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[Mégane II] Rajout d'un GPS CNI 1
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falfac
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Message Mer 01 Mai, 2013 17:38:39
 
D'accord si je branche le poste cabasse je n'est pas besoin de toucher au faisceaux j'aurais au moins la musique sur mon écran gps ?

Je voudrais confirmation pour que la commande au volant marche faut que je me reprenne sur la prise jaune de mon faisceau d'origine pour aller sur le faisceau gps (la prise multimédia) comme pour avoir l'heure et la température je me reprend sur la prise rouge de mon écran déporter pour aller sur ma prise multimédia.

je voulais savoir si j'inverse genre deux fils de commande par exemple je prendre le fils de température de la voiture est que je le branche sur le fils de l'heure de ma prise multimédia je risque faire cramer quelque chose ou sa ne fonctionnera pas tout simplement ? ( après je c'est pas mais je pence que non du moment que je branche pas mon fils de commande sur un +12 v ou la masse. je voudrais comme même confirmation )
last_editDernière édition par falfac le Mer 01 Mai, 2013 17:48:46; édité 1 fois
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j2c
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Message Mer 01 Mai, 2013 18:36:56
 
falfac a écrit:
D'accord si je branche le poste cabasse je n'est pas besoin de toucher au faisceaux j'aurais au moins la musique sur mon écran gps ?


oui, si tu as le chargeur et le tuner.

falfac a écrit:
Je voudrais confirmation pour que la commande au volant marche faut que je me reprenne sur la prise jaune de mon faisceau d'origine pour aller sur le faisceau gps (la prise multimédia) comme pour avoir l'heure et la température je me reprend sur la prise rouge de mon écran déporter pour aller sur ma prise multimédia.


Pas du tout.

Pour la commande au volant, il te faut juste récupérer la prise rouge qui se trouve derrière ton affichage déporté, pour la mettre sur la prise rouge de l'UCC.


Pour l'heure, il n'y a rien à récupérer l'afficheur déporté faisait ça tout seul et le GPS le fera aussi tout seul avec en plus la possibilité de se régler tout seul grace aux satélites.

Pour la température, de mémoire, il faudra récupérer des infos dans la prise grise de l'afficheur déporté (voir une RTA).

La prise jaune qui se branche sur l'ampli dans le coffre doit faire partie de ton faisceau (liaison entre l'UCC et l'ampli-tuner qui permet d'avoir l'affichage des infos radio/cd/autre + récupération de la commande au volant)

Je te conseille vraiment d'ouvrir le document que je t'ai fourni sur la page précédente.. il y a vraiment beaucoup d'infos dedans.

falfac a écrit:
je voulais savoir si j'inverse genre deux fils de commande par exemple je prendre le fils de température de la voiture est que je le branche sur le fils de l'heure de ma prise multimédia je risque faire cramer quelque chose ou sa ne fonctionnera pas tout simplement ? ( après je c'est pas mais je pence que non du moment que je branche pas mon fils de commande sur un +12 v ou la masse. je voudrais comme même confirmation )


Je ne te conseilles pas de jouer à Mickey dans Fantasia...

Et de bien prendre le temps de faire tout les relevés de couleurs / positions/ fonctions avec étiquettes sur les fils .. afin de pouvoir revenir en arrière si besoin. (ça prend du temps au début, mais c'est extrêmement pratique pour dépanner lors de la mise en route qui ne se passe jamais comme on veut)

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falfac
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Message Mer 01 Mai, 2013 20:56:02
 
Citation:
Pour la commande au volant, il te faut juste récupérer la prise rouge qui se trouve derrière ton affichage déporté, pour la mettre sur la prise rouge de l'UCC.


Citation:
Pour la température, de mémoire, il faudra récupérer des infos dans la prise grise de l'afficheur déporté (voir une RTA).


Derrière mon afficheur déporté j'ai qu'un grosse prise rouge

Citation:
oui, si tu as le chargeur et le tuner.


Je viens de comprendre je pensais que le poste cabasse fessait autoradio et chargeur cd en même temps quand tu regarde sur internet y te vende le poste comme autoradio et chargeur CD.


Le tuner c'est le boitier noir a coter du lecteur cd gps ?




PS: Je comprend pourquoi en général on installe le CNI2 c'est beaucoup plus simple et il a beaucoup moins d’élément a installer non !?
last_editDernière édition par falfac le Mer 01 Mai, 2013 21:15:53; édité 5 fois
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Message Jeu 02 Mai, 2013 07:21:53
 
hum, je sens qu'on va s'amuser avec ton afficheur déporté.. tu peux faire une photo de la prise.. effectivement là tu vas devoir piocher.

Le tuner est effectivement le boitier sans boutons sur la façade noire à droite du lecteur CD du GPS.


Oui, on comprend pourquoi les gens mettent un CNI2 plus simple à mettre en oeuvre. Mais

Le CNI1 (comme celui que tu as acheté) a les mêmes performances qu'un CNI2.. ce qui n'est pas le cas des premier modèles vraiment très lent.. et ensuite.. le CNI1 permet d'utiliser un autre poste de radio que le poste d'origine.. (le CNI2 fait aussi autoradio).

je suis passé d'un véhicule sans GPS à un CNI1 puis un CNI2 (que j'ai du faire adapter par une personne du technocentre)..
Le passage du CNI1 au CNI2, est surtout lié à son intégration dans la Laguna II.. (où on y affiche plus d'informations que sur la mégane.. ) mais aussi à sa lenteur (j'avais un des premiers modèles).

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falfac
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Message Jeu 02 Mai, 2013 19:50:45
 
Je ferais une photos demain car en se moment je suis pas chez moi je rentre demain dans la journée .Je pensais mettre un CNI2 par la suite mais si tu me dit que mon CNI1 est pareil pas la peine. j'ai lu aussi que le CNI2 indiquer les radars mais pas le CNI1 se qui me gêne pas qu'il ne m'indique pas les radars car j'ai un wikango max je l'utilise même pas.

Ma première occupation quand je rentre la photo est surtout de trouver le poste cabasse chargeur 6CD.

Et je voulais savoir il se met ou dans le coffre le lecteur Cd gps et le tuner ?

Comment tu vois la différence entre le premier CNI1 et un plus récent ?
last_editDernière édition par falfac le Jeu 02 Mai, 2013 20:27:22; édité 3 fois
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Message Ven 03 Mai, 2013 08:00:26
 
falfac a écrit:
j'ai lu aussi que le CNI2 indiquer les radars mais pas le CNI1 se qui me gêne pas qu'il ne m'indique pas les radars car j'ai un wikango max je l'utilise même pas.


Je sais pas où tu trouves tes informations.. mais c'est faut :wink:

Le CNI1 et le CNI2 ont une base commune pour la navigation, ce sont de très vieux GPS, qui n'ont pas de possibilité de mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités.

Et puis, tu le sais peut-être.. les avertisseurs radars.. sont interdit en France, mais vu que tu ne t'en sers pas, on voit bien que ça ne sert vraiment pas à grand chose.

Le seul vrai GPS de la gamme Renault, propulsé par navetech, a avoir été capable d'afficher les radars, c'est le CNC

Le vrai manque de tout ces GPS, c'est l'affichage de la vitesse du tronçon (comme sur le tomtom).


falfac a écrit:
Et je voulais savoir il se met ou dans le coffre le lecteur Cd gps et le tuner ?


Dans le coffre à droite plaqué contre la paroi du coffre. (tu devrais trouver des trous de fixation dans ta voiture)

falfac a écrit:
Comment tu vois la différence entre le premier CNI1 et un plus récent ?

http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-inform..mise-a-jour-systeme/
Tu as en bas de page, l'info pour savoir quelle version tu as.



falfac a écrit:
Ma première occupation quand je rentre la photo est surtout de trouver le poste cabasse chargeur 6CD.


n'oublies pas de te faire fournir le code du chargeur :wink:

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Message Sam 04 Mai, 2013 01:17:27
 
Sa y est j'ai trouver mon poste cabasse.

J'ai préparer la voiture y me reste a passer le faisceaux monter l'antenne et a remonter.

Voici la prise de l'afficheur déporté





Donc si j'ai bien compris pour faire fonctionner ma commande au volant et mon affichage de température je me repique sur la prise de l'afficheur déporté (pour l'heure est l'affichage de la radio se fait directement par l'antenne de la voiture)

Citation:
Je sais pas où tu trouves tes informations.. mais c'est faut :wink:


C'est des infos que je trouve un peu par tout sur le net :-? Et je te remercie d’être la pour m'aider .

Citation:
Et puis, tu le sais peut-être.. les avertisseurs radars.. sont interdit en France, mais vu que tu ne t'en sers pas, on voit bien que ça ne sert vraiment pas à grand chose.


Y suffit de rouler au limitation y aura pas de soucis.Après la chose qui est bien avec sa c'est que sa te donne une sûreté qui peut aider beaucoups de personnes a moins stresser en vue des radars.

PS: Pour la commande au volant je brancher la petite prise jaune direct derrière mon poste d'origine tuner-list.

last_editDernière édition par falfac le Sam 04 Mai, 2013 02:01:26; édité 5 fois
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Message Sam 04 Mai, 2013 09:06:24
 
Va falloir que je me rencarde sur le plan de cablage de l'afficheur déporté de la mégane (qui est différent de ce que je connais)

Peux-tu me faire une photo de toutes les prises dispo sur ton faisceau de carminat..

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falfac
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Message Sam 04 Mai, 2013 10:56:11
 
Ok

La c'est met prise qui se branche derrière mon tuner et mon lecteur cd gps



Ps: la prise rouge qui se branche derrière mon tuner se branche sur mon écran déporté que j'ai d'origine.
(en gros la prise rouge de mon tuner et la même que mon afficheur déporté)

Après on passe a l'avant avec mes prises qui se branche derrière mon poste gps



la prise de mon poste chargeur 6CD



les prises qui se branche derrière l'écran



Sa c'est ma prise de mes enceinte



Et celle la je ne c'est pas en tout cas sa va a l'avant.



La dernière ma prise multimédia




Je voulais savoir j'ai une espèce de sonde derrière mon écran déporté je doit récupérer la mienne ou je peux laisser celle qui a sur mon cache de l’écran gps ?
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Message Sam 04 Mai, 2013 11:04:02
 
falfac a écrit:
Ps: la prise rouge qui se branche derrière mon tuner se branche sur mon écran déporté que j'ai d'origine.
(en gros la prise rouge de mon tuner et la même que mon afficheur déporté)


oui, mais en fait non, regarde bien, sur ta prise rouge de l'afficheur déporté, tu as plus de fils.. ce n'est pas interchangeable..

Sur la prise rouge de ton nouveau faisceau, il y a le bus CAN multimédia qui transite dessus.. (qui relie les 2 unités du GPS).

Sur la prise rouge de ton afficheur, tu as les informations température, et commande au volant.

En fait, la prise jaune qui se trouve devant dans la voiture, tu l'oublies, il faudra utiliser la prise jaune de ton nouveau faisceau (qui se branchera sur le tuner)


falfac a écrit:
Je voulais savoir j'ai une espèce de sonde derrière mon écran déporté je doit récupérer la mienne ou je peux laisser celle qui a sur mon cache de l’écran gps ?


C'est la sonde d'ensolleillement.. qui sert pour la clim.. je ne pense pas que tu es besoin de les inverser.. les 2 doivent fonctionner sur ta voiture.

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Message Sam 04 Mai, 2013 11:21:43
 
oui ma prise rouge de mon afficheur déporté a plus de fils que sur mon faisceaux gps

Donc ma commande au volant et la température je reprend sur ma prise rouge de mon afficheur déporté que j'irais brancher sur ma prise multimédia .


Tu aurais une idée a quoi servirais la prise noir ?

Ps: Dans ma RTA il parle de tout les schémas de l'ESP de l'ABS du calculateur etc... mais tout se qui est des schémas enceinte poste audio y a rien du tout :crazy:
last_editDernière édition par falfac le Sam 04 Mai, 2013 11:31:13; édité 2 fois
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falfac
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Message Sam 04 Mai, 2013 12:50:34
 
Question niveau antenne

A quoi correspond la petite prise grise en bas (il se trouve a gauche quand la photo est droite) sa arrive directement de l'antenne.



Est-ce normal ?



Par contre La petite prise grise qui a en bas de ma première photo rentre dans la prise du lecteur cd gps.


J'ai un nouveau soucis je n'arrive pas a rentré le code du poste cabasse faudrait-il que ma commande au volant soit fonctionnel ?

J'ai trouver la réponse a ma question j'ai vu sur un manuel que l'on rentrer le code du poste avec la commande au volant qu'il faut justement que je branche

Et j'ai un soucis il n'enregistre pas les changement (ex: l'heure revient directement a 14h00 )


J'ai fait une photo de l’arrière du connecteur de l’écran déporté

last_editDernière édition par falfac le Dim 05 Mai, 2013 09:51:16; édité 8 fois
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Message Dim 05 Mai, 2013 13:30:18
 
Donc voila se que j'ai découvert faisceaux couper



j'ai réussi a voir d’où venais les fils qui je pence son sur ceux que je vais me repiquer pour la commande au volant !?

sur se faisceaux y a 10 fils de couper!

J'ai 6 fils qui vienne de ma prise rouge qui sort de ma commande gps
vert blanc
gris blanc
marron blanc
rose blanc
orange blanc
marron clair

2 fils qui vienne de la prise vert de ma commande gps
vert blanc
orange blanc

2 fils qui vienne de ma prise noir dont je c'est pas a quoi elle sert
marron blanc
rose blanc

La question que je me pose ou vont-il normalement ? (je pence que tout sa former un prise)

J'en n'est profiter pour voir ou aller d'autre fils de la prise multimédia



les fils de la borne 17 16 19 18 vont sur ma prise grise de ma commande gps
les fils de la borne 12 13 vont sur ma prise vert de ma commande gps
les fils de la borne 14 15 vont sur ma prise noir donc j'ignore l’utilité.
les fils de la borne 3 et 6 je c'est pas encore

PS: l’arrière de mon boitier de commande gps avec la prise vert rouge et gris



La prise rouge qui se branche sur mon écran déporté

le cadre gris c'est mais fils qui arrive de ma commande au volant
le cadre jaune c'est les fils qui vont sur ma prise jaune qui se branche sur le poste




Maintenant j'aimerais savoir qui correspond a quoi
last_editDernière édition par falfac le Dim 05 Mai, 2013 19:33:45; édité 7 fois
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Message Lun 06 Mai, 2013 17:04:24
 
J2C tu m'abandonne !? :bluecry:
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Message Lun 13 Mai, 2013 19:20:02
 
Up

j'ai était dans mon système gps et voila le résultat:

dans les fonctions:

véhicule vitesse : nok

+APC: nok
SSPP: nok
Info crash: nok
+lant: nok
marche arrière: nok
temp ext: nok

dans les bus:

Cam V: erreur
Cam M: OK
IIC: Erreur (or que hier il était OK)

Si quelqu'un pouvais me dire sur quoi se reprendre pour faire marcher au moins sur quels prise je me débrouille a trouver les fils derrières.
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falfac
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Message Mar 14 Mai, 2013 21:17:22
 
J'ai réussi a faire marcher le poste ! je ne capte pas de radio n'y de gps je pence que sa doit venir de l'antenne qui doit être h.s ?


Ps: Si quelqu'un a sa en stock ?
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Message Jeu 16 Mai, 2013 08:19:32
 
falfac a écrit:
J2C tu m'abandonne !? :bluecry:


je suis parti en vacances :wink:

l'antenne a peut-être un ampli (c'est le cas sur la laguna II).

J'ai des antennes.. mais je les ai prêtées :D.. faudrait qu'on me les rendes.. :wink:

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Message Sam 18 Mai, 2013 06:00:10
 
Citation:
je suis parti en vacances :wink:


Je pensais que tu en avais marre je pose trop de question :lol2:

En faite l'antenne marche je les essayer avec un autre poste tout simple c'est nikel par contre je me suis aperçu que c'était mon antenne qui me servait de masse :crazy: car a chaque fois que je débrancher l'antenne derrière ma commande gps l’écran devenais tout noir en suite j'ai vu que sur le faisceau y avait un fil noir de couper qui était justement la masse de la commande !

Maintenant quand je vais voir dans les réglages test RDS/TMC ma qualité RDS et très bonne mais ma mon niveau réception ne tourne entre les 20 % jusqu’à 50% maximum et dans les réglages du gps quand je vais pour voir la réception gps il ne me reconnais pas l'antenne (rec error).

pour raccorder l'antenne a l'ampli tu tes repris de la prise ISO du poste autoradio du poste et tu tes raccorder a une prise de ton faisceau gps
comme pour l'info vitesse (qui est le tachymetre ?)
last_editDernière édition par falfac le Sam 18 Mai, 2013 06:05:29; édité 1 fois
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