Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

D’après un vendeur de chez Renault, la Mégane GT et GT Line ne sera pas restylé...

Après est ce que c'est vrai ça je ne sais pas...
En attendant le restylage, la Mégane sert de vedette au dernier spot publicitaire (excellent) de Renault pour vanter le "Quality Made". A voir absolument !!

http://z-factory.blogspot.com/2011/10/le-pied-de-nez-publ..aire-de-renault.html
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
didi78 a écrit:
cardream66 a écrit:
Q'en pensez vous??

clic pour agrandir


Affreux.
:mrgreen:

Pas mal, même s'il faudrait essayer de changer le look des optiques (qui ne m'ont jamais plues) pour qu'elle ressemble au capture, un peu comme ça, en s'arrangeant que la forme des optiques vers l'extérieur suive le plis des ailes :
clic pour agrandir
Désolé, je suis pas un pro du photoshop, j'ai juste voulu donné mon idée de la chose. Quelqu'un peut-il faire mieux que ça ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 17 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
Bon je l'ai quelque peu retravaillée :
clic pour agrandir
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour,
Je cherche à changé de voiture pour l'année prochaine et j'attends la nouvelle mégane avec impatience (au risque d'être dessus).

Par curiosité, j'ai regardé les finitions disponibles en essence pour une Estate chez nos voisins suisses. Surprise toutes les finitions sont disponibles en essence et les équipements me sembles plus intéressants (Phares bi-xénon directionnels, 3 modes de fonctionnement de la climatisation...) pour un prix inférieur à la version française à finition égale.

Pour la "nouvelle" Mégane, Renault va-t-il continuer à proposer deux finitions seulement en essence ou toute la gamme ? Sinon, habitant près de l’Allemagne et de la Suisse je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de passer les frontières.
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Il y a de fortes chances pour que Renault continue à limiter l'offre "essence" en France, vu les fortes incitations fiscales favorisant le diesel :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
Toutes les Megane ont en option le phares bixenon directionels,pas seul les versions suisse...et toutes les Megane avec la Climatisation automatique ont 3 regulation:SOFT,AUTO e FAST. il n'y a pas de difference...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Quelques unes de mes propositions :

clic pour agrandir

clic pour agrandir
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Je n'encombre pas plus le sujet, d'autres propositions plus mineures sont visibles ici si ça vous intéresse.
l'estate rouge est bigrement bien foutu, même si les feux arrières font un peu kinetic design de ford.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour moi il ne faut pas toucher au feux arrière du break
lmoustik a écrit:
Pour moi il ne faut pas toucher au feux arrière du break


+1
S'il y a bien une chose qui n'est pas prioritaire dans ce restyling, c'est l'arrière de l'Estate.

Par contre, j'aime bien l'avant de l'Estate bleue et tes deux propositions pour l'arrière de la berline.
_________________
Le gras, c'est la vie
a votre avis phase I ou phase II la mégane Camouflé ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
D'après automobile-magazine ce sera un restylage Laguna-Like, donc à minima et sans la nouvelle identité.
Quand je vois le restylage de la Twingo II, je comprendrais pas que Renault n’appose pas la nouvelle identité de la marque sur la Mégane III.
A moins que la Mégane III soit remplacé plus vite........
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Sur la Twingo c'était plus facile à apposer... Là sur la Mégane faudrait trop modifié... dommage mais bon j'aime la ligne actuelle de la Mégane.
COANUS a écrit:
Quand je vois le restylage de la Twingo II, je comprendrais pas que Renault n’appose pas la nouvelle identité de la marque sur la Mégane III.


Effectivement c'est incompréhensible.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
C'est pourtant certainement vrai, y a qu'a voir les pyshots.
http://spyshots.nl/userfiles/image/artikel/600/2_1110511749.JPG

Ceci dit, la Mégane se vend très bien alors pourquoi faire un couteux restylage? surtout qu'elle a déjà eu droit a une réactualisation très réussie avec la GT Line. Le seul truc a vraiment changer c'est les feux arrière de la berline.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Malgré tout, je pense que la Mégane a déjà pris un petit coup de vieux
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Elle sera peut-être remplacée rapidement, un peu comme la Golf 6.


Après tout c'est LE cœur de gamme de Renault, au lieu de rapporter un face avant inspirée des concepts car au prix d'un restylage couteux, il faut peut-être mieux écourter la carrière et faire un vrai nouveau modèle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Elle sera peut-être remplacée rapidement, un peu comme la Golf 6.


Tu veux dire donc plutot faire un gros lifting au milieu d'un carrière de 10 ans ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
L'exemple n'est pas très bon c'est vrai ^^


Non je parle d'une réelle nouveauté.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La Mégane3 ne vieillit pas du tout, elle garde toujours sa griffe. Renault ferait bien de conserver la nouvelle identité pour la Mégane4. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Les feux arrières étaient déjà lourds lors de la sortie. Ils le sont encore plus maintenant.

C'est vrai que la GT line a permis de bien moderniser l'avant.
renault man
Administrateur
Message Dim 20 Nov, 2011 23:11
Je suis assez d'accord sur les feux arrières... Ils paraissent brouillon, ou baver sur les ailes arrières.
Je doute cependant qu'ils changent de forme. Ils vont refaire le dessin intérieur, voir changer la couleur et ce sera tout...

Vu que l'avant ne va pas changer, ce sera sûrement un restyling à la Peugeot, à la Audi, ou à la VAG....
Plus que la forme générale des feux, c'est la forme de la partie blanche qui me dérange et qui gâche un peu la partie AR.
renault man a écrit:
Vu que l'avant ne va pas changer, ce sera sûrement un restyling à la Peugeot, à la Audi, ou à la VAG....


Sauf erreur de ma part, les restylage Mégane ont toujours été ULTRA légers...
Sur la Mégane 1, ca avait été un peu plus voyant avec la nouvelle calandre à moustaches chromées à la place du bec.
Sur la Mégane 2, ça avait été des modifications à dose homéopathique :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En même temps on parle de restyling de véhicules qui ont bien marché (Meg I, II et III), donc forcément Renault ne va pas prendre de risque.

Les gros restylages comme la Clio II.2 ou la Lag III.2 (au moins la face avant) avaient pour but de rajeunir et embellir l'ensemble face à une concurrence mieux née (206 vs Clio par exemple, d'où le restylage avant/arrière et surtout intérieur).
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Botzook, pour moi la laguna III ph2 a eu un restylage tres leger, qui l'a embelli, mais il avaient eu lieu avant qu'on sache que la Twingo2 ph2 allait adopté la touche VDA. Donc la Mégane III ph2 avec un si leger restylage, va être complétement débordé par la C4 II, la 308 ph2 (qui est plus belle que la phase1) et surtout une Golf 7 qui arrive bientôt (il me semble).
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
sur ce scoop je vois des AB façon Scenic 3 long
clic pour agrandir
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
renault man
Administrateur
Message Mer 23 Nov, 2011 00:11
tom59 a écrit:
renault man a écrit:
Vu que l'avant ne va pas changer, ce sera sûrement un restyling à la Peugeot, à la Audi, ou à la VAG....


Sauf erreur de ma part, les restylage Mégane ont toujours été ULTRA légers...


Tu as totalement raison pour la Mégane II. La 1 avait reçu une nouvelle calandre ce qui n'est pas rien.

Clairement, le plus gros restyling reste celui de la Clio II avec (incroyable) une nouvelle planche de bord. Il faut dire aussi, comme ça a été dit ici, que la 206 paraissait bien plus moderne à côté de la clio.
Pour la Clio II, ils devaient savoir qu'il allait faire durer le modèle aussi longtemps et que cela justifiait l'investissement dans une nouvelle planche de bord.
La planche de bord de phase1 avait été critiquée dès son lancement, donc c'était vraiment bienvenu. Les ventes ont bien profité de cette phase2 d'ailleurs.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
COANUS a écrit:
Botzook, pour moi la laguna III ph2 a eu un restylage tres leger, qui l'a embelli, mais il avaient eu lieu avant qu'on sache que la Twingo2 ph2 allait adopté la touche VDA. Donc la Mégane III ph2 avec un si leger restylage, va être complétement débordé par la C4 II, la 308 ph2 (qui est plus belle que la phase1) et surtout une Golf 7 qui arrive bientôt (il me semble).


La Mégane plait et marche d'autant plus avec ce kit gt-line. La C4 semble tout de même avoir du mal à trouver son public, je pense que ceci est notamment du à ses tarifs (lorsque l'on compare megane et C4 à équipement équivalent, ça fait mal...).
Quant à la 308, libre à toi de trouver qu'elle est plus belle, de mon côté, si le dessin des optiques avant est réussi, la ligne de led est vilaine et je ne parle pas du jonc chromé collé sur la hayon, spécialité PSA (voir C4 II ph.1), et que je trouve horrible.

Ce pourra être la remplaçant de la 308 qui fera de l'ombre à la Mégane en fin de carrière, mais pas la phase 2, d'autant plus que cette phase 2 Peugeot n'est pas du tout raccord avec le nouveau style de la marque au Lion...

Pour finir avec la Golf7 je ne sais pas trop ce qu'il en est. Est-ce un énième restylage ? Un tout nouveau modèle ? Si quelqu'un en sait plus... Apparemment elle est prévu pour 2012, on verra bien ce que cela donnera mais VW n'a pas sorti ses dernière Golf de façon habituelle : une 5 ratée et une 6 qui n'est autre qu'un restylage de la 5...

Pour la Twingo, Renault était conscient de son loupé sur la phase I, d'où ce restylage plus complet et reprenant la nouvelle griffe. La Laguna elle, de par son segment peu recherché actuellement en Europe, ne justifiait pas un tel investissement. Ils ont malgré tout réussi à la rendre séduisante (dommage que ce n'était pas la phase 1), malgré ces ajouts de chrome qu'encore une fois je n'aime pas trop...
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Mouais... ca dépend des moteurs

Regarder le prix des C4 HDi 150 en occasion récente, par rapport à la %Megane GT dCi 160
La cote de la C4 est occultée par la DS4
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
botzouk a écrit:
la ligne de led est vilaine


Tiens, etrange...
En en croisant une un soir de cette semaine, je me disais que c'était une des rares PSA ou les LED étaient à la fois sympa et pas trop agressives ...
Bugsss a écrit:
Mouais... ca dépend des moteurs

Regarder le prix des C4 HDi 150 en occasion récente, par rapport à la %Megane GT dCi 160
La cote de la C4 est occultée par la DS4


Bonjour,

Déjà je préfère parler des prix neufs...
Mais soit parlons déjà des prix en occasion.

Pour complément la version haut de gamme exclusive (je parle pas de exclusive +) correspond environ à XV de France pour la Mégane.

Ceci est une C4 :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15431541.html

Ceci est une Mégane :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13956511.html

Alors oui la Mégane est en 130ch c'est volontaire car je ne voulais pas comparer avec une GT qui n'a pas la même vocation qu'une haut de gamme, faut être réglo.

Il y a 4000€ de différence pour 12000 kms sur la C4 contre 10 kms sur la Mégane. Mis de côté la différence de moteur, il reste des équipements en supplément sur la C4 mais cela justifie t-il la différence ?

Là, voici une version 110ch :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14996821.html

10 kms comme la Mégane, mais 2700€ plus cher.

Pour info je n'arrive pas à trouver sur la centrale de version berline GT, uniquement des CC ou une coupé.

Pour les tarifs neufs :

C4 Exclusive hdi150 peinture mate, sans option : 27650€
Mégane XV de France dci130 peinture mate sans option : 26450€
Quand la C4 a le système de surveillance d'angle mort et le réglage lombaire, la Mégane a le GPS, la carte main-libre ou les vitre surteintés

Ce que je reproche ici, c'est bien qu'en limitant le nombre de finitions, et de moteurs, Citroen imite là les marques allemandes en forçant à la consommation d'options ou en prenant un moteur qui en définitive ne convient pas à tous, et là le tarif n'est pas le même...

J'ai moi-même longtemps pensé à acheter cette voiture mais en voyant que je n'avais le choix qu'entre 112 ch et 150ch, puis lorsque j'ai vu qu'il fallait au minimum le niveau Exclusive pour avoir des jantes en série par exemple, ça m'a calmé.
Faisant 30000 kms/an, les moteurs essence ne sont pas encore pour moi.

Sinon pour en revenir sur la ligne de led de la 308, ceci n'est que du goût personnel. Chacun ses goûts et c'est vrai qu'il existe encore plus laid.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
une petite question qui me trotte depuis un petit bout de temps:

mercedes audi BMW et même citroen proposent l'internet à bord de leur voiture, est ce que renault va le porposer d'ici peu de temps ?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: