre appel! :P
Sinon le bruit des Bridgestone RE050A y est aussi pour quelque chose dans cette impression de sous-virage excessif. Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.
Venturi a écrit:
Question chrono, je suis curieux de savoir ce que ça aurait donné en Michelin PS2 ou mieux PS3...car les RE050 sont aujourd'hui loin d'être la panacée dans les gommes HP et vont même bientôt être remplacé.

Attention les PS3 ne sont pas les remplacent des PS2, les PS3 ne vise pas une clientèle aussi sportive.

Pour avoir eu des Bridg RE050 sur mon ancienne Meg RS c'est un pneu qui a un grip impressionnant lorsqu'ils sont chaud, par contre à froid ce sont des savonnettes.
Ce RE050A est a priori le plus perfo de la dimension en pneu 'civil'.

Renault Sport a probablement choisi le pneu le plus perfo, ca ne vient pas d'un accord commercial (il y a déjà un Conti, un Dunlop, un Michelin, .... le tout sur la Mégane)...
au passage, est ce qu'un modo peut renommer le sujet ?
Dans les virages serrés la R26-R à l'air plus rapide que la trophy :pense:

La trophy fait en partie un meilleur chrono dans la longue ligne droite ou elle pointe plus que la R26-R.
7m58s pour la seat leon cupra r 280ch voici la nouvelle reine des tractions. Il va falloir beaucoup de boulot à la megane rs pour repasser devant. :oops:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il était temps que quelqu'un arrive à détrôner la Mégane RS. Il y a un paquet d'autres qui s'étaient cassés les dents sur le record depuis juin 2011.
_________________
Le gras, c'est la vie
Piccolo a écrit:
7m58s pour la seat leon cupra r 280ch voici la nouvelle reine des tractions. Il va falloir beaucoup de boulot à la megane rs pour repasser devant. :oops:



La voiture n est pas commercialisé car VW utilise les pneus semi-stick et enleve la clim donc mauvaise joueuse :langue:

Renault utilise les pneus de routes, et met la clim, donc la voiture est en norme donc il reste toujours le record :wink:

Il faut voir que Vw met les pneus de route et la clim, je ne suis pas spur que seat capable de lui battre :mdr:
http://www.renaultsport.com/local/cache-gd2/ee2adb1d87e20bcaa88d235cc0e9ef5b.jpg
:wink: je table sur un bon petit 7m41s !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Selon des rumeurs relayées par des journalistes australiens, Renault travaillerait sur une version RS275R, qui verrait sa puissance augmenter à 275 chevaux comme son nom l'indique et qui aurait pu but d'aller chercher les 7"45s sur le Ring ...

http://www.themotorreport.com.au/58735/renault-megane-rs2..nute-nurburgring-lap
_________________
Le gras, c'est la vie
:wink: on est pas loin de ce que je pensais.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
7"45s :crazy: ça la met dans la catégorie des 911 GT3, 599 GTB et autres Gallardo, ça envoie du lourd quand même ! :prie: :prie:
:cool2: c'est vraiment terrifiant ! Elle va avoir un succès fou.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Nouvelle image officielle publiée hier :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Et en plus elle va faire un beau bruit :P
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Mégane3 RS est déjà une excellente sportive, une nouvelle version RS275 R est une bonne idée, surtout en édition limitée, pour donner une réplique aux germanistes du groupe VAG notamment VW et Seat. :cool2:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Nouvelle image officielle publiée hier :

clic pour agrandir


Akrapovic Exhausts - peut-être le meilleur des spécialistes. Ils proviennent du petit pays appelé la Slovénie. Bravo!


Sauter vers: