Accueil / Généralités / News

[Mégane III] La Nouvelle Mégane

fab69 a écrit:

Donc, à cylindrée égale,un moteur avec turbo ne consommera pas plus qu'un moteur sans turbo, et cela quelque soit les sollicitations ?.


Tiens j'avais pas fait gaffe ...

Réponse : Ce n'est pas ce que j'ai écrit .... le raccourci pris me paraît un peu façon grand écart :irony: .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Awink a écrit:
Je viens de regarder la liste des équipements sur le site de Renault et j'ai comparé les versions Dynamique et Privilège, et voici quelques constatations :
- plafonnier AR seulement sur Privilège,
- pareil pour l'accoudoir AR,
- aérateurs AR en option compris dans le pack Easy.

De qui se moque-t'on ?

Je trouve ça absolument scandaleux, Renault nous avait habitué à être moins mesquin (si on oublie, par exemple, la suppression de ce fameux rétro électrochrome ou bien encore des très pratiques rangements dans les accoudoirs des portières sur les finitions Confort de la Meg 2) ! Tout cela force à prendre la Privilège qui est bien trop avantagée par rapport aux autres (normal me direz-vous, c'est une HdG, mais quand même). Et pour ceux qui n'aiment pas les ambiances claires ? Rajoutez le cuir à plus ou moins 1500€. Et pour ceux qui ne veulent pas du cuir ... ben ... rabattez-vous sur une version plus bas de gamme. Je trouve franchement que la gamme manque de cohérence...


Tout est cohérent, d'un point de vue montée en gamme et industriellement et économiquement parlant, on a assez subit en interne et dans le réseau renault la fameuse gamme élargie ou cubique avec des version luxe provilège, luxe dynamique, etc... une usine à gaz, décriée par une majorité des vendeurs mais surtout des clients.

Ici sur le forum, on est quelques initiés qui zoomons sur le moindre détail mais ne pas oublier qu'il faut des choses simples à vendre pour bien les vendre, et la majorité des clients ne s'intéresse pas à tous ces détails.

C'est vrai que dans l'absolu, ce serait sympa de prendre par exemple une Clio 3 1.5 dci 65 en version Initiale avec le choix de 4 teintes de cuir et de TdB (luxueuse mais économe en carbu) mais après on pourrit le marché du VO avec des véhicules "génétiquement modifiés" qui ne plaisent plus aux acheteurs de VO.

Il faut une logique de montée en équipement et montée en motorisation

Pour les personnes qui veulent du sur mesure, il faut aller chez BMW, AUDI, etc... (Ah la peinture sur mesure chez porsche, que c'est cool)
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Just1 a écrit:
le rétro électrochrome refait son retour en série sur la luxe :)


Quelle luxe, la privilège tu veux dire, oui c'est en série et c'est bien plaisant, j'avais ça sur mes laguna 2, pas gadget, hyper pratique
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
morane_j a écrit:
Je pose une question,
A quelles motorisations nouvelles pouvons nous nous attendre?
A part de nouveaux moteurs diesels ou de nouveaux moteurs essence(1.4 TCE ou 1.8 TCE), y a t-il des moteurs hybrides ou des moteurs électriques de prévus ou alors de nouveaux moteurs à ethanol? Y'a t-il des systeme stop & start de prévus, ou encore des alternateurs qui se chargent au freinage, ou des systèmes inédits?

Personne pour repondre à ma question?
Se que je trouve mesquin ce sont les retros rabattables électriquement qui ne sont pas dans la dotation de la coupé dynamique :twisted:
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/22949..e_180_dynamique.html

Auto express tested the 2.0 tce 180. they preffered the look of megane II.

4 stars of rating (3 stars to 1.5 dci last week)

Good results but they say this Megane is not able to compete with new Golf 1.4 tsi that has more speed and lower consumption.
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_575/car_photo_287757_25.jpg

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_575/car_photo_287760_25.jpg
L'avant je sais pas mais quel "cul" !! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sa fait très plastoc tout sa ...
Bien loin de la qualité esthétique de la trophy ...
La version RS à pot central, je présume ?
_________________
superfanrono
Pensez-vous cette RS sera dotée de roues arrières directrices ?
Just1
Graphiste
Message Jeu 16 Oct, 2008 19:10
C'est ce qui est prévu d'après les rumeurs ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Jazie a écrit:
Pensez-vous cette RS sera dotée de roues arrières directrices ?


Non.
vantage
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2008 22:10
Pas mal ces shops de RS, enfin s'ils osent le carbone ou autre chose qu'un plastique noir mat !
"PORCHER a ecrit "Sa fait très plastoc tout sa ..."
Bien loin de la qualité esthétique de la trophy ...
La version RS à pot central, je présume ?

Je suis d'accord avec toi Porcher, tres plastoc. Bon, si c'est vraiment la nouvelle MRS, je trouve l'avant pas assez agressif, presque feminin. Je prefere encore la version normale avec les inserts couleur alu :cry:

Pour l'arriere, personellement c'est une grosse deception pour moi. Le parchoc plastic noir qui remonte jusqu'au dessous des feux :aw:
J'aurai preferre un parchoc ton carosserie, avec 2 sorties d'echappement integrees comme la Clio3 RS, qui je trouve, est une reussite au niveau du parchoc arriere qui est tres class et sportif.

Maintenant, doublement decu car la Clio3 RS a des ailes avant et arriere specifiques et legerement "gonfles ou elargies" par rapport aux autres versions. Pourquoi Renault ne l'a t'il pas fait pour la MRS ?? :bluecry: Pour une voiture d'une gamme superieur , qui coutera plus chere qu'un Clio RS :(

Vous l'avez compris, j'ai perdu mon enthousiasme en voyant ces images, et vais devoir aller noyer ma tristesse et desespoir dans l'ocean Pacifique :razz:

Non, j'espere honnetement, puisque qu'on entend dire qu'il y aura plusieurs niveau de motorisation pour cette MRS, qu'il y aura egalement un choix de parchocs (avant et arriere) sur cette MRS... :prie:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Non mais on voit clairement que c'est un shop :mrgreen:

La base est une photo de coupé prise au mondial ( on peut voir le plafond du stand renault ;) )
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Oct, 2008 23:10
Je serai déçu si l'arrière ressemble réellement à ce grand bloc de plastique... :-/ L'avant en revanche est intéressant, et j'aime bien l'idée du galbe en bas de la grille, qui rappelle un peu le style de l'avant de la Trophy...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Obelix, comment peux tu déjà dire que tu es déçu alors que ce n'est qu'un photoshop pas du tout officiel...
:tourni:
C'est vrai que la face manque de d'agressivité, par contre l'arrière :eyeslove:

Comme le dit maitre ESP, ce n'est qu'un photoshop :wink:
Totov a écrit:
Obelix, comment peux tu déjà dire que tu es déçu alors que ce n'est qu'un photoshop pas du tout officiel...
:tourni:

Ben tu sais Totov, j'avais dis SI c'est vraiment... mais les posts qui ont suivit m'on rassure, et renault powa est un bon detective :wink:

Moi je verais bien la MRS avec un parchoc arriere du type ClioRS, avec le diffuseur integre, et l'avant avec les inserts en alu, mais avec l'exact piece galbe de la Trophy, sans oublier le capot qui descent jusqu'en bas, comme la Trophy :prie:

Je sais que certain maitrise tres bien photoshop sur le forum, quelqu'un serai -il partant pour essayer d'apporter les modifs ci-dessus pour voir ce que ca donnerai? :D Please,please,please ? ::forum_002::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Jazie a écrit:
Pensez-vous cette RS sera dotée de roues arrières directrices ?

Citation:
chat interne a écrit:
Le chassis à 4 roues directrices n'est pas prévu sur la Mégane 3 RS. Comme il est dit sur la vidéo, l'ingénierie regarde en ce moment les conditions prestations/coûts/valeur client du chassis 4RD sur le segment M1 (Mégane) nous n'en sommes qu'à la phase Advanced Engineering c'est à dire 3 à 4 ans d'une mise en série"
D'après certains essai, il parait que le 4RD des Lag III GT est plus un inconvénient qu'autre chose sur circuit.

Pas mal de conducteur de Meg RS tournent sur circuit :wink:
Justement pour l'arrière ce que j'adore c'est le plastique noir :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Morex a écrit:
D'après certains essai, il parait que le 4RD des Lag III GT est plus un inconvénient qu'autre chose sur circuit.

Pas mal de conducteur de Meg RS tournent sur circuit :wink:


je pense que cet essai était un peu n'importe quoi (j'ai fait pas mal de circuit en Laguna GT).

Ce qui n'est pas adapté à un usage circuit, c'est le châssis de la GT, car il n'est pas taillé pour. C'est une routière, ou une grande routière. Un châssis sympa sur route, voire très perfo sur route même. Une GT est à l'aise dans le sinueux, et dans le rapide aussi. Mais pas pour faire la course, car il y a des suspensions plutôt souples par rapport à une RS, car on attend aussi de la GT d'être confortable (jugée plus confortable que la normale par beaucoup de journalistes).

Bref, si la GT est mal jugée sur circuit par rapport à une RS, c'est justement parce que c'est une GT, et pas une RS...
Je suis d'accord avec toi Totov, dans ce que les journalistes écrivent il faut en faire du tri :wink:
bonjour a tous

je sors de formation hier sur la megane 3 et bien je peu vous dire que c est fort bien sympa

le seul truc qui me gene c est la clim manuel sur les modeles de base sa fait pas terrible

sinon superbe voiture je pense qu on va en vendre pas mal

j ai juste vu que la megane 3 ne sortira pas en sedan pour cette fois , il y aura juste un modele sedan basé sur la samsung sm3 mais pas de megane 3 sedan

sinon j ai tenté de prendre des infos sur la rs mais je n ai rien eu , il m as juste dit que ce sera plus puissant ( tu parle d une info )

voila
autre info mais ca n as rien a voir

il vont mettre le chassis 4 control en option sur toute la gamme laguna berline et break

donc il serat possible d avoir par exemple un 2.0 dci 130 avec 4 control
Quelques photos du Coupé orange présenté au Mondial (pas pu prendre la noire ... il y avait trop de monde autour).

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a ecrit: Quelques photos du Coupé orange présenté au Mondial (pas pu prendre la noire ... il y avait trop de monde autour).

Ca fait toujours plaisir de voir des photos, et le Coupe, on s'en lasse pas. Merci pour ces cliches larry.kubiak.
Tout ce monde autour de la noir...ca prouve bien qu'elle est irrisistible en Noir ! 8)
Tes photos sont tres claires, tu les as prises avec un SLR numerique?

Par contre pas de Megane sedan? Je suis surpris. :pense: Il n'avait pas ete dit quelques pages plus haut par certains que le break ET la sedan etait tres reussi esthetiquement ? :?:
Car un model base sur SM3 sera tres different a la famille Megane3 et un peut orphelin dans la gamme produit donc je ne comprends pas trop la strategie de Renault sur ce coup la, si c'est le cas... :eh:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Sam 18 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Obelix a écrit:
Ca fait toujours plaisir de voir des photos, et le Coupe, on s'en lasse pas. Merci pour ces cliches larry.kubiak.
Tout ce monde autour de la noir...ca prouve bien qu'elle est irrisistible en Noir ! 8)
Tes photos sont tres claires, tu les as prises avec un SLR numerique?


Le coupé orange était sur un podium rotatif ... donc impossible de rentrer dedans ou de s'en approcher trop près, mais beaucoup plus pratique pour prendre des photos.
La rouge était aussi entourée que la noire ... et il fallait faire la queue pour s'asseoir dedans.

(sinon : oui, j'ai un Alpha 300 pour les photos)
_________________
Le gras, c'est la vie
c est bien ce que l on m as dit chez renault en formation , je confirme pas de sedan
Pour mettre tout le monde d'accord il y aura bien une Mégane Sedan, mais ce sera une version "decontainted" destinée à certains marchés. Il s'agit du projet L38.
Pour ma part, encore quelques photos de la Megane Trophy :razz:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 19:10
Il y a un truc que je trouve parfois hyper-énervant sur ce forum, c'est qu'on revient sans arrêt sur les mêmes sujets parce qu'il y en a qui ne lisent pas tous les topics liés aux sujets dont ils parlent !!!

Le projet L38 (version tricorps de la Mégane) est évoqué sur ce forum régulièrement depuis plusieurs mois. On a dit et redit qu'il portait à la fois sur la nouvelle Samsung SM3 et sur la version Mégane Sedan, dont on a encore dit pas plus tard que la semaine dernière qu'il porterait le nom de Fluence (info communiquée officiellement par Patrick Pélata, le N°2 du groupe) et serait plus tard décliné en version électrique pour Israël (dans le cadre du Project Better Place) et pour le Danemark.

Donc oui, pas de sedan dans le cadre du programme X95, mais sous le code L38, oui !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Sam 18 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
+1 avec Zzeria
Bonjour

est ce que quelqu'un aurait les informations suivantes concernant le coupé:
- dimensions extérieures ?
- rayon de braquage ?
- est ce que le rayon de braquage est le même avec des jantes en 17" et en 16" ?

la brochure PDF sur le site renault concernant le coupé est assez light....

Merci d'avance
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Quelques-unes de mes photos :D

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par Drien19 le Dim 19 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
Elles sont sublimes ! :D

Vraiment il y a des photographes talentueux sur le forum ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Famous a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord il y aura bien une Mégane Sedan, mais ce sera une version "decontainted" destinée à certains marchés. Il s'agit du projet L38.


Ben c'est pas la mégane tricorps pour israel et better place project ??
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Arretons de parler avec des codes secrets de renault mais les appellation commerciale marque modele version
(c'est toujours le pb commerce vs reste du monde chez Renault, ils parlent de X61, eux c'est quoi ça)

donc on peut penser qu'il y aura une meg berline tricorps pour israel, sera-t-elle sur base megane 3 ou samsung 3, on s'en moque, ce sera une renault megane 4 portes avec un coffre.

Le truc c'est que le bassin méditerranéen aime bien les tricorps, mais les danois ???

Et au tennessee, better place ce sera quoi une nissan-megane-samsung-dacia-lada tricorps et demi :lol2:

fini le HS

Concernant les options, 1 news

Le pack easy qui existe sur renault.fr n'existe pas dans la machine qui permet de passer les commandes, j'ai voulu vendredi l'ajouter à ma mégane 3 virtuelle (date ARA au 12/11 et encore en souplesse totale), pack inexistant ???

Merci renault.site pour vendre du virtuel sur internet :lol2:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
Arretons de parler avec des codes secrets de renault mais les appellation commerciale marque modele version


Ce ne sont pas des codes secrets mais des codes projets. Certains véhicules n'ont pas encore de dénomination commerciale au stade amont, on ne peut donc pas les appeler autrement.

Pour ce qui est des configurateurs, j'ai le même problème que toi. Souvent les personnes qui documentent le site internet le font à partir d'un package d'équipements de série et d'équipements optionnels qui ne sont pas finalisés ni figés. Et la mise à jour prend du temps. C'est un point à améliorer.


Sauter vers: