Google
[Mégane III] Ma Mégane 3 Estate Bose TCE 130
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
zetek
Nouveau
avatar
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 20
Message Jeu 19 Sep, 2013 18:37:38
 
Bonjour,

après avoir demandé ici des conseils pour l'achat de ma voiture, je viens vous faire un petit retour sur cette belle Mégane 3 que j'ai depuis 2 semaines.
C'est vraiment une bonne voiture, confortable, pratique, spacieuse et bien assez puissante pour moi. J'apprécie les assistances électroniques comme la clé main-libre ou le frein à main électrique. La tenue de route est bluffante, les Continental SportContact5 en 17 pouces font vraiment bien le boulot.
J'ai pris l'option toit ouvrant et avec l'intérieur noir de la version Bose, c'est un vrai plus. De plus les enfants adorent et passent leur temps le nez en l'air.

Mon seul point noir, c'est la conso. Je tourne à 8.5l/100 pour du trajet sur de petites routes de campagne. En venant d'un mazout qui faisait du 6.4l/100, ca fait un peu mal. J'espère que la conso va descendre avec le rodage, je ne suis qu'à 1500km.

Place aux photos.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je suis pas content du tout 8) .
last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 21 Sep, 2013 13:15:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 19 Sep, 2013 18:44:30
 
Jolies photos !


mais n'espères pas trop descendre en conso de façon importante .. grosso modo tu pourrais arriver à 8l pas moins ..



comme mon 2 l atmo ... :sifflote: :mrgreen:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 19 Sep, 2013 18:57:17
 
je pense que tu craques... je te rappelle qu'il a un 1,2l....

je pense sue tu peux largement tomber en dessous des 7l sur route... j'arrive bien a faire 8,2l avec mon V6 bva.... en ville ça montera pas non plus au delà de ce que tu annonce a ce jour... mais il faut laisser le temps au rodage

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 19 Sep, 2013 19:07:23
 
:pense:

pour moi l'effet rodage ne joue pas sur plus de 0.5 l aux 100 (et encore gros max) ... pour un 1.2l même avec un turbo ça me paraît beaucoup comme consommation où alors les trains roulants sont bien pourraves .. (mon père avec sa Clio 3 en d4ft 100 tourne vers les 6.5 l/100 en faisant quasiment que de la ville .. même si j'aime pas la conduire )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 19 Sep, 2013 19:13:33
 
Tout dépend du profil des petites routes aussi. S'il y a beaucoup de relances et de côtes, ça va être dur de descendre en dessous de 7.5l/100.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 19 Sep, 2013 19:22:11
 
faut attendre et voir ... (mais ça me paraît beaucoup) sinon zetec s'amuse beaucoup sur les petites routes :mrgreen:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
zetek
Nouveau
avatar
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 20
Message Jeu 19 Sep, 2013 19:50:40
 
Oui, ici c'est beaucoup de petites routes avec des virages qui cassent le rythme et obligent à relancer tout le temps. Je pense que ca a un gros impact sur ma conso.
On verra à l'usage.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 19 Sep, 2013 19:59:25
 
pour arriver à ce genre de conso faut que je monte tous les jours à 6000 trs .. avec un 2l atmo ... (peut être faire vérifier les sondes)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
zetek
Nouveau
avatar
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 20
Message Jeu 19 Sep, 2013 20:05:35
 
J'en suis bien loin. Je passe mes vitesses sous 3000t/m en général et j'essaye d'être en 6e le plus possible (il y a un indicateur sur le tdb qui indique quand changer de vitesse pour diminuer la conso). Je suis un récent converti du diesel (j'avais une Focus break tdi75) donc conduire une essence est nouveau pour moi, cependant je n'ai pas le pied particulièrement lourd, d'où mon étonnement.
Mais cela ne me fait pas regretter mon choix, tant la voiture est super.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 19 Sep, 2013 20:21:12
 
OK .. attention ! une essence ne se conduit pas du tout comme une mazout !

règle 1 : ne pas tourner au ralentit ==> préférer une lente décroissance de la vitesse sans débrayer mais en changeant de vitesse avant calage

règle 2 : tu peux t'amuser au delà de 6000 trs sur les ronds points en 2 ème... et narguer les gazouts ... :mrgreen:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 19 Sep, 2013 21:17:22
 
Je ne suis pas sur que ça serve à grand chose de monter dans les tours avec ce moteur TCE 130. Il a vraiment un comportement de diesel : très coupleux à bas régime (sans le trou des diesels modernes), poussée constante mais sans aucune sensation ... et creux à haut régime (ça fait du bruit mais ça ne pousse pas plus).
C'est assez étonnant par rapport aux moteurs atmosphériques que j'ai conduit, et même par rapport au 2.0T de la Laguna qui pousse fort quand on monte dans les tours.


Par contre, si l'indicateur de changement de rapport est aussi pessimiste que celui du Scenic Xmod que j'ai conduit, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal. J'avais plutôt tendance à monter un peu plus dans les tours avant de changer de vitesse. Ca ne m'a pas trop mal réussi (7.8l/100 de moyenne sur un parcours de 200km à moitié voie rapide à 110km/h et à moitié départementales bien sinueuses/valonées).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Ven 20 Sep, 2013 01:52:12
 
Jolie voiture, moteur essence, j'approuve :cool2:


Pour la conso, on est à 10,5 de moyenne sur notre Espace 2.0T, alors un effort, tu devrais réussir à descendre :mrgreen:


Photos de l'intérieur ?

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
last_editDernière édition par J-M 33 le Ven 20 Sep, 2013 01:54:24; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 21 Sep, 2013 12:52:33
 
:pense: mais pour un 1.2 l ça me paraît toujours beaucoup ..

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 21 Sep, 2013 12:55:28
 
C'est un 1.2l, mais qui doit tirer un beau bébé de 1300kg environ (voire même un peu plus, parce que les constructeurs ont toujours tendance à être un peu optimistes sur les chiffres d'homologation).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 21 Sep, 2013 12:59:48
 
c'est toujours beaucoup... c'est la conso de mon 2l atmo (quoique je consommes moins) pour un poids de 1070 kg a vide.. donc y-a un pb

edit : mes parents ont une Clio 3 en 1.2T et même s'ils font principalement de la ville ne dépassent pas les 6.5 l / 100 (même si la clio atteint mon poids a vide )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
last_editDernière édition par Srg2 le Sam 21 Sep, 2013 13:02:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 21 Sep, 2013 18:15:03
 
zetek a écrit:
Oui, ici c'est beaucoup de petites routes avec des virages qui cassent le rythme et obligent à relancer tout le temps. Je pense que ca a un gros impact sur ma conso.
On verra à l'usage.

Effectivement, le H4Jt dont tu es équipé est glouton en pleine charge et donc ultra sensible au style de conduite => pour baisser la conso, éco-conduite obligatoire :tired:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zetek
Nouveau
avatar
Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 20
Message Dim 22 Sep, 2013 09:39:50
 
Je pense que tu te trompes. Mon TCE 130 est un 1.2L et non un 1.4L.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 22 Sep, 2013 21:16:08
 
:oops: je pensais que le TCe 130 1,2 n'était pas déjà disponible

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google