Google
[Mégane III] Problème variation éclairage et stop & start ndisponible
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B744 MEGANE III
Message Mer 13 Aoû, 2014 22:48:17

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Mégane III 1.2 TCE depuis 9 mois, je suis confronté depuis quelques semaines à deux problèmes qui sont apparus au même moment :
- Le Stop & Start est le plus souvent indisponible alors qu'aucun des paramètres d'indisponibilité que je peux maitriser n'est réalisé (par exemple, je n'ai pas encore trop été embêté par la limite à 30°C :D
- L'éclairage (que ce soit les codes, l'écran principal du tableau de bord ou le plafonnier) présente de fortes variations
Je pense qu'elle va bientôt aller faire un petit tour chez Renault mais en attendant, est-ce que quelqu'un aurait des idées sur des contrôles simples à faire pour préparer la visite chez Renault ?

Merci
last_editDernière édition par Gweltaz56 le Mer 13 Aoû, 2014 23:17:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:12:38

la batterie est peut-être fatiguée, ce qui invalide le start-stop pour éviter de te planter au feu vert.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Gweltaz56
Losange de Papier
Message Jeu 14 Aoû, 2014 08:18:50

Merci pour cette première piste. La voiture a moins d'un an, n'a que 12000km au compteur, ça fait quand même tôt pour changer de batterie ! J'espère que c'est aussi bête que ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google