Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

Char Aznable a écrit:
Je parlais bien du 1,6l DCi 130ch (de Renault) et non du TDi de VW.


Oui, je sais, mais je n'ai pas cherché de ce coté, j'ai juste regardé à puissant équivalante. ;)

Char Aznable a écrit:

Je n'ai jamais dis que le V6 3,0l DCi était moins bon que ces équivalent Daimler.


J'ai jamais dit que tu avais dit ça, je réponse juste à ta question de ce que je savais. ;)

Char Aznable a écrit:
Mais, c'est à vérifier, mais il me semble bien que la V9X va être abandonné au profit des V6 diesel de Daimler. En tout cas, c'est chez Daimler que s’approvisionnera Infinity.


J'avais vu pour les grosses cylindrés Diesel, mais pour le V6, je ne sais pas, en tout cas, cela serait idiot car le V6 dCi est supérieur en tout point par rapport CDi.
Oui..pour le futur est meilleur faire un nouveau dCI plus petit....le fameux 1.2 dCI???mais aujourd'hui le 1.5 dCi est le moteur plus vendue sur toutes les gammes Renault-Dacia-Nissan....
Clio,Megane,Scenic et Kangoo se vendent sortout en 1.5dCi:
Duster et Sandero aussi...
Qashqai aussi...donq toutes ces models sont les plus vendue...
je vois tous nos clients qui ont un veicule equipèè avec le 1.5...est beaucoup apprecièe..beaucoup de plus que le 1.6Tdi Vag...
et aujourd'hui dans la version Energy encore de plus.. :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Jan, 2012 09:01
Ubuntu a écrit:

Ceci dit je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir deux moteurs de cylindré aussi proche. m


1461 cm3 au lieu de 1598 cm3 ce fait 9% de moins

Par exemple, entre un G9T et F9Q: 2188 et 1870 cm3, çà faisait 15% de moins

Le downsizing fait que les écarts de cylindrée se rétrécissent entre deux catégories de puissance et couple.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
MatraX7 a écrit:
J'avais vu pour les grosses cylindrés Diesel, mais pour le V6, je ne sais pas, en tout cas, cela serait idiot car le V6 dCi est supérieur en tout point par rapport CDi.


Ah bon?
et ça sort d'où ces grandes affirmations gratuites?

Mais oui bien sûr Renault fait de meilleurs V6 que Mercedes, c'est évident, tout le monde sait ça

"en tout point" ça veut dire aussi en consommation n'est-ce pas?
Mercedes annonce la C350 CDI BlueEfficiency à 154-157g, 195kW, bridée à 250km/h

il est où l'équivalent dCi?
Quand prévoyez-vous de la présentation (sous presse) de la phase 2??
rpm91 a écrit:
Ubuntu a écrit:

Ceci dit je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir deux moteurs de cylindré aussi proche. m


1461 cm3 au lieu de 1598 cm3 ce fait 9% de moins

Par exemple, entre un G9T et F9Q: 2188 et 1870 cm3, çà faisait 15% de moins

Le downsizing fait que les écarts de cylindrée se rétrécissent entre deux catégories de puissance et couple.

Certainement, mais bon, dans l'absolue ca fait quand même deux moteurs très proche l'un de l'autre.

Pour le V6, je pense que les deux bloc sont potentiellement très proche l'un de l'autre. Mais il parait logique de garder celui qui est produit en plus grande serie. Mercedes vendant beaucoup plus de V6 diesel que Renault, ca ne doit pas leur poser beaucoup de probléme de produire quelques moteurs de plus pour Renault, alors que l'inverse n'est pas vrai.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ZoomZoom..excuse moi...Je ne veux pas te mettre en colère .. mais ...
ce n'est pas que tout ce qui est de Mercedes
est d'or ...
Je pense que si nous voulons faire des comparaisons
sont vendus dans le monde beaucoup plus de 1.5 dCi,
que des Mercedes V6 CDI ...
pour toi il semble que tout ce que nous disent (moi-même et d'autres personnes ici sur le forum) en faveur de Renault
n'est pas suffisant ....
pour toi, il ya toujours quelque chose de mal,qui ne marche pas...
mais tu es un amoureux de la marque Renault, ou tu es un détracteur?
Chacun a ses propres idées, est clair et naturel ...
Mais nous donnons, a Renault,de la
confiance... à un grand fabricant de voitures et de moteurs ...
Je te rappele,(et tu sais beaucoup que moi)que
les prochaine classe A et B dans les deux prochaines années laissent
leurs 2.0CDI pour nos 1.5 et 1.6 dCi Renault.....
et le petit 0.9 Tce équiperà les futures Smart....
et Renault, en échange aura seulement un moteur V6 (pour Infiniti) et puis d'avoir un plancher de la Classe A pour une voiture medium (Infiniti)..pas d'interet...
Alors, dites-moi lequel des deux fabricants vont en bénéficier de plus..
a la fin..un CDI V6? et qui se soucie! vive l'actuel 3.0 V6 Diesel Renault...
Je m'excuse pour mon mots ...
Mais c'est mon opinion ...
J'espère rien de personnel..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mar 03 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
godzilla75 a écrit:
sont vendus dans le monde beaucoup plus de 1.5 dCi, que des Mercedes V6 CDI ...


Il s'est aussi vendu beaucoup plus de 1.5dCI dans le monde que de V8 Ferrari et de V10 Lamborghini ... si tu arrives à en tirer une conclusion quelconque sur la valeur de chacun de ces moteurs, c'est que tu es très fort :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Larry..tu as compris bien qu'est que je voulais dire..moi meme je sais que un moteur Merceds,Bmw,ferrari,Maserati,Lamborghini,Porsche..sont beaucoup plus prestigieuse d'un simple 1.5dci quatre cilindres diesel...et ma conclusion n'est pas quelconque...je sais bien que la quantitè ne veut pas dire qualitè..et pardonne moi..je ne suis pas francais...je ne le parle et ecri bien..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Char Aznable a écrit:
Citation:
Char Aznable a écrit:
J'aimerais assez voir le 1,6l DCi dans ton comparatif. Certes il est plus puissant, mais ne consomme-t-il pas moins ?


Je n'ai pas trouvé, mais j'ai regardé le 1.5 dCi 110 face au 1.6 HDi 110 et 1.6 TDi 105.

Le TDi consomme le moins et le HDi le plus.
Le dCi à les meilleurs performances en accélération.
Le TDi rejéte le moins et le HDi le plus.


Je parlais bien du 1,6l DCi 130ch (de Renault) et non du TDi de VW.

En effet, il me semble avoir lu que le 1,6l DCi Energy 130 consommait moins que le 1,5l DCi (toute versions confondues).


Oui ... sauf que 1.5 Energy qui consomme moins que le 1.6 (en tous cas sur le Scénic, seul modèle à l'avoir pour l'instant) : 105g vs 115g
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Jan, 2012 09:01
godzilla75 a écrit:

mais tu es un amoureux de la marque Renault, ou tu es un détracteur?
Chacun a ses propres idées, est clair et naturel ...

Pas besoin d'être un amoureux de la marque pour contribuer au forum :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zoom-Zoom a écrit:
MatraX7 a écrit:
J'avais vu pour les grosses cylindrés Diesel, mais pour le V6, je ne sais pas, en tout cas, cela serait idiot car le V6 dCi est supérieur en tout point par rapport CDi.


Ah bon?
et ça sort d'où ces grandes affirmations gratuites?

Mais oui bien sûr Renault fait de meilleurs V6 que Mercedes, c'est évident, tout le monde sait ça

"en tout point" ça veut dire aussi en consommation n'est-ce pas?
Mercedes annonce la C350 CDI BlueEfficiency à 154-157g, 195kW, bridée à 250km/h

il est où l'équivalent dCi?


Autant pour moi, j'avais pris le 3.2 CDi. Je vous pris de m'excuser sur cette erreur.

Reste donc à bien passé le couple par les roues, car je doute que ce moteur puisse aller sur une traction.

Sinon il serait bien de prendre un autre ton Zoom-Zoom si tu veux que l'ambiance reste agréable !
Quand plus de la moitié des Mercedes vendues en France auront des moteurs Renault d'ici qq années, je me demande ce que dira ZoomZoom :mock:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Voila ma vision de ce qu'aurait pu être la megane 3 restylé!!

clic pour agrandir
Pas mal, j'aime bien.

Mais on sait que la Mégane FL n'aura pas la nouvelle identité de marque.
BarbiDoll a écrit:
Quand plus de la moitié des Mercedes vendues en France auront des moteurs Renault d'ici qq années, je me demande ce que dira ZoomZoom :mock:


Rien de spécial. D'ailleurs je ne parlais que des V6 et j'ai cité une phrase bien particulière.
MatraX7 a écrit:
Sinon il serait bien de prendre un autre ton Zoom-Zoom si tu veux que l'ambiance reste agréable !


A mon tour de suggérer que tu utilises des tournures de phrase un peu plus prudente, ou alors que tu prennes bien la peine de vérifier tes dires !
Je vérifierai à deux fois la prochaine, reste à toi de faire l'effort d’être plus aimable, car que cela soit ici ou sur d'autres forums, je te trouve limite et je ne suis pas le seul à le penser.

On est avant tout la pour échanger, pas pour se tirer dans les pattes, il y a des façons de signaler une erreur, j'ai accepter la mienne sans problème, à toi d'accepter la tienne. ;)
méchante a souhait cette mégane :D
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
cardream66 a écrit:
Voila ma vision de ce qu'aurait pu être la megane 3 restylé!!

clic pour agrandir



Je verrait bien les bloc optique avant arborer la même forme en amende que ceux du Scenic III phase 2. Cela me semblerait assez logique, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui! La voiture bleue est de 90% à la page précédente ... je pense. Seuls les phares doivent être ajustés. La ligne du bas doit être lisse.
ZoomZoom..j'espere que tu as bien compris mon message..n'est pas absolument contre toi..c'est clair comme la soleil...j'ai dit seul que Renault(qui a fait beaucoup d'erreurs) fait bien revolutionner son cheval 1.5dCi...il est un engin tre bon et tres apprecie...est une belle chose voir des Mercedes avec des engins Renault....pour le rest(moteur V6 diesel sur Infiniti)ne m'interet pas...et excuse moi pour mon francais..je cherche de ne utiliser pas le traducteur...;)

a la fin retournons a notre Megane 3 Phase 2...mais la presentation a Geneve?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Genève aurait du sens. Mais je pense que plus tôt dans la presse. Comme le Scenic.

Voici une indication de ce que je crois le contraire. Je ne peux pas Photoshop :-(
http://i10.photobucket.com/albums/a124/rolph20/voorbeeld.jpg
Présentation officielle demain !

Enfin...Renault annonce une "présentation officielle" pour jeudi, mais ne précise pas de quel modèle il s'agit.

Mais on peut vraisemblablement parier sur la Mégane restylée, Renault ayant fait une annonce similaire pour annoncer l'arrivée du Scénic restylé.

Mégane et Scénic restylés seraient donc présentés au Salon de Bruxelles, ce mois-ci, histoire de nous tenir en haleine pour la "grosse" présentation de Zoé, en mars, à Genève.
Drien19 a écrit:
Présentation officielle demain !

Enfin...Renault annonce une "présentation officielle" pour jeudi, mais ne précise pas de quel modèle il s'agit.

Mais on peut vraisemblablement parier sur la Mégane restylée, Renault ayant fait une annonce similaire pour annoncer l'arrivée du Scénic restylé.

Mégane et Scénic restylés seraient donc présentés au Salon de Bruxelles, ce mois-ci, histoire de nous tenir en haleine pour la "grosse" présentation de Zoé, en mars, à Genève.


Espace 2012









Nan je déconne

:arrow:
Dernière édition par Ceres le Mer 04 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
Tu m'as tué Ceres :ko: :ko: :ko:

Quand j'ai vu Espace 2012, j'ai été trop content........mais ça n'a duré qu'une seconde! Grosse montée d'adrénaline qui est redescendue très vite!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Perdu, à priori la nouveauté du jour, c'est le Dacia Lodgy : https://www.planeterenault.com/forum/logan-lodgy-j92-une-l..314-144.html#p807231
_________________
Le gras, c'est la vie
Non, c'est bien la Megane Faceliftée :
http://img.autoplus.fr/news/2012/01/05/1450536/450%7C300%7C24b2cd87cfe4c03fb644e42c.jpg 8)
A trois secondes pres Foxx13 lol!!
La photo provient d'une source officielle ??
Parce qu'il n'y a rien sur le Twitter Renault ni sur le site Renault.com, à part l'annonce pour le Lodgy.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Jan, 2012 13:01; édité 1 fois
Sur Twitter Larry,cet apres-midi
Si les feux bougent pas c'est vraiment dommage, ils font super vieillot déjà...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci pour l'info !
Ou peut on trouver d'autres photos ?

Merci

Donald
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Patience Donald ;-)
1ere photos maintenant sur Twitter
Effectivement, je viens de voir l'info sur Twitter.

Je suis un peu déçu ... c'est encore plus soft que sur la gamme Scenic, mais au moins le coupé perd ses horribles prises d'air en 100% pur plastoc :ko:

clic pour agrandir

La berline bleue est plus sympa.

Le dossier de presse : http://media.renault.com/global/en-gb/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=31114
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Jan, 2012 14:01
[/mode j'apprends les balises bbcode en 10 leçons]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 05 Jan, 2012 14:01; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Jan, 2012 14:01
Pas besoin de s'ouvrir un compte Twitter pour vour celui de Renault

Renault_Live
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Nouvelle megane 3 collection 2012!!

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/MediaCentre/Photos.aspx avec dossier de presse.
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Jan, 2012 14:01
http://static.ow.ly/photos/normal/p5F8.jpg

J'aime bien :-)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: