Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Révison des 30000km quel est vraiment le prix ?

12>
voila ce matin je depose mon vehicule megane II 1.9 DCi pour la revision des 30000km j'en ai deja au compteur 306053 km, mais la ou je trouve qu'il y a du vol c'est le cout de cette revison lisez bien 398.68 euro et je vous avoue sans le liquide lave glace, la meilleur le me cano me dit qu'il ya eu une note interne qui precise qu'il faut changer la courroie de distribution à 30000km sur les megane 2 ok !!! pas de probleme mais la on le bas blesse c'est que l'on facture au client la courroie franchement avec RENO je ne suis pas au bout de mes surprise surtout que ce vehicule n'est pas fini et operationnel franchement le progres est il synonyme pour vous messsieurs les ingenieurs de RENO de mepris du consommateur ?
qu'en pensez vous de cette politique du profit ??? c'est le coup de gueule d'acura :twisted:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Message Sam 21 Aoû, 2004 07:08
La courroie de distribution à 30.000kms??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le mécano il a fumé ou quoi??? :twisted: :evil: :evil: :evil:
Bon à 100.000 on remplace la voiture alors??? :? :? :? :? :?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Acura 23 a écrit:
voila ce matin je depose mon vehicule megane II 1.9 DCi pour la revision des 30000km j'en ai deja au compteur 306053 km, mais la ou je trouve qu'il y a du vol c'est le cout de cette revison lisez bien 398.68 euro et je vous avoue sans le liquide lave glace, la meilleur le me cano me dit qu'il ya eu une note interne qui precise qu'il faut changer la courroie de distribution à 30000km sur les megane 2 ok !!! pas de probleme mais la on le bas blesse c'est que l'on facture au client la courroie franchement avec RENO je ne suis pas au bout de mes surprise surtout que ce vehicule n'est pas fini et operationnel franchement le progres est il synonyme pour vous messsieurs les ingenieurs de RENO de mepris du consommateur ?
qu'en pensez vous de cette politique du profit ??? c'est le coup de gueule d'acura :twisted:


C'est pas plutôt toi Acura 23 (bonjour au passage) qui a trop poussé sur l'apéro hier ? :lol: :lol: :lol:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
Mon cher Acura tu as vachement intérêt à te plaindre de ce garagiste véreux au Service Relations Clientèle.
S'ils apprennent ça il va se faire taper sur les doigts et je pense que tu pourras récupérer ton débours inutile.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
desolé pour les accords , ainsi que les fautes d'orthographe mais je vous avoue j'etais trop en colere mais bon !!!!

Sinon je vous donne le details de cette revision de ma megane II 1.9 dci confort dymamique.
la main d'oeuvre
*Revision d'entretien vehicule mis en circulation en 11/06/03 69€75(????)comprends pas cette ligne mais bon!! :twisted:
*Remplacement du filtre à air 10€30 ht
*Remplacement du filtre à gazoil 10€30 ht
*Remplacement du filtre habitacle 13€95
*Remplacement des plaquettes de freins avt 23€95
*Remplacement de la courroie 26€25
Total m.o de 154.50€ Ht
BON de Pieces :8873614

*huile comp st 25€ (9999001040)
*rondelle 0.85€ (7700266044)
*filtre huile 7.20€ (8200274858)
*element filtre 17.51 € (8200371663)
*filtre particule 32.00€ (7701055109)
*courroie st 15.75€ (8200072113)
*plaquette freins 97.77€ ( 7701208122)
*filtre à gazoil 15.00€ (7701044913)
Total pieces HT est 211,08

Voila un peu mon devis donc ceux qui ont deja effectué leur revison de 30000km dites moi si vous avez payé ce prix ? Et dois je demander un une tech liste de cette revison( si quelqu'un peut l'avoir ce sera cool).
Bien sur ce bon surf au fait je n'ai pas pris l'appero il etait deja trop tard chez nous c'est le rhum vieux 55° :D
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Moi, sur Lag 1.9 DCI (meme moteur : un peu plus de 200€...
160 euros sur ma lag dci 120 mais chez un petit agent renault... (et au détail des opérations effectuées, donc sans le forfait révision qui revient plus cher alors qu'il inclut les mêmes opérations)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Sur l'ensembles des operations qui sont decrites, rien ne me parait aberrant hormis les courroies.

D'ou ton mecano tient l'info qu'il faut changer la courroie de distrib a 30000 Kms ?

A mon avis, c'est la question a lui poser fermement.

Je vous conseille de faire un courrier a la direction commerciale SAV de votre secteur (ou directement au siége de RENAULT en RECOMMANDE avec AR) pour expliquer votre situationn, car je vois 2 cas de figure possible:

- Foutage de gueule et pigeonnage, la c'est grave, c'est de l'escroquerie. Le garage RENAULT de TOURVILLE LA RIVIERE (76410) sait ce qu'il en coute de pigeonner les clients .... RENAULT a retiré son losange du garage, et celui-ci a fermé ....

- RENAULT preconise le chanagement de cette courroie à 30000 Kms alors que que le carnet d'entretien dit que c'est a un autre kilometrage que c'est à faire. Dans ce cas, il y a peut etre eu un défaut de détecter sur cette série de courroie, en conséquence RENAULT se doit de faire un GROS GESTE commercial sur cette opération.

Personnellement, quand je fais faire la moindre intervention sur ma voiture, je demande un DEVIS, et je paye au centime prés ce qu'il y a de mis sur le DEVIS, pas un de plus. Meme pour une malheureuse vidange.

Il fut un temps où les garagistes RENAULT étaient réputés pour etre des escrocs, c'est fort heureusement en voie de disparition depuis plusieurs années, mais y'a toujours des tenaces ...
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2004 08:08
Mais non vu le prix ce n' est pas la courroie de distribution qui lui a été remplacé , la courroie de distri coùte 75 € et le kit 95 € .
Beaucoup de conces abusent mais de là à faire une distri à 30 000 voyons ils ne sont tout de même pas complètement débiles :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2004 16:08
Chez VAG sur les TDI c'est bien 50 000 je pense ;-)
bonsoir, moi aussi, je me suis pigeonner (et le mot est faible...) lors de la revision de mon espace4 2.2 dci... accrochez vous, 461 euros pour la vidange et le changement des filtres... legalement, je ne peux pas faire grand chose, tout est noté sur la facture (exemple : changement filtre habitacle 33.81 eur ht puis il faut rajouté le prix du filtre (je crois 25 eur)). Je penses que je vais faire un courrier au la direction commercial et preciser la nom du garagiste.... il y a vraiment des escrocs :evil: :evil: .. la prochaine fois, je vais demander un devis ecrit....
Message Lun 23 Aoû, 2004 21:08
Bon pour finir faut faire un devis à chaque fois alors???
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Salut !!! :evil:
Today, je me suis rendu de nouveau au garage pour recuperer les pieces echangés que j'avais demandé de me laisser de coté et demander des explications sur ce devis , car je vous avoue que je suis encore furax d'avoir payé autant pour une révison mais bon! Concernant la courroie le mecano que j'ai vu cette fois ci me dit que ce n'st pas la courroie de distribition mais la courroie d'accessoires que Renault preconise de changer à 30000km avez cette note en metropole ? et delà à facturer le client s'est une autre paire de manche à croire que les informations passent tres mal chez certains mecanos... qui se trompent meme le type de courroie à changer Bref c'est Renault pour ce qui est de ma courroie elle est comme neuve au passage je demande à un autre mecano est ce que cela valait le cout de changer cette courroie reponse de ce dernier "Non" ( :sm4: ) et mes plaquettes de frein meme topo enfin je m'arrete la , car j'en marre d'etre pris pour un pigeon... Chers conducteurs Renault il est temps de reagir contre cette injustice.Au fait pourquoi vos revisions me semblent t'elles moins chers que chez nous ? on ne me dira pas que c'est l'octroi de mer qui provoque cette augmentation !!!!!
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Tu as combien de garage Renault ? Moi, j'en ai 5 ou 6 à disposition... peut etre une question de concurrence : ils savent qu'ils me pigeoneront 1 x mais pas 2...
1- Changer les plaquettes de frein à 30.000kms c'est surprenant... A moins qu'elles soient de très mauvaise qualité, ou que tu freines plus que tu n'accélères :lol: ! Tu aurais pu râler dès le départ rien que pour ça...

2- Amha, il vaut mieux aller chez un petit garagiste local estampillé Renault qu'à une grande concession où ils se contrefoutent de toi comme de leur premier biberon... :wink: (mais en Martinique, peut-être est-ce différent...)

3- Amha aussi, le prix de la première révision à 30.000kms devrait équivaloir le prix de la première révision à 15.000kms et celui de la deuxième révision à 30.000kms de dans le temps ! Faut pas rêver, l'allongement de ces durées inter-révisionnelles n'a pas pour objectif de nous faire gagner de l'argent. :(
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
tom59 a écrit:
Tu as combien de garage Renault ? Moi, j'en ai 5 ou 6 à disposition... peut etre une question de concurrence : ils savent qu'ils me pigeoneront 1 x mais pas 2...


Et bien pour repondre à ta question il y a que trois garages RENAULT OU plutot Martinique Automobile tenu par le meme proprietaire donc concurrence je ne sais pas. Par contre on peut trouver de petits garage soi disant agrée Renault mais cela reste à voir puisque meme on me deconseille le temps de la garantie de faire des reparations ou vidange ailleurs que chez le concessionnaire sous risque de faire sauter la garantie constructeur.

Sinon personne n'a eu d'infos concernant le changement de la courroie à 30000km sur les megane II aux d'autres notes de service interne ?
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
je relance le sujet pour savoir combien vous avez payé pour la révision des 30000 de votre Mégane 2 1.9dCi ?

Pour les lillois et alentours, s'ils ont des garages à recommander, ça m'intéresse !

Perso, j'ai été effaré par le coût de la révision des 30000 de ma Clio 1.6 16v et de la Twingo 16v de ma mère... dans le même garage (un petit agent du nord qui fait bien son boulot), on a payé plus de 200 euros. C'est elevé pour des petites voitures essence.
Enfin, ça ne bat pas le record d'un proche avec une alfa 156 JTD140 avec un 320 euros pour les 20000 !!
Pour ma clio 1.6 16V j'avais payé un peu plus de 500 euros pour les 30000... mais bon, y'avais deux pneus dans cette facture...

un amis vien de payer 1100 euros pour les 90000 de sa passat TDI 130 (vidange + distri + freins arrières)... là ça fait mal !!!
Yop,

Pour mon estate 1.9dci , revision des 30.000 kms chez le concessionnaire Renault Mirail a Toulouse , en bordure du peripherique exterieur :
un forfait vidange huile+filtre (air et gasoil) + controles & remises a niveaux pour 126 euros TTC et 37 euros de filtre de clim en +
soit 163 euros TTC au total

l'accueil est top, ils ont lave la voiture (exterieur biensur) et m'ont remplace
sous garantie : un rideau de vitre AR cassee , une serrure AR gauche recalcitrante et le bocal de lave glace qui fuyait!!!

PS : voiture achetee a un importateur!

a+
Fabien.
Pour ma Megane II 1,9 dci:
A peut prêt le même prix que Fabien à savoir 116 euros + 37 euros pour les mêmes services (vidange, huile, filtres, controles divers et remise à niveaux + filtre de clim) sur Montpellier.
En ce qui me concerne, la révision des 30.000 kms sur Meg 2 m'a coûté 182 Euros TTC, il y a tout juste deux semaines. Je pensais qu'il y avait des forfaits révision chez Renault. Apparemment, ce n'est pas le cas !
denis a écrit:
En ce qui me concerne, la révision des 30.000 kms sur Meg 2 m'a coûté 182 Euros TTC, il y a tout juste deux semaines. Je pensais qu'il y avait des forfaits révision chez Renault. Apparemment, ce n'est pas le cas !


Pour le même service (huile full synthé, filtre à huile, purge du filtre à gasoil, contrôles des feux et des freins, les liquides étant tous OK) j'ai payé 97 euros, le sourire compris. 1/2 heure de main-d'oeuvre.
C'était sur un Scénic II 1.9 dCi à 30.000 km
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Citation:

j'ai payé 97 euros

forfait rono ou tarif classique revision :?:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
vive le forfait à tarif unique chez renault ! :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
- Forfait révison 30000 km (huile helix 10w40) : 149 € TTC
- Forfait pack air pur (filtre habitacle + nettoyant clim + nettoyage du bloc evaporateur) : 67 TTC
- Participation recyclage : 0,20 €

soit un total de 216,20 € pour une révision effectuée en concession.
Les 20 cts c'est pas du tout, mais alors pas du tout mesquin !

Ca me rappelle les lignes de type :
- joint biduletruc 0,25 cts (c'était encore en francs à l'époque)
- rondelle machin 0,80 cts


sur une révision à plus de mille balle, faut pas pousser tout de même.

Au fait, ils vous offrent le café au moins quand vous attendez dans la concession ? :roll:
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
boby-one a écrit:
- Forfait révison 30000 km (huile helix 10w40) : 149 € TTC
- Forfait pack air pur (filtre habitacle + nettoyant clim + nettoyage du bloc evaporateur) : 67 TTC
- Participation recyclage : 0,20 €

soit un total de 216,20 € pour une révision effectuée en concession.


- Forfait révision scénic II dci 120 (huile Castrol GTX3 10W40) : 116 Euros TTC
- Fofrait filtre d'habitacle : 33 Euros TTC

Soit un total de 149 Euros TTC pour la premiere révision de mon scénic dci 120 qui totalise 30000 kms depuis le 29/09/2004 comparé aux 308 Euros pour une "33596 kms" sur passat TDI 130 , c'est pas cher ....

Mais bon chez VW , il y avait en plus : filtre à air + filtre à gas oil et une huile 100% synthese Castrol 0W30 alors que chez Renault c'est de la simple GTX3 10W40 une huile "technologie de synthese" ...c'est d'ailleurs ce qui me chiffonne ..... ce niveau de qualité d'huile est il suffisant ?
_________________
CLIO III 1.2 75cv Authentique
RDV à prendre dans 1 mois 1/2 maxi...

Je vous dirai combien ça va me coûter.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
j'ai amené ce matin ma mégane au garage pour la révision des 30 000km et voilà le détails de la prestation :

* Forfait révison 30000 km (huile helix 5w40) : 171 € TTC
* Forfait pack air pur (filtre habitacle + nettoyant clim + nettoyage du bloc evaporateur) : 67 TTC.

* TOTAL = 238 euros
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Bonjour,

Pour ma part, sur une mégane II DCI 120, forfait de 180€ auxquels il faut rajouter 36€ pour le changement des 3 balais d'essuie glace.
Tout ceci a été évidemment pris dans le cadre de mon contrat d'entretien, intervention realisée chez un concessionnaire de "taille moyenne".

Ghis13.
ouafpalouf a écrit:
j'ai amené ce matin ma mégane au garage pour la révision des 30 000km et voilà le détails de la prestation :

* Forfait révison 30000 km (huile helix 5w40) : 171 € TTC
* Forfait pack air pur (filtre habitacle + nettoyant clim + nettoyage du bloc evaporateur) : 67 TTC.

* TOTAL = 238 euros


petit imprévu de dernière minute le garage doit me changer les plaquettes elles sont mortes :shock: allez hop + 116 euros

TOTAL : 238 + 116 = 354 euros ( record a battre ) :cry:

Pendant que j'y suis je me demande si je vais pas changer mes 4 conti ::hello_002::
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
j'ai amené ce matin ma mégane au garage pour la révision des 30 000km


petit hs : est-ce qu'ils se sont occupés de tes pbs et les ont ils résolu ??
Rono à commander les pièces et cela sera fait demain, de toute façon j'avais anticiper le coupe en leur disant qu'il pouvait garder la voiture demain car je savais très bien qu'il ne pourrait pas faire la vidange + résoudre mes soucis et en plus comme d'habitude les pièces n'étaient pas en stock.

Donc normalement ils doivent s'occuper :

* de mon capteur porte passager qui ne centralise plus la voiture
* de la sérrigraphie du pommeau de vitesse qui s'éfface
* du rossignol dans le tdb côté passager
* du truc qui fait bling bling dans la portière passager
* du sifflement des freins ( je vais rigoler demain car pour sortir de l'atelier il y a une descente, idéal pour tester le freinage à faible vitesse, si j'entends le moindre bruit de freins je fait marche arrière dans l'atelier pour qu'il règle le bruit car je ne vais pas payer 116 euors pour rien ::ange-demon-_007::

En tout cas il y a intérêt à ce que tout soit nickel sinon ça va chier :evil:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
j'ai amené ce matin ma mégane au garage pour la révision des 30 000km et voilà le détails de la prestation :

* Forfait révison 30000 km (huile helix 5w40) : 171 € TTC
* Forfait pack air pur (filtre habitacle + nettoyant clim + nettoyage du bloc evaporateur) : 67 TTC.

* TOTAL = 238 euros
gloups :shock:
je ne vais tarder à y passer aussi : 27000 km au compteur pour l'instant

çà va faire mal au budget
d'autant plus que mes conti ne vont pas faire long feu ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pour la mienne : forfait à 161€TTC avec de la excellium 5W40
+ forfait filtre habitache 33€TTC, soit 194€TTC au total.
Aucun ou très peu de détail sur la facture.
je viens de faire la revision des 90000km et ca ma couté 147euro forfait
filtre habitacle compris je m'attendais a pire , je trouve que c'est
raissonnable :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
en effet pour 90000 km c plus que raisonnable :shock:
c'était de mm au 30 et 60000 km ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je l'ai acheter elle avait 10 mois et 80000km donc je ne sais pas.
Par contre une autre concession me le faisait pour 230euro :shock: :shock:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
effectivement il y a une grosse différence entre les 2 concessions :shock:
le devis était différent ?

visiblement ces tarifs sont loin d'être standardisé entre garage :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je viens de faire la revision des 30.000kms resultat 137euros avec changement filtre clim remise a niveau lavage vehicule interieur et exterieur... je crois que je vais garde ce "petit" garage Renault plus professionnelle que les grandes concessions...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105


Sauter vers: