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[Mégane II] Rajout d'un GPS CNI 1

Bonjour a tous,

Je possede une megane 2 phase 1 malheureusement il n'y a pas le GPS j'ai vu qu'il etait possible de le rajouter.

J'ai acheter un gps CNI 1 qui comprend:

L'ecran
le faisceaux
la commande gps
le lecteur cd gps
l'ampli tuner
l'antenne


Celui-ci
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17370930

Et je me demander ou aller c'est fiche ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17370930
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17370930
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17370930


J'ai une prise noir avec la fiche blanche qui se branche sur l'ecran je n'arrive pas a voir ou va t'elle aussi

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17370930

Et cette fameuse prise qui se branche sur la fiche multimedia qui se trouve derriere la boite a gant qui je n'est pas

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17370930


Ce qui je comprend pas c'est que j'ai la prise pour ajouter le regulateur limitateur de vitesse mais pas la prise multimedia

Y a t'il une importance que je n'est actuellement plus le poste d'origine pour le fonctionnement du gps ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller etant donner que je tien a cette voiture tant a la garder j'aimerais l'equiper du plus possible :)


J'aimerais savoir si il me manque quelque chose pour pouvoir l'instaler

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Avr, 2013 07:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Avr, 2013 19:04
falfac a écrit:
Bonjour a tous,

Je possede une megane 2 phase 1 malheureusement il n'y a pas le GPS j'ai vu qu'il etait possible de le rajouter.

J'ai acheter un gps CNI 1 qui comprend:

L'ecran
le faisceaux
la commande gps
le lecteur cd gps
l'ampli tuner
l'antenne


Celui-ci
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=17370930


Il manque le chargeur de CD sur ton CNI1

Tu as l'UCC, l'AMPLI et le lecteur CD de navigation, mais pas le chargeur CD.


Les fiches vertes et noires vont sur le chargeur de CD (qui fait en même temps façade de l'autoradio)
Citation:



J'ai une prise noir avec la fiche blanche qui se branche sur l'ecran je n'arrive pas a voir ou va t'elle aussi

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17370930

Et cette fameuse prise qui se branche sur la fiche multimedia qui se trouve derriere la boite a gant qui je n'est pas

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17370930


Ce qui je comprend pas c'est que j'ai la prise pour ajouter le regulateur limitateur de vitesse mais pas la prise multimedia


C'est un peu de la roulette russe, concernant ces prises disponibles mais non utilisées.. il va te falloir reprendre dans le faisceau de la voiture.

Citation:


Y a t'il une importance que je n'est actuellement plus le poste d'origine pour le fonctionnement du gps ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller etant donner que je tien a cette voiture tant a la garder j'aimerais l'equiper du plus possible :)


J'aimerais savoir si il me manque quelque chose pour pouvoir l'instaler


Si tu n'as pas le chargeur, pas besoin de brancher toutes les prises de l'ampli tuner, juste la prise rouge (indispensable).. le CNI1 se configurera en mode "sans autoradio"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130418.jpg

Pour se qui de la modification du faisceaux si je recupere mon noir et que je le branche sur le noir blanc (1) de mon faisceaux multimedia mon rouge avec mon rouge rose (20) de ma prise multimedia et le jaune avec le jaune (10) de ma prise multimedia.

J'aurais deja mis l'alimentation a mon systeme gps ?
Dernière édition par falfac le Sam 04 Mai, 2013 01:05; édité 1 fois
cette prise pour le poste
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17370930


Les deux autres la prise noir et la fiche blanche ?

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130419.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130420.jpg
Dernière édition par falfac le Lun 29 Avr, 2013 20:04; édité 2 fois
Prise Alim faisceaux GPS

Voila se que j'ai trouver sur internet pour se qui est d'un prise d'alim pour un CNI 1:

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/cni110.jpg

Mais ma prise

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130421.jpg

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130422.jpg

1-Noir blanc ( la masse) noir faisceaux poste ?
2-/
3-Gris (?)
4-/
5-/
6-Bleu (?)
7-Jaune (+accessoire ) jaune faisceaux poste ?
8-/
9-/
10-Jaune (+accessoire ) jaune faisceaux poste?
11-/
12-gris blanc (?)
13-marron blanc (?)
14-violet (?)
15-noir (?)
16-violet clair blanc (?)
17-orange blanc (?)
18-gris blanc (?)
19-vert blanc (?)
20-rouge rose (+12V permanent) rouge faisceaux poste?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 06:04
GPS est plus récent que la photo d'où tu tires les informations.

falfac a écrit:


Non, la prise pour le Chargeur CD.

Le poste cabasse est composé de 2 éléments sur cette installation

Chargeur CD (avec façade permettant d'allumer le poste, et faire des choix)
Ampli Tuner (dans le coffre)

Récapitulons :

Le CNI1 est composé de 3 éléments sur la mégane
* l'écran motorisé
* UCC (boitier qui ira au dessus du chargeur CD avec des boutons)
* lecteur CD de navigation (dans le coffre à coté du chargeur)

Le CNI1 peut être associé à un poste (dans ton cas, c'est un poste Cabasse)


Je ne te donnerais aucune correspondance de couleurs/type de signaux, car suivant l'année de ton véhicule, les couleurs changent.

Peux-tu nous inventorier le matériel que tu as, et si tu veux mettre un poste de radio différent du Cabasse (où il manque actuellement le chargeur)
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si j'ai bien compris il me manque ce poste ou se branche dessus la prise vert et le petit bleu

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/poste_10.jpg


Ma voiture est une megane 2 de 2003

Y me fautle shema du faisceaux voiture poste

Et trouver le shema de mon faisceaux GPS
Dernière édition par falfac le Mar 30 Avr, 2013 08:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 07:04
pour le schéma électrique du GPS
http://www.gps-carminat.com/fr/data/carminat2.pdf

oui, si tu veux mettre le carminat avec le poste d'origine, il te manque le chargeur de CD..

attention, il faut impérativement le code du chargeur pour pouvoir le monter.

par contre, ton GPS doit être plus récent que la doc, la procédure d'initialisation n'existe sans doute plus.

autre détails, si tu veux utiliser le chargeur CD + l'ampli, il va te falloir déporter les prises ISO d'alimentation
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Se poste fait bien autoradio est chargeur cd tout sa en un seul bloc ?

Pour le shema tu te refaire au shema de principe ?

Je vien de m'apercevoir en gros le faisceaux gps c'est une rallonge du faisceau du poste qui passe par cette fameuse prise blanche car j'ai reussi a brancher mon poste udaplist avec le faisceaux gps
Dernière édition par falfac le Mar 30 Avr, 2013 10:04; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 10:04
Le CNI1 n'est pas compatible avec la norme UPDATE LIST

C'est un tuner-list qu'il faut;

Le tuner-list : les infos de commande au volant sont transmise au poste en i2C.. alors que l'update-list, c'est du CAN.. les 2 postes ont une prise jaune..mais qui est incompatible l'un avec l'autre

Le chargeur .. fait :
* commande à distance (à ne pas confondre avec la commande au volant, qui elle est branchée sur l'UCC .. tu la débranches de ton afficheur déporté, et tu la rebranches sur la prise rouge de l'UCC)
* chargeur CD
il ne fait pas "autoradio", il ne peut pas fonctionner sans ampli-tuner.

Pour le schéma, regarde le document .. il y a les schémas de principe.. ainsi que le descriptif détaillé de chaque broches (mais pas la prise multimédia).. pour savoir
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Oui,c'etait un tuner list il a decede .

Y a quelque chose que je comprend pas j'installe mon poste cabasse auditorum + ma commande gps car les deux s'installe dans la console central mais ou je met mon poste autoradio?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 14:04
peux-tu me faire une photo de ton autoradio.

car si tu veux à la vois monter le poste cabasse et un autoradio.. il va te manquer des fils :pense:
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Non je vais acheter le poste cabasse qui se branche direct avec la prise vert.

Et cette aprem j'ai juste alimenter mon systeme gps

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130424.jpg

Par contre il reste sur cette écran et si j’enlève le cd il met un ecran noir et il affiche l'emplacement de l'heure (sans l'heure)

En gros que reste t-ila faire pour qu'au moins il se lance dans les menu ?
Dernière édition par falfac le Mar 30 Avr, 2013 19:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 19:04
C'est normal,

Ton GPS doit être relié au bus CAN Véhicule pour s'initialiser.
Le tuner doit également être branché au faisceau (au moins la prise rouge) car il coupe le bus CAN Multimédia qui relie l'UCC et le lecteur CD de navigation.
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C'est qui le bus can du véhicule ? ( prise , fils )

Donc le poste autoradio est indispensable.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 20:04
Sauf modification du faisceau, tu dois brancher la prise rouge de l'ampli sur le faisceau, afin que l'UCC et le lecteur CD puissent dialoguer via le bus CAN multimédia (un bus totalement fermé et non diagnosticable)

Le bus CAN véhicule.. sur le CNI1, tu as déjà l'info dans le document que je t'ai donné... sur ton véhicule, il faudrait se rapprocher d'une RTA.. j'ai monté un CNI1 dans une Laguna II (sans prise multimédia).. et bricolé dans une mégane II.1 récemment. (équipée de ton GPS)
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J'ai lu que si ma commande au volant n'est pas brancher sa empêche aussi l'initialisation.
Dernière édition par falfac le Mar 30 Avr, 2013 20:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Mai, 2013 09:05
C'est faux.
La commande au volant (prise rouge normalement branchée sur ton afficheur déporté), est une commande fil à fil.. l'UCC n'est pas capable de savoir si elle est présente ou non.

Par contre, si ton tuner et ton chargeur sont branchés, et que la prise jaune sur l'ampli tuner, n'est pas branchée, alors ton GPS s'initialisera sans le support de l'autoradio.
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D'accord si je branche le poste cabasse je n'est pas besoin de toucher au faisceaux j'aurais au moins la musique sur mon écran gps ?

Je voudrais confirmation pour que la commande au volant marche faut que je me reprenne sur la prise jaune de mon faisceau d'origine pour aller sur le faisceau gps (la prise multimédia) comme pour avoir l'heure et la température je me reprend sur la prise rouge de mon écran déporter pour aller sur ma prise multimédia.

je voulais savoir si j'inverse genre deux fils de commande par exemple je prendre le fils de température de la voiture est que je le branche sur le fils de l'heure de ma prise multimédia je risque faire cramer quelque chose ou sa ne fonctionnera pas tout simplement ? ( après je c'est pas mais je pence que non du moment que je branche pas mon fils de commande sur un +12 v ou la masse. je voudrais comme même confirmation )
Dernière édition par falfac le Mer 01 Mai, 2013 17:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Mai, 2013 18:05
falfac a écrit:
D'accord si je branche le poste cabasse je n'est pas besoin de toucher au faisceaux j'aurais au moins la musique sur mon écran gps ?


oui, si tu as le chargeur et le tuner.

falfac a écrit:
Je voudrais confirmation pour que la commande au volant marche faut que je me reprenne sur la prise jaune de mon faisceau d'origine pour aller sur le faisceau gps (la prise multimédia) comme pour avoir l'heure et la température je me reprend sur la prise rouge de mon écran déporter pour aller sur ma prise multimédia.


Pas du tout.

Pour la commande au volant, il te faut juste récupérer la prise rouge qui se trouve derrière ton affichage déporté, pour la mettre sur la prise rouge de l'UCC.


Pour l'heure, il n'y a rien à récupérer l'afficheur déporté faisait ça tout seul et le GPS le fera aussi tout seul avec en plus la possibilité de se régler tout seul grace aux satélites.

Pour la température, de mémoire, il faudra récupérer des infos dans la prise grise de l'afficheur déporté (voir une RTA).

La prise jaune qui se branche sur l'ampli dans le coffre doit faire partie de ton faisceau (liaison entre l'UCC et l'ampli-tuner qui permet d'avoir l'affichage des infos radio/cd/autre + récupération de la commande au volant)

Je te conseille vraiment d'ouvrir le document que je t'ai fourni sur la page précédente.. il y a vraiment beaucoup d'infos dedans.

falfac a écrit:
je voulais savoir si j'inverse genre deux fils de commande par exemple je prendre le fils de température de la voiture est que je le branche sur le fils de l'heure de ma prise multimédia je risque faire cramer quelque chose ou sa ne fonctionnera pas tout simplement ? ( après je c'est pas mais je pence que non du moment que je branche pas mon fils de commande sur un +12 v ou la masse. je voudrais comme même confirmation )


Je ne te conseilles pas de jouer à Mickey dans Fantasia...

Et de bien prendre le temps de faire tout les relevés de couleurs / positions/ fonctions avec étiquettes sur les fils .. afin de pouvoir revenir en arrière si besoin. (ça prend du temps au début, mais c'est extrêmement pratique pour dépanner lors de la mise en route qui ne se passe jamais comme on veut)
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Citation:
Pour la commande au volant, il te faut juste récupérer la prise rouge qui se trouve derrière ton affichage déporté, pour la mettre sur la prise rouge de l'UCC.


Citation:
Pour la température, de mémoire, il faudra récupérer des infos dans la prise grise de l'afficheur déporté (voir une RTA).


Derrière mon afficheur déporté j'ai qu'un grosse prise rouge

Citation:
oui, si tu as le chargeur et le tuner.


Je viens de comprendre je pensais que le poste cabasse fessait autoradio et chargeur cd en même temps quand tu regarde sur internet y te vende le poste comme autoradio et chargeur CD.


Le tuner c'est le boitier noir a coter du lecteur cd gps ?
http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130425.jpg



PS: Je comprend pourquoi en général on installe le CNI2 c'est beaucoup plus simple et il a beaucoup moins d’élément a installer non !?
Dernière édition par falfac le Mer 01 Mai, 2013 21:05; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Mai, 2013 07:05
hum, je sens qu'on va s'amuser avec ton afficheur déporté.. tu peux faire une photo de la prise.. effectivement là tu vas devoir piocher.

Le tuner est effectivement le boitier sans boutons sur la façade noire à droite du lecteur CD du GPS.


Oui, on comprend pourquoi les gens mettent un CNI2 plus simple à mettre en oeuvre. Mais

Le CNI1 (comme celui que tu as acheté) a les mêmes performances qu'un CNI2.. ce qui n'est pas le cas des premier modèles vraiment très lent.. et ensuite.. le CNI1 permet d'utiliser un autre poste de radio que le poste d'origine.. (le CNI2 fait aussi autoradio).

je suis passé d'un véhicule sans GPS à un CNI1 puis un CNI2 (que j'ai du faire adapter par une personne du technocentre)..
Le passage du CNI1 au CNI2, est surtout lié à son intégration dans la Laguna II.. (où on y affiche plus d'informations que sur la mégane.. ) mais aussi à sa lenteur (j'avais un des premiers modèles).
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Je ferais une photos demain car en se moment je suis pas chez moi je rentre demain dans la journée .Je pensais mettre un CNI2 par la suite mais si tu me dit que mon CNI1 est pareil pas la peine. j'ai lu aussi que le CNI2 indiquer les radars mais pas le CNI1 se qui me gêne pas qu'il ne m'indique pas les radars car j'ai un wikango max je l'utilise même pas.

Ma première occupation quand je rentre la photo est surtout de trouver le poste cabasse chargeur 6CD.

Et je voulais savoir il se met ou dans le coffre le lecteur Cd gps et le tuner ?

Comment tu vois la différence entre le premier CNI1 et un plus récent ?
Dernière édition par falfac le Jeu 02 Mai, 2013 20:05; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Mai, 2013 08:05
falfac a écrit:
j'ai lu aussi que le CNI2 indiquer les radars mais pas le CNI1 se qui me gêne pas qu'il ne m'indique pas les radars car j'ai un wikango max je l'utilise même pas.


Je sais pas où tu trouves tes informations.. mais c'est faut :wink:

Le CNI1 et le CNI2 ont une base commune pour la navigation, ce sont de très vieux GPS, qui n'ont pas de possibilité de mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités.

Et puis, tu le sais peut-être.. les avertisseurs radars.. sont interdit en France, mais vu que tu ne t'en sers pas, on voit bien que ça ne sert vraiment pas à grand chose.

Le seul vrai GPS de la gamme Renault, propulsé par navetech, a avoir été capable d'afficher les radars, c'est le CNC

Le vrai manque de tout ces GPS, c'est l'affichage de la vitesse du tronçon (comme sur le tomtom).


falfac a écrit:
Et je voulais savoir il se met ou dans le coffre le lecteur Cd gps et le tuner ?


Dans le coffre à droite plaqué contre la paroi du coffre. (tu devrais trouver des trous de fixation dans ta voiture)

falfac a écrit:
Comment tu vois la différence entre le premier CNI1 et un plus récent ?

http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-inform..mise-a-jour-systeme/
Tu as en bas de page, l'info pour savoir quelle version tu as.



falfac a écrit:
Ma première occupation quand je rentre la photo est surtout de trouver le poste cabasse chargeur 6CD.


n'oublies pas de te faire fournir le code du chargeur :wink:
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Sa y est j'ai trouver mon poste cabasse.

J'ai préparer la voiture y me reste a passer le faisceaux monter l'antenne et a remonter.

Voici la prise de l'afficheur déporté

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130510.jpg



Donc si j'ai bien compris pour faire fonctionner ma commande au volant et mon affichage de température je me repique sur la prise de l'afficheur déporté (pour l'heure est l'affichage de la radio se fait directement par l'antenne de la voiture)

Citation:
Je sais pas où tu trouves tes informations.. mais c'est faut :wink:


C'est des infos que je trouve un peu par tout sur le net :-? Et je te remercie d’être la pour m'aider .

Citation:
Et puis, tu le sais peut-être.. les avertisseurs radars.. sont interdit en France, mais vu que tu ne t'en sers pas, on voit bien que ça ne sert vraiment pas à grand chose.


Y suffit de rouler au limitation y aura pas de soucis.Après la chose qui est bien avec sa c'est que sa te donne une sûreté qui peut aider beaucoups de personnes a moins stresser en vue des radars.

PS: Pour la commande au volant je brancher la petite prise jaune direct derrière mon poste d'origine tuner-list.

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130418.jpg
Dernière édition par falfac le Sam 04 Mai, 2013 02:05; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mai, 2013 09:05
Va falloir que je me rencarde sur le plan de cablage de l'afficheur déporté de la mégane (qui est différent de ce que je connais)

Peux-tu me faire une photo de toutes les prises dispo sur ton faisceau de carminat..
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https://j2c.org
Ok

La c'est met prise qui se branche derrière mon tuner et mon lecteur cd gps

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130511.jpg

Ps: la prise rouge qui se branche derrière mon tuner se branche sur mon écran déporté que j'ai d'origine.
(en gros la prise rouge de mon tuner et la même que mon afficheur déporté)

Après on passe a l'avant avec mes prises qui se branche derrière mon poste gps

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130512.jpg

la prise de mon poste chargeur 6CD

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130513.jpg

les prises qui se branche derrière l'écran

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130514.jpg

Sa c'est ma prise de mes enceinte

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130427.jpg

Et celle la je ne c'est pas en tout cas sa va a l'avant.

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130516.jpg

La dernière ma prise multimédia

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130428.jpg


Je voulais savoir j'ai une espèce de sonde derrière mon écran déporté je doit récupérer la mienne ou je peux laisser celle qui a sur mon cache de l’écran gps ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mai, 2013 11:05
falfac a écrit:
Ps: la prise rouge qui se branche derrière mon tuner se branche sur mon écran déporté que j'ai d'origine.
(en gros la prise rouge de mon tuner et la même que mon afficheur déporté)


oui, mais en fait non, regarde bien, sur ta prise rouge de l'afficheur déporté, tu as plus de fils.. ce n'est pas interchangeable..

Sur la prise rouge de ton nouveau faisceau, il y a le bus CAN multimédia qui transite dessus.. (qui relie les 2 unités du GPS).

Sur la prise rouge de ton afficheur, tu as les informations température, et commande au volant.

En fait, la prise jaune qui se trouve devant dans la voiture, tu l'oublies, il faudra utiliser la prise jaune de ton nouveau faisceau (qui se branchera sur le tuner)


falfac a écrit:
Je voulais savoir j'ai une espèce de sonde derrière mon écran déporté je doit récupérer la mienne ou je peux laisser celle qui a sur mon cache de l’écran gps ?


C'est la sonde d'ensolleillement.. qui sert pour la clim.. je ne pense pas que tu es besoin de les inverser.. les 2 doivent fonctionner sur ta voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui ma prise rouge de mon afficheur déporté a plus de fils que sur mon faisceaux gps

Donc ma commande au volant et la température je reprend sur ma prise rouge de mon afficheur déporté que j'irais brancher sur ma prise multimédia .


Tu aurais une idée a quoi servirais la prise noir ?

Ps: Dans ma RTA il parle de tout les schémas de l'ESP de l'ABS du calculateur etc... mais tout se qui est des schémas enceinte poste audio y a rien du tout :crazy:
Dernière édition par falfac le Sam 04 Mai, 2013 11:05; édité 2 fois
Question niveau antenne

A quoi correspond la petite prise grise en bas (il se trouve a gauche quand la photo est droite) sa arrive directement de l'antenne.

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130517.jpg

Est-ce normal ?

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130518.jpg

Par contre La petite prise grise qui a en bas de ma première photo rentre dans la prise du lecteur cd gps.


J'ai un nouveau soucis je n'arrive pas a rentré le code du poste cabasse faudrait-il que ma commande au volant soit fonctionnel ?

J'ai trouver la réponse a ma question j'ai vu sur un manuel que l'on rentrer le code du poste avec la commande au volant qu'il faut justement que je branche

Et j'ai un soucis il n'enregistre pas les changement (ex: l'heure revient directement a 14h00 )


J'ai fait une photo de l’arrière du connecteur de l’écran déporté

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130519.jpg
Dernière édition par falfac le Dim 05 Mai, 2013 09:05; édité 8 fois
Donc voila se que j'ai découvert faisceaux couper

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130520.jpg

j'ai réussi a voir d’où venais les fils qui je pence son sur ceux que je vais me repiquer pour la commande au volant !?

sur se faisceaux y a 10 fils de couper!

J'ai 6 fils qui vienne de ma prise rouge qui sort de ma commande gps
vert blanc
gris blanc
marron blanc
rose blanc
orange blanc
marron clair

2 fils qui vienne de la prise vert de ma commande gps
vert blanc
orange blanc

2 fils qui vienne de ma prise noir dont je c'est pas a quoi elle sert
marron blanc
rose blanc

La question que je me pose ou vont-il normalement ? (je pence que tout sa former un prise)

J'en n'est profiter pour voir ou aller d'autre fils de la prise multimédia

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130521.jpg

les fils de la borne 17 16 19 18 vont sur ma prise grise de ma commande gps
les fils de la borne 12 13 vont sur ma prise vert de ma commande gps
les fils de la borne 14 15 vont sur ma prise noir donc j'ignore l’utilité.
les fils de la borne 3 et 6 je c'est pas encore

PS: l’arrière de mon boitier de commande gps avec la prise vert rouge et gris

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/20130522.jpg

La prise rouge qui se branche sur mon écran déporté

le cadre gris c'est mais fils qui arrive de ma commande au volant
le cadre jaune c'est les fils qui vont sur ma prise jaune qui se branche sur le poste

http://i78.servimg.com/u/f78/17/37/09/30/ecran_11.jpg


Maintenant j'aimerais savoir qui correspond a quoi
Dernière édition par falfac le Dim 05 Mai, 2013 19:05; édité 7 fois
J2C tu m'abandonne !? :bluecry:
Up

j'ai était dans mon système gps et voila le résultat:

dans les fonctions:

véhicule vitesse : nok

+APC: nok
SSPP: nok
Info crash: nok
+lant: nok
marche arrière: nok
temp ext: nok

dans les bus:

Cam V: erreur
Cam M: OK
IIC: Erreur (or que hier il était OK)

Si quelqu'un pouvais me dire sur quoi se reprendre pour faire marcher au moins sur quels prise je me débrouille a trouver les fils derrières.
J'ai réussi a faire marcher le poste ! je ne capte pas de radio n'y de gps je pence que sa doit venir de l'antenne qui doit être h.s ?


Ps: Si quelqu'un a sa en stock ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Mai, 2013 08:05
falfac a écrit:
J2C tu m'abandonne !? :bluecry:


je suis parti en vacances :wink:

l'antenne a peut-être un ampli (c'est le cas sur la laguna II).

J'ai des antennes.. mais je les ai prêtées :D.. faudrait qu'on me les rendes.. :wink:
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https://j2c.org
Citation:
je suis parti en vacances :wink:


Je pensais que tu en avais marre je pose trop de question :lol2:

En faite l'antenne marche je les essayer avec un autre poste tout simple c'est nikel par contre je me suis aperçu que c'était mon antenne qui me servait de masse :crazy: car a chaque fois que je débrancher l'antenne derrière ma commande gps l’écran devenais tout noir en suite j'ai vu que sur le faisceau y avait un fil noir de couper qui était justement la masse de la commande !

Maintenant quand je vais voir dans les réglages test RDS/TMC ma qualité RDS et très bonne mais ma mon niveau réception ne tourne entre les 20 % jusqu’à 50% maximum et dans les réglages du gps quand je vais pour voir la réception gps il ne me reconnais pas l'antenne (rec error).

pour raccorder l'antenne a l'ampli tu tes repris de la prise ISO du poste autoradio du poste et tu tes raccorder a une prise de ton faisceau gps
comme pour l'info vitesse (qui est le tachymetre ?)
Dernière édition par falfac le Sam 18 Mai, 2013 06:05; édité 1 fois
Message Jeu 23 Mai, 2013 22:05
J'ai réussi a faire marcher le TMC est vert et se met en v-traffic par contre je n'arrive pas a avoir de niveau réception au dessus de 50% pareil la radio ne fonctionne toujours pas puis l'heure qui se remet au dernier réglage au quel je les régler.

je me pose une question !!!

Moi j'ai deux fils d'antenne qui se branche derrière ma commande gps donc j'ai un câble d'antenne qui va de mon antenne du toit jusqu’à ma commande gps et ensuite un câble qui repart de ma commande gps jusqu’à mon tuner.

En gros:

antenne toit -> câble -> commande gps -> câble ->tuner

(j'ai le chargeur 6Cd en facade)

Se fameux chargeur cd fonctionne aussi sans la commande gps donc même système mes sans le lecteur cd gps donc si je branche mon antenne direct au tuner la radio devrais fonctionner ( se qui n'est pas le cas )

Se que j'ai fait:

Antenne toit -> câble -> tuner

Serait le tuner qui ne fonctionnerais pas ?
Dans se cas le gps fonctionnerais !

Donc ma commande gps qui ne fonctionne pas?
Dans se cas je capterais pas le TMC le v-traffic !

Mon antenne gps sur le toit ?
Je capte très bien la radio quand je branche mon ancien poste.


Je voudrais confirmation pour savoir si je ne troupe pas dans mais hypothèse .Sinon c'est moi moi qui ne fonctionne pas bien :tired:


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