Google
[Mégane III] (B32) La Mégane Berline des marchés émergents
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
mido115
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 3
Message Mar 27 Juil, 2010 12:36:17
 
bonjours,

je suis nouveau sur le forum, mais je le suis depuis pas mal de temps.

je ne crois pas que la mégane commercialisé au Maroc est une B32, car il on un compteur de vitesse numérique et pas analogique comme la B32.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mido115
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 3
Message Mar 27 Juil, 2010 12:37:39
 
mido115 a écrit:
bonjours,

je suis nouveau sur le forum, mais je le suis depuis pas mal de temps.

je ne crois pas que la mégane commercialisé au Maroc est une B32, car elles ont un compteur de vitesse numérique et pas analogique comme la B32.


dsl pour l'orthographe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 27 Juil, 2010 15:26:06
 
Zzeria a écrit:
Normalement non, ce sont deux modèles destinés à des zones différentes. Je suis en ce moment au Maroc et je croise bien quelques Mégane (le coupé est également sur les affiches mais je n'en ai pas beaucoup vu). La Fluence commence à décoller aussi. J'aurais tendance à penser que, dans la mesure où le Maghreb reçoit la L35 Symbol et la L38 Fluence de Turquie, il est logique que les Mégane d'ici soient des B32 et non pas des B95. Toutefois ce n'est pas aussi simple... Ainsi on m'a dit que les Clio II d'ici sont parfois de Turquie et parfois d'Espagne. Mais le Maroc est sans doute un cas particulier puisque situé aux portes de l'Europe, il n'est pas si rare que des gens aillent en Espagne acheter leurs voitures.


Après, les flux logistiques sont souvent compliqués ... mais si la Fluence et la B32 sortent des meme chaines, et que la Fluence est commercialisée en Europe de l'ouest il ne doit pas etre bien difficile d'envoyer quelques B32 en plus sur le bateau ...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
godzilla75
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 713
Localisation: Carpi (MODENA)
Message Mer 28 Juil, 2010 14:52:56
 
Merçi Zzeria!! ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Mer 28 Juil, 2010 14:58:23
 
Citation:
Zzeria a écrit:
Normalement non, ce sont deux modèles destinés à des zones différentes. Je suis en ce moment au Maroc et je croise bien quelques Mégane (le coupé est également sur les affiches mais je n'en ai pas beaucoup vu). La Fluence commence à décoller aussi. J'aurais tendance à penser que, dans la mesure où le Maghreb reçoit la L35 Symbol et la L38 Fluence de Turquie, il est logique que les Mégane d'ici soient des B32 et non pas des B95. Toutefois ce n'est pas aussi simple... Ainsi on m'a dit que les Clio II d'ici sont parfois de Turquie et parfois d'Espagne. Mais le Maroc est sans doute un cas particulier puisque situé aux portes de l'Europe, il n'est pas si rare que des gens aillent en Espagne acheter leurs voitures.


Après, les flux logistiques sont souvent compliqués ... mais si la Fluence et la B32 sortent des meme chaines, et que la Fluence est commercialisée en Europe de l'ouest il ne doit pas etre bien difficile d'envoyer quelques B32 en plus sur le bateau ...



Non on ne décide pas d'envoyer un véhicule ou de le "mettre sur un bateau" comme ça. La B32 ne sont pas commercialisée chez nous et d'ailleur un concessionaire Renault en France ne peut pas lancer un tel véhicule, le système l'en empêcherai !
On ne peut pas lancer n'importe quel véhicule pour n'importe quel pays. Il y a des fiche gamme correspondant à chaque marché et on ne peux pas passer à travers
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Jeu 12 Aoû, 2010 05:17:51
 
Et bien voila une nouvelle qui ne m'enchante guere... :nonnon:
Nous recevons en Australie la famille Megane 3 a partir de fin Septembre avec la MRS3, suivit par la berline et la fluence avant la fin de l'annee. D'apres les dernieres nouvelles, c'est la version B32 (Megane international comme ils disent pour ne pas dire au rabais) qui sera vendu ici pour la version berline et sedan (fluence). Si c'est le cas, pas question que je remplace ma Meg2 avec ca ! :bluecry: on est devenu un pays emergeant nous maintenant... :aw:
Est ce que certains sur PR ont plus d'infos des differences entre la version Euro et la version internationale a par les joints sur le toit, la roue de secours en exterieur, le train arriere, le bouclier avant, le cadran de vitesse analogique ? :-/

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:16:08
 

Citation:
Et bien voila une nouvelle qui ne m'enchante guere...
Nous recevons en Australie la famille Megane 3 a partir de fin Septembre avec la MRS3, suivit par la berline et la fluence avant la fin de l'annee. D'apres les dernieres nouvelles, c'est la version B32 (Megane international comme ils disent pour ne pas dire au rabais) qui sera vendu ici pour la version berline et sedan (fluence). Si c'est le cas, pas question que je remplace ma Meg2 avec ca ! on est devenu un pays emergeant nous maintenant...
Est ce que certains sur PR ont plus d'infos des differences entre la version Euro et la version internationale a par les joints sur le toit, la roue de secours en exterieur, le train arriere, le bouclier avant, le cadran de vitesse analogique ?


Les différences sont surtout technique. Le soubassement et amortisseurs afin de mieux collé au conditions de route de certain pays. Mais rien de méchant.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:56:33
 
Effectivement, c'est la B32 pour l'australie (made in Turquie) et la Fluence est made in korea.
Si tu veux une Megane X95, il faut prendre une CC ou une RS !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Jeu 12 Aoû, 2010 10:03:02
 
La Fluence est aussi fabriqué en Turquie.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Jeu 12 Aoû, 2010 11:14:25
 
Oui en très grosse majorité mais pas celle qui vont en Australie.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Venturi
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 244
Localisation: Nice
Message Jeu 12 Aoû, 2010 23:42:30
 
lovrenault a écrit:


Désolé pour mon scepticisme, mais "Génération" c'est le nom de la finition, ca ne prouve rien en soi... Dès qu'on verra une photo d'un modèle dans une concession brittanique, je serai convaincu :wink:

J'ai fouillé sur renault.co.uk, on parle bien de ce modèle mais je n'ai rien trouvé comme indice formel...


Bah écoute, je sais bien que nos amis britanniques aiment à se démarquer des autres mais cette B32 porte déjà le nom de "Génération" en Pologne, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Slovénie, Serbie etc...et c'est surtout avec ce nom que Renault a commencé à communiquer en globale de la B32.

Obelix a écrit:
Et bien voila une nouvelle qui ne m'enchante guere... :nonnon:
Nous recevons en Australie la famille Megane 3 a partir de fin Septembre avec la MRS3, suivit par la berline et la fluence avant la fin de l'annee. D'apres les dernieres nouvelles, c'est la version B32 (Megane international comme ils disent pour ne pas dire au rabais) qui sera vendu ici pour la version berline et sedan (fluence). Si c'est le cas, pas question que je remplace ma Meg2 avec ca ! :bluecry: on est devenu un pays emergeant nous maintenant... :aw:
Est ce que certains sur PR ont plus d'infos des differences entre la version Euro et la version internationale a par les joints sur le toit, la roue de secours en exterieur, le train arriere, le bouclier avant, le cadran de vitesse analogique ? :-/


Pour relativiser, PSA songe sérieusement à importer des modèles "chinois" sur votre marché. Et pas que des 408 et C4 Pallas! :irony:

En fait la Fluence coréenne n'est qu'un simple rebadgage de la SM3.
Il est donc fort possible que le marché australien/NZ aura droit à cette face avant plutôt qu'à la "notre". A noter qu'il y aussi quelques différentiations dans l'habitacle, principalement sur la qualité perçue, entre la turque et la coréenne. Exemple avec les sièges...

Pour illustrer le propos, les premières Fluence - du pays du matin calme - embarquant vers le moyen Orient:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

PS: cocasse que Renault la fait venir de Corée pour des marchés comme les Emirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite, alors que la Turquie est beaucoup plus proche...peut-être aussi une histoire de taxation et de frais douaniers.

PSbis: Sur ces marchés Renault Samsung est aussi importé, avec donc une gamme qui doublonne en partie avec celle du losange. :euh:
last_editDernière édition par Venturi le Jeu 12 Aoû, 2010 23:47:54; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mullersy
Losange de cuir
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 747
Message Ven 13 Aoû, 2010 01:10:41
 
Photos très interressantes !!! Je ne connaissais pas ce modèle.

Ca devient vraiment compliqué chez Renault. Y'a les :

Renault Fluence avec avant Renault,

Samsung SM3 avec avant Samsung

Renault Fluence avec avant Samsung !!!
last_editDernière édition par mullersy le Ven 13 Aoû, 2010 01:12:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Ven 13 Aoû, 2010 01:18:25
 
Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Ven 13 Aoû, 2010 01:55:29
 
Citation:
Venturi a dit:
"Pour relativiser, PSA songe sérieusement à importer des modèles "chinois" sur votre marché. Et pas que des 408 et C4 Pallas! :irony:

En fait la Fluence coréenne n'est qu'un simple rebadgage de la SM3.
Il est donc fort possible que le marché australien/NZ aura droit à cette face avant plutôt qu'à la "notre". A noter qu'il y aussi quelques différentiations dans l'habitacle, principalement sur la qualité perçue, entre la turque et la coréenne. Exemple avec les sièges..."


Merci BarbiDoll pour tes infos et Venturi pour les photos.
L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie... PSA vend ici 5 a 6 fois plus que Renault, donc faire venir de chine... :pense: Enfin moi c'est Renault qui m'inquiete car les ventes stagne, et la direction ici est vraiment nul car aucune coherence dans la gamme.

J'espere que la fluence aura la calandre Euro et pas Coreenne. :euh:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
last_editDernière édition par Obelix le Sam 14 Aoû, 2010 02:13:16; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Ven 13 Aoû, 2010 07:01:53
 
Merci pour ces photos Venturi. Je savais que les premières Fluence sortaient de Corée mais je savais pas qu'elles étaient différentes des Fluence turques !!
Il est vrai que les logan sont toutes un peu différentes selon les pays.
Elle a un air de Lattitude/Symbol. La question est a quoi ressembleront les Fluence de cordoba (Argentine) ?


MatraX7 a écrit:
Je trouve ça vraiment nul que la Mégane et Fluence européennes n'est pas droit à la peinture intégrale, alors que la Fluence du Golf et la SM3 y ont droit.


Parce qu'il y a M. Untel du marketing qui a décidé que cela était mieux parce que cela protégé la voiture alors que M. Hong du marketing de RSM pense que c'est plus valorisant d'avoir une peinture intégrale.
Il faut pas chercher à comprendre ce genre de truc

=>Obelix, à mon avis toutes les fluences provenant de corée auront cet avant
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 2995
Message Ven 13 Aoû, 2010 07:23:13
 
Obelix a écrit:

L'acheteur Australien qui achete une marque Europeenne est tres exigeant sur la qualite etc... et je sais pas si c'est une bonne idee que de faire venir leurs voitures fabriquees en Asie...


Bah c'est quand même bien plus facile à gérer point de vue logistique et délai d'acheminement. Sans compter le taux de change (je crois que la plupart des gens sous-estiment complètement ce facteur qui est archi-important pourtant)
Enfin la qualité coréenne n'a rien à envier à l'européenne
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30343
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 13 Aoû, 2010 08:02:06
 
Zoom-Zoom a écrit:
Enfin la qualité coréenne n'a rien à envier à l'européenne


A priori, le souci avec cette Mégane pour pays émergents vient plus de matériaux plus bas de gamme (différents de ceux de notre Mégane) que de la qualité de fabrication des usines coréennes.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Ven 13 Aoû, 2010 09:22:00
 
La Megane génération UK est bien une B32, apparement il y a une offre similaire en Espagne mais pas en France.
C'est limite tout de même, tu crois acheter une megane standard et hop :eyes:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google