Google
[Mégane II] Vos avis sur la dci 80
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
romain59
Losange de cuir
Message Mer 18 Mai, 2005 11:53:09

pierre25 a écrit:
elle est de janvier 2003

si c'est un particulier, j'éviterais car elle sort de sa période de garantie. Sauf s'il a souscrit un contrat losange qu'il peut te transmettre.
Comme tu le dis, la fiabilité est aléatoire, sauf pour les organes mécaniques à priori.

C'est une luxe privilège apparemment ? donc avec un max d'électronique embarquée... si c'est ça, je te conseille encore plus vivement de préférer un véhicule avec garantie.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
Message Jeu 19 Mai, 2005 13:18:58

romain59 a écrit:
comme l'immense majorité des diesel, il n'y a RIEN au dessus de 4000. Tu seras même plus rapide en accélération en 4è sur un 80-120, qu'en 3è...

J'ai remarqué. Mais même dans la plage (2000-3000 tours), y'a pas grand chose...

Aleph a écrit:
la conso instantanée, c'est n'importe quoi, surtout en phase d'accélération, tu verras tjs des chiffres délirants.
Le dCi 80 est un chameau, même dans la Mégane. Pour un réservoir de 60L, je fais entre 800 (minimum, qd bcp de ville) et 940 km (que route et autoroute. Sachant que le 1.5dCi consomme encore moins en ville, je te laisse calculer la moyenne...
Les 7.0L de moyenne que tu as vu, sur le même parcours, j'aimerai bien voir ce que consomme ton 1.7 e :lol:

La conso instantannée ne veut pas dire grand chose, encore que sur une mégane 1.6 16v, je ne l'ai jamais vue au-dessus de 25L/100, pied dedans en seconde à 6000 tours...
Quand à mon vieux 1721, il se fait gentiment 9.0L/100 sur le même parcours malgré sa technologie désuète (carbu, 8S). Souplesse powaaaaa (la 5ième peut être passé à 45km/h)

Citation:
S'il y a bien un point quasi irréprochable sur cette voiture, c'est le freinage, même au niveau du feeling. C'est sûr que si tu es habitué au freinage d'une voiture plus ancienne, ça change... il faut appuyer très fort pour que ça freine. Ici, pas du tout et le dosage est facile.

Pour le freinage, c'était un compliment. J'ai été dérouté au début, mais c'est très rassurant par la suite.
Sauf quand on pense à l'AX 1.0 ou la Super 5 GTL qu'il y a derrère :shock:

Citation:
je ne sais pas si c'est le cas sur toutes les finitions mais sur la mienne, tu peux régler le siège et la direction dans tous les sens. J'arrive à trouver une position de conduite idéale, ce qui n'était pas le cas dans mon ex Clio II par exemple.

C'est aussi le cas sur ma TXE, mais dans la version de la Mégane II essayée (authentique expression, il me semble). Même au plus bas, le siège est trop haut, on croirait un Scénic !

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
romain59
Losange de cuir
Message Ven 20 Mai, 2005 00:08:49

Aleph a écrit:
J'ai remarqué. Mais même dans la plage (2000-3000 tours), y'a pas grand chose...

c'est un 80ch dans une caisse de 1300kg, faut pas s'attendre à de miracles. Il est sobre, peu bruyant et assez doux d'utilisation. Pour les perfs, faut aller voir ailleurs, c'est logique.

[quote="Aleph"]La conso instantannée ne veut pas dire grand chose, encore que sur une mégane 1.6 16v, je ne l'ai jamais vue au-dessus de 25L/100, pied dedans en seconde à 6000 tours...[quote]

tu m'oteras pas de l'idée qu'on se fout de la conso instantanée. J'ai eu le 1.6 16v dans une Clio pendant 2 ans, bah j'ai jamais fait moins 6.8L avec... avec mon 1.9dCi, je ne dépasse JAMAIS 7.0L de moyenne, même si des fois il doit m'afficher une conso instantanée de 25L.

Citation:
Même au plus bas, le siège est trop haut, on croirait un Scénic !

faut arrêter, c'est de la mauvaise foi là. Je veux pas défendre la Mégane, je m'en fous, mais ça m'embête de laisser passer des trucs aussi exagérés.

Lagaf
Losange de cuir
Message Ven 20 Mai, 2005 09:05:36

Pour avoir conduit un certain nombre de ces autos, voici mon avis :

- la mégane II est une bonne auto. La visibilité arrière est moyenne mais c'est le cas de quasiment toutes les autos hors monospace aujourd'hui. Pour les pas trop doués comme moi, un petit radar de recul et hop, plus de pb !
- On est souvent assi un peu trop haut dans une Rono. Je règle toujours le siège au plus bas alors que je fais 1,80m seulement.

- coté mécanique, le 1.5dci 80ch (89 en réalité) est suffisant dans une auto du type mégane ou modus. Les accélérations brutes ne sont pas formidables mais les reprises sont satisfaisantes. On peut même "s'amuser" sur des routes sinueuses et tenir un bon rythme. Il faut simplement s'habituer à la direction.

Sur une route, on peut tranquillement rester en 5ème à 90 dans une côte alors qu'avec une voiture essence un peu ancienne (par exemple mon ancienne super 5 moteur F2N, on est obligé de rentrer un rapport).

Maintenant le 1.9dci est fatalement plus performant et a surtout une boite 6 mais en ces temps de radars en tout genre, un petit moulin sauve des points sur le permis...

Et sans vouloir être méchant avec Aleph, la 19 TXE boite longue (pour en avoir conduit souvent une : marron, pack appuie têtes, direction assistée) n'est pas un foudre de guerre : 5ème : aucune reprise avant 150km/h, 4ème à peine mieux. En fait les vitesses disponibles sont 1,2,3,5,8 plutôt que 1,2,3,4,5. Et c'était à peine mieux sur ma super 5... :lol: Et passer tous les we à essayer de régler ce p.... de carburateur c'était moyen...

Pour finir, la conso moyenne de ma super5 en ville c'était plutôt 12l/100 (merci le starter) alors qu'en dci, ca ne dépasse pas 7. :lol:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 09:24:21

Juste pour apporter une info sur l'odb :
[u]Moyenne[u] :
Clio II 1.6 essence : 6,7 litres en moyenne sur les 10000 derniers kilomètres (d'accord des fois sur un plein je faisais 6,2 litres, mais je ne roulais alors qu'à 110 sur autoroute)
Scénic II 1,9 dCi : 6,2 litres sur les 3000 premiers kilomètres (j'espère que ça descendra...)
[u]Instantané[u] :
Clio : quand j'appuie vraiment, ça monte, j'ai vu 30 litres en 1ère et 2ème; j'ai vu 25 litres en 3èmes; 20-22 litres en 4ème; ça ne tombre qu'en 5ème
Scénic : 20-25 litres si on appuie un peu, mais je vois vite la conso tomber dans des proportions raisonnables...

je trouve que le dci 80 sur mégane est chouette. La consommation est vraiment bien, la voiture est volontaire, mais ce n'est pas un foudre de guerre (normal 80 ch sous le capot en diésel, c'est pas fait pour faire la course). Elle sera à l'aise sur tous les terrains ... sauf sur une piste de course :lol: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 09:39:11

::forum_001:: Jef !

La motorisation, les couleurs, le modèle etc.. c'est vraiment selon les goûts de chacun.
Y'en a qui recherche les chevaux et les reprises de folie alors que d'autres privilègeront l'autonomie et les points du permis :wink:

C'est aussi en fonction de l'âge du conducteur, on ne recherche pas les mêmes choses entre la 1ere voiture pour s'éclater et celle pour conduire les enfants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 10:23:48

Citation:

C'est aussi en fonction de l'âge du conducteur, on ne recherche pas les mêmes choses entre la 1ere voiture pour s'éclater et celle pour conduire les enfants

:shock: :shock: :shock: je n'ose comprendre l'allusion de l'âge en fonction de l'éclate et des gosses :shock: :shock: :shock: viens m'expliquer mon petiot :twisted:

JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 10:33:11

::forum_001:: papoo, je suis entièrement d'accord avec toi. ::amour_000::

Et pour justifier mon achat de 1,9 dCi par rapport au 1,5 dCi 100 pour le GS, il ne s'agissait en fait que du nombre de kilomètres dans une année (ma voiture a déjà 3000 km et aura un peu plus de 4500 km la semaine prochaine, c'est pas mal en 5 semaines...), du confort acoustique (vu le nombre de km et surtout sur autoroute), d'un assez faible écart de prix (1500 € sur une voiture de près de 30000 €, c'est finalement pas beaucoup), de la présence de série de l'ESP, et aussi de la mode :roll: (bin oui, je l'ai tellement vu se moteur sur GS...)
La puissance et les reprises ont joué, mais non pas pour rouler vite ou faire le kéké sur la route (avec 2 enfants quasi en permanence, ce serait criminel :roll: ), mais simplement avoir une plus grande réserve au cas où (quoi, je me le demande :roll: ).
Maintenant, vu que je roule sur autoroute à 130, les 120 ch du moteur, je ne les ai pas utilisé, et si je m'en sers 2 fois par an (en grosse montée :?: ), ce sera bien le max :roll:

Tout ça pour dire, que le choix du moteur dépend aussi de l'utilisation que l'on veut en faire et qu'il ne faut pas croire les totoplus et AJ qui casse toujours les moteurs les "plus petits" de la gamme au profit des "plus gros" et ce toujours sur la seule base de la "puissance". Quand je regarde les données constructeur, les performances de l'ensemble des motorisations (essence ou diésel) sont tous parfaitement adaptés aux limitations de vitesse imposées dans notre beau pays et chacun pourra y trouver son compte (sobriété, accélération, vitesse de pointe, autonomie, souplesse, ...). ::amour_000::
Aleph
Losange de cuir
Message Ven 20 Mai, 2005 14:57:28

Lagaf a écrit:
Sur une route, on peut tranquillement rester en 5ème à 90 dans une côte alors qu'avec une voiture essence un peu ancienne (par exemple mon ancienne super 5 moteur F2N, on est obligé de rentrer un rapport).

Si c'est pour rester à 90, c'est pas la peine... surtout avec la Super 5 GTX (un peu moins vrai avec la 19, ça dépend de la côte)

Citation:
Et sans vouloir être méchant avec Aleph, la 19 TXE boite longue (pour en avoir conduit souvent une : marron, pack appuie têtes, direction assistée) n'est pas un foudre de guerre : 5ème : aucune reprise avant 150km/h,

Je sais. Mais avant 150, si je veux de la pêche, je suis en 3 :lol:

Citation:
4ème à peine mieux. En fait les vitesses disponibles sont 1,2,3,5,8 plutôt que 1,2,3,4,5. Et c'était à peine mieux sur ma super 5... :lol: Et passer tous les we à essayer de régler ce p.... de carburateur c'était moyen...

J'aurais dit 1-3-5-7-10 sur la TXE ^^ Mais faut pas hésiter à les tirer !
Par contre, le carbu fonctionne nickel sur la mienne, alors qu'il est d'origine, accuse 192600 kms et de fréquents passages à des régimes que la moral réprouve et le compte tour approuve ^^

Citation:
Pour finir, la conso moyenne de ma super5 en ville c'était plutôt 12l/100 (merci le starter) alors qu'en dci, ca ne dépasse pas 7. :lol:

Là encore, devait y avoir un bug de carbu avec ta S5 ! Avec la 19, qui est plus lourde, sachant que j'ai 5 bornes de ville pour aller au boulot, je passe jamais au-dessus de 10.5L/100, malgré le fait que je ne sois pas des plus délicats

Ceci dit, je le dis et le répère, la Mégane II est très agréable, silencieuse et confortable. Seulement 3 défauts majeurs à mon gout en DCI 80 :
- Sous-motorisée
- Direction sans feeling
- Mauvaise visibilité arrière.

Bon, pour la hauteur de l'assise, je suis peut-être juste trop habitué à mes baquets de 16S :D

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google