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[Mégane III] perte de puissance à l'acceleration
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christophe22
Petit nouveau
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Message Sam 06 Juin, 2009 08:36:40
 
Exactement les mêmes soucis sur ma Megane III 105 eco2.

En dessous de 2000 tr, j'enfonce l'accélérateur franchement et il ne se passe rien. Perte de puissance, surtout en reprise.
L'orsqu'on regarde se qui se passe au niveau de la consommation instantanée, rien non plus. On a donc l'impression que l'electronique ne reporte pas à la voiture le souhait que le conducteur a d'accélérer.

Du coup, l'orsqu'on roule sur des routes de campagne, on ne peut pas doubler car c'est dangereux.
Le technocentre reconnait les faits de perte de puissance mais signale que tout est conforme......
:nonnon:
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 06 Juin, 2009 10:55:16
 
Juste une remarque idiote : ca ne serait pas simplement lié à la motorisation en soi ??

Ce ne serait pas le premier moteur diesel récent qui serait un peu creux en dessous de 1700-2000 tr/mn.
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christophe22
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 2
Message Sam 06 Juin, 2009 11:38:08
 
A ce niveau, c'est pas un peu creux, c'est un gouffre!
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odyssee
Losange de Carton
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Message Dim 07 Juin, 2009 11:57:02
 
Intéressant votre sujet.

Vous parler donc bien de dci mais !
Certes rien à voir car sur notre TCe 180 c’est bien exactement à 2000 rpm
que j’avais (***)des vibrations où le retro central tremblait (flou de le rendu)
portière ouverte, mains dessus, tout tremblait.
Est-ce la gestion des turbos agissant dès ces régimes là ?

Odyssée

Ps(***) ils cherchent actuellement elle se trouve dans leurs mains pour divers « soucis » (entre autre) J’ai confiance ! ça doit pas toujours être facile aujourd’hui de bosser en mécanique auto

_________________
Espace V Tce200 (oct 2015) Intense et divers pack + Dacia Duster(2011) 4WD 110 dci (Lauréate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
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michael76120
Petit nouveau
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1
Message Mer 08 Juil, 2009 20:51:14
 
j'ai une megane 3 130ch dci depuis 2mois et j'avais le même problème. Résultat je suis tombé en panne sur mon parking la voiture s'est coupé obligé d'appeller Renault assistance. Le calculateur était mort!!!
Pour une voiture neuve ca fait mal!

parts en Renault reviens en vélo!!!
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Morex
Invité


Message Mer 08 Juil, 2009 21:14:25
 
Vous vous plaigniez tous mais vous aimez jouer les beta testeurs :roll:

Lorsque l'ont dit qu'il ne faut jamais un modèle dans la première année de ça commercialisation c'est pour éviter ce genre de désagrément :!:
  
 
davgog
Nouveau
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 23
Message Mar 14 Juil, 2009 07:43:56
 
Bonjour, j'ai depuis le 1 Juillet 2009 un Megane III estate 1.5 DCI 105 Cv, je rencontre un problême similaire.
J'ai remarqué depuis le premier jour, que m'a Megane avait des trous a l'acceleration, en sortie de rond point ou de virage, trou de 2 secondes environ, au moment de doubler une voiture egalement, temps de reaction du moteur d'environ 2/3 secondes avant acceleration.
Quelquefois, il arrive même qu'elle a de "franche acceleration", c'est a dire, que dés que je touche légérement l'accélérateur, elle "s'emballe",accélére brutalement .....
Hier, nous sommes allé a la Bambouseraie d'Anduze, le temps etait Humide et horageux (legere pluie) un voyage par autoroute et Nationale de 1H45 environ, j'ai remarqué les mêmes problêmes, en plus, elle avait de "léger soubresaut" a 2200/2500 tours/min .
J'ai donc telephoné a ma concession qui m'a dit" c'est rien, cela doit etre un problême electronique, venez Mercredi pour une reprogrammation, si toutefois, un message s'inscrit sur le tableau de bord, et qu'elle s'arrete, appellez Renault assistance, vous avez droit a un rapatriment de votre véhicule, ainssi que pour vous et vos passagés, et un pret gratuit de véhicule de remplacement car votre véhicule est couvert par la garantie Renault constructeur".

Je trouve cela quand même regretable pour un véhicule a 26000 euros qui a au moment d'ecrire ce message moins de 1000 Kms et 14 jours !!!!

_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
last_editDernière édition par davgog le Mar 14 Juil, 2009 13:18:50; édité 4 fois
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piezo
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 9
Message Mer 15 Juil, 2009 01:41:24
 
bonjour a tous,

j'ai lu toutes vos questions et réponses et connaissant bien ce nouveau 1.5dci avec l'injection siemens voila la marche a suivre:

Profitez de votre garantie constructeur allez tout d'abord dans votre concession.
Si absence d'anomalie dans la gestion moteur,
Renault fait une reprog calculateur si apres la reprog calculateur probleme identique remplacement des quatres injecteurs. Le probleme par contre qu'il peut y avoir est que selon le numero de fab du vehicule le technocentre n'ai pas encore conçue de reprog ! dans ce cas la situation se complique...
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davgog
Nouveau
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 23
Message Mer 15 Juil, 2009 09:53:49
 
Bonjour,
merci de votre reponse, mon vehicule est depuis ce matin au garage, je le recupere ce soir a 17 heures, je donnerais les resultats apres essai.
@+

ps: ma Megane Estate n'a "que" 15 jours aujourd'hui et 1200 Kms au compteur.



EDIT:

Bonsoir,
je reviens vers vous apres le retour de ma Mégane pour vous donner la suite.
Donc, reprogrammation du calculateur effectué, plus de problêmes de "soubressauts" a 2100/2500 tours/min, plus de trous a l'acceleration en sortie de virage, rond point.......QUE DU BONHEUR!!!!!!.
J'ai egalement constaté une baisse de la consommation, avant, en 6eme a 90km/h 6,8litres/100, maintenant, sur la meme portion de route, même condition , 5,6L/100.

Donc, pour ceux qui ont un problême similaire sur leur 1.5DCI 105, allez voir "Mr Renault" afin qu'il procede a une reprogrammation du calculateur.

@+

_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
last_editDernière édition par davgog le Mer 15 Juil, 2009 17:48:37; édité 3 fois
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dogo-45
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 1
Message Ven 07 Aoû, 2009 09:29:55
 
Je voulais savoir si les véhicules qui sont fabriqués aujourd'hui à l'usine ont la nouvelle version de programmation pour ce souci.
Ou bien, le concessionnaire doit faire cette mise à jour avant la livraison des nouveaux véhicules.

J'ai envoyé un mail à Renault et voici leur réponse :

Vous souhaitez avoir des informations techniques sur la nouvelle version des calculateurs.

Nous vous invitons à vous rendre auprès de l’organisme vendeur, où le Chef des Services Techniques et toute son équipe sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

Merci de nous avoir contacté.
Nous vous souhaitons une agréable journée.


????????????????????????????????????????
L'usine a régler ce problème oui ou non. Renault ne se mouille pas.
Avez vous des infos à ce sujet.
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fabfazouille
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 14
Message Ven 07 Aoû, 2009 19:40:04
 
Ce que je peut te dire c'est que sur la mienne qui a été livrée le 28 juillet, j'ai ce problème de trou à l'accélération. J'attends juste le mois de septembre pour aller en concession car j'ai lu dans un autre forum qu'une des concessions a dit qu'une version "définitive" de cette reprogrammation est prévue pour septembre.
Par contre pour le problème de durite de retour de gasoil évoqué dans d'autres posts qui occasionnait des vibrations sur le dci 105, la solution a été développée sur les nouveaux véhicules puisque la mienne est arrivée directement avec la durite souple
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fabfazouille
Nouveau
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 14
Message Ven 07 Aoû, 2009 19:42:37
 
oups je crois qu'on traine sur le même forum lol :lol2:
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daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Sam 08 Aoû, 2009 17:46:16
 
J'ai pris possession de ma Mégane coupé 1.5 dci 105cv le 07/08/09 et je n'ai pas constaté tout de suite ce problème.... effet nouveauté oblige :D
Par contre, je confirme que lors d'accelération entre 1700 et 2000 tours j'ai également un trou à l'accélération. La voiture ne réagit pas immédiatement.
Je trouve cela trés génant, voir dangereux car on ne peut pas dégager rapidement la route....
Je vais aller voir mon garagiste :...: je vous tiendrai au courant.

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
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davgog
Nouveau
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 23
Message Dim 23 Aoû, 2009 10:09:37
 
salut, je reviens vers vous pour la suite des evenements:
Et bien, le trou est revenu !!!,
j'avais fait la reprogrammation du calculateur a 1200 Kms et 14 jours apres livraison.
Effectivement, mon véhicule a a ce jour environ 3700 Kms, le trou a l'acceleration et de retour, en seconde, a faible acceleration, a 2000 tours, j'ai comme "un vide", le moteur n'accelere plus pendant un fraction de seconde, comme si il y avait une "micro-coupure" de quelque chose puis continu son accéleration, le trou en sorti de rond point, virage ou autre est revenu, pas aussi prononcer d'avant la repro, mais il est bien revenu, je tiens a dire que j'ai fait l'essai avec et sans la Clim, resultat identique.
J'ai donc pris rendez-vous chez "Mr Renault" pour le 1 er Septembre.
Je vous tiendrez au courant.
@+

_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
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Youri
Nouveau
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 11
Message Mer 26 Aoû, 2009 23:28:08
 
bonjour,

Passage en concession ce jour !

Trois mise à jour pour la RM3 105 !

Changement de Durite !

Callage de la boite à air !

Et modification passage durite !


Pas de déprogrammation annoncé !


Pas encore beaucoup roulé mais je n'ai plus le bruit vers 3000 tr

Par contre moteur toujours aussi creux sous 2000.

J'attends des temps plus frais pour voir si le "hululement" au demarage à bien disparu.

_________________
LAG 3.2 Estate 110
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bibi01120
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 2
Message Jeu 27 Aoû, 2009 19:16:14
 
Youri a écrit:
bonjour,

Passage en concession ce jour !

Trois mise à jour pour la RM3 105 !

Changement de Durite !

Callage de la boite à air !

Et modification passage durite !


Pas de déprogrammation annoncé !


Pas encore beaucoup roulé mais je n'ai plus le bruit vers 3000 tr

Par contre moteur toujours aussi creux sous 2000.

J'attends des temps plus frais pour voir si le "hululement" au demarage à bien disparu.







BONJOUR
JE SUIS TECHNICIEN CHEZ RENAULT
ET TOUT VOUS RESSENTI SUR VOUS VEHICULE MEGANE3 K9K105 SON CONFORME AU PRODUIT.
CAR SE MOTEUR EST CREUX A BAT REGIME ET DES 1800TR/MIN LE TURBO SE DECLANCHE ET PROCURE UNE SENSATION DE COUP DE PIED AU CUL (desole pour l expresions mais c est réel)CE MOTEUR N EST PAS FAIT POUR ROULER EN VILLE MAIS POUR FAIRE DE LONG TRAJET CE QUI PROUVE VOUS AVEZ ETE MAL RENSEIGNE LORS DE L ACHAT DE VOTRE VEHICULE
IL N Y AS PAS DE PROBLEME AU NIVEAU DE L INJECTION NI DU TURBO DEMANDE A ESSAYER UN AUTRE 105 CH ET VOUS VERREZ QUE LES CARACTERISQUE SON LES MEMES
JE VOUS REMERCI D AVANCE

_________________
j aime renault et vive renault
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 27 Aoû, 2009 20:15:39
 
Salut Bibi,

Merci pour les précisions.

Par contre, évite d'écrire la totalité de ton texte en majuscules. Sur Internet, écrire en majuscules revient à crier Rappel

:wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
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Morex
Invité


Message Jeu 27 Aoû, 2009 20:29:38
 
bibi01120 a écrit:
CE QUI PROUVE VOUS AVEZ ETE MAL RENSEIGNE LORS DE L ACHAT DE VOTRE VEHICULE

Tout les acheteurs du 1.5 dCi 105 sur Meg III l'ont fait pour bénéficier du bonus de 700€.

Pour avoir fait trois ou quatre cent bornes avec le 1.5 dCi 105 il y quelques jours dans une Meg III, l'agrément de conduite est catastrophique. Le moteur n'a rien sous les 1 500 tr/min et rien non plus au dessus de 2 700 tr/min. Pour doubler il ne faut pas être pressé et je ne parle pas des démarrages ou il faut faire patiner l'embrayage plus qu'à l'habitude pour ne pas caler :nonnon:
Pourtant sur Meg II ce moteur ne m'avait pas laissé sur ma faim. Les nouvelles norme de dépollution sont aussi passées par là depuis :-/
  
 
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