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[Mégane III] (B32) La Mégane Berline des marchés émergents

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La Renault Megane B32 est elle etait abbandonè?quelques informations?
La B32 n'a pas été abandonnée, elle est déjà commercialisée dans certain pays mais pas chez nous !
Vous avez des photos?il y a des sites ou je peux la voir? merçi..
Non désolé je n'ai pas de photos, mais il n'y a pas de différence de design avec la mégane que l'on connait. Mise à part peut être des pièces en plastique noire sur cette B32 alors que sur une mégane elle serait peinte.

Les grosses différences sont au niveau technique, elle est basé sur la plate forme de la fluence, je crois que l'amortissement est différent.

En résumé on peut considérer la B32 comme une entrée de gamme de la mégane
Merçi Lmoustik,tres gentil!!tu sais ou elle est vendue et ou elle est assemblè?peut etre Bursa en Turquie o dans l'usine Koreenne du sortes les SM3 et Koleos?bon,si tu en future a des informations....bon...........merçi encore!!!ciao!!
b32 is made in turkey and in romania is avaible, along normal megane 3. It is called m3 generation 2010 :P
aphophis a écrit:
b32 is made in turkey and in romania is avaible, along normal megane 3. It is called m3 generation 2010 :P


Donc si je comprends bien, la B32 est une megane 3, fabriquee en Turquie ou Roumanie, avec des modifications au niveau des trains roulants etc..
Donc pas de meme niveau que les meganes fabriquees en Espagne... :euh:

C'est ca? dans ce cas faudra que je me renseigne de sa provenance lorsqu'elle arrivera ici car si c'est pas fait en Espagne, pas questions d'en acheter une. :nonnon:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
La B32 n'est pas vendu en France. Cette voiture est fabriquée en Turquie. Elle est commercialisée en Russie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie.... en définitive dans les pays ou le pouvoir d'achat est moins important.


Lesz modifications au niveau train roulant et soubassement sont prévu pour mieux résister sur des routes en moins bon état que chez nous, pas pour la rendre moins sûre :euh:
En effet Lmoustik,je suis allèe dans le sit de Oyak-Renault et j'ai vu un video ou en Turquie Renault produit les Clio3,Symbol'09,les Fluence et Megane3(identique a la notre produit en Espagne).
le sit: Oyak-Renault-Uretim Tesisleri-Uretim Tesisleri Video.
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De visu, à l'extérieur outre les enjoliveurs (mais aussi les JA en option) qui viennent des Fluence et SM3, la garde au sol semble logiquement plus importante. Le bouclier arrière est spécifique ainsi que le pavillon.

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A l'intérieur, c'est du copier/coller avec les Fluence d'entrée de gamme...également indisponibles en Europe de l'Ouest.
Pavillon specifique? :pense:
dans ce cas le hayon , les flancs doivent l'etre aussi

Je pense que rien n'est specifique au point de vue carrosserie seule la garde au sol est plus haute ( comme Fluence)

C'est finalement une Fluence 5 portes :sifflote:
La garde au sol,mais aussi les antibrouillards posterieurs sont plus en bas e dans la planche de bord il y a le comptekilometre analogique et pas quel de la B95"Euro"....bravo pour ces photos!!!!!
Le pavillon est spécifique, on le voit bien sur les photos.

Sur la version Europe fabriquée en Espagne, le pavillon est soudé au laser. Ici on remarque bien qu'il est soudé à l'ancienne, avec un enjoliveur plastique qui masque la soudure.
Ok soudure specifique mais forme identique : simplification assemblage
godzilla75 a écrit:
En effet Lmoustik,je suis allèe dans le sit de Oyak-Renault et j'ai vu un video ou en Turquie Renault produit les Clio3,Symbol'09,les Fluence et Megane3(identique a la notre produit en Espagne).
le sit: Oyak-Renault-Uretim Tesisleri-Uretim Tesisleri Video.


Tu as vu la ligne d'assemblage L38/B32 ? l'AG est impresionnante (AG : Assemblage cote de caisse / soub / Traverse pavillon)

Quand je pense que j'ai fait le mariolle là dedans :)
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Ryot_Boyzzz,tu as travaillèe dans une usine Renault?a Bursa ?je serai tres contente dans ma vie de voir un ligne de production d'un megane o d'une clio....pour moi tres interessant!!! :prie:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2010 17:06
godzilla75, renseigne toi pour visiter l'usine de Flins ;)
Des visites sont effectuées régulièrement mais je pense qu'il faut être obligatoirement en groupe (à vérifier)
Vraiment Accordiola?parce que je suis italien mais si il y a l'occasion du visiter Flins (Production Clio3 X85Ph.2,encore la Clio2?) et le Technocentre (Losange)je prend quelque jour des vacances.......a suivre..
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2010 18:06
Le Technocentre je pense que ça va être dur, :-?
mais l'usine de Flins doit être faisable (Je l'ai fait en voyage organisé avec ma classe de BTS) :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Juin, 2010 20:06
Usine de Flins.. J'ai fait plus fort! J'ai travaillé 2 été la bas!!

BOn ok j'ai pas vu le process complet de montage mais pas loin car les couloirs sont long pour aller rejoindre son poste de travail!
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Accordiola1 a écrit:
Le Technocentre je pense que ça va être dur, :-?
mais l'usine de Flins doit être faisable (Je l'ai fait en voyage organisé avec ma classe de BTS) :wink:


Le Technocentre, c'est des bureaux, donc rien d'intéressant .... après le CRP (Proto) c'est plus dur....même pour rentrer quand t'as pas encore ton badge...surtout quand ces messieurs de Renault sont au café, et toi t'attends qu'ils viennent te chercher :)

Enfin, au Techno ils ont une super médiathèques, un magasin de souvenir, un "Paul" ...par contre le coiffeur est un peu cher !!!! :)

Sinon, pour répondre à godzilla75, j'ai bosser sur la B32/L38 en Turquie. j'ai vu la ligne de près, et les prepa ouvrants et CDC aussi ;)

Pour les visites d'usines, je sais qu'il y en a, mais je n'en sais pas plus...j'aimerai en faire une un jour, juste pour savoir ce qu'il raconte...et voir des gens émerveillé alors que moi ça ne me fait plus rien :)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2010 08:06
Riot_Boyzzz a écrit:
Le Technocentre, c'est des bureaux, donc rien d'intéressant ....


C'est vrai que techniquement parlant il n'y as rien à voir. Mais pour moi rien que le design des bâtiments vaut le détour. Quand tu y bosse tous les jours tu t'habitue, mais moi j'ai eu l'occasion d'y aller en déplacement il y as quelques semaines, ça m'as impressionné :cool2:
Merçi a Ryot Boyzz et a Accordiola pour les informations!!!!! :wink:
Accordiola1 a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Le Technocentre, c'est des bureaux, donc rien d'intéressant ....


C'est vrai que techniquement parlant il n'y as rien à voir. Mais pour moi rien que le design des bâtiments vaut le détour. Quand tu y bosse tous les jours tu t'habitue, mais moi j'ai eu l'occasion d'y aller en déplacement il y as quelques semaines, ça m'as impressionné :cool2:


C'est vrai que la première fois, c'est impressionnant !!!
Mais bon après, ca ressemble a un centre commercial pour concevoir des voitures :cool2: :mrgreen:
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Elle est lancée en UK:

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/251524/

£10995 soit moins chère encore que la moins onéreuse des Clio 3!
Pour les mois à venir, je prédis quelques très bon chiffres de ventes de RUK. :mrgreen:
En effect,dans les photos de cette Megane 3 rouge nous voillons le enjoliveur plastique qui masque la soudure et le parechoc post different.mais pourquoi cette choix?elle remplace les versions base de la B95? :pense: .............
Est-on sur qu'il s'agit de la B32 ? Les photos/photoshops venant de Renault ont prouvé par le passé qu'il ne représentaient pas forcement la réalité...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
godzilla75 a écrit:
En effect,dans les photos de cette Megane 3 rouge nous voillons le enjoliveur plastique qui masque la soudure et le parechoc post different.mais pourquoi cette choix?elle remplace les versions base de la B95? :pense: .............


Oui selon les articles qui en parlent, elle remplace en UK la Megane 3 Extreme (aka Authentique sur d'autres marchés).
Cette dernière démarrait à £14855, Renault a sans doute voulu une version d'accès encore plus accessible sans rogner sur les marges et les équipements de confort (la Generation offre en plus le cruise control par rapport à l'Extreme).

Pour le prix de cette Generation, c'est £10995 pour la 1.6 100ch jusqu'à septembre puis ce sera £13995.

lovrenault a écrit:
Est-on sur qu'il s'agit de la B32 ? Les photos/photoshops venant de Renault ont prouvé par le passé qu'il ne représentaient pas forcement la réalité...


Sur et certain, tous les articles parlent bien d'une Megane 3 Generation. :wink:
En revanche j'ai l'impression que tous les sites qui en parlent ignore qu'il s'agit de la B32 mais ils faudraient déjà qu'ils aient eu vent de son existence.
bonjour venturi
Ton pseudo m'a fait rever il y a quelques années à l'epoque de MVS!(propos HS) car j'ai eu la chance d'en conduire une de cette époque!
Nostalgie quand tu nous tiens!
_________________
gillou
Venturi a écrit:
godzilla75 a écrit:
En effect,dans les photos de cette Megane 3 rouge nous voillons le enjoliveur plastique qui masque la soudure et le parechoc post different.mais pourquoi cette choix?elle remplace les versions base de la B95? :pense: .............


Oui selon les articles qui en parlent, elle remplace en UK la Megane 3 Extreme (aka Authentique sur d'autres marchés).
Cette dernière démarrait à £14855, Renault a sans doute voulu une version d'accès encore plus accessible sans rogner sur les marges et les équipements de confort (la Generation offre en plus le cruise control par rapport à l'Extreme).

Pour le prix de cette Generation, c'est £10995 pour la 1.6 100ch jusqu'à septembre puis ce sera £13995.

lovrenault a écrit:
Est-on sur qu'il s'agit de la B32 ? Les photos/photoshops venant de Renault ont prouvé par le passé qu'il ne représentaient pas forcement la réalité...


Sur et certain, tous les articles parlent bien d'une Megane 3 Generation. :wink:
En revanche j'ai l'impression que tous les sites qui en parlent ignore qu'il s'agit de la B32 mais ils faudraient déjà qu'ils aient eu vent de son existence.


Désolé pour mon scepticisme, mais "Génération" c'est le nom de la finition, ca ne prouve rien en soi... Dès qu'on verra une photo d'un modèle dans une concession brittanique, je serai convaincu :wink:

J'ai fouillé sur renault.co.uk, on parle bien de ce modèle mais je n'ai rien trouvé comme indice formel...
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je sais que toute la parte posterieur de la Platforme C de la Megane3 B32 est different de la Meg3 B95 Euro:pont des sospensions,la roue de secours est a l'exterieure et non a l'interne comme Les B95....plutout comme le Kangoo (Plat. C) et les Clio3 et Modus(Plat.B = Plat.C recoursi et plus a bon prix..)..elle doit etre un peu plus douce comme amortisement.....une question:en France et en Italie cette Megane arriverà en concession??
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juil, 2010 12:07
Normalement non, ce sont deux modèles destinés à des zones différentes. Je suis en ce moment au Maroc et je croise bien quelques Mégane (le coupé est également sur les affiches mais je n'en ai pas beaucoup vu). La Fluence commence à décoller aussi. J'aurais tendance à penser que, dans la mesure où le Maghreb reçoit la L35 Symbol et la L38 Fluence de Turquie, il est logique que les Mégane d'ici soient des B32 et non pas des B95. Toutefois ce n'est pas aussi simple... Ainsi on m'a dit que les Clio II d'ici sont parfois de Turquie et parfois d'Espagne. Mais le Maroc est sans doute un cas particulier puisque situé aux portes de l'Europe, il n'est pas si rare que des gens aillent en Espagne acheter leurs voitures.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
bonjours,

je suis nouveau sur le forum, mais je le suis depuis pas mal de temps.

je ne crois pas que la mégane commercialisé au Maroc est une B32, car il on un compteur de vitesse numérique et pas analogique comme la B32.
mido115 a écrit:
bonjours,

je suis nouveau sur le forum, mais je le suis depuis pas mal de temps.

je ne crois pas que la mégane commercialisé au Maroc est une B32, car elles ont un compteur de vitesse numérique et pas analogique comme la B32.


dsl pour l'orthographe
Zzeria a écrit:
Normalement non, ce sont deux modèles destinés à des zones différentes. Je suis en ce moment au Maroc et je croise bien quelques Mégane (le coupé est également sur les affiches mais je n'en ai pas beaucoup vu). La Fluence commence à décoller aussi. J'aurais tendance à penser que, dans la mesure où le Maghreb reçoit la L35 Symbol et la L38 Fluence de Turquie, il est logique que les Mégane d'ici soient des B32 et non pas des B95. Toutefois ce n'est pas aussi simple... Ainsi on m'a dit que les Clio II d'ici sont parfois de Turquie et parfois d'Espagne. Mais le Maroc est sans doute un cas particulier puisque situé aux portes de l'Europe, il n'est pas si rare que des gens aillent en Espagne acheter leurs voitures.


Après, les flux logistiques sont souvent compliqués ... mais si la Fluence et la B32 sortent des meme chaines, et que la Fluence est commercialisée en Europe de l'ouest il ne doit pas etre bien difficile d'envoyer quelques B32 en plus sur le bateau ...
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Merçi Zzeria!! ;)
Citation:
Zzeria a écrit:
Normalement non, ce sont deux modèles destinés à des zones différentes. Je suis en ce moment au Maroc et je croise bien quelques Mégane (le coupé est également sur les affiches mais je n'en ai pas beaucoup vu). La Fluence commence à décoller aussi. J'aurais tendance à penser que, dans la mesure où le Maghreb reçoit la L35 Symbol et la L38 Fluence de Turquie, il est logique que les Mégane d'ici soient des B32 et non pas des B95. Toutefois ce n'est pas aussi simple... Ainsi on m'a dit que les Clio II d'ici sont parfois de Turquie et parfois d'Espagne. Mais le Maroc est sans doute un cas particulier puisque situé aux portes de l'Europe, il n'est pas si rare que des gens aillent en Espagne acheter leurs voitures.


Après, les flux logistiques sont souvent compliqués ... mais si la Fluence et la B32 sortent des meme chaines, et que la Fluence est commercialisée en Europe de l'ouest il ne doit pas etre bien difficile d'envoyer quelques B32 en plus sur le bateau ...



Non on ne décide pas d'envoyer un véhicule ou de le "mettre sur un bateau" comme ça. La B32 ne sont pas commercialisée chez nous et d'ailleur un concessionaire Renault en France ne peut pas lancer un tel véhicule, le système l'en empêcherai !
On ne peut pas lancer n'importe quel véhicule pour n'importe quel pays. Il y a des fiche gamme correspondant à chaque marché et on ne peux pas passer à travers
Et bien voila une nouvelle qui ne m'enchante guere... :nonnon:
Nous recevons en Australie la famille Megane 3 a partir de fin Septembre avec la MRS3, suivit par la berline et la fluence avant la fin de l'annee. D'apres les dernieres nouvelles, c'est la version B32 (Megane international comme ils disent pour ne pas dire au rabais) qui sera vendu ici pour la version berline et sedan (fluence). Si c'est le cas, pas question que je remplace ma Meg2 avec ca ! :bluecry: on est devenu un pays emergeant nous maintenant... :aw:
Est ce que certains sur PR ont plus d'infos des differences entre la version Euro et la version internationale a par les joints sur le toit, la roue de secours en exterieur, le train arriere, le bouclier avant, le cadran de vitesse analogique ? :-/
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Citation:
Et bien voila une nouvelle qui ne m'enchante guere...
Nous recevons en Australie la famille Megane 3 a partir de fin Septembre avec la MRS3, suivit par la berline et la fluence avant la fin de l'annee. D'apres les dernieres nouvelles, c'est la version B32 (Megane international comme ils disent pour ne pas dire au rabais) qui sera vendu ici pour la version berline et sedan (fluence). Si c'est le cas, pas question que je remplace ma Meg2 avec ca ! on est devenu un pays emergeant nous maintenant...
Est ce que certains sur PR ont plus d'infos des differences entre la version Euro et la version internationale a par les joints sur le toit, la roue de secours en exterieur, le train arriere, le bouclier avant, le cadran de vitesse analogique ?


Les différences sont surtout technique. Le soubassement et amortisseurs afin de mieux collé au conditions de route de certain pays. Mais rien de méchant.
Effectivement, c'est la B32 pour l'australie (made in Turquie) et la Fluence est made in korea.
Si tu veux une Megane X95, il faut prendre une CC ou une RS !


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