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[Mégane III] perte de puissance à l'acceleration
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RTA RTA B744 MEGANE III
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sousoune17
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Ven 03 Avr, 2009 23:29:58
 
bonjour
j'ai une megane 3 105 eco 2 ,
depuis quelques temps j'ai remarqué de temps en temps une perte de puissance à l'acceleretion pendant 1 ou 2 s
un peu comme si une "crasse" etait dans l'essence
le garagiste m'a dit que c'était le calculateur d'injection, que le pb etait sur bcp de megane3
qu'en est'il pour vous ?
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DOUILLE77
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 204
Localisation: lieusiant
Message Sam 04 Avr, 2009 08:14:20
 
RAS pour moi...

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une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
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juju78280
Nouveau
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Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Guyancourt
Message Sam 04 Avr, 2009 09:03:15
 
Effectivement si il y a de l'essence dans ton diesel ça marche moin bien...
::hello_002::
Plus sérieusement si le problème est connu chez renault (même si je n'en ai jamais entendu parler sur aucun forum) il y aura sûrement une mise à jour du calculateur qui va sortir. En attendant pas grand chose à faire..

_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
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Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Sam 04 Avr, 2009 09:25:24
 
RAS pour moi aussi.
Tu peux décrire un peu plus le phénomène (trou dès que tu enfonces l'accélérateur, qlq secondes après le début d'accélération, sur quels rapports en particulier, vitesse....) ?
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sousoune17
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 3
Message Sam 04 Avr, 2009 22:21:49
 
vers 2000-2500 tr en general
surtout en 2nde et 3eme
un trou a l'enfoncement de la pedale de 1s environ
ce n'est pas tout le temps mais cela m'arrive assez regulierement
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Umberto_Ma
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: 27
Message Sam 04 Avr, 2009 22:25:49
 
Moi j'ai déjà eu ce problème, dans les mêmes conditions que toi.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez le concess, elle ira dans 10 jours pour refaire mon aile ARG qu'une gonzesse m'a defoncée... :nonnon:
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sousoune17
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 3
Message Sam 04 Avr, 2009 22:29:35
 
tu me diras ce qu'ils t'ont dit
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Umberto_Ma
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: 27
Message Sam 04 Avr, 2009 22:51:01
 
A mon avis ils ne vont pas en dire grand chose, j'y vais surtout pour l'aile et pour la vibration à froid.
last_editDernière édition par Umberto_Ma le Sam 04 Avr, 2009 22:51:34; édité 1 fois
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Leclown81
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 1
Localisation: ALBI
Message Mar 07 Avr, 2009 01:01:00
 
c'est pas le fap ? :?:

_________________
Sans maitrise la puissance n'est rien!!!!!!!!
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damien1984
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 17
Localisation: Belgique
Message Lun 20 Avr, 2009 22:11:30
 
ca commence bien...

Edit Accordiola1 : Ca c'est utile comme message tiens :evil:

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last_editDernière édition par Accordiola1 le Mar 21 Avr, 2009 21:30:23; édité 1 fois
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El_Juan
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Wissembourg
Message Ven 24 Avr, 2009 09:10:38
 
J'ai exactement le même problème. Surtout aux alentours des 2000 tours. Quand je re-accélère, j'ai un trou d'accélération... mais pas tout le temps.

C'est pareil pour la sonorité du moteur. Je fais pas mal de bornes et je me suis rendu compte que par moment, le moteur s'entend plus fort dans l'habitacle. Quelqu'un a-t-il remarqué cela aussi ?

Quoi qu'il en soit, si vous avez des nouvelles par rapport au trou d'accélération, ça m'intéresse. :)

EDIT : Mégane III dCi 105 (pas de FAP)

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Mégane III dCi 105 Dynamique
last_editDernière édition par El_Juan le Ven 24 Avr, 2009 09:11:39; édité 1 fois
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El_Juan
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Wissembourg
Message Ven 24 Avr, 2009 09:35:47
 
Bon, je viens de contacter mon concessionnaire. Je lui explique mon problème et il me répond qu'il a personnellement une Mégane III et qu'il n'a aucun soucis avec. Je lui répond donc que je suis content pour lui mais que ça ne change rien à mon problème. Du coup, il me demande ce que je veux qu'ils fassent... :aw:

Bon, finalement, après discussion et en insistant bien, il m'a enfin donné un RV. Je passe au garage mardi 5 mai... je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me diront...

En attendant, si quelqu'un a des nouvelles, je suis preneur.

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Mégane III dCi 105 Dynamique
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tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Ven 24 Avr, 2009 09:50:27
 

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
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El_Juan
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Wissembourg
Message Ven 24 Avr, 2009 10:31:27
 
Merci beaucoup.

Mais je suis déçu... j'aurai préféré que ce soit un problème car je n'aime pas du tout ce trou d'accélération. :bluecry:

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Mégane III dCi 105 Dynamique
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Umberto_Ma
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: 27
Message Sam 25 Avr, 2009 06:35:35
 
En fait non cette explication ne tient pas, car le temps de reponse est [uomnipresent[/u].
En ce qui me concerne, même à 3000trs, j'ai un temps de réponse d'au moins 1sec. je vous laisse imaginer l'agrement de ce moteur.
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Youri
Nouveau
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 11
Message Lun 27 Avr, 2009 08:28:11
 
Même chose sur la mienne, un grand trou !
Mais de durée variable et à des vitesses différentes !

En dessous de 2000, gouffre !
Entre 2000 et 3000, cela dépends de la température moteur !
de absent à de vrai coupure sur autoroute en sorti de régulateur

A 3000 sifflement et rale,

Au dessus pas de trou le moteur est déjà éssouflé !


Ce jour M3 105CV 4400km
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dawax70
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 1
Message Lun 27 Avr, 2009 09:25:25
 
J'ai également le même problème sur ma mégane III 1.5 dci 105.

Je suis allé voir en concession renault, un garagiste qui m'a expliqué que le problème vient des injecteurs. En effet il m'a dit qu'il n'y a plus de rodage a faire sur ce modèle, ce sont les injecteurs qui réalisent ce rôle.
la voiture étant neuve il faut donc un certain que les injecteurs se fassent.
Environ 6000-7000 km d'apres les dires du garagiste pour que la voiture bénéficie de ses performances "normales".
C'est également pour cette raison que la voiture consomme un peu plus au début.

Il serait donc intéressant d'avoir le témoignage d'une personne ayant atteint 6000km pour savoir si le problème persiste.
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Morex
Invité


Message Lun 27 Avr, 2009 10:38:06
 
Il est hilarant ce garagiste :lol2: :lol2:

Les injecteurs ne peuvent pas être bridés et il n'y a pas de rodage spécifique à faire dessus. Si il y a une bride au niveau du débit injecté, c'est au niveau du calculateur d'injection qu'il faut regarder.

Après est ce que le problème de puissance dont beaucoup de gens plaignent vient de là ou pas je ne le sait pas à ce jour.
last_editDernière édition par Morex le Lun 27 Avr, 2009 10:38:28; édité 1 fois
  
 
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