Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Just1's titine v2

Quelle voiture pour remplacer la Xantia?
Twingo 0% [ 0 votes ]
Clio 5% [ 1 votes ]
Capture 0% [ 0 votes ]
Mégane 52% [ 9 votes ]
Scenic 5% [ 1 votes ]
Kadjar 0% [ 0 votes ]
Laguna 5% [ 1 votes ]
Talisman 11% [ 2 votes ]
Espace 0% [ 0 votes ]
Wind 17% [ 3 votes ]
Total des votes : 17
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Avr, 2017 14
J'ai un peu l'impression d'avoir ce comportement erratique dans ma C5 :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2017 17
Capteur d'ensoleillement qui dysfonctionnement ?

Sur la Laguna, en intersaison quand il fait frais dehors, mais qu'on a roulé suffisamment pour que la serre soit chaude.. la clim pousse encore de l'air chaud.

Seule solution : passer en MANU, et coller 16° pour forcer les volets en position froid. couper la clim car l'air dehors suffit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Avr, 2017 20
Les utilisateurs de Leaf ont le même problème: après 30 mn de route, on perd du confort thermique.

Solution: désactiver le mode éco, et/ou faire on/off sur la commande de clim auto pour un petit reset.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Avr, 2017 20
j2c a écrit:
Capteur d'ensoleillement qui dysfonctionnement ?

Il y a un capteur d'ensoleillement en Mégane III :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Avr, 2017 07
Je n'en sais rien ;) C'était une hypothèse, dans ma voiture, j'en ai un.. dans la mégane 2, il y en a un optionnel.. et chez moi, ça merde :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Il me semble que la technologie a changé entre la Laguna 2 et la Mégane 3. La mesure de l'état de l'habitacle n'est plus la même, et ça semble légèrement moins performant.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 25 Avr, 2017 08
En tout ca moi je l'ai ce capteur et je me suis souvent posé la question sur ce qu'il a dans le cul...
Sur les anciennes il faut aussi aller regarder du coté du capteur de température intérieur, celui qui est planqué dans le rétro sur laguna. J'avais démonté le mien car il faisait du bruit et j'avais graissé le mini venitlo et nettoyer les sondes, apres ca d'une part plus de bruit mais aussi meilleure régulation
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Juil, 2017 07
Concernant le chauffage, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour qu'ils regardent. Au passage ils me changent le pare brise car je me suis pris un p***** d'énorme impact :...:

Sinon la belle va bien, pour le petit j'ai mis des pare soleil sur mesure dont je suis vraiment très satisfait!

Installation très facile et le résultat est top! Les petits crochets (instalation facile et non définitive) restent ensuite en place et on peut retirer le store très facilement.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Pour ceux que ça intéresse ça se trouve sur ce site:
https://www.tekkauto.com/rideaux-pare-soleil-rideaux-pare-..ure-xsl-1_57_58.html
voire sur ce site anglais où c'est un peu moins chère:
http://www.carshades.co.uk/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 26 Juil, 2017 07; édité 2 fois
Au niveau agrément moteur et consommation, ça donne quoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Juil, 2017 08
Ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve que le combo moteur/boite fonctionne assez bien. J'ai mis un peu de temps pour apprivoiser la biote EDC car je trouve qu'elle manque un poil de douceur mais c'est un coup à prendre surtout par rapport à la AJ0 (et celle de la Xantia) que je connais bien mais qui est une boite à convertisseur de couple donc par définition plus douce.

C'est un moteur dédié à la conduite tranquille mais qui a la puissance pour s'insérer tranquillement ou rouler charger. Il est assez linéaire et n'est pas très rageur.

Le moteur est assez sensible comme n'importe quel essence au type de conduite. J'ai fait 800 km sur autoroute (avec une moyenne de 120 car route très chargée pour le 14 juillet) et j'ai fait 6.5l/100 ce qui est bien. Par contre dès que je suis dans les embouteillages franciliens ça grimpe vite à 7.8l/100. Le rodage semble assez important sur ce moteur qui a commencé a vraiment se libérer dernièreement (6000 km) et la conso a bien baissée (imaginable d'avoir 6.5l/100 au début).

Globalement très content :wink: Si tu passes dans le coin et que tu veux l'essayer ça sera avec grand plaisir :wink: Début septembre je serai sans femme et enfant, je peux me rapprocher de ton coin pour un essai :)

Je crois que le couple est encore meilleur sur la Meg4 avec l'EDC7 :wink:


sinon concernant ton problème de dos que tu évoques plus tôt je trouve la Meg3 vraiment raide en 17 pouces (certes avec une monte conti sport contact donc raide), ce qui fait que je regarde très sérieusement pour la passer en 16 pouces, peut être un plan pour récupérer des jantes montées/équilibrées/capteur pression en 16 pouces ce we :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 26 Juil, 2017 08; édité 4 fois
C'est très raisonnable comme consommation pour un moteur turbo essence et une caisse relativement lourde.

Je consomme pareil dans les embouteillages parisiens avec mon 2.0 DCI et j'ai du mal à passer sous la barre de 7l/100 en roulant pépère sans trafic. J'en suis à 7.63l/100 de moyenne mesurés sur 50000km (avec quelques bugs de mesure de temps en temps) :
https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/659363.html

C'est mieux que ce que je consommais avec mon ancienne Mégane 1.6 16v bien plus légère qu'une Mégane 3 Estate :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Juil, 2017 08
pour atteindre le 6.5l/100 j'avais une conduite vraiment pépère. :wink: Il y avait ma femme, le petit bout, le chat et les bagages :razz:

Dans les embouteillages en faisant le gignol tu dois te rapprocher des 8.5l/100 je pense.

Je suis content de la conso :D (conso calculée), petit détail, je suis passé au 98 et c'est là que j'ai aussi vu une belle baisse de conso.

J'ai entendu des personnes avec ce moteur en boite manu (sur un Scénic 3) qui consommait clairement plus: 9l/100. Je pense que c'est un moteur à prendre en bva pour moins consommer :ouioui:

Après la AJ0 n'est clairement pas connu pour sa sobriété (mais au moins elle est fiable et douce!)

PS: je n'ai pas encre beaucoup de recul pour ma conso mais on voit globalement une belle courbe en baisse:
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/818208.html
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 26 Juil, 2017 08; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Juil, 2017 09
larry.kubiak a écrit:
J'en suis à 7.63l/100 de moyenne mesurés sur 50000km


Mon trip B s’arrête à 10000km donc je le remet à 0 à ce moment là, j'en suis à 5 réinit et à chaque fois j'étais entre 7,4l et 7,6l

Mon dernier plein j'ai fait un peu de route, j'étais à 6,4l mais j'ai été chez les beau parents ce qui fait vachement descendre la conso. La avec les vacances je suis à 6,6l sur le dernier plein pour le trajet travail..

pour rappel : moteur 2,2l de 204ch bi turbal + bva + 1T7 + jante 19" en 245 ! :mrgreen:
Je trouve pas ça si dégueu par rapport à ce que consomme ta mégane !

Celà dis, en temps normal je suis proche des 8l pour aller au boulot.

Pour celle de just1... c'est le genre de retour qui me donneraient envie de repasser sur un essence meme pour les 145km que je fais pour aller au boulot...
D'autant que si je prend la moto tous les jours mon kilométrage en voiture va nettement baisser
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Du 7l/100 avec des embouteillages c'est pas énorme avec moteur essence.
Avec le 2.0 dci je consomme pareil en ce moment vu qu'il y a plus de circulation en période de vacances.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Juil, 2017 10
:shock:

Mon pere tourne à 5,2l avec !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah en ce moment c'est plus du 7litres que du 6 litres :aw:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Just1
Graphiste
Message Mer 02 Aoû, 2017 07
Changement de monte fait!

Je passe donc du 17 pouces en Continental Sportcontact 5 (pneu à flanc
rigide, gomme tendre s'usant vite 205 50 r17) à une monte 16 pouces en EnergySaver 205 55 r16 (flanc plus classique et gomme plus rigide). Je n'aurais pas choisi ce type de pneu mais vu ma conduite ça sera adapté, je ne fais pas ma fine bouche car j'ai eu l'ensemble (jante, pneu, capteur de pression, le tout monté et équilibré) pour 400€. J'ai été les cherché en Belgique ce WE à l'occasion d'un mariage que j'avais dans le coin. Gros coup de chance car il y a très peu d'annonce tout compris comme ça :euh:

J'avais regardé pour prendre les jantes tôles flexwheel qui donnent l'impression d'une jante alu avec l'enjoliveur mais j'en ai pas trouvé en occasion et il fallait en plus rajouté pneu + capteur de pression. Pour le fun j'ai fait une simulation chez Renault: 1260€ (ça calme quand même...) Bref j'ai fait une bonne affaire...

clic pour agrandir

Résultat: j'ai l'impression de revivre :euh: alors qu'avant je redoutais la moindre rainure maintenant c'est normal 8) (Après chacun à ces impressions de conduite)

Autre avantage je passe de pneus autour de 140€ l'unité à 75€ :irony:

Maintenant je dois revendre mes jantes 17 pouces, je le ferai à la rentrée car vacances vendredi :prie:

AVANT:
clic pour agrandir

APRES
clic pour agrandir

Les anciennes étaient vraiment belles mais je suis content du résultat avec les nouvelles :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 02 Aoû, 2017 07; édité 2 fois
Dommage j'aimais bien les 17" mais si ca va pas, ca va pas :wink: :wink:

Par contre le tarif chez renault :shock: Rien que 7€ la vis s'emmerde pas les enc.... :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: