Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème variation éclairage et stop & start ndisponible

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Mégane III 1.2 TCE depuis 9 mois, je suis confronté depuis quelques semaines à deux problèmes qui sont apparus au même moment :
- Le Stop & Start est le plus souvent indisponible alors qu'aucun des paramètres d'indisponibilité que je peux maitriser n'est réalisé (par exemple, je n'ai pas encore trop été embêté par la limite à 30°C :D
- L'éclairage (que ce soit les codes, l'écran principal du tableau de bord ou le plafonnier) présente de fortes variations
Je pense qu'elle va bientôt aller faire un petit tour chez Renault mais en attendant, est-ce que quelqu'un aurait des idées sur des contrôles simples à faire pour préparer la visite chez Renault ?

Merci
Dernière édition par Gweltaz56 le Mer 13 Aoû, 2014 23:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:08
la batterie est peut-être fatiguée, ce qui invalide le start-stop pour éviter de te planter au feu vert.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 14 Aoû, 2014 08:08
Merci pour cette première piste. La voiture a moins d'un an, n'a que 12000km au compteur, ça fait quand même tôt pour changer de batterie ! J'espère que c'est aussi bête que ça !


Sauter vers: